Vous êtes collectionneur et passionné de miniatures Citroën, rejoignez-nous, on est là pour cela et, c'est gratuit !

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

BIENVENUE à nuvolari59130

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PTIOTECARETE
Admin

MessageSujet: BIENVENUE à nuvolari59130   Ven 13 Mar - 16:05

Bonjour et BIENVENUE à notre nouveau membre inscrit nuvolari59130 cheers
Alors, là ! même si je devine son lieu de résidence, qui est très proche du mien, je suis obligé, comme à mon habitude, de lui demander son prénom car son pseudo ne le laisse pas présager Suspect
Et puis, pendant qu'il y est, qu'il nous dise ce qui l'a amené à se joindre à nous sur ce forum dédié aux miniatures Citroën. Qu'il en profite aussi pour nous apprendre quel ou quels sont ses modèles préférés. Enfin, tout ce qui lui semblera utile de nous faire savoir à ce sujet drunken
Alors à très bientôt Wink
Alain Very Happy

PTIOTECARETE
Admin

MessageSujet: Re: BIENVENUE à nuvolari59130   Sam 14 Mar - 12:03

Bonjour,

voici ce que j'ai reçu par email Smile

"Merci du bon accueil !

Le prénom c'est Hervé.

Et j'aime l'histoire des autos rares ou uniques, et des autos de course.

Comme les vieux (67 ans aux prunes) je privilégie les docs d'époque, et j'en ai vendu des milllers de ma collection.
Et, comme beaucoup, je m'aperçois, sur les photos contemporaines de "restaurées" qu'il a des erreurs, sur-restaurations et autres.
C'est comme cela que je me suis rendu compte que les miniaturistes étaient très pointus car ils doivent trouver des docs d'époque pour commencer.
Le cas que j'ai vu sur votre site, celui de la Rosalie Spido des records de 1933 est typique: aucune photo de plein AR.

L'hiver je scanne mes archives de revues d'époque et catalogues usine et ceux d'enchères: il me reste encore au moins, et au complet les collections d'Autosport l'hebdo GB, du Fanatique de Pozzoli, des Englebert Magazine, de l'Automobile Magazine depuis le n°1 etc etc à faire.

C'est TRES long, car, par page, il y a en moyenne 5 photos ou dessin à rogner ou réduire avec l'outil de capture, en faire une légende correcte, et classer dans les 3 à5 dossiers (exemple: année-type de course-nom d'épreuve-circuit-pilote-marque modèle).

Pour finir provisoirement, le fourgon HY "tube" de mon papa a été reproduit (avec erreurs) par Eligor: c'est le MERCIER cycles Dyane.

Mais je ne sais pas encore comment faire pour en joindre les photos !!!

Hervé"

A tantôt
Alain Very Happy

PS : je me suis permis de mettre une photo de la miniature dont Hervé nous parle ici Wink

voitureminiature

MessageSujet: Re: BIENVENUE à nuvolari59130   Sam 14 Mar - 13:58

Bienvenue, Hervé
Revenir en haut Aller en bas
http://autosminiatures.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BIENVENUE à nuvolari59130   

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE à nuvolari59130
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1