Vous êtes collectionneur et passionné de miniatures Citroën, rejoignez-nous, on est là pour cela et, c'est gratuit !

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

2013 > Editions Hachette > "Les véhicules du Garage moderne"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CitroKit

MessageSujet: 2013 > Editions Hachette > "Les véhicules du Garage moderne"   Mar 24 Sep - 22:20

Bonsoir,
Aujourd'hui en passant devant un magasin de presse, j'ai craqué pour ce U23 de la collection "Les véhicules du garage moderne"
Amitiés,
Hervé

Revenir en haut Aller en bas
http://garagedepoche11.blogspot.com/
PTIOTECARETE
Admin

MessageSujet: Re: 2013 > Editions Hachette > "Les véhicules du Garage moderne"   Mer 25 Sep - 12:26

cheers Je vois avec bonheur que la cabine a été retouchée par rapport au modèle test !
Par contre, la date de sortie de cette dépanneuse (1962) est complètement farfelue. Elle n'a jamais figurée au catalogue Citroën. Toutes celles qui existent ou ont existé sont l'œuvre de transformateurs professionnels ou pas.
Dis, Hervé, t'en aurais pas un en rab, des fois ?
A tantôt
Alain Very Happy

Sitôt dit, sitôt fait ! Razz MERCI Hervé !
A charge de revanche Basketball

PTIOTECARETE
Admin

MessageSujet: U23 dépanneuse   Mar 1 Oct - 13:30

Bonjour,

je profite d'avoir reçu, grâce à la gentillesse de mon ami Hervé, alias Citrokit, le N° 1 de la nouvelle collection Hachette "Les véhicules du garage moderne" pour en faire des comparatifs avec le modèle "test" paru en 2012.

Cette miniature représente un U23 dépanneuse. Elle est de couleur vert foncé ce qui permet de bien la distinguer de son prototype.
Je mets, ici, les photos et vous laisse le soin d'en tirer les conclusions qui s'imposent.

Image hébergée par servimg.com

Il va sans dire que la cabine a été totalement repensée, ce qui est tout à l'honneur de l'éditeur. Je n'ai pas encore comparé avec les plans Citroën à ma disposition, cependant, je ne comprends pas pourquoi, il faille faire une telle horreur et de la corriger avant de sortir un modèle !? Est-ce vraiment rentable. A mon avis, les éditeurs seraient bien inspirés que de s'approcher des vrais passionnés avant de faire faire n'importe quoi à des fabricants du bout du monde qui ne connaissent rien aux automobiles occidentales et du siècle dernier de surcroit !? (c'était mon billet d'humeur ! Ici, je peux !!!!).

Alors, pour enfoncer le clou, j'ai découvert que le fascicule, qui accompagne cette miniature de façon à en faire baisser la T.V.A. en en faisant un article de "presse", est succinct au sujet du U23 en général et un peu plus loquace sur la dépanneuse en particulier. Ce qui vaut aux auteurs de dire une grosse bêtise en affirmant que celle-ci est parue au catalogue Citroën de 1963.

Pour info :

"... la "dépanneuse U23" n'est ni un modèle Citroën "usine" ni "de série", contrairement, par exemple à un T45 Armée française, un fourgon T23 Driguet ou un car T60 Heuliez)... n'en déplaise aux fabricants actuels du pays du soleil levant !

Il aura fallu que l'U23 se fasse connaître par les miniatures, essentiellement sous la forme d'une dépanneuse artisanale, depuis l'époque de Dinky Toys, pour que l'on ignore à ce point l'histoire et l'évolution des U23 !

Entre 1935 et 1969 (et encore longtemps après sur des modèles d'occasion!...), il y eut des quantités de sortes de dépanneuses transformées et aménagées sur des châssis de T23 (remorqueuses ou porteuses). Aucun modèle n'était cependant un modèle officiel de la marque. Ce sont seulement les garagistes et les concessionnaires qui ont peint ou aménagé leur dépanneuse avec l'enseigne et les coordonnées de leur garage, qui parfois était un garage Citroën. Et dans certains cas, c'étaient les couleurs de Citroën de l'époque qui étaient choisies (cf. ce qu'évoque schum22). Cela donne donc l'idée de la grande diversité de tout ce qui a existé !

D'un point de vue historique, la dépanneuse "U23 Régembeau" (voir page 94 et 95 du livre "Le Citroën U23 de mon père") est sans doute une des seules à pouvoir mériter une appellation officielle. En effet, Georges Regembeau est mondialement connu pour avoir transformé et considérablement fiabilisé, en essence comme en turbo diesel, des DS et SM dès les années 1960, véhicules de collection que l'on désigne officiellement "DS ou SM Regembeau". Cette dépanneuse construite sur la base d'un U23 CDL de 1962 benne dont il n'a gardé que le châssis cabine et l'unique vérin, est un modèle unique et vraiment très spécial. Les couleurs étaient ici bleu blanc et rouge, en l'occurrence celles du Garage Regembeau de Crèches sur Saône.

Dépanneuse d'un membre du forum U23 Passion qui semble avoir servi de modèle à la miniature

Source Ivan Lavallade lesu23.forumpro.fr

PTIOTECARETE
Admin

MessageSujet: Editions Hachette 2013 > Les véhicules du "Garage moderne" au 1/43    Lun 21 Oct - 13:55

Cela fait depuis un moment que la série test CONSTRUISEZ VOTRE GARAGE MODERNE a été lancée par HACHETTE.

Finalement, le premier numéro a été mis en vente en kiosque le 05/09/2013.

Je ne ferai pas de commentaire sur celui-ci qui fait assez de bruits sur les forums consacrés aux collections "presse" Rolling Eyes 

Par ailleurs, cette nouvelle série comprend, en parallèle, l'édition de "Véhicules du Garage Moderne". A raison d'une miniature tous les 4 numéros de la collection "CONSTRUISEZ VOTRE GARAGE MODERNE", les éditions Hachette propose un véhicules pour agrémenter ce "diorama".

Le N° 1 fut :

Type 23 dépanneuse

Le N°3 qui sortira en novembre sera son grand frère

Comme pour le Type 23, la cabine du T55 a été corrigée, en mieux par rapport aux modèles sortis dans la collection "Camions d'autrefois" d'Altaya où il a fallu attendre le N° 90 (que je cherche toujours Suspect ) pour voir la marque IXO réparer un maximum d'erreurs parues sur la bétaillère et le tracteur du porte-autos Crying or Very sad

PTIOTECARETE
Admin

MessageSujet: Re: 2013 > Editions Hachette > "Les véhicules du Garage moderne"   Lun 23 Déc - 10:52

Bonjour Jean-Pierre, cheers 

peut-on en savoir un peu plus : qui, quoi, où, par exemple !?
C'est bien de pouvoir mettre une miniature dans ses fichiers : le type, la fonction, l'année-modèle, le fabricant, l'échelle, la collection et l'année de sortie.
Enfin, moi, j'aime bien et je trouve cela pratique ! Basketball 
A tantôt
Alain  Very Happy 

PTIOTECARETE
Admin

MessageSujet: Re: 2013 > Editions Hachette > "Les véhicules du Garage moderne"   Lun 23 Déc - 13:49

Re

Ah ! oui ! j'ai pas encore parlé de cette collection, "Les véhicules du Garage Moderne" des éditions Hachette !

Personnellement, je peux dire que j'ai acquis le N° 1, la dépanneuse Type 23 à carrosserie Levallois

dans sa version "test". Evil or Very Mad

et dans sa version "kiosque". Twisted Evil 

Le N° 2, le camion citerne essence BP à carrosserie Levallois

Le N° 3, le HY porte autos, je ne l'ai pas pris car, j'en possède déjà un identique

de chez Eligor pour le Club Tacot en 2011 (J'aurais du mettre une autre marque de voiture sur ce véhicule mais, je n'en ai pas !)

Mais, je peux dire que j'attend avec impatience N° 10 de cette série sera un Citroën... Un Type 45 qui devrait hériter de la cabine de celui du dernier N° de la collection "Camions d'autrefois" de chez Altaya. bounce 

A tantôt
Alain  Suspect

PTIOTECARETE
Admin

MessageSujet: Re: 2013 > Editions Hachette > "Les véhicules du Garage moderne"   Sam 3 Mai - 12:56

Bonjour,

après la sortie du N° 9 de la collection "Les véhicules du Garage Moderne", un énième Type H en version fourgon rehaussé aux couleurs (?) des pneus Kléber-Colombes :

Alors qu'Hachette avait prévu une dépanneuse T45 et bien... nous aurons un énième (aussi) Type 23  Sad 

A titre personnel, je trouvais que "Le garage moderne" était trop peu intéressant comme résultat final comparativement avec son coût mais, je pensais que l'on aurait pu se rattraper sur les véhicules hors-série et bien, jusqu'alors, à part pour la dépanneuse 23RU et la citerne BP, il n'en est rien. Dommage  Crying or Very sad

A tantôt
Alain  Wink 

PTIOTECARETE
Admin

MessageSujet: Re: 2013 > Editions Hachette > "Les véhicules du Garage moderne"   Sam 2 Aoû - 17:18

Bonjour,

pour le numéro 13 de la collection des "Véhicules du Garage moderne" Hachette Collections nous propose une... dépanneuse. remarquez, pour un garage, c'est normal de posséder des... dépanneuses. Lors, ce sera un plateau porte voiture... Citroën.  Wink 

Sortie nationale fin août !  Suspect 

A tantôt
Alain  Very Happy

PTIOTECARETE
Admin

MessageSujet: Re: 2013 > Editions Hachette > "Les véhicules du Garage moderne"   Mer 31 Déc - 13:52

Bonjour,

dernière indiscrétion de l'année geek

Au moins, un, superbe camion CITROËN fera partie de l'armada des véhicules du "Garage moderne" durant l'année 2015 :

Type 55 plateau charbonnier Suspect

A l'année prochaine.
Avec tous mes vœux.
Alain Very Happy

PTIOTECARETE
Admin

MessageSujet: Re: 2013 > Editions Hachette > "Les véhicules du Garage moderne"   Mer 20 Mai - 11:09

Bonjour,

aujourd'hui, c'est sûr, ce camion Citroën de Type 55 en plateau charbonnier sera le prochain véhicule du "Garage Moderne" de la collection Hors Série avec le N° 23 cheers

Plus tard, nous aurons droit à celui-ci :

A tantôt
Alain Very Happy

PTIOTECARETE
Admin

MessageSujet: Re: 2013 > Editions Hachette > "Les véhicules du Garage moderne"   Ven 14 Aoû - 11:19

Bonjour,

La dépanneuse Belphégor est confirmée dans la collection des véhicules du garage moderne comme prochain N° :

A tantôt
Alain  Very Happy

MIKE3

MessageSujet: Re: 2013 > Editions Hachette > "Les véhicules du Garage moderne"   Mer 2 Déc - 16:28

Bonjour,
Camion Auto-Ecole Rampillon Citroën U55 N° 29 des véhicules du garage moderne

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2013 > Editions Hachette > "Les véhicules du Garage moderne"   

2013 > Editions Hachette > "Les véhicules du Garage moderne"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1