Vous êtes collectionneur et passionné de miniatures Citroën, rejoignez-nous, on est là pour cela et, c'est gratuit !

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

2015 > NOUVEAU > Auto Plus + Editions Hachette > La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
jpq29

MessageSujet: Re: 2015 > NOUVEAU > Auto Plus + Editions Hachette > La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires   Mar 12 Jan - 20:12

merci michel

on va pouvoir réfléchir au moyen de le réaliser à partir des autres bases (mais je ne veux pas trop me précipiter dès fois qu'il sorte dans la collection)
j'aurai déjà un doublon avec le Galion Pax , faudrait pas que çà devienne une habitude
(dans la collection des Camions d'autrefois j'ai également le Fainéant Pomona dans le même cas)

Revenir en haut Aller en bas
PTIOTECARETE
Admin

MessageSujet: Re: 2015 > NOUVEAU > Auto Plus + Editions Hachette > La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires   Mer 13 Jan - 9:13

MIKE3 a écrit:
Bonsoir,

Une autre photo de la petite dame SCOTCH-BRITE

Bonjour,

pas si "plate" que celà geek

Merci Michel Wink

A tantôt
Alain Very Happy

MIKE3

MessageSujet: Re: 2015 > NOUVEAU > Auto Plus + Editions Hachette > La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires   Mer 20 Jan - 17:54

Bonjour,
Le numéro 19 de la collection CITROEN HY LANVIN

PTIOTECARETE
Admin

MessageSujet: Re: 2015 > NOUVEAU > Auto Plus + Editions Hachette > La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires   Mer 20 Jan - 18:21

Bonjour,

merci Michel pour ces photos très intéressantes  Shocked

Rappel du vrai modèle à l'échelle 1 :

Type H 1.200 Kg. de 1952

A tantôt
Alain  Very Happy

Dernière édition par PTIOTECARETE le Mer 20 Jan - 19:00, édité 2 fois
http://aventure-citroen-min.forumchti.com
PTIOTECARETE
Admin

MessageSujet: Re: 2015 > NOUVEAU > Auto Plus + Editions Hachette > La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires   Mer 20 Jan - 18:37

Bonjour,

nouvelle liste jusqu'au 39ème modèle Suspect chipée sur le net pirat

1   - Hotchkiss PL20 "PERRIER" 31/10/15
2   - Delahaye 148L “KLEBER COLOMBES" 14/11/15
3   - Citroën Type H “MERE PICON” 28/11/15
4   - Renault Colorale “ASPRO” 12/12/15
5   - Peugeot DMA “LA VACHE QUI RIT” 26/12/15
6   - Citroen Méhari "BANANIA" 09/01/16
7   - Renault 1400kg "BUTAGAZ" 23/01/16
8   - Renault 1000kg "BYRRH" 06/02/16
9   - Peugot 403 break "SPAR" 20/02/16
10  - Renault 2500kg "PAX" 05/03/16
11  - Renault 2500kg "AVIA" 19/03/16
12  - Citroën type H "SCOTCH" 02/04/16
13  - Renault Juvaquatre "FLAMIDOR" 16/04/16
14  - Citroen 2CV Antem "DA SILVA" 30/04/16
15  - Peugeot D3A "ASPRO" 14/05/16
16  - Renault 2T5 "VITABRILL" 28/05/16
17  - Peugeot DMA "VERNOIL" 11/06/16
18  - Simca week-end "BUTAGAZ" 25/06/16
19  - Citroën HY "LANVIN" 09/07/16
20  - Renault 1400 kg "SAVON LE CHAT" 23/07/16
21  - Peugeot D3A "SARB" 06/08/16
22  - Renault Frégate Chapron “KLEBER COLOMBES" 20/08/16
23  - Ford transit "MECCANO" 03/09/16
24  - Peugeot D4A "LEROUX" 17/09/16
25  - Delahaye 135 "L'ACTION AUTOMOBILE ET TOURISTIQUE" 01/10/16
26  - Renault 1000kg “MERE PICON” 15/10/16
27  - Peugeot 404 cabriolet "VITTEL" 29/10/16
28  - Renault Caravelle "BUTAGAZ" 12/11/16
29  - Citroën HY "COCA COLA" 26/11/16
30  - Citroën C4 "LUSTUCRU" 10/12/16
31  - Renault 1000kg "LAINES DU MARIN" 24/12/16
32  - Renault Galion "L'UNION" 07/01/17
33  - Citroën HY "WATERMAN" 21/01/17
34  - Alfa Roméo R2 "LA CIMBALA" 04/02/17
35  - Simca Aronde "GONON" 18/02/17
36  - Isetta Velam "BERGER" 04/03/17
37  - Peugeot D3A "SPAR" 18/03/17
38  - Citroën HY "BUITONI" 01/04/17
39  - Simca Messagère "RUSTINE VELOX" 15/04/17

Dernière édition par PTIOTECARETE le Mar 5 Juil - 7:54, édité 2 fois
MIKE3

MessageSujet: Re: 2015 > NOUVEAU > Auto Plus + Editions Hachette > La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires   Mer 20 Jan - 19:09

Le numéro 29 CITROEN HY COCA COLA

PTIOTECARETE
Admin

MessageSujet: Re: 2015 > NOUVEAU > Auto Plus + Editions Hachette > La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires   Mer 20 Jan - 19:31

Bonjour,

d'après un sympathique forumeur bien informé, la liste que je viens de poster est erronée, Hachette est en plein travail de refonte de celle-ci ... Il y a des modèles qui vont disparaitre ! Embarassed

Merci à lui d'être intervenu king Cela m'apprendra à faire confiance à "qui croit tout savoir" bom

Espérons, quand-même, que nous y retrouverons nombre de Citroën sympa ! drunken

A tantôt
Alain Very Happy

jpq29

MessageSujet: Re: 2015 > NOUVEAU > Auto Plus + Editions Hachette > La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires   Mer 20 Jan - 20:10

je me méfie toujours de ces listes avec de nombreux N° car on a souvent des changements de dernières minutes

mais on les retrouvera peut être dans la suite de la collection.

en tout cas pour vos archives personnelles:

HY Waterman (précédée par la microcar Vallée qui remplaça la De Rovin en 1955)

de dos

PIJO3007

MessageSujet: Re: 2015 > NOUVEAU > Auto Plus + Editions Hachette > La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires   Mer 20 Jan - 21:56

Bonsoir
Très intéressant tout ça ! Wink
je remarque que la grande majorité sont des véhicules français ! cheers
merci à tous ! même si la liste n'est pas définitive, ça donne un bon aperçu !
a+
JP
MIKE3

MessageSujet: Re: 2015 > NOUVEAU > Auto Plus + Editions Hachette > La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires   Jeu 21 Jan - 0:04

Bonsoir,
Le numéro 12 CITROEN HY SCOTCH tubes de colle

MIKE3

MessageSujet: Re: 2015 > NOUVEAU > Auto Plus + Editions Hachette > La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires   Jeu 21 Jan - 0:07

Bonsoir,
Le Citroen HY Buitoni

bruno.cotrelle

MessageSujet: Au sujet de la liste   Jeu 21 Jan - 14:44

PTIOTECARETE a écrit:
Bonjour,

d'après un sympathique forumeur bien informé, la liste que je viens de poster est erronée, Hachette est en plein travail de refonte de celle-ci ... Il y a des modèles qui vont disparaitre ! Embarassed

Merci à lui d'être intervenu king Cela m'apprendra à faire confiance à "qui croit tout savoir" bom

Espérons, quand-même, que nous y retrouverons nombre de Citroën sympa ! drunken

A tantôt
Alain Very Happy

Pas d'inquiétude, moi aussi j'ai cette liste, vu le nbre de photos des modèles réduits qui circulent, à aujourd'hui tous figurent sur ta liste! Peut-être quelques changements, c'est ce que IXO laisse entendre. On verra, par contre personne ne parle plus du HY ASPRO et du HY POSTILLON? la boule HOOVER est aussi beaucoup plébiscité par les collectionneurs

Bonne journée à tous
jpq29

MessageSujet: Re: 2015 > NOUVEAU > Auto Plus + Editions Hachette > La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires   Jeu 21 Jan - 20:18

oui, mais nous n'avons qu'une liste de 39 sur les 60 prévus................(pour débuter  Laughing )

il faut bien garder un peu de belles pièces pour tenir le rythme.

car je trouve que pour un début , nous sommes déjà bien gâté  (si la liste reste ainsi)
PTIOTECARETE
Admin

MessageSujet: Re: 2015 > NOUVEAU > Auto Plus + Editions Hachette > La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires   Jeu 21 Jan - 21:00

Je sais que beaucoup d’entre vous sont intéressés par ce genre de voitures, camionnettes et poids lourds ayant parcouru la France en arborant fièrement les couleurs des marques et firmes d’hier et d’aujourd’hui, encore.                                                                                                                                                                                                                    
Même si cette collection n’est pas exclusivement consacrée aux modèles Citroën, nombre d’entre eux le sont. Parmi ceux-ci, 2 Type H de la caravane « 3M » du tour de France 1962.

Nous disposons sur le forum de la photo d’un échantillon, le N° 12 de la série qui devrait paraître début avril 2016. En comparant avec les photos de l’époque trouvées sur le net, on s’est aperçu que les pick-up étaient décorés avec une représentation en volume de la mascotte  « Scotti » de la marque Scotch qui distribuait les produits 3M en France.

Un Club ami qui regroupe les collectionneurs du tour de France miniatures, CTFM a fait réaliser pour ses adhérents la miniature de la voiture « ouvreuse » de cette caravane. J’ai pris contact avec Christian qui l’a créée et, nous nous sommes mis d’accord afin de proposer aux passionnés qui achèteront ces modèles des figurines qui pourront agrémenter les plates-formes de ces Type H.

Pour l’instant, nous en sommes à l’étape du recensement de ceux qui pourraient être intéressés par cette opportunité. La vraie conception de ces « petits bonhommes » Scotch ne pourra effectivement démarrer que quand on aura vérifié la taille de celui-ci par rapport à la hauteur du garde-fou de la miniature IXO.

Ces petits sujets seront vendus par paire. Ils seront en résine, peints et prêts à être posés. Réalisation d’un artisan français, fort sympathique au demeurant, ces modèles ont l'avantage d'avoir de fortes chances de n'être jamais produits par ailleurs.
Les décalcomanies représentant le kilt, l’écharpe et le bonnet du petit écossais sont présents.                                                
Au niveau du prix, chacun des lots de 2 personnages est vendu 12 €. La paire suivante est vendue 10 € + frais de port.                  
Pour l’instant, il n’y a rien à payer ! Le sondage est ouvert...

Vous pouvez vous y inscrire et faire savoir votre volonté d’acquérir ces figurines tout montées et, le nombre d’exemplaires (par paire) choisi avec votre pseudo.

A tantôt
Alain Very Happy

PIJO3007

MessageSujet: Re: 2015 > NOUVEAU > Auto Plus + Editions Hachette > La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires   Jeu 21 Jan - 22:46

Bonsoir
Pour moi deux lots de 2 personnages serait l'idéal !
merci Alain et tous ceux grâce à qui on peu ainsi bénéficier de ce genre de "plus" !

JP de Nîmes
foufouni82

MessageSujet: Re: 2015 > NOUVEAU > Auto Plus + Editions Hachette > La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires   Ven 22 Jan - 13:42

Bonjour tout le monde

Je m'inscris pour 2 paires de ces petits personnages.
Merci
MIKE3

MessageSujet: Re: 2015 > NOUVEAU > Auto Plus + Editions Hachette > La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires   Ven 22 Jan - 15:29

Bonjour,

Je souhaite réserver 2 jeux de personnages soit 4 figurines

Merci

Dernière édition par MIKE3 le Ven 22 Jan - 18:40, édité 1 fois
PTIOTECARETE
Admin

MessageSujet: Re: 2015 > NOUVEAU > Auto Plus + Editions Hachette > La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires   Ven 22 Jan - 16:02

JPG44 a écrit:
BONJOUR

je n'ai pas du ce matin passer mon message au bon endroit et ne le retrouvant pas
je mer permets de vous demander de bien vouloir enregistrer ma commande à savoir

2 x 2 lots de figurine scocht
ije me permets de vous poser une question  il est apparemment prévu 2 véhicules scocht
chez hachette dans le cas ou ces derniers sortiraient d'autres modèles scocht  et la figurine
féminine  scocht auras t'on la possibilité d'en recommander plus tard fonction de l'avancement
de la collection

merci à tous ceux qui nous aident à compléter de façon très sympathique nos modèles

cordialement
JEAN PIERRE

PTIOTECARETE
Admin

MessageSujet: Re: 2015 > NOUVEAU > Auto Plus + Editions Hachette > La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires   Ven 22 Jan - 17:06

Bonjour Jean-Pierre,

tu m'excuseras remis ton message au bon endroit, ce qui me permet de m'y retrouver lors du décompte des "pré-commandes", à valider ultérieurement, comme précisé ci-dessus et dans la news-letter que vous avez reçue en tant que membre du forum.

A ce sujet, ai-je bien compris, tu veux 2 x 2 lots de 2 figurines scotch soit 8 mascottes  Question  Exclamation

Ensuite, pour répondre à tes interrogations :

- 1 : je ne pense pas qu'il y aura plus de 2 Type H dans la collection Hachette. Par contre, je sais que certains d'entre vous bidouilleront les 2 véhicules manquants sur la base de ceux-ci. Alors, prévoir un troisième lot de "Scooti" à cet effet ! Je ne sais pas, à l'heure actuelle où nous en serons dans 1 voir 2 ans pour faire les comptes de ce qui restera à faire. Comme mon grand-père disait : "Mieux vaut tenir que courir" !

- 2 : je pense que la version "Scotch Brite" ne figurera pas dans cette collection drunken Je n'ai pas encore envisager avec Christian la réalisation de la paire de "petite femme au foyer". Nous verrons donc à l'avenir s'il y a une véritable demande. A suivre ... Arrow

C'est bien d'avoir poser ces questions, elles nous permettent de savoir ce qu'attendent les collectionneurs à ce sujet et de pouvoir prévoir en conséquence la marche à suivre pour contenter la majorité de ceux-ci.

Par ailleurs, tous ceux qui ont des informations avérées concernant la collection, les modèles envisagés, les "petits +" que l'on pourrait prévoir ne doivent pas se gêner d'intervenir ici. D'avance merci  cheers

A tantôt
Alain Very Happy

Dernière édition par PTIOTECARETE le Ven 22 Jan - 18:36, édité 2 fois
JPG44

MessageSujet: COLLECTION VEHICULE PUBLICITAIRE   Ven 22 Jan - 18:29

Merci pour vos précieuses informations et on continuera de suivre votre forum
sur cette colllection

pour ce qui est de ma commande je souhaite recevoir

4 personnages scotch en tout

merci d'en prendre bonne note

cordialement

JEAN PIERRE
Axel 54

MessageSujet: Re: 2015 > NOUVEAU > Auto Plus + Editions Hachette > La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires   Ven 22 Jan - 19:19

Moi, je suis preneur d'une paire de figurines.
FacelIII

MessageSujet: Re: 2015 > NOUVEAU > Auto Plus + Editions Hachette > La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires   Ven 22 Jan - 20:12

Je serais preneur de 2 jeux.
la peinture écossaise est-elle fournie ?
Quand j'étais petit, ma grand mère distribuait les produits SCOTCH dans sa librairie; nous avons eu Scotty ou des tubes de SCOTCH gonflables .... si nous les avions gardés ...
jpq29

MessageSujet: Re: 2015 > NOUVEAU > Auto Plus + Editions Hachette > La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires   Sam 23 Jan - 10:52

3 paires de scotty pour moi s'il te plait

mais une petite remarque quand même:sera t'il calqué sur celui de la 403 ?
personnellement , je le trouve trop "tassé"

quand on regarde la photo d'époque , il me paraît plus fin (visage et corps)

pour ma par, je crois me souvenir que dans mon enfance avoir possédé une mascotte en mousse (peut être un porte clé) représentant la figurine, mais je n'ai rien retrouvé sur le net.
citroenmodelcars

MessageSujet: Re: 2015 > NOUVEAU > Auto Plus + Editions Hachette > La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires   Dim 24 Jan - 1:40

Quelle bonne idée....!
Je suis interessé acheter une paire des petit bonhommes!
Merci d'avance.
http://www.citroenmodelcars.nl
PTIOTECARETE
Admin

MessageSujet: Re: 2015 > NOUVEAU > Auto Plus + Editions Hachette > La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires   Dim 24 Jan - 13:55

Bonjour,

merci à vous mes amis Jean-Paul, Philippe, les 2 Michel, les 2 Jean-Pierre et Rob cheers
A ce jour, nous avons 30 "petits Scotty" de pré-commandés Shocked
On peut dire que c'est une affaire qui marche ou qui roule lol!

A tantôt
Alain Very Happy

PTIOTECARETE
Admin

MessageSujet: Re: 2015 > NOUVEAU > Auto Plus + Editions Hachette > La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires   Dim 24 Jan - 13:59

Bonjour,

nouvelle photo d'un Type H du Tour de France :

CACOLAC 1956. Source : Blog Goût de Food

MIKE3

MessageSujet: Re: 2015 > NOUVEAU > Auto Plus + Editions Hachette > La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires   Dim 24 Jan - 14:02

Bonjour

Une idée judicieuse pour les responsables IXO de la collection
FB 59

MessageSujet: Re: 2015 > NOUVEAU > Auto Plus + Editions Hachette > La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires   Dim 24 Jan - 22:57

Je pense je que pour preparer ma retraite (pour 2020)
je vais prendre un jeu de ces petites figurines
JML 76

MessageSujet: Re: 2015 > NOUVEAU > Auto Plus + Editions Hachette > La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires   Lun 25 Jan - 10:48

Bonjour à tous,

Je suis intéressé par 4 paires de personnages.
Merci pour cette proposition.
Je vous souhaite une bonne semaine
Jean-Marie
PTIOTECARETE
Admin

MessageSujet: Re: 2015 > NOUVEAU > Auto Plus + Editions Hachette > La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires   Lun 25 Jan - 11:28

Bonjour les amis,

c'est noté :
- 2 sujets pour Bruno qui est pas pressé
- 8 sujets pour Jean-Marie qu'en prend pour des copains

A tantôt
Alain Very Happy

JML 76

MessageSujet: Re: 2015 > NOUVEAU > Auto Plus + Editions Hachette > La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires   Lun 25 Jan - 11:39

PTIOTECARETE a écrit:
Bonjour les amis,

c'est noté :

A tantôt
Alain  Very Happy

Si cela est possible Alain.
Very Happy
PTIOTECARETE
Admin

MessageSujet: Re: 2015 > NOUVEAU > Auto Plus + Editions Hachette > La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires   Lun 25 Jan - 11:42

Bonjour,

pendant que j'y suis, je vous met un autre Type H fourgon publicitaire :

HY "Produits Laitiers" dit "Le squale" carrossé par Le Bastard - Rouen Leffondré à Groslay en 1960.

Et, toujours, les fameuses portes "suicide" affraid

A tantôt
Alain Very Happy

Dernière édition par PTIOTECARETE le Lun 25 Jan - 12:01, édité 1 fois
PTIOTECARETE
Admin

MessageSujet: Re: 2015 > NOUVEAU > Auto Plus + Editions Hachette > La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires   Lun 25 Jan - 11:59

JML 76 a écrit:
PTIOTECARETE a écrit:
Bonjour les amis,

c'est noté :

A tantôt
Alain  Very Happy

Si cela est possible Alain.
Very Happy

Pas de problème Jean-Marie Laughing
Du moment que c'est pour faire plaisir à des passionnés
ATTENTION, il ne s'agit là que d'un sondage. Les véritables souscriptions auront lieu ultérieurement comme expliqué plus haut. Wink

A tantôt
Alain Very Happy

MIKE3

MessageSujet: Re: 2015 > NOUVEAU > Auto Plus + Editions Hachette > La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires   Mar 26 Jan - 0:58

Bonsoir,
Annoncé comme le numéro 40 dans la collection

PTIOTECARETE
Admin

MessageSujet: Re: 2015 > NOUVEAU > Auto Plus + Editions Hachette > La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires   Mar 26 Jan - 13:53

Bonjour,

espérons que celui-ci sera confirmé car, à part la miniature réalisée par Salza à l'échelle improbable, je n'en connais pas à l'échelle 1/43 Crying or Very sad
Il ira très bien avec cette autre Citroën aux couleurs d'ASPRO au Tour de France 1962 :

A l'immatriculation belge scratch

Cette ID 19 a été reproduite par Norev mais, je n'ai jamais su m'en procurer une Sad

A tantôt
Alain Very Happy

MIKE3

MessageSujet: Re: 2015 > NOUVEAU > Auto Plus + Editions Hachette > La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires   Mar 26 Jan - 15:20

Bonjour
D'autres modèles CITROËN sont annoncés mais avec les réserves d'usage
41 CITROEN C4 LA VACHE QUI RIT
48 CITROEN 2CV MANURHIN

PTIOTECARETE
Admin

MessageSujet: Re: 2015 > NOUVEAU > Auto Plus + Editions Hachette > La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires   Mar 26 Jan - 16:39

MIKE3 a écrit:
Bonjour
48 CITROEN 2CV MANURHIN

?

jpq29

MessageSujet: Re: 2015 > NOUVEAU > Auto Plus + Editions Hachette > La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires   Mar 26 Jan - 19:10

PTIOTECARETE a écrit:
Bonjour,

espérons que celui-ci sera confirmé car, à part la miniature réalisée par Salza à l'échelle improbable, je n'en connais pas à l'échelle 1/43 Crying or Very sad
Il ira très bien avec cette autre Citroën aux couleurs d'ASPRO au Tour de France 1962 :

A l'immatriculation belge scratch

Cette ID 19 a été reproduite par Norev mais, je n'ai jamais su m'en procurer une Sad

A tantôt
Alain Very Happy

tour de France 1964
jpq29

MessageSujet: Re: 2015 > NOUVEAU > Auto Plus + Editions Hachette > La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires   Mar 26 Jan - 19:17

PTIOTECARETE a écrit:
MIKE3 a écrit:
Bonjour
48 CITROEN 2CV MANURHIN

?

déjà édité par Eligor. Rolling Eyes
en 2011 ref/ 101 296

PTIOTECARETE
Admin

MessageSujet: Re: 2015 > NOUVEAU > Auto Plus + Editions Hachette > La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires   Mer 27 Jan - 14:28

Bonjour,

en cherchant des véhicules publicitaires arborant des double-chevons Citroën, j'ai trouvé cette photo :

A la vue de cette 2 CV aux couleurs de la marque "GRINGOIRE", cela m'a fait pensé à un ancien article sur la miniature qui a servi d'avatar à notre ami Quentin du Doubs alias deuchman25 (http://aventure-citroen-min.forumchti.com/t3-deuchman25). J'ai cherché longuement mais, je n'ai pas su déterrer celui-ci Crying or Very sad

"éch: 1/32. La Citroën 2CV AZ de 1953 que réalise la marque BS est un modèle promotionnel destiné a être distribué par le fabriquant français de biscottes "Gringoire".
La 2cv est toujours en matière plastique, elle est non vitrée, tandis que sa carrosserie est elle rouge et blanche, avec la silhouette d'un lapin (Le logo de la marque Gringoire...) sur la capote et le capot moteur.
Les phares et la calandre sont rapportés, ils sont toujours d'une grande finesse. Les jantes sont rouge foncé…" Source : Genie miniature

Pour autant, cette 2 CV ferait bien dans une collection sur les "publicitaires des 30 glorieuses" Exclamation Question

A tantôt
Alain Very Happy

JML 76

MessageSujet: Re: 2015 > NOUVEAU > Auto Plus + Editions Hachette > La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires   Mer 27 Jan - 15:54

Bonjour,

Effectivement, 2CV intéressante qui pourrait être créé dans ce que l'on appelle "l'amortissement des moules".
Very Happy
Jean-Marie
PTIOTECARETE
Admin

MessageSujet: Re: 2015 > NOUVEAU > Auto Plus + Editions Hachette > La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires   Dim 31 Jan - 19:24

Bonjour,

trouvé 2 véhicules publicitaires Citroën très, très intéressants, n'est ce pas Question Exclamation

C'est sur, un, au moins, est un type H, l'autre, j'ai un doute scratch

A tantôt
Alain Very Happy

bruno.cotrelle

MessageSujet: Re: 2015 > NOUVEAU > Auto Plus + Editions Hachette > La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires   Dim 31 Jan - 21:18

Bonjour Alain,

Je connais ces 2 photos, les 2 véhicules ont été carrossé par ARNAULT le 1ier est un 55 de 1962 et le 2ième un HY 1500 kg, dans les années 60 aussi. Merci de les mettre en ligne ce sont 2 beaux véhicules.
Bonne soirée

Bruno
JPG44

MessageSujet: VEHICULE BUTAGAZ   Jeu 4 Fév - 22:23

bonjour
j'ai reçu ce jour mon colis avec les numéros 6 et 7 - superbes modèles
petite question subsidiaire, j'ai vu une photo et il y avait une figurine féminine debout qui
faisait la promotion du véhicule BUTAGAZ lors du tour de france cyclisme
est il envisagé d'avoir la possibilité de se procurer cette figurine bounce
au même titre que les scotty 3 M

merci à tous ceux qui nous passent plein d'information sur ce forum suivi avec intérêt Laughing

cordialement

JEAN PIERRE
MIKE3

MessageSujet: Re: 2015 > NOUVEAU > Auto Plus + Editions Hachette > La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires   Ven 5 Fév - 9:15

Un autre modèle 2 cv La pie qui chante

PTIOTECARETE
Admin

MessageSujet: Re: 2015 > NOUVEAU > Auto Plus + Editions Hachette > La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires   Ven 5 Fév - 12:05

MIKE3 a écrit:

Bonjour,

désolé Michel mais, je viens de recevoir un démenti pour cette proposition :

"Bjr Alain  ,
cette 2CV n a rien a voir avec La Pie Qui Chante , c est une grossière erreur dans laquelle nous avons failli tomber !
( le plus «  fort «  c est que le modèle fût approuvé par les ayants droits , par la marque !!! )
en fait il s agit d’une réalisation du fils d un garagiste de la région parisienne qui fût utilisé pour promouvoir les commerçants d un quartier de cette ville nommé ……..La Pie !
aucun espoir , pour l instant , de la voir sortir en grande production
le seul modèle a ma connaissance ( j aimerai bien savoir d ailleurs d ou provient cette photo ? ) est exposé chez Citromini a Rétromobile grâce au fournisseur

Un des sympathiques forumeur"
 Suspect

merci de ces précisions.
J’ai été très étonné de voir cette photo ce matin car, « La pie qui chante » étant une entreprise qui était sur une commune « Wattignies » proche de chez moi, je me souviendrais avoir vu ce genre d’équipage dans mon coin !?

A tantôt
Alain

PS : peut-on savoir d'où vient cette photo, s'il te plaît, Michel  Question  Exclamation  scratch

PTIOTECARETE
Admin

MessageSujet: Re: 2015 > NOUVEAU > Auto Plus + Editions Hachette > La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires   Ven 5 Fév - 12:10

JPG44 a écrit:
bonjour
... il y avait une figurine féminine debout qui
faisait la promotion du véhicule BUTAGAZ lors du tour de france cyclisme
est il envisagé d'avoir la possibilité de se procurer cette figurine bounce
au même titre que les scotty 3 M...

JEAN PIERRE

Bonjour Jean-Pierre et, tous les autres...

toute proposition a le droit d'être évoquée et étudiée.
Je cherche des photos pour voir l'ampleur du projet et, suivant la demande, je chercherai un artisan ou un copain qui veuille bien s'attacher à la réaliser...

A suivre  Suspect

A tantôt
Alain  Very Happy

MIKE3

MessageSujet: Re: 2015 > NOUVEAU > Auto Plus + Editions Hachette > La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires   Ven 5 Fév - 12:38

PTIOTECARETE a écrit:
MIKE3 a écrit:

Bonjour,

désolé Michel mais, je viens de recevoir un démenti pour cette proposition :

"Bjr Alain  ,
cette 2CV n a rien a voir avec La Pie Qui Chante , c est une grossière erreur dans laquelle nous avons failli tomber !
( le plus «  fort «  c est que le modèle fût approuvé par les ayants droits , par la marque !!! )
en fait il s agit d’une réalisation du fils d un garagiste de la région parisienne qui fût utilisé pour promouvoir les commerçants d un quartier de cette ville nommé ……..La Pie !
aucun espoir , pour l instant , de la voir sortir en grande production
le seul modèle a ma connaissance ( j aimerai bien savoir d ailleurs d ou provient cette photo ? ) est exposé chez Citromini a Rétromobile grâce au fournisseur

Un des sympathiques forumeur"
 Suspect

merci de ces précisions.
J’ai été très étonné de voir cette photo ce matin car, « La pie qui chante » étant une entreprise qui était sur une commune « Wattignies » proche de chez moi, je me souviendrais avoir vu ce genre d’équipage dans mon coin !?

A tantôt
Alain

PS : peut-on savoir d'où vient cette photo, s'il te plaît, Michel  Question  Exclamation  scratch

Bonjour Alain,

Cette photo provient de Facebook, néanmoins si tu passes à Rétromobile tu pourras l'apercevoir dans l'une des vitrines de Citromini.
JPG44

MessageSujet: FIGURINE VEHICULE BUTAGAZ   Ven 5 Fév - 13:43

VOICI UN COPIER COLLER D UNE PHOTO QUE J AI VU SUR UN FORUM
POUR LA FIGURINE
SUR UNE REVUE IL PARLAIT QU ANNIE CORDY AVAIT EGALEMENT
FAIT LA PROMOTION DE LA MARQUE SUR LE TOUR DE FRANCE

MERCI
jpq29

MessageSujet: Re: 2015 > NOUVEAU > Auto Plus + Editions Hachette > La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires   Ven 5 Fév - 18:13

cette photo de 2CV "pie qui chante", me paraissait en effet un peu "exotique" et le fait d'un plaisantin comme on voit beaucoup circuler sur e-bay.

JPG44 , on ne voit pas ta photo.....

il suffirait peut être de trouver une figurine de base comme l'a fait NONO sur FA et la customiser aux couleurs butagaz

voilà comment était habillée annie Cordy pour la caravane Butagaz

photo issue du site de Pascal Orsini
http://cyclingmodel.over-blog.com/article-la-caravane-du-tour-de-france-a-80-ans-03-butagaz-49495637.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2015 > NOUVEAU > Auto Plus + Editions Hachette > La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires   

2015 > NOUVEAU > Auto Plus + Editions Hachette > La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant