Vous êtes collectionneur et passionné de miniatures Citroën, rejoignez-nous, on est là pour cela et, c'est gratuit !

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Ce sondage est ouvert à toutes et tous les collectionneurs passionnés. Il ne s'agit pas d'une opération commerciale et aucune adhésion à quoi que ce soit n'est demandée. Dès aujourd’hui, faites-vous connaître > ! D’avance merci

Partagez | 

Les DS DEVOS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
77traction

MessageSujet: Les DS DEVOS   Mar 22 Oct - 16:30

Roland DEVOS a créé seulement 2 modèles de DS, le cabriolet Chapron Palm Beach de 1968 et la DS 21 Dandy Chapron 2+2.

Trois autres versions de DS étaient prévues mais elles n'ont jamais vu le jour à ma connaissance:

- DS Chapron Majesty 1968
- DS Coupé Chapron Le léman
- DS 23ie

Une ID a été également évoqué en version familiale 1968 également sans suite.

Le Cabriolet Palm Beach 1968 porte la référence ST1 pour Style Rétro 43 avec à sa tête Jean-Jacques Piard qui diffusait ainsi la totalité des DS produites par Devos. Il existe à 100 exemplaires, sans variante, en une seule couleur.
Roland se félicitait à l'époque de la rapidité d'exécution et d'assemblage de cette série réalisé en seule fois, de l'inédit dans la production Devos!

Palm Beach 100 exemplaires

Ci dessous la base du premier modèle assemblé par Roland sur une base XVM de J-P Gautier (duquel il a repris en les améliorant les Peugeot).

Pour la référence ST2 le coupé 2+2 Dandy de Chapron plusieurs variantes existent pour à priori un total de 140 ou 150 exemplaires plus 150 kits livrés non montés. Les chiffres de répartition que j'ai entre les coloris étant sujets à caution je préfère m'abstenir.

Les coloris Devos que j'ai pu répertorier sont:

-Gris or avec chassis du premier et du deuxième type
-Gris argent avec ou sans antenne
- Beige à toit noir

Voici le modèle de ma collection Gris or avec chassis premier type

Et ci-dessous le chassis du deuxième type issu d'un kit: outre la police le sens de lecture est inversé.

Ici le chassis du prototype

Ces dernières années Cit43 à rediffusé ce chassis

Merci à Jean-Jacques PIARD pour les photos des chassis et ses précisions quant à la production de ces modèles.

A suivre car les infos manquent sur ces voitures. Qui a un courrier de Roland proposant ces voitures ou des versions non décrites ou photographiées ici?
Je ne peux diffuser des photos ne m'appartenant pas...
Revenir en haut Aller en bas
PTIOTECARETE
Admin

MessageSujet: Re: Les DS DEVOS   Mar 22 Oct - 18:49

Bonsoir,

merci à l'ami Pascal qui a inauguré ce sujet cheers 

Enfin ! le voile se lève un peu sur cette production de Roland Devos dans le domaine de la DS.
En l'attente de réactions de nos lecteurs assidus Suspect 

A tantôt
Alain Very Happy

Dernière édition par PTIOTECARETE le Jeu 25 Aoû - 11:55, édité 1 fois
http://aventure-citroen-min.forumchti.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les DS DEVOS   Mer 23 Oct - 19:48

Bonsoir
Il me semble avoir deja mise en ligne le catalogue Styl Rétro 43 que m'avait fait parvenir Roland Devos. Il précisait que 18 modèles de DS étaient à venir + 6versions à phares directionnels. Seule la Palm Beach était disponible (que j'ai obtenu d'ailleurs...)
JP
didou-balou

MessageSujet: Re: Les DS DEVOS   Ven 25 Oct - 11:29

les miennes.....

et les concurrentes de chez PM & XVM

77traction

MessageSujet: Re: Les DS DEVOS   Jeu 25 Aoû - 11:47

Pas courante mais comparable aux planches de bord de traction offerte aux bon clients par Roland celle de la DS 1968:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les DS DEVOS   

Les DS DEVOS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1