Vous êtes collectionneur et passionné de miniatures Citroën, rejoignez-nous, on est là pour cela et, c'est gratuit !

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Ce sondage est ouvert à toutes et tous les collectionneurs passionnés. Il ne s'agit pas d'une opération commerciale et aucune adhésion à quoi que ce soit n'est demandée. Dès aujourd’hui, faites-vous connaître > ! D’avance merci

Partagez | 

BIENVENUE à moustique2902

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PTIOTECARETE
Admin

MessageSujet: BIENVENUE à moustique2902   Jeu 27 Aoû - 18:05

Bonjour et BIENVENUE à Jean-Jacques alias moustique2902 qui vient de s'inscrire sur le forum dédié à l'Aventure Citroën et à ses miniatures  cheers
Ayant déjà croisé Jean-Jacques en d'autres lieux, je sais que c'est un grand collectionneur de modèles aux double-chevron avec une prédilection pour certains d'entre eux. Mais, il me serait agréable qu'il vienne jusqu'ici afin de nous faire une petite présentation afin de préciser ceci pour les autres membres qui n'ont pas encore l'honneur de le connaître drunken bom
Alors, je lui cède très volontiers la place, s'il le souhaite, pour ce faire Wink
A tantôt
Alain Very Happy

moustique2902

MessageSujet: Re: BIENVENUE à moustique2902   Ven 28 Aoû - 3:07

Bonsoir à tous,

Je vais faire une petite présentation rapide,

J'ai 35 ans, depuis tout petit je m'intéresse à l'histoire et au Citroën d'hier et d'aujourd'hui. Principalement aux modèles d'après guerre à aujourd'hui.

Ma collection est composée que de CITROEN, j'ai commencé à vraiment les collectionner depuis que j'ai 17 ans, en achetant ma première DS Vitesse Rally (quand la marque existait toujours). Maintenant je dois avoir plus de 3000 pièces dans ma collection (toute échelle confondue, allant de la majorette à l'échelle 1) mais les 3/4 de ma collection est au 1/43e

Je collectionne principalement que des modèles produits par des grandes marques (VITESSE, MINICHAMPS, SOLIDO, NOREV...), des séries spéciales et/ou fabriquées en de très faible quantités.

Depuis plusieurs années, j'ai volontairement limité l'achat de miniatures pour ma collection. Car, quand j'ai commencé, il y avait très peu de CITROEN en miniature.

On pouvait prendre son temps pour les choisir et/ou commander. On allait chez notre revendeur habituel une fois par mois pour voir si il y avait des nouveautés.

Maintenant c'est devenu un vrai business, ou le collectionneur ne fait plus la différences entre des miniatures de qualité (type minichamps) avec des miniatures Presse qui sont beaucoup moins détaillées.

Et c'est un commercial de métier qui vous dit ça. Enfin bref, je suis quelqu'un de valeur. Si vous rechercher des informations sur un modèle que j'ai peut être dans ma collection, pour avoir des infos et/ou des photos n'hésitez pas a revenir vers moi.

Cordialement

Moustique2902
Revenir en haut Aller en bas
PTIOTECARETE
Admin

MessageSujet: Re: BIENVENUE à moustique2902   Ven 28 Aoû - 15:15

Bonjour,

merci Jean-Jacques d'avoir répondu à mon message de bienvenue et, saches que tu es attendu pour nous faire partager ta collection. N'hésites surtout pas à intervenir et à nous montrer des photos de tes nombreuses miniatures. Les colonnes de ce forum sont faites pour cela.
Alors, à tantôt Wink
Alain Very Happy

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BIENVENUE à moustique2902   

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE à moustique2902
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1