Vous êtes collectionneur et passionné de miniatures Citroën, rejoignez-nous, on est là pour cela et, c'est gratuit !

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Editions ATLAS 2015 > Les petits utilitaires des artisans et commerçants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PTIOTECARETE
Admin

MessageSujet: Re: Editions ATLAS 2015 > Les petits utilitaires des artisans et commerçants   Dim 28 Fév - 14:49

Bonjour,

c'est parti cheers
J'ai reçu la 2CV AU fourgonnette "FELIX POTIN"

C'est une miniature tout à fait conforme à celle des "tests". Elle est signée ELIGOR et, a le regard qui éclaire le pavé ! Rolling Eyes
Le décor de fond de la scène a été modifié par rapport au précédent

Il y est joint un petit document où l'on découvre le N° 2, comme on s'y attendait, la Méhari marchand de glaces :

Où l'on s'aperçoit que la première proposition a évoluée :

Par contre, aucun prix n'est indiqué ici ou sur le site d'Atlas Evil or Very Mad Pas plus sur la facture qui propose un prélèvement récurrent sans aucune information non plus sur la teneur de cette collection Question Exclamation Pas de prix, pas de détail des modèles proposés et de leur quantité; Ont-ils peur de quelque chose chez Atlas affraid Et, cela frise l'illégalité, on peut pas faire signer une autorisation de prélèvement ni forcer quelqu'un à s'engager par un contrat d'achat dont il ne connait pas les termes surtout financiers  study

A tantôt
Alain Very Happy

PTIOTECARETE
Admin

MessageSujet: Re: Editions ATLAS 2015 > Les petits utilitaires des artisans et commerçants   Lun 29 Fév - 9:34

Bonjour,

sur la facture, j'ai relevé l'intitulé de cette collection : "CITROËN DE LA VIE QUOTIDIENNE".
Du moins c'est clair, il ne s'agira que de modèles Citroën drunken

A tantôt
Alain Very Happy

MIKE3

MessageSujet: Re: Editions ATLAS 2015 > Les petits utilitaires des artisans et commerçants   Lun 21 Mar - 10:23

Bonjour,
La liste des modèles prévus par ATLAS
2CV fourgonette Felix Potin
Citroën Mehari marchand de glaces
Citroën Type H Boucher Charcutier
Citroën ID 19 break du vétérinaire
2CV AKS 400 avec bateau
Citroën C35 des déménageurs
Citroën Type H Vitrier
Citroën CX Break Radio-Télé
Citroën Type H van à chevaux Heuliez
Citroën C15 du fleuriste
2CV AKS400 fourgonnette EDF/GDF
Citroën C35 Garage Citroën
Citroën DS Corbillard
Citroën Type HZ autobus vitré
Citroën 2CV du médecin
Méhari du poissonnier
Citroën C35 du plombier
Citroën CX Serrurier
Citroën 2CV Pick-up Pompiers
Citroën CX break du chef de chantier
2 CV pick-up du livreur de bonbonnes de gaz
Citroën Type HY DDE

Citroën Acadiane 6 roues du maçon
Citroën ID break Ambulance
Citroën Type HY 1500 kg EDF
C35 du menuisier
Citroën 2CV A benne brocanteur…
Citroën ID break Assistance
Citroëm Mehari du garde-champêtre
Citroën CX Gendarmerie
Citroën Type H frigorifique du lait
Revenir en haut Aller en bas
PTIOTECARETE
Admin

MessageSujet: Re: Editions ATLAS 2015 > Les petits utilitaires des artisans et commerçants   Mar 22 Mar - 11:57

Bonjour Michel,

pour cette liste des modèles de la collection ATLAS "CITROËN DE LA VIE QUOTIDIENNE" Wink

Pas grand chose de bien inédit surtout quand on ne connait pas le fabricant des miniatures Rolling Eyes Même l'hideuse Acadiane 6 roues est de sortie affraid

J'aimerais bien voir la tête des C35 Suspect Des Norev ou de nouveaux moules chez un autre fournisseur ? drunken

Pour l'instant, je m'abstiendrais Wink

A tantôt
Alain Very Happy

Axel 54

MessageSujet: Re: Editions ATLAS 2015 > Les petits utilitaires des artisans et commerçants   Dim 10 Avr - 22:16

En Belgique, ça commence par la Méhari, que je viens de recevoir.
Curieux quand même que ce soit différent d'un pays à l'autre.
La 2CV Félix Potin est programmée plus tard.

PIJO3007

MessageSujet: Re: Editions ATLAS 2015 > Les petits utilitaires des artisans et commerçants   Lun 11 Avr - 10:51

Bonjour
J'ai toujours réservé un bon accueil aux Collection "spécial Citroën" mais là...
Vous savez ce que je pense des Editions Atlas...je n'en dirai pas plus !
bon courage aux téméraires!
a+
JP
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
deuxboulons

MessageSujet: ATLAS   Mar 12 Avr - 11:10

après les deux premiers numéros, j'ai jeté l'éponge... je viens de me désabonner, recevoir une mini tous les trente six du mois, c'est faire preuve de peu de respect des "clients".
même Hachette Collection, qui n'est pas un modèle de genre, prend moins l'abonné pour un cochon de payant...
midlum

MessageSujet: Re: Editions ATLAS 2015 > Les petits utilitaires des artisans et commerçants   Mar 26 Avr - 18:55

PIJO3007 a écrit:
Bonjour
J'ai toujours réservé un bon accueil aux Collection "spécial Citroën" mais là...
a+
JP

Je pense que nous sommes deux maintenant. Very Happy
http://miniaturesdhieraaujourdhui.e-monsite.com/
PTIOTECARETE
Admin

MessageSujet: Re: Editions ATLAS 2015 > Les petits utilitaires des artisans et commerçants   Mar 26 Avr - 19:05

midlim a écrit:

PIJO3007 a écrit:

Bonjour
a+
JP

Je pense que nous sommes deux maintenant. Very Happy

Non, non, 4, je l'ai écrit ci-dessus et, je le leur ai écrit, ce que je recommande de faire aux mécontents plutôt que de se plaindre sur ce forum d'où les dites "éditions ATLAS" ne prennent pas le pouls des collectionneurs ! Evil or Very Mad

A tantôt
Alain Very Happy

PS : je pense que ceci doit clore le débat sur la gestion de cette collection par l'éditeur et, ne servir qu'à recueillir les infos que certains voudront bien nous faire parvenir si cela les contente bom

Christ93

MessageSujet: Re: Editions ATLAS 2015 > Les petits utilitaires des artisans et commerçants   Sam 30 Avr - 9:41

Bonjour,

J'ai commencé cette collection, mais je m'arrêterais à l'ID 19 du vétérinaire.

J'ignore l'aspect qu'elle donnera "en vrai", car en photo, elle est présentée avec les essuie glace parallèles or, sur ce modèle "1er nez", le balayage était convergent.  Wink  

Une erreur à rectifier. Mad

Atlas, j'ai déjà été abonné chez eux, je n'ai pas eus de soucis.

A+

Christ93
Christ93

MessageSujet: Re: Editions ATLAS 2015 > Les petits utilitaires des artisans et commerçants   Jeu 12 Mai - 19:53

Bonjour à tous

Le dernier de la collection "les petits utilitaires" de chez Atlas, le Type H "boucherie"

J'attends avec impatience l'ID 19 break. Cette petite collection est toute fois intéressante, mais j'ignore si je vais la continuer.

Christ93

A+
PTIOTECARETE
Admin

MessageSujet: Re: Editions ATLAS 2015 > Les petits utilitaires des artisans et commerçants   Ven 13 Mai - 15:10

Bonjour,

la décoration du type H et ses accessoires semblent de bonne qualité. Par contre, jusqu'alors les sujets, genre "La route bleue" me semblent assez simplistes et, de tailles excessives par rapport aux miniatures automobiles Neutral Le boucher peut-il tenir debout dans sa camionnette ?

Photos extraites du dépliant du "test" de 2015

Par ailleurs, personne n'a su nous dire quel est le fabricant de celles-ci, Eligor ? à voir la Méhari Rolling Eyes

A tantôt
Alain Very Happy

Christ93

MessageSujet: Re: Editions ATLAS 2015 > Les petits utilitaires des artisans et commerçants   Ven 13 Mai - 16:00

Bonjour les collectionneurs

Pour la collection actuelle de chez Atlas, le Type H et la Méhari sont de chez Eligor.

En l'occurrence, sur la photo, le Type H gris me semble être de chez Universal Hobbies. Je possède des H de ce fabricant, et certains détails me font penser à UH : pneus plus larges et gros, tôlerie plus épaisse....

Christ93

A+
JML 76

MessageSujet: Re: Editions ATLAS 2015 > Les petits utilitaires des artisans et commerçants   Mar 17 Mai - 10:12

PTIOTECARETE a écrit:
Bonjour Michel,

pour cette liste des modèles de la collection ATLAS "CITROËN DE LA VIE QUOTIDIENNE" Wink

Pas grand chose de bien inédit surtout quand on ne connait pas le fabricant des miniatures Rolling Eyes Même l'hideuse Acadiane 6 roues est de sortie  affraid

J'aimerais bien voir la tête des C35 Suspect Des Norev ou de nouveaux moules chez un autre fournisseur ? drunken

Pour l'instant, je m'abstiendrais Wink

A tantôt
Alain Very Happy

BOnjour Alain,
A voir la CX break qui pourrait être une nouveauté.

Jean-Marie
PTIOTECARETE
Admin

MessageSujet: Re: Editions ATLAS 2015 > Les petits utilitaires des artisans et commerçants   Mar 17 Mai - 13:53

JML 76 a écrit:

BOnjour Alain,
A voir la CX break qui pourrait être une nouveauté.

Jean-Marie

Bonjour Jean-Marie et, tous les autres,

en fait, si Eligor est bien le fabricant de tous les modèles prévus dans cette collection, nombre de ceux-ci seraient des "nouveautés" Shocked

Je pense qu'Atlas aurait eu une bonne idée de préciser ceci envers les éventuels abonnés amateurs de miniatures Citroën afin de les attirer à acquérir des pièces inédites. drunken

Cependant, faute de confirmation par l'éditeur, je continue à m'abstenir ! Neutral

Peut-être pourrons nous "toucher" des invendus, à l'avenir scratch

A tantôt
Alain Very Happy

Axel 54

MessageSujet: Re: Editions ATLAS 2015 > Les petits utilitaires des artisans et commerçants   Sam 4 Juin - 23:39

Je viens d'en recevoir deux coup sur coup.
Et encore une fois, en Belgique, ce ne sont pas les mêmes...

Christ93

MessageSujet: Re: Editions ATLAS 2015 > Les petits utilitaires des artisans et commerçants   Dim 5 Juin - 7:22

Bonjour à tous,

En voilà une 2 CV bien intéressante avec son Zodiac !

A+

Christ93
Christ93

MessageSujet: Re: Editions ATLAS 2015 > Les petits utilitaires des artisans et commerçants   Mer 29 Juin - 19:34

Bonjour à tous,

Voici la fameuse ID 19 de la collection "Les Petits Utilitaires" de chez Atlas.

Très déçu de ce modèle qui présente un certain nombre d'anachronismes :

ID 19 "premier nez" (1958-1962) avec essuie-glaces à balayage parallèle (1965), tableau de bord "3e nez" (1970), 2 plaques minéralogiques au lieu de trois (2 à l'arrière).

je ne continuerais pas cette collection dont les modèles ont un manque certain d'authenticité !

Les 3 premiers modèles étaient passables, mais cette ID19, pffffffffffffffffff !

En l’occurrence, la collection Jaguar est bien mieux.

A+
Christ93

Axel 54

MessageSujet: Re: Editions ATLAS 2015 > Les petits utilitaires des artisans et commerçants   Jeu 30 Juin - 21:54

J'ai reçu ce matin, un C35.

PTIOTECARETE
Admin

MessageSujet: Re: Editions ATLAS 2015 > Les petits utilitaires des artisans et commerçants   Ven 1 Juil - 9:22

Bonjour,

cette miniature ressemble fort aux anciens modèles SOLIDO ! Shocked

Ton C35 est-il au 1/43 ou au 1/50 comme ceux-ci ? Wink

A tantôt
Alain Very Happy

Axel 54

MessageSujet: Re: Editions ATLAS 2015 > Les petits utilitaires des artisans et commerçants   Ven 1 Juil - 9:41

Il est bien au 1/43 et pas au 1/50 comme les Solido.

PTIOTECARETE
Admin

MessageSujet: Re: Editions ATLAS 2015 > Les petits utilitaires des artisans et commerçants   Ven 1 Juil - 9:55

Merci mon ami,

je le trouve quand même un peu "naïf" et "dépassé" comme "miniature de collection" Mad

Je préfère ceux-ci :

Cependant, pour les collectionneurs, c'est une version inédite pour ce modèle de véhicule utilitaire Citroën drunken

A tantôt
Alain Very Happy

JML 76

MessageSujet: Re: Editions ATLAS 2015 > Les petits utilitaires des artisans et commerçants   Ven 1 Juil - 17:52

Bonjour,

La couleur ne joue pas en sa faveur.
Un nouveau moule avec quelques différences visuelles comme les rétros, les clignotants avant placés dans le pare choc.
Merci pour ces photos.
Jean-Marie
PTIOTECARETE
Admin

MessageSujet: Re: Editions ATLAS 2015 > Les petits utilitaires des artisans et commerçants   Ven 1 Juil - 18:06

Bonjour Jean-Marie et tous les autres,

oui, c'est le C35 série 1 de 1974 cyclops   J'ai bien dit qu'il a un intérêt pour les collectionneurs, étant donné qu'il n'a jamais été produit au 1/43 cheers Certes, on l'aurait aimé avec une autre teinte mais... Rolling Eyes

Ceux dont j'ai posté les photos sont des C35 série 2 de septembre 1979 Wink

A tantôt
Alain Very Happy

Axel 54

MessageSujet: Re: Editions ATLAS 2015 > Les petits utilitaires des artisans et commerçants   Jeu 18 Aoû - 17:58

Le type H du vitrier.

La CX break du réparateur de télé.

Axel 54

MessageSujet: Re: Editions ATLAS 2015 > Les petits utilitaires des artisans et commerçants   Mer 4 Jan - 18:55

Comme je n'ai pas arrêté les envois, voilà la suite.

PTIOTECARETE
Admin

MessageSujet: Re: Editions ATLAS 2015 > Les petits utilitaires des artisans et commerçants   Mer 4 Jan - 19:16

Bonjour Michel et, tous les autres,

merci, à ce que je vois, tu as persévéré cheers
C'est bien, au moins on a des nouvelles de cette collection qui ne semble pas avoir déchaîné les foules Crying or Very sad Pourtant, on y trouve de véritables inédits qui doivent faire bien plaisir à certains amateurs de nouveautés.

Moi, je me laisserais bien tenter pas les C35 mais, on les trouve pas au détail Evil or Very Mad Je ferais donc comme Gilbert (le sage) alias Gilou qui a comme devise : "Patience et raison sont les deux mamelles du collectionneur ! Patience , car tout se trouve un jour ou l'autre , et raison pour ne pas trop dépenser , car un modèle vaut ce qu'on veut bien lui en donner"

A tantôt
Alain Very Happy

Brice 26

MessageSujet: 2CV AKS400 fourgonnette EDF/GDF   Jeu 30 Mar - 20:18

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche e la Citroën 2CV AKS 400 Fourgonnette EDF/GDF (Collection Atlas), est ce que quelqu'un aurais un modèle à me céder?? Question Question

Merci d'avance.

A bientôt. Cool
http://r16.imgfast.net/users/1611/17/48/76/avatars/23-92.jpg
jmberliet

MessageSujet: Re: Editions ATLAS 2015 > Les petits utilitaires des artisans et commerçants   Dim 9 Avr - 23:48

bonjour a tous
reçu la 2 cv du medecin belle piece
a plus
PTIOTECARETE
Admin

MessageSujet: Re: Editions ATLAS 2015 > Les petits utilitaires des artisans et commerçants   Lun 10 Avr - 9:02

jmberliet a écrit:
bonjour a tous
reçu la 2 cv du medecin belle piece
a plus

Bonjour jm et, tous les autres,

une petite photo, s'il te plaît Question Exclamation
Et pendant qu'on y est, une petite présentation Wink Ne serait-ce que pour connaître ton prénom alien

A tantôt
Alain Very Happy

jmberliet

MessageSujet: Re: Editions ATLAS 2015 > Les petits utilitaires des artisans et commerçants   Jeu 20 Avr - 0:30

bonjour a tous
alain je te reponds ,je te rapelle que j ai deja fait ma presentation ,mais c est vrai je l avoue je suis le forum mais je poste pas tres souvent
donc quand j aurai 5 minutes je tacherai de mettre en photos les vehicules que j ai reçu et qui sont pas en photo
a tous hazard sur lle forum caradisiacj avais poste la liste des vehicules qui devraient paraitre dans cette collection

PTIOTECARETE
Admin

MessageSujet: Re: Editions ATLAS 2015 > Les petits utilitaires des artisans et commerçants   Jeu 20 Avr - 9:01

Bonjour Philippe et, tous les autres,

d'abord, je dois m'excuser deux fois envers toi Embarassed Effectivement, j'avais zappé que tu t'étais présenté spontanément, chose rare qui aurait du me le faire rappeler scratch D'autre part, je me suis permis de remettre ton scan dans le bon sens, ce qui est plus facile pour la lecture de cette liste qu'il aurait été judicieux aux éditions ATLAS de nous faire connaître afin d'attirer d'éventuels collectionneurs à s'abonner Neutral

Alors, encore merci à toi pour tes interventions sur ce forum et, en l'attente de tes photos qui seront les bienvenues, tout comme toi cheers

A tantôt
Alain Very Happy

PTIOTECARETE
Admin

MessageSujet: Re: Editions ATLAS 2015 > Les petits utilitaires des artisans et commerçants   Mer 24 Mai - 11:26

Bonjour,

dimanche dernier, sur le stand de Minitub43 à la bourse de Lomme (59), non loin de chez moi, j'ai eu la possibilité grâce à mon ami Jean-Marc de dégoter le C35 d'intervention Citroën distribué dans cette collection Wink

Comme je ne suis pas abonné et que, malgré tout, je voulais me rendre compte des "nouveautés" ELIGOR, je me le suis payé  Rolling Eyes

Et, j'ai été agréablement surpris, peut-être par le fait que cette marque ait changé de procédé pour faire ses protos ou que les moules soient neufs  scratch

Voici quelques photos de ce modèle de bonne facture, à comparer avec une IXO  Suspect

En plus, je trouve que le petit personnage est super détaillé et décoré avec soin, avec sa chemise à carreaux et sa salopette badgée au nom du 'Garage Coupu"  bounce Dommage que la société IXO n'ait pas encore eu l'idée de commercialiser des personnages, en lot, invendus issus des anciennes collections  scratch

A tantôt
Alain  Very Happy

Brice 26

MessageSujet: Re: Editions ATLAS 2015 > Les petits utilitaires des artisans et commerçants   Mer 24 Mai - 17:51

Bonjour à tous,

Juste pour vous dire que je suis à la recherche de la Citroën 2 CV fourgonnette EDF GDF!!

Merci d'avance pour le retour d'info.

Bonne fin de journée.
PTIOTECARETE
Admin

MessageSujet: Re: Editions ATLAS 2015 > Les petits utilitaires des artisans et commerçants   Mer 24 Mai - 18:57

Bonjour Brice,

je jette toujours un œil en bourse, des fois que Exclamation Question Suspect

Demandons à nos membres d'en faire autant Wink

Pour le C35 ELIGOR dont on a déjà parlé ensemble, franchement il est vraiment réussi Razz

A tantôt
Alain Very Happy

Brice 26

MessageSujet: Re: Editions ATLAS 2015 > Les petits utilitaires des artisans et commerçants   Mer 24 Mai - 19:15

Bonjour Alain,

Merci!!

Miniateg43 proposera bientôt un duo de Citroën C35 Eligor!!!! Very Happy Exclamation
surcouf95

MessageSujet: Re: Editions ATLAS 2015 > Les petits utilitaires des artisans et commerçants   Aujourd'hui à 18:59

Bonjour à tous. Je cherchais un forum qui parlais de la collection Citroën Atlas et je suis arrivé chez vous.
My name is Michel, car comme le Saint, perso je roule en Volvo, collection Atlas à laquelle je suis abonné, mais pour le travail je roule Citroën, Berlingo actuellement, il y a eu C15, C3 (1ère génération) puis Nemo.
Je salue également Jmberliet que je côtoie sur un autre forum, celui des voitures et camions Dinky-Atlas.
Pour le moment j'ai 15 voitures de la collection, sauf la N°11 (2CV EDF-GDF) remplacée par la N°18 (CX break serrurier). Vendredi prochain, 02/06 je devrais télécharger une nouvelle facture.
Chez Citroen, j'ai une préférence pour les ID-DS berline/break et les 2CV surtout fourgonnette.
j'ai pris également la DS ambulance mais je me suis arrêté là.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Editions ATLAS 2015 > Les petits utilitaires des artisans et commerçants   

Editions ATLAS 2015 > Les petits utilitaires des artisans et commerçants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant