Vous êtes collectionneur et passionné de miniatures Citroën, rejoignez-nous, on est là pour cela et, c'est gratuit !

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Christophe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ermel

MessageSujet: Christophe   Mar 28 Juil - 12:07

Bonjour a vous. .est encore bravo pour ce site très complet et intéressant. ..vraiment super. ...je collectionne depuis 5ans ces jouets citroën qui sont de véritables  oeuvre d'art pour moi. ..bonne journée à vous tous Christophe. …

bonjour je vous présente ma toute dernière acquisition  TAXI B12  voila juste une petite question sur ce model  je voudrais  trouver des roues anciennes  et autres pièces détaché mais hélas  je ne trouve que des pièces neuves  une personne pourrais m'aider si cela est possible Crying or Very sad   ?? est ce un model rare  ??merci de vos réponses Laughing  j'espère que vous pourrais voir la photo  
bonne journée a vous tous Christophe

Revenir en haut Aller en bas
PTIOTECARETE
Admin

MessageSujet: Re: Christophe   Mar 28 Juil - 15:34

Bonjour Christophe,

je suis content que tu te soies présenté sur le forum des passionnés de miniatures Citroën Laughing
Alors, même si l'échelle privilégiée par les collectionneurs est le 1/43ème , il y en a quelques uns qui comme toi collectionnent les "vrais" Jouets Citroën et, il faut bien le dire, il se font rares car les modèles collectionnés le sont et que, financièrement, on est dans une autre relation à l'objet. Embarassed
Donc, pour faire court, je te souhaite de rencontrer sur ce forum des amis qui sont de tes confrères qui puissent t'en dire plus.
Pour autant, je peux te dire, ayant déjà eu à répondre à certaines de tes questions et, à avoir chercher des solutions que : OUI, ces objets sont rares du fait qu'ils datent des années 1920/1930 et que, ils étaient destinés à jouer donc à souffrir. Les collections ne sont nées que bien plus tard et, avec les aléas subis par les familles, ils n'ont pas toujours étaient bien conservés voire totalement détruits. Tu pourras te faire une idée de la côte de ceux-ci > ICI ainsi que de leur histoire.
Pour les pièces détachées, je pense que seuls les brocanteurs en détiennent et, que souvent, les collectionneurs récupèrent ces éléments sur des épaves de jouets anciens Rolling Eyes
Je te souhaite que certains de nos membres inscrits qui le savent te lisent et t'apportent la lumière sunny
En tout cas, n'hésites pas à nous faire découvrir ta collection Wink
A tantôt
Alain Very Happy

PIJO3007

MessageSujet: Re: Christophe   Ven 31 Juil - 15:40

Bonjour
N'ayant aucun "Jouets CITROËN", je ne te serai pas d'une grande aide !Evil or Very Mad
Par contre je voudrais te souhaiter la bienvenue sur ce forum où l'échelle n'est pas le plus important ! cheers

a+
JP de Nimes
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Christophe   

Christophe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1