Vous êtes collectionneur et passionné de miniatures Citroën, rejoignez-nous, on est là pour cela et, c'est gratuit !

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Ce sondage est ouvert à toutes et tous les collectionneurs passionnés. Il ne s'agit pas d'une opération commerciale et aucune adhésion à quoi que ce soit n'est demandée. Dès aujourd’hui, faites-vous connaître > ! D’avance merci

Partagez | 

Traction Jouet Citroën/ CIJ et JRD 12 cm pas plus!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
77traction

MessageSujet: Traction Jouet Citroën/ CIJ et JRD 12 cm pas plus!    Jeu 18 Déc - 16:25

Je laisserai à ceux qui connaissent bien ces modèles la présentation de leurs spécificités.

Je me contenterai de poster quelques photos d'un modèle qui doit provenir de l'époque JRD soit vers 1936.
Son état de conservation est très correct, proche encore de l'origine, du moins je l'espère car je manque de connaissance sur ces versions. Malheureusement la clé n'accompagnait pas ce modèle dont le vert m'a fait néanmoins craquer: trop mignonne  cheers  cheers  cheers

Je crois que si je recroise des copines je ne la laisserai pas seule!

Dernière édition par 77traction le Jeu 18 Déc - 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PTIOTECARETE
Admin

MessageSujet: Re: Traction Jouet Citroën/ CIJ et JRD 12 cm pas plus!    Jeu 18 Déc - 16:33

Bonjour Pascal,

effectivement, tu as fait là un bien bel achat et, le modèle est parfait, pour son âge. Shocked
Quant à tes questions, espérons que Bertrand alias tracitro passe par ici, nous faire un petit coucou et, en profite pour commenter, comme il sait si bien le faire, cette découverte.

A trés bientôt
Alain Very Happy

PS : essaies donc voir > ICI pour la clef. On ne sait jamais !?

trac-aoc

MessageSujet: Re: Traction Jouet Citroën/ CIJ et JRD 12 cm pas plus!    Lun 22 Déc - 18:14

Belle pioche Pascal, dommage que la roue de secours ne soit pas d'origine. Sinon, la couleur est superbe.
77traction

MessageSujet: Re: Traction Jouet Citroën/ CIJ et JRD 12 cm pas plus!    Lun 22 Déc - 18:21

Oui mais le pneu est neuf! lol!
tracitro

MessageSujet: Re: Traction Jouet Citroën/ CIJ et JRD 12 cm pas plus!    Jeu 1 Jan - 20:47

C'est une très belle trouvaille ,en plus d'une couleur très sympa et très  rare ,j'ai eu un coupé de la même série de cette couleur .
Je n'ai pas la prétention de tout connaitre ,mais pour moi cette version est bien de réalisation JRD ,mais  après guerre, avec ces jantes en plastique rouge.
Je tiens à préciser que la jante de la roue de secours est bien celle d'origine,j'en ai eu plusieurs et toutes avaient ce modèle de jante .
Bravo pour cette acquisition.

et
Bonne Année à Tous.

PS la clé est une petite clé JRD avec le sapin gravé dessus
trac-aoc

MessageSujet: Re: Traction Jouet Citroën/ CIJ et JRD 12 cm pas plus!    Mar 6 Jan - 11:59

J'ai donc dit une bêtise pour la roue de secours....
Tous mes voeux pour cette nouvelle année
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Traction Jouet Citroën/ CIJ et JRD 12 cm pas plus!    

Traction Jouet Citroën/ CIJ et JRD 12 cm pas plus!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1