Discussions autour des miniatures Citroën et de l'Histoire de la Marque à travers elles

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

2015 > NOUVEAU > Auto Plus + Editions Hachette > La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
MIKE3

MessageSujet: Re: 2015 > NOUVEAU > Auto Plus + Editions Hachette > La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires   Jeu 24 Déc - 15:24

Bonjour,

Je la trouve très sympa, merci pour la photo Alain. santa
Revenir en haut Aller en bas
PTIOTECARETE
Admin

MessageSujet: Re: 2015 > NOUVEAU > Auto Plus + Editions Hachette > La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires   Mer 30 Déc - 20:06

Bonjour,

un des Type H qui sortiront dans cette collection, un des 4 de la caravane "3M":

A tantôt
Alain Very Happy

JML 76

MessageSujet: Re: 2015 > NOUVEAU > Auto Plus + Editions Hachette > La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires   Jeu 31 Déc - 11:08

Bonjour,

Voici un vœux pour 2016.
Que les 4 types H sortent en miniature.
sunny
Jean-Marie
MIKE3

MessageSujet: Re: 2015 > NOUVEAU > Auto Plus + Editions Hachette > La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires   Jeu 31 Déc - 12:27

Bonjour,

Quelques marques publicitaires seront représentées par plusieurs véhicules 3M mais aussi ASPRO et BUTAGAZ.
PIJO3007

MessageSujet: Re: 2015 > NOUVEAU > Auto Plus + Editions Hachette > La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires   Jeu 31 Déc - 12:53

Merci Alain pour les photos !cheers
je suis "scotché" par la beauté de cette miniature santa

a+
JP
PTIOTECARETE
Admin

MessageSujet: Re: 2015 > NOUVEAU > Auto Plus + Editions Hachette > La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires   Jeu 31 Déc - 14:36

Bonjour,

nos amis du Club Tour de France Miniatures, propose aux adhérents de celui-ci et, à jour de sa cotisation annuelle, une voiture qui ouvrait le cortège de la Caravane Scotch sur le 50ème Tour de France:

Cela n'est pas une Citroën malgré qu'elle appartienne au groupe PSA mais, elle a le mérite d'exister et, cela me donne l'idée de voir avec le club auquel j'adhère, aussi, s'il y aurait pas un coup à faire pour les petits sujets "Scotch" qui ornaient les véhicules de Type H !? drunken

Ce second véhicule fera partie, aussi, de la collection  Wink

A tantôt
Alain Very Happy

Dernière édition par PTIOTECARETE le Jeu 31 Déc - 20:02, édité 1 fois
http://aventure-citroen-min.forumchti.com
PIJO3007

MessageSujet: Re: 2015 > NOUVEAU > Auto Plus + Editions Hachette > La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires   Jeu 31 Déc - 15:02

Bonjour
Je t'avais pourtant dit Alain de faire attention avec ce "H".
Ce n'est pas avec un morceau de Scotch qu'on va réparer l'aile froissée !
lol!

bonne idée que celle des personnages ! cheers

a+
JP
jpq29

MessageSujet: Re: 2015 > NOUVEAU > Auto Plus + Editions Hachette > La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires   Jeu 31 Déc - 17:30

le 3 e est un tampon Scotch Britt et le 4e un second rouleau qui devait correspondre à la finition "invisible"  de l'adhésif

@photo récupérée sur le Net

c'est vrai que l'idée de faire le petits sujets pour habiller les HY serai une bonne idée.

mais quand je vois le bandeau de la 403 je pense que les couleurs ne sont pas les mêmes que les  hy (le vert est trop clair)

sur le film que je connais, on ne les voit même pas(mais elle passe tellement vite que l'on ne sait pas si ils existent)
pour les accros
http://www.archivesenligne.fr/education/les-30-glorieuses/item/1959-la-caravane-du-tour-de-france-au-trait

j'ai un copain qui m'avait parlé de cette associationdont il fait partie, mais c'est vrai que je ne me suis jamais inscrit (c'est ballot)
PTIOTECARETE
Admin

MessageSujet: Re: 2015 > NOUVEAU > Auto Plus + Editions Hachette > La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires   Lun 4 Jan - 15:05

Bonjour,

l'année dernière, la marque de miniatures PERFEX nous avait proposé un fourgon Citroën U23 carrossé par Heuliez aux couleurs de "Elm Leblanc" pour le Tour de France Cycliste de 1958:

Aujourd'hui, je viens d'en découvrir un autre, un Type H, je sais que certains aiment ce genre de véhicule Wink Voici une photo:

Plaque d'immatriculation donnée pour 1963 ?

Quelqu'un aurait-il des informations complémentaires à son sujet Suspect scratch  

A tantôt
Alain Very Happy

Dernière édition par PTIOTECARETE le Lun 4 Jan - 15:27, édité 1 fois
http://aventure-citroen-min.forumchti.com
PIJO3007

MessageSujet: Re: 2015 > NOUVEAU > Auto Plus + Editions Hachette > La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires   Lun 4 Jan - 15:07

bonjour
OUPS...Inconnu for me! cyclops

a+
JP
jpq29

MessageSujet: Re: 2015 > NOUVEAU > Auto Plus + Editions Hachette > La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires   Lun 4 Jan - 19:18

il ressemble étrangement au modèle carrossé par Fontaine Frères d'Aubervilliers  (en plus la raison sociale du revendeur est la même)

il à pu être modifié à l'avant par le carrossier  

c'est ce que laisse supposer Charge Utile dans le Hors série N°42 (d'où j'ai extrait cette photo et le tien y figure également sous le même angle)
PTIOTECARETE
Admin

MessageSujet: Re: 2015 > NOUVEAU > Auto Plus + Editions Hachette > La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires   Jeu 7 Jan - 15:30

PTIOTECARETE a écrit:
Bonjour,

nos amis du Club Tour de France Miniatures, propose aux adhérents de celui-ci et, à jour de sa cotisation annuelle, une voiture qui ouvrait le cortège de la Caravane Scotch sur le 50ème Tour de France:

Cela n'est pas une Citroën malgré qu'elle appartienne au groupe PSA mais, elle a le mérite d'exister et, cela me donne l'idée de voir avec le club auquel j'adhère, aussi, s'il y aurait pas un coup à faire pour les petits sujets "Scotch" qui ornaient les véhicules de Type H !? drunken

Ce second véhicule fera partie, aussi, de la collection  Wink

Bonjour,

je viens d'avoir contact avec la personne qui a créé cette miniature et, le petit personnage qui nous occupe cheers
Donc, on va voir à travailler sur l'éventualité d'une série pour les collectionneurs qui seraient intéressés par ceux-ci drunken

A tantôt
Alain scratch

MIKE3

MessageSujet: Re: 2015 > NOUVEAU > Auto Plus + Editions Hachette > La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires   Jeu 7 Jan - 15:47

Bonjour,

Je suis intéressé
PIJO3007

MessageSujet: Re: 2015 > NOUVEAU > Auto Plus + Editions Hachette > La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires   Jeu 7 Jan - 20:23

Bonsoir
il faut soutenir les bonnes initiatives ! bounce
je suis donc preneur ! cheers
a+
JP
jpq29

MessageSujet: Re: 2015 > NOUVEAU > Auto Plus + Editions Hachette > La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires   Jeu 7 Jan - 20:55

moi aussi.......... bounce cheers
pourra t'on commander plusieurs exemplaires? car si il y a plusieurs versions ,il nous en faudrait au moins 4 par personne.......(j'ai même l'impression qu'il y a deux par véhicules , un de chaque coté)
PTIOTECARETE
Admin

MessageSujet: Re: 2015 > NOUVEAU > Auto Plus + Editions Hachette > La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires   Ven 8 Jan - 16:46

Bonjour,

nous étudierons la faisabilité pour au moins 4 personnages nécessaires à la décoration des 2 véhicules de la collection Hachette... drunken

Pour ceux qui voudraient faire les 2 autres ayant constitué la caravane "3M" au tour de France 1959, il faudrait un complément mais, le plateau "Scotch-Brite" semble avoir été orné de 2 figurines "femelles" Shocked

@photo récupérée sur le Net

A étudier ou pas scratch

Cela sera suivant la demande et l'investissement financier Wink

A tantôt
Alain Very Happy

jpq29

MessageSujet: Re: 2015 > NOUVEAU > Auto Plus + Editions Hachette > La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires   Sam 9 Jan - 19:22

j'ai l'impression que cette "moitié de dame " est en relief du panneau représentant la poêle

elle n'a pas de jambes !!!! il y aurait juste la robe , les membres supérieurs et le visage "accollés" sur le panneau
PTIOTECARETE
Admin

MessageSujet: Re: 2015 > NOUVEAU > Auto Plus + Editions Hachette > La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires   Sam 9 Jan - 19:51

Bonjour,

c'est exact, Jean-Paul, avec la personne qui est disposée à nous fournir les petits personnages et, avec laquelle j'ai discuté ce matin du nombre de ceux-ci à fournir pour les collectionneurs intéressés, on a évoqué que cela n'était qu'une impression sur toile.
Donc, il ne sera pas nécessaire de réaliser ce personnage en plus.
Par contre nous envisageons de proposer 4 ou 6 sujets au choix pour ceux qui voudraient réaliser le deuxième véhicule avec rouleau qui ne fera pas partie de la collection.
Vous verrons à mettre au point cette souscription, ouverte à d'autres clubs ou forums durant le premier trimestre 2016 bounce

A tantôt
Alain

PIJO3007

MessageSujet: Re: 2015 > NOUVEAU > Auto Plus + Editions Hachette > La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires   Sam 9 Jan - 23:51

Bonne ID à suivre !!! flower
a+
JP
PTIOTECARETE
Admin

MessageSujet: Re: 2015 > NOUVEAU > Auto Plus + Editions Hachette > La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires   Lun 11 Jan - 14:00

Bonjour,

des "scoops" ont été postés sur un forum traitant de ce sujet en particulier. Suspect
Je vous en fait un tableau résumant ce qu'ont bien voulu laisser "suer" des responsables de cette très, très belle collection Wink

1   - Hotchkiss PL20 “PERRIER” 30/10/2015
2   - Delahaye 148L “KLEBER COLOMBES" 13/11/2015
3   - Citroën Type H “MERE PICON” 27/11/2015
4   - Renault Colorale “ASPRO” 11/12/2015
5   - Peugeot DMA “LA VACHE QUI RIT” 25/12/2015
6   - Citroën Méhari "BANANIA" 08/01/2016
7   - Renault 1400kgs "BUTAGAZ" 22/01/2016
8   - Renault 1400kgs "BYRRH" 05/02/2016
9   - Peugeot 403 « SPAR » 19/02/2016
10 - Renault 2500 kg "PAX" 04/03/2016
11 - Renault 2500 kg "AVIA" 18/03/2016
12 - Citroën Type HY "SCOTCH" 01/04/2016
13 - Renault « FLAMIDOR » 05/04/2016
14 - Citroën 2cv Antem "DA SILVA" 29/04/2016
15 - Peugeot D3A "ASPRO" 13/05/2016
16 - Renault 2500kgs "VITABRILL" 27/05/2016
Ceci nous permettant d'appréhender la conception, la réalisation et le recueil des souscriptions pour les "petits bonhommes" SCOTCH drunken

A tantôt
Alain Very Happy

PIJO3007

MessageSujet: Re: 2015 > NOUVEAU > Auto Plus + Editions Hachette > La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires   Lun 11 Jan - 15:10

Bonjour
J'ai trouvé la Méhari chez mon MDJ ! flower

a+
JP
JPG44

MessageSujet: COLLECTION VEHICULE PUBLICITAIRE   Lun 11 Jan - 18:05

Bonjour

Merci d'avoir pensé à nous proposer les figurines cheers Laughing pour aller sur les véhicules
de la collection véhicules publicitaires scotch que nous allons recevoir

en attendant vos informations précieuses pour nous indiquer la marche à suivre pour se les procurer

cordialement
PIJO3007

MessageSujet: Re: 2015 > NOUVEAU > Auto Plus + Editions Hachette > La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires   Lun 11 Jan - 18:39

Bonjour JPG44 et bienvenue à toi !

ce serait sympa de passer par la rubrique "présentations" pour nous y parler de toi et de tes passions !

a+
JP
JPG44

MessageSujet: Re: 2015 > NOUVEAU > Auto Plus + Editions Hachette > La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires   Lun 11 Jan - 20:10

Re-bonjour

je suis un passionné du tour de france cyclisme et des collections qui s'y rapportent et ce depuis de nombreuses années
du coup la collection hachette véhicules publicitaires a retenu toute mon attention pour compléter ma propre collection
et ce forum me permet d'avoir d'autres informations comme les figurines scotch qui m'ont particulièrement plu comme aux autres collectionneurs d'ailleurs

merci et cordialement

JPG44
MIKE3

MessageSujet: Re: 2015 > NOUVEAU > Auto Plus + Editions Hachette > La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires   Mar 12 Jan - 19:26

Bonsoir,

Une autre photo de la petite dame SCOTCH-BRITE
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2015 > NOUVEAU > Auto Plus + Editions Hachette > La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires   Aujourd'hui à 12:57

2015 > NOUVEAU > Auto Plus + Editions Hachette > La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant