Vous êtes collectionneur et passionné de miniatures Citroën, rejoignez-nous, on est là pour cela et, c'est gratuit !
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Voir les messages sans réponses
 

Qui m'aime me suive !

 
SujetsMessages
Derniers Messages
Pas de nouveaux messages

Ma présentation et celle du forum

Ma présentation et celle du forum
Aujourd'hui, j'ai tenu ma promesse, le Citroconcept43 nouveau est arrivé sous le nom de "LA GRANDE AVENTURE DES PETITES CITROËN". Comme pour le précédent, vous y retrouverez des infos sur l'Histoire et la grande Aventure de la marque au double chevron. Le forum est en ordre de marche et, la division en forums distincts pour chaque modèle produit sur les chaînes André Citroën permettra à tout un chacun de s'y retrouver plus facilement, tout en faisant le lien entre les différentes époques et les progrès techniques inhérents aux recherches des ingénieurs de la marque et aux goûts des automobilistes, sans oublier les contraintes voulues par les différentes époques abordées. Pour ma part, je pense qu'à travers les documents divers et variés que chacun d'entre nous amasse, affiches, livres, publicités, bulletins d'information et autres, nous pourrons donner un côté ludique et animé à ce forum.

513Dim 1 Juil - 12:05
PTIOTECARETE Et de quatre... et cinq... (publications) : PASSION 43ème
Pas de nouveaux messages

Bienvenue et présentation des inscrits

Bienvenue et présentation des inscrits
Voilà, j'ai décidé qu'il est normal d'accueillir les nouveaux inscrits au forum et de leur souhaiter la BIENVENUE. Certains préfèreraient que cela soit aux entrants de le faire, mais quand j'ouvre ma porte et convie quelqu'un à en franchir le seuil, c'est moi qui dit bonjour et qui présente mes hommages aux invités. Néanmoins, il est toujours agréable de connaître les gens avec qui l'on discute et de savoir quels sont leurs centres d'intérêts. Et, dans le domaine de la miniature, il y a fort à dire. C'est pourquoi, une petite présentation serait séante ! Par ailleurs, j'apprécie beaucoup que l'on signe ses messages ("posts" est un anglicisme que je préfère ne pas employer !), je disais donc, il est plus convivial de signer ses interventions par son prénom ou son diminutif comme Jojo, par exemple. Pour finir, je rappelle que ce forum n'est pas un club et que chacun est libre d'aborder le ou les sujets qui lui tiennent à cœur, et dans la mesure de ses capacités afin de faire connaître aux autres passionnés ce qui lui paraît important de connaître sur la marque au double chevron et ses miniatures. Il est simplement demandé d'essayer de ne pas utiliser d'écriture abrégée ou incompréhensible de tous (pensez aux étrangers et aux vieux !), de ne pas proférer d'insultes, de dénigrer la façon de collectionner des intervenants, chacun et tous devant être respectés comme il est de droit dans une société civilisée. Mais pas de prise de tête, nous sommes ici, dans un domaine de loisirs et de culture qui doit pouvoir être partagé par toutes et tous, jeunes, vieux, débutants, vétérans, tous passionnés d'où qu'ils viennent partageant le même amour de la collection. Bon, je vous laisse découvrir ce nouveau support et suis à votre écoute pour toutes suggestions ou questions concernant le fonctionnement de ce nouveau forum.
PS : je rappelle la règle que j'ai fixée démocratiquement, à savoir que chaque mois, je nettoierais la liste des membres inscrits qui n'ont pas répondu à mon message de BIENVENUE ! Ce site ne fonctionne pas comme Facebook ! Je ne cherche pas à me faire un maximum d'amis à tout prix. Ce qui m'importe le plus c'est que les passionnés qui se connectent le fassent pour participer au minimum à la vie de celui-ci en partageant avec les autres personnes inscrites. D'ailleurs, un message le leur annonçant leur est envoyé automatiquement à l'inscription.
174602Mer 26 Avr - 16:32
voitureminiature BIENVENUE à guillaume
Pas de nouveaux messages

Toutes questions utiles

Toutes questions utiles
24273Ven 24 Mar - 20:34
PTIOTECARETE 50.000 ème connexion !
 

Un peu d'histoire

 
SujetsMessages
Derniers Messages
Pas de nouveaux messages

Le Boss André Citroën, son œuvre automobile et... ses jouets, bien sûr !

Le Boss André Citroën, son œuvre automobile et... ses jouets, bien sûr !
En dehors du fait que l'on racontera l'histoire de la marque au double chevron en parlant des miniatures au 1/43, rien n'empêche de re-situer l'Histoire et l'Aventure de celle-ci dans un contexte plus vaste qui est celui de la société en général et des moments et des hommes qui ont fait la réputation et la notoriété de Citroën ...

1372Dim 6 Nov - 13:15
PTIOTECARETE Le système Citroën
 

Les automobiles Citroën : Les véhicules sortis des chaînes Citroën avant-guerre

 
SujetsMessages
Derniers Messages
Pas de nouveaux messages

Type A (Prête à l'emploi) de 1919 à 1921 : 24.093 ex

Type A (Prête à l'emploi) de 1919 à 1921 : 24.093 ex
La Citroën Type A Torpedo est le premier modèle d'automobile conçu et commercialisé par André Citroën entre mai 1919 et juillet 1921. C'est la première automobile construite en Europe en grande série et livrée complète : éclairage et démarreur électriques, capote, roue de secours ha
billée, etc.
38Lun 11 Avr - 8:38
patrick51520 BIENVENUE à patrick51520
Pas de nouveaux messages

B2 de 1921 à 1927 : 89.841 ex

B2 de 1921 à 1927 : 89.841 ex
La Citroën B2 est le deuxième modèle d'automobile construite par André Citroën entre mai 1921 et juillet 1926. La B2 connaît rapidement le succès grâce à ses qualités de robustesse et d'économie.

614Jeu 25 Aoû - 12:53
Mrv10 Miniature Berline B2, un modèle, plusieurs fabricants !
Pas de nouveaux messages

C2 et C3 de 1921 à 1926 : 80.759 ex.

C2 et C3 de 1921 à 1926 : 80.759 ex.
La Citroën Type C, parfois connue également sous le nom de Citroën 5HP, est le troisième modèle d'automobile conçu et commercialisé par Citroën entre 1922 et 1926. Elle est par ailleurs la première voiture fabriquée en grand nombre. La première couleur dans laquelle elle est proposée est le jaune, ce qui lui vaut le premier surnom de « petite citron ».

524Lun 10 Oct - 9:00
PTIOTECARETE 1923 - CITROËN C 2 - 5 cv torpedo
Pas de nouveaux messages

B10 (Tout acier) de 1924 à 1925 : 17.259 ex :

B10 (Tout acier) de 1924 à 1925 : 17.259 ex :
La Citroën B10 est une amélioration de la Citroën B2. Elle est entièrement carrossée pour la première fois « tout acier » avec un moteur de B2.

00
Pas de nouveaux messages

B12 de 1925 à 1927 : 38.381 ex.

B12 de 1925 à 1927 : 38.381 ex.
La Citroën B12 suit la B10 en 1925, jusqu'à atteindre la production de 400 véhicules par jour en 1928, soit un tiers de la production d'automobile française d'alors.

11Dim 30 Jan - 15:41
ahmar30 CITROËN B 12 torpédo
Pas de nouveaux messages

B14 de 1926 à 1928 : 119.467 ex.

B14 de 1926 à 1928 : 119.467 ex.
La B14 « Tout Acier » est présentée au Salon d'octobre 1926. Elle représente un progrès technique décisif par rapport à la B12.Le chassis est allégé, le moteur est plus souple et le frein au pied agit maintenant sur les quatre roues.

565Lun 9 Jan - 18:20
PIJO3007 B14 CITROEN AU 1/10e
Pas de nouveaux messages

C4 (4 cylindres) souple et silencieuse, de 1928 à 1934 : 243.068 ex.

C4 (4 cylindres) souple et silencieuse, de 1928 à 1934 : 243.068 ex.
La C4 est présentée au Salon d'octobre 1928. Par rapport à la B14 dont les caractéristiques la présentaient comme un modèle assez moderne, la C4 met en œuvre des solutions encore plus novatrices par rapport à la concurrence. Tout en utilisant le même outillage de fabrication à la chaîne de la B14, sa silhouette était modernisée, plus basse.

733Lun 9 Jan - 22:26
Francois L'inusable Citroënnette C4 - C6 électrique
Pas de nouveaux messages

C6 (6 cylindres) de 1928 à 1934 : 61.273 ex.

C6 (6 cylindres) de 1928 à 1934 : 61.273 ex.
La C6 est très proche de la C4, mais avec 2 cylindres de plus. En effet, la C6 est une C4 plus performante et plus luxueuse, Citroën désirant toucher une clientèle plus aisée. Esthétiquement, elles sont donc très proches, mis à part la longueur du capot, le réservoir à l'arrière et les nombreux accessoires d'origine sur la C6.

1034Dim 23 Avr - 8:19
PIJO3007 La C6 par Roland Devos
Pas de nouveaux messages

Rosalie de 1932 à 1936 (NH) : 95.312 ex. dont la "Petite Rosalie"

Rosalie de 1932 à 1936 (NH) : 95.312 ex. dont la "Petite Rosalie"
Au départ Rosalie faisait référence à un modèle « de course » de 8 CV qui a établi une série de records sur l'anneau de Monthléry.Le modèle fut commercialisé sous différentes dénominations et puissances : 8 CV, 10 CV (des 4 cylindres), et 15 CV (une 6 cylindres) 7 et 11 Mi (à moteur culbuté) dérivés des 7 et 11 CV à traction avant.

845Dim 13 Nov - 15:50
trefle82 "La Rosalie" de Jean Daninos
Pas de nouveaux messages

Traction-Avant 7, 7S, 11, 15 six G et 22 de 1934 à 1939

Traction-Avant 7, 7S, 11, 15 six G et 22 de 1934 à 1939
La Citroën Traction est une automobile produite par le constructeur français Citroën de 1934 à 1957. Son histoire est liée dans la mémoire collective à l'occupation, tour à tour voiture de la Gestapo et icône de la résistance, sa facilité à être volée en faisant par ailleurs le véhicule préféré des gangsters.

55318Ven 31 Mar - 8:42
PIJO3007 DEVOS - les traction d'avant guerre
Pas de nouveaux messages

Les véhicules utilitaires

Les véhicules utilitaires
Autochenilles, B2 : Boulangère et Normande, B12 Commerciale, B15, C61, C4 Commerciale, Camions C6 G, C6 G1, Type 29, Type 45, Type 23, Type 32 et Type 500 DI, TUB-TUC et la Traction-Avant 11 CV Commerciale ...

30166Hier à 21:48
PIJO3007 Citroën Fourgons et voitures de livraison C4
Pas de nouveaux messages

Prototypes, véhicules d'essais, projets et autres modifications

Prototypes, véhicules d'essais, projets et autres modifications



21107Mar 21 Fév - 20:48
PTIOTECARETE CITROËN -  Prototype de tracteur en 1919
 

La période Michelin, la faillite évitée

 
SujetsMessages
Derniers Messages
Pas de nouveaux messages

Traction-Avant jusqu'à 1957 : 758.948 ex. "toutes versions confondues".

Traction-Avant jusqu'à 1957 : 758.948 ex. "toutes versions confondues".
La 15-6 devient rapidement la « reine de la route » du fait de ses performances élevées (135 km/h) liées à une excellente tenue de route. La carrosserie existe en version berline, « conduite intérieure » rallongé et familiale. Seulement cinq cabriolets d'usine ont été construits.

31233Mar 28 Mar - 18:42
77traction DEVOS - les traction d'après guerre
Pas de nouveaux messages

2 CV de 1949 à 1990 : 3.868.634 ex.

2 CV de 1949 à 1990 : 3.868.634 ex.
Le 7 octobre 1948, au salon de l'automobile, Citroën présente la 2CV type A presque définitive. Elle n'est pas encore disponible et il n'est pas possible de voir ce qui se cache sous le capot8. Elle est énormément critiquée par la presse qui n'a pas apprécié le silence de la firme autour de son projet9. Malgré cela, l'accueil du public est plus enthousiaste.

57154Ven 21 Avr - 14:52
PIJO3007 Citroën 2CV - DINKY TOYS, UNE CARRIÈRE AU LONG COURS
Pas de nouveaux messages

DS de 1955 à 1975 : 1.456.115 ex.

DS de 1955 à 1975 : 1.456.115 ex.
La DS, et sa déclinaison simplifiée l'ID, fut commercialisée par Citroën entre 1955 et 1975, tout d'abord en berline puis en break et cabriolet.La DS est vite adoptée par les cadres supérieurs et les notables puis par les stars et les élus de la République, jusqu'au général de Gaulle qui en fait la voiture officielle de la présidence.

31166Dim 19 Mar - 17:53
David 75 CITROEN DS21 par NOREV
Pas de nouveaux messages

Ami 6 de 1961 à 1971 : 1.039.384 ex.

Ami 6 de 1961 à 1971 : 1.039.384 ex.
La Citroën Ami 6 est un modèle de berline produit par Citroën dont l'objectif premier était de proposer à la clientèle un compromis entre deux modèles, la DS en haut de gamme, et la 2 CV qui constituait un minimum automobile.

922Mer 14 Déc - 16:45
PTIOTECARETE citroën 3CV - Dinky Toys 557.
Pas de nouveaux messages

Dyane de 1967 à 1984 : 1.443.583 ex.

Dyane de 1967 à 1984 : 1.443.583 ex.
En 1964, les chiffres de vente de la 2 CV, dépassés par ceux de la récente Renault 4, sont en baisse. Et si le nouveau modèle se vendait bien, la 2 CV pouvait rapidement céder la place à la nouveau-née ... Mais elle lui a rétrocédé la place bien avant la disparition de son aînée.

1019Mar 7 Fév - 11:15
PTIOTECARETE Citroën Dyane - Polistil S76.
Pas de nouveaux messages

Méhari de 1968 à 1987 : 144.953 ex.

Méhari de 1968 à 1987 : 144.953 ex.
La Citroën Méhari est une voiture de plein air à deux places (quatre places en option). La carrosserie, qui est en résine plastique emboutie à chaud et colorée dans la masse, peut reprendre sa forme initiale après un léger choc.

45Dim 25 Jan - 19:31
chummydj Citroën Mehari (Tour de France 72) - Norev 1/43.
Pas de nouveaux messages

Ami 8 de 1969 à 1979 : 800.775 ex.

Ami 8 de 1969 à 1979 : 800.775 ex.
La Citroën Ami 6 est un modèle de berline produit par le constructeur automobile français Citroën de 1961 à 1969. L'Ami 8 prendra le relais jusqu'en 1978.

35Dim 25 Jan - 16:15
chummydj Ami 8 Week-end NOREV
Pas de nouveaux messages

GS - GSA de 1970 à 1987 : 2.473.499 ex.

GS - GSA de 1970 à 1987 : 2.473.499 ex.
La GS est une berline bicorps (compartiment moteur + habitacle à trois glaces latérales) de moyenne gamme à tendance familiale, lancée pour combler le manque de modèle de gamme moyenne chez Citroën dans les années 1960/70.

615Dim 25 Jan - 17:02
chummydj Citroën GS - Norev 169.
Pas de nouveaux messages

SM de 1970 à 1975 : 12.920 ex.

SM de 1970 à 1975 : 12.920 ex.
Dans les années 1960, Citroën voulut créer une voiture de Grand tourisme utilisant la base de la DS : ce sera la Citroën SM, lancée en mars 1970.L'absence d'un moteur spécifique chez Citroën, puis le rachat de la firme italienne Maserati en 1968 conduira à doter la SM d'un moteur Maserati V6, conçu par adaptation d'un V8.

821Sam 10 Déc - 15:27
PIJO3007 ÉTOILES "FILANTES" !!!
Pas de nouveaux messages

CX de 1974 à 1991 : 1.042.460 ex.

CX de 1974 à 1991 : 1.042.460 ex.
La Citroën CX est une grande routière française produite à 1,2 million d'exemplaires dans l'usine nouvellement créée d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis).La CX, qui était commercialisée en Europe, est la dernière automobile conçue entièrement par Citroën. En effet, Peugeot rachètera la marque au bord de la faillite dès 1976 sur la demande express du gouvernement français, pour sauver son potentiel technique et ses milliers d'emplois.

1420Sam 15 Oct - 22:44
Mrv10 CX 2400 Pallas 1/43 de Scale Carr, Made in Spain
Pas de nouveaux messages

Les véhicules utilitaires

Les véhicules utilitaires
Le Type H, les fourgonnettes 2 CV, les Breaks DS, Ami 6 et 8, GS et CX, les camions Type 55, 46, 46 DIP (bus), 60, 350, 600, 700, 450, 800, 180 K, 530, le fourgon C35 et la Babybrousse...

63392Dim 23 Avr - 13:48
PTIOTECARETE Les "Puzzles" de Patrick
Pas de nouveaux messages

Prototypes, véhicules d'essais, projets et autres modifications

Prototypes, véhicules d'essais, projets et autres modifications



82312Hier à 22:16
PIJO3007 Citroën et la pointe Bic - 1955
 

PSA, naissance d'un groupe

 
SujetsMessages
Derniers Messages
Pas de nouveaux messages

LN et LNA de 1976 à 1986 : 281.206 ex.

LN et LNA de 1976 à 1986 : 281.206 ex.
La Citroën LN, qui est le premier modèle issus de l'absorption du constructeur automobile Citroën par Peugeot, est lancée en août 1976. Pour la première fois sur une voiture française, la banquette arrière est rabattable par moitié.Les LN et LNA furent élaborées en puisant dans la banque d'organes du constructeur. Les moteurs et les transmissions sont identiques à ceux des Dyane et Acadiane, Visa et GS.

34Mer 11 Mar - 21:00
PTIOTECARETE Citroën LNa - Altaya 1/43.
Pas de nouveaux messages

Visa de 1978 à 1988 : 1.222.608 ex.

Visa de 1978 à 1988 : 1.222.608 ex.
La Citroën Visa est une automobile à cinq portes produite de 1978 à 1988 qui succède à la Citroën Ami 8. La nouvelle petite Citroën est basée sur la plate-forme de la Peugeot 104. Celle-ci ainsi que la Renault 5 sont les concurrentes françaises de la Visa.

819Sam 15 Oct - 22:49
Mrv10 Visa 1/43 Hot Wheels Mattel ref A134
Pas de nouveaux messages

BX de 1982 à 1993 : 2.315.739 ex.

BX de 1982 à 1993 : 2.315.739 ex.
La Citroën BX est un modèle automobile remplaçant de la GSA, la Citroën BX est lancée au Mondial de l'automobile de Paris en octobre 1982.Plus large que sa devancière, elle est également dotée de moteurs plus puissants dès sa sortie.

520Lun 15 Aoû - 21:20
Mrv10 Citroën BX - Jetcar de Norev
Pas de nouveaux messages

Axel de 1984 à 1988 : 47.009 ex.

Axel de 1984 à 1988 : 47.009 ex.
Les premiers prototypes Visa donneront naissance à l'Oltcit fabriquée en Roumanie. Elle sera importée en France sous le nom de Citroën Axel.

224Dim 11 Déc - 21:42
Axel 54 La dernière "vraie Citroën" ou l’art d’accommoder les restes !
Pas de nouveaux messages

AX de 1986 à 1998 : 2.424.808 ex.

AX de 1986 à 1998 : 2.424.808 ex.
La Citroën AX est un modèle d'automobile citadine. Légère et aérodynamique (Cx de 0,31), elle a été conçue dans le but d'être économique, et peu coûteuse à la production et à l'entretien. Elle a également été produite en Malaisie de 1996 à 2000 et vendue sous le nom de Proton Tiara. L'AX est la 2e voiture la plus produite par Citroën après la 2CV.

11Mar 25 Oct - 19:00
PTIOTECARETE AX. Une vaillante petite révolutionnaire
Pas de nouveaux messages

Xm de 1989 à 2000 : 333.405 ex.

Xm de 1989 à 2000 : 333.405 ex.
La Citroën XM a été présentée le 23 mai 1989, après 55 mois d'élaboration sous l'appellation Y30.Elle succède à la Citroën CX. Elle a été élue voiture de l'année 1990.

210Sam 23 Avr - 13:57
PTIOTECARETE Du projet Y 30 à la XM
Pas de nouveaux messages

ZX de 1991 à 1998 : 1.937.461 ex. (en France)

ZX de 1991 à 1998 : 1.937.461 ex. (en France)
La Citroën ZX est une automobile compacte, produite en Europe par Citroën de 1991 à 1998, et en Chine par Dongfeng Peugeot-Citroën Automobiles depuis 1992. remplacée par la Citroën Xsara, qui reprend la plate-forme et les moteurs, dès 1997. La ZX est cependant toujours produite actuellement en Chine.

823Sam 27 Aoû - 16:20
Mrv10 Citroën ZX volcane
Pas de nouveaux messages

Xantia de 1993 à 2002 : 1.216.734 ex.

Xantia de 1993 à 2002 : 1.216.734 ex.
La Citroën Xantia est une automobile de gamme moyenne, fabriquée à Rennes. Elle remplace la Citroën BX.

35Dim 16 Oct - 14:32
Mrv10 La Xanthia de Bubu (burago)
Pas de nouveaux messages

Evasion de 1994 à 2001 : 107.036 ex.

Evasion de 1994 à 2001 : 107.036 ex.
Le Citroën Evasion est un modèle d’automobile monospace de 5 à 8 places.Les Citroën Evasion, Fiat Ulysse I, Lancia Zeta et Peugeot 806, fruits de la coopération entre les constructeurs Fiat et PSA, sont construits dans les ateliers de la société Sevel Nord à Valenciennes (Nord-Pas-de-Calais), créée pour l'occasion en 1992.

11Sam 21 Avr - 13:15
PTIOTECARETE Le premier monospace Citroën
Pas de nouveaux messages

Berlingo à partir de 1996

Berlingo à partir de 1996
Le Berlingo est un modèle automobile du constructeur automobile français Citroën. Le Berlingo est la première camionnette moyenne monovolume (la caisse arrière n'est pas rapportée sur un avant de berline). Elle a été lancée en juillet 1996 dans sa première version et en 2008 pour la deuxième génération.

34Mar 30 Aoû - 11:57
PTIOTECARETE 1997 - Berlingo Multispace
Pas de nouveaux messages

Saxo de 1996 à 2003 : 1.764.555 ex.

Saxo de 1996 à 2003 : 1.764.555 ex.
La Citroën Saxo est un modèle d'automobile du segment B produit par le constructeur automobile français Citroën.Elle a été produite sur le site d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) et dans l'usine située à Mangualde au Portugal en version 3 et 5 portes.La Saxo étonne le public de Citroën qui n'y voit qu'une Peugeot 106 restylée et rebadgée.

11Mer 12 Oct - 12:36
PTIOTECARETE La petite Saxo, un ton au dessus !
Pas de nouveaux messages

Xsara de 1997 à 2006 : 1 317 434 ex.

Xsara de 1997 à 2006 : 1 317 434 ex.
La Citroën Xsara est un modèle d'automobile de la gamme moyenne produite à partir d'août 1997. Remplaçante de la Citroën ZX elle reprend la plate-forme de celle-ci. La Xsara a été remplacée par la Citroën C4 fin 2004 ; la version break fut produite jusqu'en 2006. Elle a été produite à Rennes et à Madrid.

26Dim 16 Oct - 12:19
PTIOTECARETE La Citroën Xsara VTS phase 1 de Norev
Pas de nouveaux messages

Les véhicules utilitaires

Les véhicules utilitaires
AX, LN et LNA, ZX Commerciales, Acadiane, Breaks Ami 8, BX, CX, Xantia, Xsara, Xm, Fourgons C15, C25, C35, Type HY, Fourgonnettes 2 CV, Jumpy, Berlingo,

720Mar 14 Mar - 1:37
Mrv10 Le Citroën  C35 Solido
Pas de nouveaux messages

Prototypes, véhicules d'essais, projets et autres modifications

Prototypes, véhicules d'essais, projets et autres modifications



1331Dim 18 Déc - 17:43
PTIOTECARETE Xsara Picasso, la genèse - 1994 Concept-car Xanae
 

21éme siècle : Un nouvel ordre automobile s'esquisse ?

 
SujetsMessages
Derniers Messages
Pas de nouveaux messages

C5 à partir de 2001

C5 à partir de 2001
La Citroën C5 est une automobile française de la catégorie des familiales, produite dans l'usine PSA de Rennes à partir de 2000 pour la première génération, et début 2008 pour sa remplaçante et qui se décline en version Tourer (Break). La Citroën C5 II a été présentée au salon de Bruxelles et est commercialisée depuis avril 2008.

46Mer 25 Juil - 17:48
PTIOTECARETE C5 ET C6 AU RÉVÉLATEUR
Pas de nouveaux messages

C3 à partir de 2002

C3 à partir de 2002
La Citroën C3 est une automobile citadine développée par le constructeur français Citroën. Dévoilée en 2002, elle est dessinée par Donato Coco et Jean-Pierre Ploué, ce dernier étant déjà connu pour être l'auteur du design de la Renault Twingo. À ce jour, il existe deux génération de C3, déclinée pour la première génération en un pseudo-cabriolet C3 Pluriel.

16Ven 1 Juil - 21:59
PIJO3007 la C3 de Novembre 2016
Pas de nouveaux messages

C8 à partir de 2002

C8 à partir de 2002
Le Citroën C8, est un monospace à sept places produits sur la même base que Fiat Ulysse II, Lancia Phedra et Peugeot 807 produits dans l'usine SEVEL nord constituée par Sevel, une société conjointe PSA Peugeot Citroën–Fiat Professional.

00
Pas de nouveaux messages

C2 de 2003 à 2009 : 602.000 ex.

C2 de 2003 à 2009 : 602.000 ex.
La Citroën C2 est un petit modèle de voiture uniquement disponible en 3 portes. Succédant à la Citroën Saxo 3 portes, elle était commercialisée entre septembre 2003 et novembre 2009 et produite à l'usine d'Aulnay-sous-Bois dans le département de Seine-Saint-Denis.

00
Pas de nouveaux messages

C4 à partir de 2004

C4 à partir de 2004
La Citroën C4 est une automobile de la gamme moyenne qui a remplacé la Xsara fin 2004 et qui a été créée par l'équipe de stylistes placée sous la direction de Jean-Pierre Ploué. La C4 existe en cinq variantes de carrosserie : berline cinq portes, version trois portes dite coupé, berline quatre portes (aussi appelée C-Triomphe) disponible seulement sur certains marchés et deux versions monospace appelées Picasso et Grand Picasso.

613Ven 16 Sep - 11:24
PTIOTECARETE C-ELYSEE 2012 en vente en France !
Pas de nouveaux messages

C1 à partir de 2005

C1 à partir de 2005
Les Citroën C1, Peugeot 107 et Toyota Aygo sont des automobiles urbaines pour quatre personnes à trois et cinq portes commercialisée depuis juin 2005 par les constructeurs français Citroën et Peugeot, et par le japonais Toyota.

37Mer 1 Fév - 17:51
ahmar30 Une pub résolument moderne et jeune !
Pas de nouveaux messages

C6 de 2005 à 2012 : 23.384 ex.

C6 de 2005 à 2012 : 23.384 ex.
La Citroën C6 est une automobile de haut de gamme produite à Rennes. Présentée durant le Salon international de l'automobile de Genève 2005, elle est lancée le 16 novembre 2005. Limousine avant tout, elle est ainsi voiture officielle du gouvernement, avec la Peugeot 607 et la Renault Vel Satis. C'est finalement le 19 décembre 2012 que s'est achevé discrètement la carrière de la C6. L'ultime exemplaire a en effet quitté les chaines de montage ce jour-là, mettant un point final à la lignée des grandes routières Citroën ... en attendant la DS9 ? Au total, ce seront donc 23 384 Citroën C6 qui auront été fabriquées entre 2005 et 2012. Peut être un jour la C6 deviendra t-elle aussi rare et recherchée que les DS et SM actuellement ? Une chose est sûre : pour les amateurs il reste encore d'excellentes affaires à réaliser sur le marché de l'occasion.

59Ven 19 Aoû - 20:56
Mrv10 C6 2007 Norev 1/18
Pas de nouveaux messages

C-Crosser de 2007 à 2012

C-Crosser de 2007 à 2012
Les C-Crosser, 4007 et Outlander sont des crossover commercialisés en Europe par Citroën, Peugeot et Mitsubishi depuis le 12 juillet 2007. Ces véhicules sont construits par Mitsubishi dans l'usine de Okazaki au Japon.

13Dim 5 Jan - 4:01
Axel 54 TOUS LES TERRAINS DU PLAISIR
Pas de nouveaux messages

Némo Combi à partir de 2007

Némo Combi à partir de 2007
Les Citroën Nemo, Fiat Fiorino III, Fiat Qubo et Peugeot Bipper sont des petits véhicules développés en commun par Fiat, PSA et Tofaş suite à l'accord de coopération signé le 31 mars 2005. Le Nemo existe aussi en version VP. Il s’appelle Nemo Combi et à en plus que le Nemo utilitaire une banquette arrière ce qui permet de transporter 5 passagers et un volume de coffre maximum de 884 litres avec les sièges arrière rabattus.

00
Pas de nouveaux messages

Les véhicules utilitaires

Les véhicules utilitairesBreaks C5, Camionnettes Berlingo Phase II, Jumpy phase II et III, Némo, Fourgons Jumper phase II et III, C3 Pluriel Pick-up,
34Sam 25 Fév - 17:17
PTIOTECARETE 2002 - Berlingo ludospace polyvalent et bon marché
Pas de nouveaux messages

Prototypes, véhicules d'essais, projets et autres modifications

Prototypes, véhicules d'essais, projets et autres modifications



2040Sam 26 Nov - 13:58
PTIOTECARETE CXPERIENCE CONCEPT : L’EXPERIENCE HORS NORME DU CONFORT ET DU DESIGN CITROËN !
Pas de nouveaux messages

CHINA GIRLS

CHINA GIRLSCitroën est parmi les premiers constructeurs occidentaux à s'implanter en Chine grâce aux relations nouées avec les officiels chinois par la vente depuis 1984 de 2500 CX. Avec son associé étatique Second Automobile Works (ancien nom de DongFeng) PSA fonde, pour Citroën uniquement, le 18 mai 1992 la coentreprise Shenlong Automobile (actuel DPCA). Le premier produit issu de cette collaboration fut la Fukang DC7140 en 1992, mais la production en série débute réellement en 1995, sur la base d'une Citroën ZX, à qui on a fait porter le nom chinois de « Prospérité et Santé ». Une version tricorps (Élysée) et une version allongée (988) en ont été dérivées.
12Jeu 29 Sep - 16:40
PTIOTECARETE China Girls
 

DS automobile : naissance d'une marque

 
SujetsMessages
Derniers Messages
Pas de nouveaux messages

La marque DS dévoile son avenir au Mondial de l'Automobile de Paris 2014

La marque DS dévoile son avenir au Mondial de l'Automobile de Paris 2014

Marque française née à Paris, DS est fière de faire ses premiers pas au Mondial de l'automobile 2014.
Officiellement créée le 1er juin 2014, la marque DS affirme son ambition : permettre à l'automobile française de renouer avec le haut de gamme. Elle y présente des concepts qui éclairent sur son futur : DIVINE DS et DS 3 INES DE LA FRESSANGE PARIS CONCEPT. Elle y expose également ses dernières nouveautes technologiques et, présente de nouveaux services connectés, DS Conect Box et Scan MyDS.

11Sam 4 Oct - 17:22
PTIOTECARETE Le Mondial de l’automobile de Paris, une première pour la Marque DS
Pas de nouveaux messages

DS3 à partir de 2010

DS3 à partir de 2010La Citroën DS3 est une automobile à tendance luxueuse présentée par Citroën en février 2009 sous la forme du concept-car Citroën DS Inside. La Citroën DS3 définitive a été révélée sur Internet, le 24 août 2009 et est arrivée en concession dès le début de 2010. La DS3 est fabriquée à Poissy.
57Lun 26 Nov - 13:36
PTIOTECARETE DS3 RACING : le retour des chevrons sauvages
Pas de nouveaux messages

DS4 à partir de 2011

DS4 à partir de 2011
La Citroën DS4 est un véhicule du segment M1 et dispose de 5 portes ainsi que des dernières motorisations du groupe PSA, dont une version hybride inédite. Elle vient compléter la gamme C4, sur la base de laquelle elle est construite.Elle a été présentée au Mondial de l'Auto 2010. Elle a été présentée pour la première fois au public sur Internet le 30 août, date à laquelle Citroën a également ouvert le site qui lui est dédié. Sa commercialisation est prévue au deuxième trimestre 2011.

23Mer 21 Mar - 19:46
PTIOTECARETE DS4 Purple très... « rock’n roll »
Pas de nouveaux messages

DS5 à partir de 2011

DS5 à partir de 2011
Troisième modèle de la lignée Distinctive Series de Citroën, le DS5 exhibe ses galbes de crossover à Francfort et affiche ses prétentions dans le domaine des premiums moyennes. Dévoilé à Shanghai en avril, le DS5 est une nouvelle vision du haut de gamme à la française. À la fois berline, break et coupé, ce modèle a été la star de l'année 2011 chez Citroën, après le lancement de la compacte DS4.

22Ven 14 Nov - 19:25
PTIOTECARETE DS5 berline crossover 5 portes de la gamme premium DS
Pas de nouveaux messages

Prototypes, véhicules d'essais, projets et autres modifications

Prototypes, véhicules d'essais, projets et autres modifications

37Lun 28 Déc - 19:11
voitureminiature DS6 : le SUV compact commercialisé uniquement en Chine
 

Au rendez-vous des Citroministes

 
SujetsMessages
Derniers Messages
Pas de nouveaux messages

Chez Dédé

Ici, on échange bons "trucs", astuces, on troque, on échange ses doublons, on recherche des infos sur les meilleures façons de se procurer de quoi améliorer sa collection, on interpelle les copains sur ce que l'on a lu dans la presse spécialisée ou pas, on informe ou on raconte les dernières bourses visitées et les vendeurs sympathiques rencontrés, enfin on BLABLATE ...

4982980Sam 29 Avr - 12:31
PTIOTECARETE Nouveautés SPARK 2017
.Pas de nouveaux messages

Travaux Pratiques...

Travaux Pratiques...
Exclusivement réservé... aux bricoleurs et autres manuels. Tu aimes une minicitron qui n'existe même pas en boutique ou en "presse" ? alors on se "démerde" pour en faire une ! On va essayer d'expliquer comment... Il y a les dioramas, aussi... Chacun peut apporter sa petite pierre ici, aussi.

35302Mer 19 Avr - 13:02
trac-aoc Traction 11 à la coque
..Pas de nouveaux messages

Dioramas

Certains de nos membres sont doués pour concocter des scénettes relatives à Citroën. Des thèmes aperçus dans des livres, brochures, publicités, photos... mettant en scène des véhicules Citroën les ont inspirés.Ils nous montrent ici leurs créations et nous livrent leurs trucs en espérant aider ceux qui en font et en inspirer d'autres à les rejoindre dans cette discipline artistique.

416Mar 17 Jan - 11:05
diomaran Citroën Garage - Diorama.
.Pas de nouveaux messages

Les miniaturistes et les miniatures

Les miniaturistes et les miniatures
Histoire des miniatures et des marques miniaturistes qui ont conçu et réalisé les véhicules qui nous passionnent et garnissent nos vitrines...

36311Jeu 20 Avr - 13:31
PTIOTECARETE Et Dieu créa les MINIALUXE
.Pas de nouveaux messages

Le marché

Le marché
Les catalogues, les prévisons des fabricants de miniatures, les “bonnes affaires”, les fournisseurs “amis”, les découvertes intéressantes pour les passionnés de miniatures et de dioramas, les modèles que l’on aimerait voir réalisés ou réédités, enfin, tout ce qui concerne les achats de nos petites voitures...

1731529Sam 29 Avr - 12:31
PTIOTECARETE Nouveautés SPARK 2017
.Pas de nouveaux messages

Votre librairie idéale

Votre librairie idéale
Dans ce forum, nous nous attachons à relater l’histoire de Citroën et de ces modèles automobiles à travers les miniatures. Mais certains sujets nécessitent un travail appronfondi que seuls les livres, magazines et autres revues permettent d’étudier. Alors, l’on proposera, ici, les documents nécessaires à leur compréhension.

123274Mer 26 Avr - 17:48
PTIOTECARETE Du Citroën dans le sport, ou du sport chez citroên
.Pas de nouveaux messages

Bourses, expositions, sorties, rassemblements et lieux intéressants

Bourses, expositions, sorties, rassemblements et lieux intéressants



104483Jeu 27 Avr - 17:05
PTIOTECARETE CALENDRIER HEBDOMADAIRE DES BOURSES & EXPOSITIONS 2017 PAR ERIC
.Pas de nouveaux messages

Les potos

Les potos
Liens vers les sites amis avec qui nous avons échangé nos adresses et qui méritent que l'on s'y arrêtent un peu. Pour voir, comparer et s'inspirer ... En toute confiance et sans arrière pensée !

2781Sam 4 Mar - 14:15
PTIOTECARETE Miniateg43
Sujets actifs du jour
Top 20 des posteurs du jour
Top 20 des posteurs du forum
Supprimer les cookies du forum
Qui est en ligne ?
Qui est en ligne ?Nos membres ont posté un total de 6398 messages
Nous avons 274 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est guillaume
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 2 Moteurs de recherche
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 112 le Lun 3 Avr - 23:38

Utilisateurs enregistrés : Aucun
Moteurs de recherche : bing, Google
Membres connectés au cours des 24 dernières heures : deuxboulons, didou-balou, diomaran, gnacks, Mrv10, PIJO3007, PTIOTECARETE, voitureminiature
Légende :  [ Modérateurs ]

Nouveaux messagesNouveaux messagesPas de nouveaux messagesPas de nouveaux messages  Forum VerrouilléForum Verrouillé