Les miniatures et l'Histoire de Citroën à travers elles. La grande Aventure en double chevron au 1/43ème modèle par modèle, véhicules légers, utilitaires, prototypes et transformations réalisées par des carrossiers ou des passionnés.
 
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Dans le cadre des commémorations des 70 ans du Type H, un journaliste de a sollicité notre forum afin de l'aider à rédiger un article au sujet de ce légendaire véhicule utilitaire à l'échelle 1/43, voire 1/50 jusqu'aux années 1990. Les collectionneurs passionnés qui veulent bien partager leur savoir et leur collection sont les bienvenus. Si vous voulez participer à cette nouvelle Aventure comme notre ami Patrice alias pat1951, veuillez me laisser un MP . Merci et, à tantôt Alain alias PTIOTECARETE.

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 Citroën types 47/60 DI "HEULIEZ" 1962

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PTIOTECARETE
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MessageSujet: Citroën types 47/60 DI "HEULIEZ" 1962   Ven 30 Oct - 17:28

En 1935 un nouvel utilitaire fait sont apparition, le «type 23». Le Citroën T23 fut le dernier véhicule conçu du vivant d'André Citroën.


Le T23 de Citroën est à l'origine une camionnette puisqu'il fut réceptionné aux Mines le 25 avril 1935 avec un poids total en charge (P.T.C.) de 3 500 kg. Il est présenté au Salon de Paris d'octobre de la même année conjointement aux camionnettes et aux poids lourds de la marque.

Progressivement surnommé « U23 » après la Seconde Guerre mondiale, le Type 23 est équipé à partir novembre 1953 d'une nouvelle cabine monocoque à capot long, d'inspiration américaine, le châssis étant très peu modifié. Son étude avait été réalisée pour le compte de Citroën par " La Carrosserie de Levallois ". C'est aussi à partir du début des années 50, époque où la balance entre l'offre et la demande d'utilitaires commençait à s'équilibrer après les années de pénurie de l'après guerre, que Citroën décida de créer un véritable service dont la vocation était de promouvoir la distribution de ses poids lourds.


Malgré le fait que fut présentée, dès l'été 1958, une cabine semi-avancée, dite à capot court, toujours réalisée par la Carrosserie de Levallois, mais raccourcie d'un mètre : le type 23-50 ; L'offre limitée de carrosserie pouvait désormais constituer un frein majeur au développement des ventes des poids lourds Citroën.


Alors que le concurrent Renault déployait une véritable gamme d'utilitaires avec son Galion, plus moderne, plus vaste, plus maniable en milieu urbain, Citroën rentrait en contact avec le carrossier de Cerizay. Le constructeur de Javel voulait proposer dans sa gamme un fourgon à cabine avancée. Henri Heuliez, qui a toujours considéré que seule une production en série pouvait constituer une base de développement durable de sa société, ne laissa pas passer cette opportunité.
L'accord conclu entre les deux parties donnait à Heuliez l'exclusivité de la fabrication des fourgons et autocars sur la base du Type 23. Ces utilitaires étaient officiellement inscrits au catalogue Citroën qui fournissait à Heuliez les châssis. Ceux ci avaient préalablement été modifiés par la Satec à Ivry sur Seine, qui les adaptait à l'installation d'un poste de conduite avancé.


Au salon de l’automobile de Paris en 1958, Heuliez proposait une version redessinée de ses fourgons et autocars Citroën.
Le réseau Citroën demeurait finalement assez peu actif pour mettre en avant ses utilitaires et ses autocars. La marque préférait confier directement ce travail aux carrossiers qui les assemblaient, leurs commerciaux ayant la charge de promouvoir les châssis Citroën. Le type 23 venait de marquer le début d'une relation durable entre Citroën et Heuliez. De 1956 à 1969, Heuliez fabriqua environ 5500 fourgons et 1500 autocars et bus Citroën.

Heuliez et Citroën collaborèrent sur de nombreux autres modèles contemporains au type 23, mais d'un PTC plus élevé, les types 55 (1953), 46 (1956), 47 (1958) et 60 (1961).

Comme pour le Type 23, 1935 marque l’année de naissance du camion de type 45. Comme lui, il est inspiré de la Rosalie mais est légèrement plus imposant que son petit frère.


Il possède un PTC de 1000 Kg. supérieur, ce qui l’amène à 4500 Kg. Au sortir de la guerre, chez Citroën, seuls les type 23 et 45 seront fabriqués et uniquement en plateau à ridelles. Les derniers 45 seront fabriqués en 1963, ses formes étant devenu complètement obsolètes. Le Citroën 45 avait vécu, il sera remplacé par le type 55 avec sa nouvelle cabine aux formes généreusement rondes.


Mis à part cette nouvelle cabine, il n’y a pas grand chose de nouveau sur ce nouveau camion. Nous sommes en présence d’un 45 qui s’est offert un lifting, comme pour le type 23, qui lui a gardé le même nom. Donc en 1953, apparaît le type 55. La carrosserie de Levallois fabriquera sa nouvelle cabine. Cette dernière sera aussi montée sur le type 23 avec quelques modifications dimensionnelles. Par contre, il ne bénéficia pas de la cabine semi-avancée dite « nez de cochon » comme le 23 ou avancée. Et, c’est le défaut le plus souvent reproché par les utilisateurs ou les éventuels acquéreurs.

Currus, Gruau et Heuliez s’essayèrent à cet exercice avec des fortunes diverses, ce sera finalement Heuliez, après diverses tentatives, qui présentera la cabine la plus esthétique avec son pare-brise “panoramique”. C’est en fait une cabine semi-avancée qui répondait le mieux aux exigences techniques dûes à al conception du châssis. Elle équipait les types 55 et 60 et sera la plus répandue notamment sur les véhicules d’incendie.
Le Type 60, dérivé du Type 55, grâce à sa cabine semi avancée, a vu sa charge utile progresser de 5,5 à 6 tonnes.


L'usine Heuliez vers 1962. Sur la remorque des cabines semi avancées conçues pour les Citroën Type 60

Les Citroën 55 et dérivés seront reproduits jusqu’en 1967 très précisément ; jusqu’à l’arrivée de “Belphégor” !


En 1967, Berliet rejoignait le giron de Citroën par un échange d'actions. La production des camions Citroën était transférée à Vénissieux. La décision fut prise d'abandonner les gammes 23, 55 et 60. Berliet allait aussi commercialiser sous sa propre marque la nouvelle série des camions Citroën.


Par contre, on ne peut pas dire que les 55, à cabines avancées dues elles aussi à Heuliez, avaient vraiment leur heure de gloire parmi les autres camions de la gamme « haute » de Citroën. Je ne connais que la « rare » photo de celui aux couleurs de l'entreprise « Suze ».


Voici mon 55/60 en miniature, ici avec le 23-50 HLZ (H pour Heuliez)

Type 47 DI Tracteur à cabine avancée carrossé par Heuliez avec semi remorque Frueuauf 1962/65 IXO 1/43 Agostini - "Camiones articulados" (Espagne) N°11 - 2015
Type 23 RHLZ Robustacier 5 tonnes Fourgon tôlé de marché à ouvrants latéraux carrossé par Heuliez, vert, tirage limité à 250 exemplaires. 1958 PERFEX 1/43 MOMACO Réf. : 302 - 2013


Un trés grand MERCI à mon ami espagnol Josep alias verticeca, membre du forum qui a bien voulu m'échanger le semi-remorque Heuliez contre d'autres modèles Citroën cheers

A tantôt
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MessageSujet: Re: Citroën types 47/60 DI "HEULIEZ" 1962   Jeu 12 Nov - 13:54

bonjour
Nous devrions bientôt recevoir ce semi-remorque Heuliez dans la collection "semi-remorques"

a+
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MIKE3



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MessageSujet: Re: Citroën types 47/60 DI "HEULIEZ" 1962   Mer 18 Nov - 17:18

Bel ensemble bounce
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jpq29



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MessageSujet: Re: Citroën types 47/60 DI "HEULIEZ" 1962   Jeu 19 Nov - 21:24

çà y est il est sorti dans les kiosques français

depuis le temps que l'on attendait ce modèle (cette cabine avait été pressentie pour tracter la semi porte auto dans la collection  des "Camions d'Autrefois", malheureusement nous avions eu la cabine Levallois)

belle miniature inédite en presse, qui aura sa place dans nos vitrines


on regrettera l'absence des flexibles de raccordement à la remorque mais au moins, nous n'aurons pas les colorés anachroniques qui équipent les numéros précédents

autre réserve, l'empattement, qui me parait un peu exagéré et l'espace entre les longerons du châssis

avec détails des instruments de bord.


par-contre les spécialistes vont pouvoir me renseigner, si la totalité du tableau de bord était de la même couleur  ?

j'émettrai une réserve sur la remorque qui à un aspect plastique et est un peu légère (une peinture plus brillante l'aurait mieux mis en valeur)





mais ne boudons pas cet ensemble qui innove un peu les silhouettes de nos poids lourds.

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PTIOTECARETE
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MessageSujet: Re: Citroën types 47/60 DI "HEULIEZ" 1962   Ven 4 Déc - 12:50

Bonjour,

une publicité qui pourrait en inspirer certains!?


Et, qui démontre, s'il le faut encore, que Citroën ne vendait pas de camions prêt à l'emploi sortis en direct de ses usines… Rolling Eyes

A tantôt
Alain Very Happy

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MessageSujet: Re: Citroën types 47/60 DI "HEULIEZ" 1962   Ven 4 Déc - 19:50

jpq29 a écrit:
......autre réserve, l'empattement, qui me parait un peu exagéré et l'espace entre les longerons du châssis
....

Non, empattement d'un tracteur Citroën est à 3,60 ml ce qui nous fait 8,37cm  au 1/43 ème, c'est à peu près cela ...
Quand a l'espacement des longerons, difficile de repérer, normalement 80 cm hors tout en tête (cabine) et 1205 en queue, au niveau des feux arrière...Je n'ai pas les plans de ces châssis, je me référe au T45 qui a été utilisé longtemps....
JP
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Axel 54



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MessageSujet: Transport voitures   Mar 29 Déc - 1:55

J'ai quand même fait un essai avec une autre remorque...

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MessageSujet: Re: Citroën types 47/60 DI "HEULIEZ" 1962   Mar 29 Déc - 13:32

Bonjour
Moi aussi , j'ai fait un essai avec une autre remorque...

Faudrait que je "repeinturlure" cette remorque avec le vert de ce tracteur....mais de quel RAL s'agit-il ?

(si on peut parler de RAL en peinture miniatures)



a+
JP
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MessageSujet: Re: Citroën types 47/60 DI "HEULIEZ" 1962   Mar 29 Déc - 14:32

Bonjour,

c'est vrai qu'à côté de son frère ainé le Type 46, il a fière allure en porteur de voitures Wink


Pour la peinture, je pencherais plus vers une autre couleur que celle de Citroën qui n'a jamais livré d'automobiles avec des tracteurs aux couleurs de la marque. Alors, il faudrait repeindre en d'autres teintes telles celles utilisées en réalité par les Transports SAVIN :


Qui a une ID ou une DS lol!

A tantôt
Alain Very Happy

PS : je rappelle que c'est dans cette configuration qu'il devait être offert aux abonnés de la collection Altaya des "Camions d'Autrefois" alors qu'il a été délivré en version T46 drunken

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MessageSujet: Re: Citroën types 47/60 DI "HEULIEZ" 1962   Mar 29 Déc - 15:11

Je n'ai malheureusement jamais trouvé ce T46 à un prix raisonnable...
Quant aux couleurs des photos, comme c'est en noir et blanc, ça ne donne pas une bonne idée...

Je vais donc me contenter de la version achetée avec sa remorque d'origine.

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MessageSujet: Re: Citroën types 47/60 DI "HEULIEZ" 1962   Mar 29 Déc - 15:31

Bonjour
Les couleurs de SAVIN ont peut-être changé entre le Citroën et ce Berliet mais pas sûr :



http://calberson.skyrock.com/2556220133-berliet-transport-autos-SAVIN.html

a+
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MessageSujet: Re: Citroën types 47/60 DI "HEULIEZ" 1962   Mar 29 Déc - 16:17

Bonjour et merci Jean-Pierre,

encore une photo "N&B", désolé ! Embarassed


A tantôt
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MessageSujet: Re: Citroën types 47/60 DI "HEULIEZ" 1962   Mar 29 Déc - 17:46

Il semblerait que le vert soit intégral sur le Citroën.

A+
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MessageSujet: Re: Citroën types 47/60 DI "HEULIEZ" 1962   Mar 29 Déc - 19:40

PIJO3007 a écrit:
Bonjour
Les couleurs de SAVIN ont peut-être changé entre le Citroën et ce Berliet mais pas sûr :



http://calberson.skyrock.com/2556220133-berliet-transport-autos-SAVIN.html

a+
JP

Bonsoir,

je viens d'envoyer un email à Patrice alias calberson, un de nos membres et, animateur du site désigné ci-dessus Wink
Attendons sa réponse drunken

A tantôt
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MessageSujet: Re: Citroën types 47/60 DI "HEULIEZ" 1962   Mar 29 Déc - 20:05

Bonne ID ! même s'il ne livre plus de 104 depuis longtemps ! cheers

a+
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MessageSujet: Re: Citroën types 47/60 DI "HEULIEZ" 1962   Mer 30 Déc - 16:05

Bonjour,

notre ami Patrice alias calberson m'a répondu et, m'a communiqué les cordonnées de Monsieur Savin patron de l'entreprise qui a utilisé ces camions Citroën Laughing
Je l'en remercie et, contacterai cette personne après les fêtes de fin d'année Wink

A tantôt
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MessageSujet: Re: Citroën types 47/60 DI "HEULIEZ" 1962   Mer 30 Déc - 16:35

Bonjour
Génial ! cheers

a+
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MessageSujet: Re: Citroën types 47/60 DI "HEULIEZ" 1962   Jeu 31 Déc - 16:23

Bonjour,

déjà une photo "en couleurs" de la part de Patrice que je remercie vivement cheers


Et, en double cabine, en plus  Shocked

A tantôt
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MessageSujet: Re: Citroën types 47/60 DI "HEULIEZ" 1962   Jeu 31 Déc - 17:02

...et avec des tracteurs en plus (David Brown) bounce
que du bonheur !

a+
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MessageSujet: Re: Citroën types 47/60 DI "HEULIEZ" 1962   Mer 10 Fév - 14:47

Bonjour,

suite aux interrogations évoquées ici par les uns et les autres au sujet de l'ensemble semi-remorque "porteur de voitures", j'ai comme prévu écrit à Monsieur Savin et, à l'association des retraités de l'entreprise.
Contre toute attente, je viens de recevoir une fort gentille réponse d'un charmant monsieur qui a pris le soin de me lire et, avec l'aide d'anciens de la boite de me répondre. Basketball

Je vous livre le contenu de son email :

"Bonjour,
Suite à votre lettre, je me suis renseigné auprès de mes anciens collègues. Pour le moment nous avons trouvé quelques photos sur le site de Patrice  (que je vous joins en pièces jointes)
Pour les couleurs du camion, le pare choc est rouge et la cabine est verte (référence: vert Patrick). Concernant la remorque à étages, il s'agit d'une remorque de marque Carel.
Si vous voulez d'autres renseignements, n'hésitez pas.
Cordialement
Mr COLLAS"




Je l'en remercie vivement cheers

Tout ceci, confirmant l'idée que l'on s'en faisait à la vue de celle-ci :



En simple ou double cabine, voilà du boulot pour les "bidouilleurs" qui fréquentent ce forum, n'est ce pas Question Exclamation

A tantôt
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MessageSujet: Re: Citroën types 47/60 DI "HEULIEZ" 1962   Dim 13 Mar - 19:39

Bonjour,

j'avais dit : "Je l'aurais un jour, je l'aurais" et, je l'ai Laughing
En triant les archives pour retrouver des photos à remettre en place sur le forum, suite à la disparition intempestive de certaines d'entre elles due à un chantage inacceptable d'un hébergeur soit disant gratuit, j'a retrouvé ceci :


Cela conforte l'idée que l'on s'en faisait : cabine intégralement verte "référence Patrick", d'après la gentille dame de chez J.SAVIN & Cie LEMANS, avec calandre et pare-chocs rouge, roues crème clair comme le marquage sur la remorque. Remorque qui semble être de 2 modèles suivant les photos ci-dessus, dont une compatible avec celle du modèle de "presse".

A tantôt
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Dernière édition par PTIOTECARETE le Lun 14 Mar - 10:17, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Citroën types 47/60 DI "HEULIEZ" 1962   Dim 13 Mar - 23:05

Bonsoir
Je n'avais jamais vu cette photo ! study
merci Alain !!! cheers

a+
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MessageSujet: Re: Citroën types 47/60 DI "HEULIEZ" 1962   Lun 14 Mar - 10:10

Bonjour,

Super ce document
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MessageSujet: Re: Citroën types 47/60 DI "HEULIEZ" 1962   Mar 26 Avr - 11:31

Bonjour,

pour faire suite au sujet des "Transports Savin" et des couleurs des camions Citroën T60 Heuliez que la société, Monsieur Savin lui-même m'a fait parvenir par l'intermédiaire d'un ancien salarié de l'entreprise, une belle photo que nous avions pu découvrir en début d'article mais, ici, en couleurs cheers



Qu'il en soit vivement remercié Razz

Et, que nos géniaux bidouilleurs puissent s'en inspirer pour en réaliser des reproductions les plus fidèles possibles drunken Il y a de la demande dans l'air ! pirat

A tantôt
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MessageSujet: Re: Citroën types 47/60 DI "HEULIEZ" 1962   Sam 17 Déc - 14:53

PTIOTECARETE a écrit:
Bonjour,

pour faire suite au sujet des "Transports Savin" et des couleurs des camions Citroën T60 Heuliez que la société, Monsieur Savin lui-même m'a fait parvenir par l'intermédiaire d'un ancien salarié de l'entreprise, une belle photo que nous avions pu découvrir en début d'article mais, ici, en couleurs cheers



Qu'il en soit vivement remercié Razz

Et, que nos géniaux bidouilleurs puissent s'en inspirer pour en réaliser des reproductions les plus fidèles possibles drunken Il y a de la demande dans l'air ! pirat

A tantôt
Alain Very Happy

Bonjour les amis,

voilà, c'est chose faite cheers Mon ami Gilles, qui n'est pas encore inscrit ici Crying or Very sad est parti de ceci :


(Merci à Yves alias Lezard07 pour la photo)

et, de cela :


De tout cela, il en a fait :



Pas mal, la 2 CV, hein !? Rolling Eyes

Non, je blague geek Bravo pour cette réalisation, très très proche, de l'équipage utilisé par les établissements SAVIN pour le transport des véhicules Citroën dans les années 1960 cheers

J'espère que Gilles n'hésitera pas à s'inscrire sur ce forum pour nous montrer d'autres créations dont il a le secret Basketball

A tantôt
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MessageSujet: Re: Citroën types 47/60 DI "HEULIEZ" 1962   Sam 17 Déc - 15:12

Bonjour
BRAVO ! joli travail ! cheers

a+
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MessageSujet: Re: Citroën types 47/60 DI "HEULIEZ" 1962   Sam 17 Déc - 16:01

Bonjour Jean-Pierre,

tiens, c'est un hazard mais, je viens de relire les différents message de ce sujet et, je me suis aperçu qu'une question que m'a posée hier notre ami Gérard alias voitureminiature pouvait t'intéresser Rolling Eyes  

En fait, il me demandait un renseignement pour trouver un fournisseur de peinture Humbrol, je pense que le lien que je lui ai donné pourrait t'être utile car le vendeur, un ancien lillois, possède un nuancier pour choisir la couleur.

Arrow http://www.planete-auto.fr/humbrol.htm

A tantôt
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MessageSujet: Re: Citroën types 47/60 DI "HEULIEZ" 1962   Sam 17 Déc - 19:30

Bonsoir
Merci pour la liste des coloris !!! cheers
de mon côté , n'ayant pas de magasins de maquettes/miniatures à moins de 60 km à la ronde, j'ai acheté chez http://www.oupsmodel.com/ mes peintures HUMBROL

A+
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MessageSujet: Re: Citroën types 47/60 DI "HEULIEZ" 1962   Sam 31 Déc - 15:11

Bonjour,

j'avais oublié de vous dire que le dimanche avant Noël, j'ai récupéré auprès de mon ami Gilles, qui se reconnaîtra, le modèle qu'il a bien voulu me réaliser aux couleurs des Etablissements SAVIN. santa


Je n'ai plus qu'à trouver à faire les décalcomanies (qui a des idées Question Idea ) et, le charger pour l'installer dans sa vitrine Rolling Eyes

A tantôt
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MessageSujet: Re: Citroën types 47/60 DI "HEULIEZ" 1962   Sam 31 Déc - 20:24

bonjour
Il est magnifique !!! cheers

bon réveillon !
JP
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PTIOTECARETE
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MessageSujet: Re: Citroën types 47/60 DI "HEULIEZ" 1962   Jeu 5 Jan - 17:06

Bonjour,

ayant pris pour l'année nouvelle de ces résolutions, que j'espère ne pas tenir qu'un temps  Rolling Eyes
Je suis en train de faire un peu de rangement dans mon antre du fait de la pose de ma 10ème vitrine. En effet, pour ranger mes miniatures par année de production, je vérifie mes fichiers par rapport aux documents en ma possession. Et, afin de stationner l'ensemble ci-dessus ,ce superbe attelage, je relie mes magazines qui traitent de la question des cabines avancées Heuliez et, je m'aperçois qu'elles sont dénommées 47 DI HLZ de 9,3 tonnes de PTC, le tracteur 47 DI C2 mod. Far pour le tracteur sans sellette, comme ceux utilisés par SAVIN Crying or Very sad et le 60 DI Sie CA HLZ de 10,3 tonnes.

Donc, exit des 55 Heuliez ! Rolling Eyes

J'ai donc modifié le titre de ce sujet en conséquence Idea

Pour mieux connaître ces superbes camions, je vous conseille de lire le "CHARGE UTILE Magazine" N° 262 d'octobre 2014.

A tantôt
Alain Very Happy

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MessageSujet: Re: Citroën types 47/60 DI "HEULIEZ" 1962   Ven 20 Jan - 11:20

Bonjour,

mon ami Gilles, très très doué de ses mains et, de sa tête s'est amusé à "bricoler" une variante du tracteur 60 DI Série CA HLZ doté d'une cabine semi-avancée Heuliez approfondie pour pouvoir loger deux sièges supplémentaires disposés latéralement en vis à vis Shocked



Il est doué, le bougre, n'est-ce-pas Exclamation Question

A tantôt
Alain Very Happy

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MessageSujet: Re: Citroën types 47/60 DI "HEULIEZ" 1962   Ven 20 Jan - 11:49

Bonjour
Très bonne idée en effet ! cheers
et belle réalisation bounce

a+
JP
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MessageSujet: Re: Citroën types 47/60 DI "HEULIEZ" 1962   

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Citroën types 47/60 DI "HEULIEZ" 1962
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