Les miniatures et l'Histoire de Citroën à travers elles. La grande Aventure en double chevron au 1/43ème modèle par modèle, véhicules légers, utilitaires, prototypes et transformations réalisées par des carrossiers ou des passionnés.

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Dans le cadre des commémorations des 70 ans du Type H, un journaliste de a sollicité notre forum afin de l'aider à rédiger un article au sujet de ce légendaire véhicule utilitaire à l'échelle 1/43, voire 1/50 jusqu'aux années 1990. Les collectionneurs passionnés qui veulent bien partager leur savoir et leur collection sont les bienvenus. Si vous voulez participer à cette nouvelle Aventure comme notre ami Patrice alias pat1951, veuillez me laisser un MP . Merci et, à tantôt Alain alias PTIOTECARETE.

Partagez | 

Citroën types 47/60 DI "HEULIEZ" 1962

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PIJO3007

MessageSujet: Re: Citroën types 47/60 DI "HEULIEZ" 1962   Sam 17 Déc - 15:12

Bonjour
BRAVO ! joli travail ! cheers

a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
PTIOTECARETE
Admin

MessageSujet: Re: Citroën types 47/60 DI "HEULIEZ" 1962   Sam 17 Déc - 16:01

Bonjour Jean-Pierre,

tiens, c'est un hazard mais, je viens de relire les différents message de ce sujet et, je me suis aperçu qu'une question que m'a posée hier notre ami Gérard alias voitureminiature pouvait t'intéresser Rolling Eyes  

En fait, il me demandait un renseignement pour trouver un fournisseur de peinture Humbrol, je pense que le lien que je lui ai donné pourrait t'être utile car le vendeur, un ancien lillois, possède un nuancier pour choisir la couleur.

Arrow http://www.planete-auto.fr/humbrol.htm

A tantôt
Alain Very Happy

PIJO3007

MessageSujet: Re: Citroën types 47/60 DI "HEULIEZ" 1962   Sam 17 Déc - 19:30

Bonsoir
Merci pour la liste des coloris !!! cheers
de mon côté , n'ayant pas de magasins de maquettes/miniatures à moins de 60 km à la ronde, j'ai acheté chez http://www.oupsmodel.com/ mes peintures HUMBROL

A+
JP
PTIOTECARETE
Admin

MessageSujet: Re: Citroën types 47/60 DI "HEULIEZ" 1962   Sam 31 Déc - 15:11

Bonjour,

j'avais oublié de vous dire que le dimanche avant Noël, j'ai récupéré auprès de mon ami Gilles, qui se reconnaîtra, le modèle qu'il a bien voulu me réaliser aux couleurs des Etablissements SAVIN. santa

Je n'ai plus qu'à trouver à faire les décalcomanies (qui a des idées Question Idea ) et, le charger pour l'installer dans sa vitrine Rolling Eyes

A tantôt
Alain Very Happy

PIJO3007

MessageSujet: Re: Citroën types 47/60 DI "HEULIEZ" 1962   Sam 31 Déc - 20:24

bonjour
Il est magnifique !!! cheers

bon réveillon !
JP
PTIOTECARETE
Admin

MessageSujet: Re: Citroën types 47/60 DI "HEULIEZ" 1962   Jeu 5 Jan - 17:06

Bonjour,

ayant pris pour l'année nouvelle de ces résolutions, que j'espère ne pas tenir qu'un temps  Rolling Eyes
Je suis en train de faire un peu de rangement dans mon antre du fait de la pose de ma 10ème vitrine. En effet, pour ranger mes miniatures par année de production, je vérifie mes fichiers par rapport aux documents en ma possession. Et, afin de stationner l'ensemble ci-dessus ,ce superbe attelage, je relie mes magazines qui traitent de la question des cabines avancées Heuliez et, je m'aperçois qu'elles sont dénommées 47 DI HLZ de 9,3 tonnes de PTC, le tracteur 47 DI C2 mod. Far pour le tracteur sans sellette, comme ceux utilisés par SAVIN Crying or Very sad et le 60 DI Sie CA HLZ de 10,3 tonnes.

Donc, exit des 55 Heuliez ! Rolling Eyes

J'ai donc modifié le titre de ce sujet en conséquence Idea

Pour mieux connaître ces superbes camions, je vous conseille de lire le "CHARGE UTILE Magazine" N° 262 d'octobre 2014.

A tantôt
Alain Very Happy

PTIOTECARETE
Admin

MessageSujet: Re: Citroën types 47/60 DI "HEULIEZ" 1962   Ven 20 Jan - 11:20

Bonjour,

mon ami Gilles, très très doué de ses mains et, de sa tête s'est amusé à "bricoler" une variante du tracteur 60 DI Série CA HLZ doté d'une cabine semi-avancée Heuliez approfondie pour pouvoir loger deux sièges supplémentaires disposés latéralement en vis à vis Shocked

Il est doué, le bougre, n'est-ce-pas Exclamation Question

A tantôt
Alain Very Happy

PIJO3007

MessageSujet: Re: Citroën types 47/60 DI "HEULIEZ" 1962   Ven 20 Jan - 11:49

Bonjour
Très bonne idée en effet ! cheers
et belle réalisation bounce

a+
JP
Contenu sponsorisé