Les miniatures et l'Histoire de Citroën à travers elles. La grande Aventure en double chevron au 1/43ème modèle par modèle, véhicules légers, utilitaires, prototypes et transformations réalisées par des carrossiers ou des passionnés.

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Dans le cadre des commémorations des 70 ans du Type H, un journaliste de a sollicité notre forum afin de l'aider à rédiger un article au sujet de ce légendaire véhicule utilitaire à l'échelle 1/43, voire 1/50 jusqu'aux années 1990. Les collectionneurs passionnés qui veulent bien partager leur savoir et leur collection sont les bienvenus. Si vous voulez participer à cette nouvelle Aventure comme notre ami Patrice alias pat1951, veuillez me laisser un MP . Merci et, à tantôt Alain alias PTIOTECARETE.

Partagez | 

SOLIDO série 100

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PTIOTECARETE
Admin

MessageSujet: SOLIDO série 100   Mar 29 Oct - 19:40

J'ai parcouru le net, et, j'ai trouvé peu de sites parlant des miniatures SOLIDO Série 100 Suspect 

Pourquoi s'intéresser à ces miniatures, en particulier, me direz-vous ? Et bien, tout simplement, parce que je viens de lire, toujours sur le net, comme quoi les miniatures de "presse" augmentaient le niveau de qualité de ces objets !

Quelle ne fut pas ma stupéfaction en prenant cette évidence en pleine tête ! affraid 

Comme si les fabricants et les collectionneurs avaient attendu IXO et consorts pour avoir des miniatures qui ressemblent à leurs modèles !

Et, de ce fait, j'ai remis mon nez dans mes vitrines et, j'ai recherché ce qui pouvait illustrer mon propos. Mon choix s'est porté sur mes miniatures les plus anciennes et qui semblent, déjà, comparables aux dernières créations des marques industrielles actuelles connues et avec lesquelles elles peuvent, encore, rivaliser.

Ce sont les SOLIDO Série 100 et, c'est pourquoi, je cherchais à en savoir un peu plus sur ces "jouets".

Avouons-le, dans les années soixante, les modèles étaient des jouets pour enfants qui ont été achetés volontairement par leurs parents parce que, au fond, ils les aimaient eux aussi. Certains parents, achetaient pour eux-mêmes et ils ont commencé des collections qui sont devenus de plus en plus vastes et intéressantes.

La mythique série 100 de la célèbre marque Française de miniatures SOLIDO a été éditée de 1957 à 1981, en cette période euphorique où le jouet français se traduisait par de nombreuses innovations 
techniques et des peintures recherchées que vous découvrirez dans ce sujet. Cette série de miniatures consacrée aux reproductions au 1/43ème de voitures de tourisme 
et de compétition se distingue par la richesse des thèmes abordés, 
la finesse des gravures de chaque modèle, 
et les nombreuses innovations techniques qui firent sa renommée, 
d'abord auprès des enfants, puis parmi les collectionneurs de petites autos... Ce furent, aussi les premières miniatures à recevoir des suspensions. Elle recelait quelques dizaines de références et de très belles réalisations dont quelques Citroën, bien évidemment Wink 

Pour l'instant, je vous montrerais le peu de miniatures de cette série que je possède en laissant le soin aux visiteurs de l'agrémenter des leurs cheers 

Réf: 184 1/43. La SM de Citroën & Maserati modèle 1970 réalisée en zamac et matière plastique. 
Le coffre et les portes sont ouvrants, l'intérieur est bien reproduit avec des appuis-tête amovibles. La calandre vitrée caractéristique, les phares et les feux arrières sont rapportés et bien réalisés. Ce modèle est le premier de la marque a être doté de roues en nylon... 1970

Image hébergée par servimg.com

Réf: 193. 1/43. La GS berline est réalisée en zamac et matière plastique. Avec un intérieur très correct et des montants de vitres pour les portes très judicieusement reproduits. La calandre en plastique et les phares jaunes sont rapportés… 1972 à 1981

PTIOTECARETE
Admin

MessageSujet: Re: SOLIDO série 100   Sam 2 Nov - 15:05

Rentrée, aujourd'hui !

Réf. : 29 éch: 1/43. La CX 2200/2400 de Citroën en version berline réalisée en zamac et matière plastique par Solido.
Une miniature qui possède un intérieur correctement reproduit et avec des portes avants ouvrante. La calandre de cette CX, tout comme les phares sont rapportés… 1974
Celle-ci avait dans sa boîte un petit bout de papier indiquant qu'elle a été offerte le "samedi" 31-12-1975 à "Papa", séance émotion I love you 

Une autre de ma collection :

Réf. : 141 éch: 1/43. La Citroën AMI 6 dans sa version Break. Elle possède un intérieur correctement reproduit et avec un hayon arrière avant. Par contre les phares sont juste peints ... 1965 à 1968

Je ne possède pas la boîte Crying or Very sad

SOLIDO série 100
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1