Vous êtes collectionneur et passionné de miniatures Citroën, rejoignez-nous, on est là pour cela et, c'est gratuit !

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Ce sondage est ouvert à toutes et tous les collectionneurs passionnés. Il ne s'agit pas d'une opération commerciale et aucune adhésion à quoi que ce soit n'est demandée. Dès aujourd’hui, faites-vous connaître > ! D’avance merci

Partagez | 

Bonjour à Tous,

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jicéhem

MessageSujet: Bonjour à Tous,   Lun 7 Avr - 17:34

La première automobile dans laquelle j'ai pénétré pour voyager était une traction 11cv familiale de 1938 que mon père avait achetée d'occasion, bien sûr, en... 1953.
Il ne la remplaça qu'en 1960 par une autre familiale, une 11D.
Depuis, j'ai toujours été fidèle à Citroën en commençant, en 1969 par l'acquisition d'une Ami 8.
Je suis retraité et vis dans le sud de la France, dans les Alpes de haute Provence.

Jicéhem  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
PTIOTECARETE
Admin

MessageSujet: Re: Bonjour à Tous,   Lun 7 Avr - 18:45

Bonsoir et BIENVENUE à toi Jicéhem sur ce forum consacré aux miniatures automobiles Citroën  cheers 
Soies aussi remercié de l'initiative que tu as prise de ta présentation  Laughing 
Cela augure d'une longue collaboration entre les membres du forum, toi et moi, enfin, je l'espère !?  Basketball 
Par contre, j'aurais, quand même deux questions à te poser : Jicéhem, c'est pas ton prénom ? et quels genres de voitures au double chevron collectionnes-tu ?
Alors, à tantôt  Wink 
Alain  Very Happy, le gars aux antipodes de la France  afro 

Jicéhem

MessageSujet: Re: Bonjour à Tous,   Lun 7 Avr - 19:40

Merci pour ces souhaits de bienvenue.
Non, Jicéhem n'est pas mon vrai prénom, enfin seulement en partie et il l'est devenu par habitude en y associant l'initiale de mon nom. C'est phonétiquement les trois lettres "JCM".
Pour répondre à ton autre question, je collectionne tout ce qui, au 1/43 (miniatures "prêtes à l'emploi"), porte le double chevron.
Il y a bien longtemps, mes premières "petites voitures" furent les miniatures Norev (Les Dinky Toys étaient trop chères et au... 1/45 !). À cette époque, je n'avais pas que des Citroën, non, c'est venu beaucoup plus tard quand il m'a fallu faire des choix. Alors, je n'ai conservé que les miniatures de ma marque préférée, celle qui m'a permis de voyager en famille et dans un confort correct.
J'ai monté aussi quelques maquettes à des échelles diverses (1/35, 1/43) et la prestigieuse maquette de la "15-6" de chez Heller, au 1/8.
J'ai recherché les Minialuxe des années 1960 et celle de chez La Clé (au 1/48) qui vont bien avec les maquettes d'avions à la même échelle.

Cordialement,
Jicéhem Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour à Tous,   

Bonjour à Tous,
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1