Discussions autour des miniatures Citroën et de l'Histoire de la Marque à travers elles

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

2015 > NOUVEAU > Auto Plus + Editions Hachette > La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
PTIOTECARETE
Admin

MessageSujet: Re: 2015 > NOUVEAU > Auto Plus + Editions Hachette > La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires   Jeu 24 Nov - 17:25

PS: j'ai trouvé où cela se passait Suspect

C'était le bon temps  Rolling Eyes Déjà, on "gavait les gosses au "médicament américain", comme disait mon Grand-Père  bom

A tantôt
Alain  Very Happy

PIJO3007

MessageSujet: Re: 2015 > NOUVEAU > Auto Plus + Editions Hachette > La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires   Jeu 24 Nov - 18:37

bonsoir
Merci pour les nouvelles photos , inconnues pour moi !
et qui montrent bien que seul le panneau de côté était blanc !
a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
PTIOTECARETE
Admin

MessageSujet: Re: 2015 > NOUVEAU > Auto Plus + Editions Hachette > La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires   Sam 10 Déc - 13:46

Bonjour,

étant abonné à la collection des "Véhicules publicitaires", je reçois les modèles après leur sortie chez les buralistes et marchands de presse.
Donc, j'aurais du attendre le mois prochain pour recevoir la miniature de la semaine, une Citroën, bien sûr, mais, là je n'ai pas pu attendre et, je vous la présente tout de go:

C4 Conduite intérieure dans sa version "commerciale" aux couleurs de LUSTUCRU en 1931, N° 30 de cette superbe collection  cheers

Dans le fascicule, on nous la montre ainsi :

J'ajouterais cette photo glanée sur le net :

Autre document du fascicule comportant une "réclame" Citroën d'époque :

et, un autre que j'ajoute également :

Encore une fois, nous sommes gâtés avec cette maquette originale et inédite même si les citroënistes auront constaté quelques minimes erreurs de conception. Ne soyons pas plus royalistes que le Roi et goutons notre plaisir de pouvoir l'ajouter à nos vitrines queen

A tantôt
Alain Very Happy

PIJO3007

MessageSujet: Re: 2015 > NOUVEAU > Auto Plus + Editions Hachette > La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires   Sam 10 Déc - 15:16

Bonjour
Abonné comme toi, je ronge mon frein !!!

PTIOTECARETE
Admin

MessageSujet: Re: 2015 > NOUVEAU > Auto Plus + Editions Hachette > La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires   Sam 10 Déc - 16:18

PIJO3007 a écrit:
Bonjour
Abonné comme toi, je ronge mon frein !!!

Bonjour Jean-Pierre et, tous les autres,

jolie reconstitution  Shocked Dommage que cela ne soit pas le "bon modèle" Crying or Very sad Dommage aussi que le "réducteur" se soit inspiré de la lunette arrière de ce fourgon pour le mettre sur la conduite intérieure version commerciale dont les publicités ci-dessus nous montrent le véritable dessin. bom

A tantôt
Alain Very Happy

PIJO3007

MessageSujet: Re: 2015 > NOUVEAU > Auto Plus + Editions Hachette > La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires   Sam 10 Déc - 18:58

Tout à fait d'accord avec toi !
même l'emplacement de la plaque n'est pas le bon...
En fait , mon ami dont la SALMSON a été "scannérisée" pour servir de modèle à une miniature
m'a bien précisé que les informaticiens qui font le boulot ne connaissent rien aux voitures anciennes
et entre eux et les chinois, il n'y a pas d'archiviste (ou de simple passionné) qui vérifie si la voiture qui a servi de base a été modifiée au cours de sa vie...
Le plus bel exemple est le 1000 Kg Renault qui n'avait plus qu'un essuie-glace...la miniature idem !!! clown
PTIOTECARETE
Admin

MessageSujet: Re: 2015 > NOUVEAU > Auto Plus + Editions Hachette > La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires   Sam 10 Déc - 19:20

PIJO3007 a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi !
même l'emplacement de la plaque n'est pas le bon...
En fait , mon ami dont la SALMSON a été "scannérisée" pour servir de modèle à une miniature
m'a bien précisé que les informaticiens qui font le boulot ne connaissent rien aux voitures anciennes
et entre eux et les chinois, il n'y a pas d'archiviste (ou de simple passionné) qui vérifie si la voiture qui a servi de base a été modifiée au cours de sa vie...
Le plus bel exemple est le 1000 Kg Renault qui n'avait plus qu'un essuie-glace...la miniature idem !!! clown

Bonjour Jean-Pierre et, tous les autres,

si, si, des passionnés sont parfois, je dirais souvent, questionnés sur certains modèles mais pas sur tous, car ils ne sont pas salariés et non rétribués pour se faire... Mais, dans le cadre de l'amitié cela se fait I love you

Je suppose, d'après ma propre expérience, qu'il serait trop long et fastidieux de faire d'incessant allez-retour entre les prototypistes et les "connaisseurs" avisés afin de valider chaque création. D'ailleurs les éditeurs verraient certainement d'un mauvais œil que des personnes, extérieures à leurs staffs ou sociétés intervenantes, soient au courant de trop de projets à l'avance. Exclamation Question Suspect  Arrow

Les fabricants aussi ont leurs impératifs et, quand une collection est validée, il faut que les machines tournent et, que les équipes montent, peignent, rédigent les fascicules, impriment, assemblent, emballent et expédient à vitesse grand V afin d'alimenter les revendeurs à raison d'une miniature par quinzaine en moyenne, alors là, il est presque impossible d'intervenir sur la chaine de production.

Cependant, il est à remarquer que ses échanges ont permis une véritable progression de la qualité des modèles dit "de presse" de par ces pratiques Shocked Quelque par, ce forum y est pour quelque chose Rolling Eyes

A tantôt
Alain Very Happy

PTIOTECARETE
Admin

MessageSujet: Re: 2015 > NOUVEAU > Auto Plus + Editions Hachette > La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires   Mer 4 Jan - 14:30

Bonjour,

aujourd'hui, je vous présente une photo du troisième modèle de l'offre "Premium", le camion Bic que nous attendons tous avec impatience Shocked

Il aura toute sa place dans nos vitrines avec les autres Type 55 re-carrossés en "fusée" déjà parus sous une autre marque  drunken

A tantôt
Alain  Very Happy

PTIOTECARETE
Admin

MessageSujet: Re: 2015 > NOUVEAU > Auto Plus + Editions Hachette > La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires   Lun 9 Jan - 11:06

Bonjour,

sortie prévue pour fin mars début avril Suspect

Merci Didier et Tony Wink

A tantôt
Alain Very Happy

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2015 > NOUVEAU > Auto Plus + Editions Hachette > La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires   Aujourd'hui à 12:56

2015 > NOUVEAU > Auto Plus + Editions Hachette > La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12