Vous êtes collectionneur et passionné de miniatures Citroën, rejoignez-nous, on est là pour cela et, c'est gratuit !

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Ce sondage est ouvert à toutes et tous les collectionneurs passionnés. Il ne s'agit pas d'une opération commerciale et aucune adhésion à quoi que ce soit n'est demandée. Dès aujourd’hui, faites-vous connaître > ! D’avance merci

Partagez | 

SOLIDO est morte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PTIOTECARETE
Admin

MessageSujet: SOLIDO est morte    Jeu 28 Aoû - 9:45

Bonjour,

un de mes fournisseurs m'a annoncé que la gamme actuelle du fabricant SOLIDO ne sera pas réassortie.  Crying or Very sad
Le catalogue 2014 sera le dernier.

Cette entreprise française passée sous le giron d'un fonds allemand est décédée dans sa 81ème année.  Sad

Ses miniatures deviendront-elles des collectors ?  drunken

A tantôt pour survoler l'histoire de cette marque mythique.

Alain pale

trac-aoc

MessageSujet: Re: SOLIDO est morte    Jeu 28 Aoû - 11:23

Voilà une bien triste nouvelle bien que pas surprenante. Ainsi le modélisme "populaire" français perd une de ses dernières marques.
Ma jeunesse fut bercée de ces Solido comme des must, notamment la série 100 avec ces versions Le Mans qui étaient pour moi le rêve absolu.
Personnellement, Solido reste bien sûr attachée à la sortie du modèle réf.32, Citroën 11CV 1939 en 1974. A l'époque, je collectionnais déjà les traction et on avait pas grand chose à acquérir. A partir de là, les choses bougèrent beaucoup dans ce domaine car nombre de modèle utilisèrent comme base cette coque de 15 pour extrapoler des modèles de traction. Ainsi, on peut se demander si Devos aurait existé comme il l'a été s'il n'avait pas commencé à travailler sur cette coque pour faire son cabriolet 15CV et sa berline 22CV. On peut aussi se demander si Dubray aurait sorti ces magnifiques familiales sans cette coque. Et puis bien sûr, Elysée, Metz Miniatures, Nancy Miniatures, Jab toys pour sa 15 etc...
Voila donc une bien triste nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
sthubert92

MessageSujet: Re: SOLIDO est morte    Mer 25 Fév - 0:08

Quelques infos fraîches sur Solido! La société OTTOMOBILE reprend la Société Solido (Info su salon de Nuremberg)

Affaire à suivre .... cheers
PTIOTECARETE
Admin

MessageSujet: Re: SOLIDO est morte    Mer 25 Fév - 12:45

sthubert92 a écrit:
Quelques infos fraîches sur Solido! La société OTTOMOBILE reprend la Société Solido (Info su salon de Nuremberg)

Affaire à suivre .... cheers

Bonjour Christophe,

à voir les photos des miniatures "Solido" présentes sur le stand Ottomobile à Nüremberg 2015, elles ressemblent fort à des "IXO" !? Suspect

Image hébergée par servimg.com

comme le disait laurent25 Rolling Eyes

Alors, wait and see Shocked

A tantôt
Alain Very Happy

sthubert92

MessageSujet: Re: SOLIDO est morte    Mer 25 Fév - 14:45

Oui Alain, hélas les moules Solido sont "perdus" ! donc Ottomobile repart de zéro ! je pense que le plus simple pour eux est de relancer Solido avec une gamme existante, le monde de la miniature n'est pas simple... lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SOLIDO est morte    

SOLIDO est morte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1