Vous êtes collectionneur et passionné de miniatures Citroën, rejoignez-nous, on est là pour cela et, c'est gratuit !
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Ce sondage est ouvert à toutes et tous les collectionneurs passionnés. Il ne s'agit pas d'une opération commerciale et aucune adhésion à quoi que ce soit n'est demandée. Dès aujourd’hui, faites-vous connaître > ! D’avance merci

Partagez | 
 

 Citroën CX - Une rallonge pour la "Loadrunner 1" 1989

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PTIOTECARETE
Admin
avatar

Messages : 3258
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 66
Localisation : 59260 HELLEMMES-LILLE

MessageSujet: Citroën CX - Une rallonge pour la "Loadrunner 1" 1989   Lun 28 Juil - 18:59

La version break de la CX survient en 1976, en remplacement de la DS Break qui fut un grand succès.

La CX de série est rallongée de 25 cm ce qui, en augmentant l'empattement, permet de considérablement augmenter l'espace à bord à l'arrière, soit en installant une troisième banquette (CX Familiale), soit en profitant d'une surface de chargement importante.

TOUT comme la DS, la CX Break devient un choix judicieux pour qui veut tirer une caravane ou une remorque lourde. Grâce à la suspension hydraulique à correcteur d'assiette, la voiture reste toujours à la même hauteur et semble insensible à la charge. D'autre part la longueur de l'habitacle permet de loger de grandes pièces. Mieux, l'ouverture du coffre s'effectuant au niveau du pavillon permet d'optimiser la hauteur utile.

Image hébergée par servimg.com

La CX break devient CX Evasion en 1985 avec la phase II. On doit le nom Evasion à Heuliez qui avait ébauché une CX break fort luxueuse équipée du moteur de la CX 2400. Ce prototype n'eut pas d'avenir et seul le nom est passé à la postérité. « Evasion » désigna ensuite tous les breaks de la gamme Citroën, jusqu'à ce qu'il soit un modèle de monospace, cousin du Peugeot 806.

Si une CX 25 TRI (avec le moteur de la 25 GTI) équipe quelques voitures attribuées au GIGN, la plupart des breaks sont vendus en version Diesel, avec ou sans turbo.

Image hébergée par servimg.com

Alors que la production de la CX s'arrête en 1989, Citroën confie à Heuliez la production du break.

Les qualités de la voiture ont conduit, comme pour la DS, à des prototypes les plus farfelus ainsi des versions rallongées et spécialisées de la CX ont été conçues pour divers usages ; certaines ont compté six roues ou plus. Parmi les utilisations de cette version, il y a eu des bagagères, des ambulances, des plateaux porte-voitures, des travellings, des camping-cars, des minibus, des limousines, des porte-hélicoptère, des pick-up ou encore des berlines ou cabriolets à quatre roues avant.

Deux constructeurs de CX ont fabriqué des voitures à 6 roues : Tissier en France, et Mikes Garage, en Allemagne, qui produit la CX Loadrunner aussi nommée "3 Achser"... Cx 3 essieux ... tout simplement. Fabriquées de 1987 à 1995 pour de grosses sociétés de transport essentiellement, comme Spedition Hillert, elles possédaient 4 places et étaient homologuées et certifiées TÜV. La société a disparu vers 1995.

Image hébergée par servimg.com

Elles ont un coté break de chasse qui leur donne de la classe !

La CX Loadrunner, ce surprenant fourgon mesure 5,62 mètres de long et pèse 1 170 Kg. Il est motorisé par un turbo diesel qui lui assurait une vitesse de pointe de 175 km/h sur les autoroutes allemandes.

Image hébergée par servimg.com

Il existe aussi une Loadrunner 2 avec un toit surélevé pas très esthétique :

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com
CX II Break rallongé "Loadrunner 1" 6 roues carrossée par Mike's Garage en Allemagne, gris argent métallisé, tirage limité N° 173 sur 492 exemplaires 1989 MATRIX 1/43 Série 10000 : Europeen cars Réf : MX10304-031 - 2014

A tantôt
Alain  Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
http://aventure-citroen-min.forumchti.com
 
Citroën CX - Une rallonge pour la "Loadrunner 1" 1989
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rallonge pour Controleur/Contro/ESC MMM/Mamba Monster Max
» Rallonge d'antenne pour module Frsky
» Pieces de rechange pour rosalie 10
» Que penser des bague d'extension pour le macro...
» rallonge Télécommande DMW-RSL1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La grande aventure des petites Citroën :: La période Michelin, la faillite évitée :: Prototypes, véhicules d'essais, projets et autres modifications-
Sauter vers: