Vous êtes collectionneur et passionné de miniatures Citroën, rejoignez-nous, on est là pour cela et, c'est gratuit !

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La Citroën Visa décapotable par Roland DEVOS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
77traction

MessageSujet: La Citroën Visa décapotable par Roland DEVOS   Mer 10 Juin - 16:22

Toujours à la recherche d'un nouveau modèle facile à produire, raisonnable en prix de vente, Roland va profiter d'un partenariat avec Automany pour lequel il fourni le master du kit TK14 qui permet de transformer une simple Visa Jet Car de Norev en découvrable Plein Air. Il procède alors au montage d'une petite série de ces voitures pour les vendre en direct à ses clients, à l'image de ce qu'il a déjà fait pour les kits Peugeot ou Traction.

Malheureusement le résultat ne sera pas réussi en raison des choix économiques retenus.

Le dessous composé de la base avant et arrière en résine se voit doté d'une pièce centrale découpée dans le plancher Jet Car pour l'habitacle (supportant les sièges en résine). Cette plaque plastique ayant une nette tendance à vouloir reprendre indépendance au fil des manipulations.
Le nom Devos gravé est habituellement surligné en blanc.

Le pare-brise coloré Jet-Car n'est pas du plus bel effet. Il existe une version plus jaune que l'autre, selon l'origine de la base, et parfaitement visible sur les photos sans que je puisse rapporter cette différence à une finition particulière .

Les rétroviseurs articulés sur un fil d'acier permettant le rabat des rétroviseurs sur la carrosserie prennent trop souvent leur envol... idem pour les versions commerciale du même Automany

Les enjoliveurs de roue séparées des jantes ont également envie de vivre leur vie propre.

De plus, pour une fois, la finition "Devos" ne se montre pas à la hauteur, si la peinture de la caisse reste très correcte, le traitement des divers feux est franchement passable

Tout ceci fait que ce modèle se révèle le plus souvent l'un des moins cher de Roland. Sauf à trouver un exemplaire complet avec une finition soignée!

Cette version néanmoins rare a été produite avec deux versions de gris métallisé, très proche, et, en un très beau rouge.

Les deux gris métallisés, l'un deux présentant la présence de la bande rouge de ceinture de caisse.

La capote est détaillée de manière habituelle...

La face avant présente des variations au niveau de la peinture des phares.

Idem de la face arrière où les peintures des feux sont indignes d'une Devos, de plus le liseré rouge pourtant bien posé sur les flancs du véhicule est ici pour le moins traité n'importe comment...

L'intérieur est correctement détaillé, fidèle à Roland.

Et la version rouge issue du Web sur laquelle je n'ai pas enchéri assez il y a quelques mois, ayant d'autres priorités  No

Dernière édition par 77traction le Jeu 11 Juin - 13:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
77traction

MessageSujet: Re: La Citroën Visa décapotable par Roland DEVOS   Lun 21 Sep - 15:54

Et de trois!

Pour le moment je n'en connais pas d'autres versions de couleur, mais peut être en connaissez vous d'autres montés par Roland...
77traction

MessageSujet: Re: La Citroën Visa décapotable par Roland DEVOS   Lun 28 Sep - 12:29

La version rouge...

77traction

MessageSujet: Re: La Citroën Visa décapotable par Roland DEVOS   Mer 30 Aoû - 17:35

Le kit Automany/Devos dont je vous ait déjà présenté plusieurs versions montées ci-dessus.

La signature Devos et Automany sous la carrosserie.

Les pièces Norev bases du kit

Je comprends pourquoi les chassis sont en trois parties sur les modèles montés: C'est simple la carrosserie n'est pas aux bonnes côtes avec le chassis! Cela ne rentre pas... à moins de choisir l'avant ou l'arrièère... Mad

PIJO3007

MessageSujet: Re: La Citroën Visa décapotable par Roland DEVOS   Mer 30 Aoû - 17:56

Bonjour
Merci pour les suites ! cheers

oups ! y avait comme un souci !!!!
(à moi que ça ait rétréci au lavage ou -plus probable- à l'usure du temps)

a+
JP
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
77traction

MessageSujet: Re: La Citroën Visa décapotable par Roland DEVOS   Jeu 31 Aoû - 11:56

J'ai bien peur que non... les trois modèles montés de ma collection présentent des châssis Norev raccourci et donc en trois parties... Tu peux voir les dessous sur les photos ci-dessus Shocked
J'avais d'ailleurs signalé cette particularité en raison du caractère "baladeur" de la partie centrale...
PIJO3007

MessageSujet: Re: La Citroën Visa décapotable par Roland DEVOS   Jeu 31 Aoû - 12:01

bonjour
Autant pour moi, je n'avais pas vu que celle-ci n'avait pas le châssis modifié ! rendeer
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
PTIOTECARETE
Admin

MessageSujet: Re: La Citroën Visa décapotable par Roland DEVOS   Jeu 31 Aoû - 18:42

Bonjour Pascal, Jean-Pierre et, tous les autres,

Juste pour vous rappeler qu'il y a "ancien" sujet sur cette voiture "rare" Arrow la VISA DÉCAPOTABLE

Et vous apprendrez que cette automobile était seulement appelée "Plein Air" en Allemagne (autocollant sur le volet arrière) ainsi que "Convertible" chez les anglais.

Une version "brun vison" était disponible dans plusieurs pays comme les Pays-Bas, l’Allemagne et l’Autriche Wink

En projet chez NOREV Réf. : 150943

A tantôt
Alain Very Happy

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Citroën Visa décapotable par Roland DEVOS   

La Citroën Visa décapotable par Roland DEVOS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1