Vous êtes collectionneur et passionné de miniatures Citroën, rejoignez-nous, on est là pour cela et, c'est gratuit !
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le "petit" C4 Picasso

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PTIOTECARETE
Admin
avatar

Messages : 3491
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 66
Localisation : 59260 HELLEMMES-LILLE

MessageSujet: Le "petit" C4 Picasso   Mer 30 Mar - 18:05

Après le “Grand C4 Picasso”, 7 places lancé en septembre 2006 au Mondial, Citroën a dévoilé la version courte, 5 places. Bien vu, les designers ne se sont pas contentés de raccourcir le “Grand” de 12 cm. (il mesure 4,47 m., soit 20 cm. de plus que le Xsara Picasso), ils lui ont offert un dessin spécifique, notamment pour la partie arrière. Dynamique et original, notamment au niveau du décroché des portes arrière, le résultat a de quoi séduire. En commun entre les deux versions, la planche de bord, le pare-brise panoramique, une modularité exemplaire, les moteurs ‘1,8 l. 127 ch. et 2,à l. 143 ch. en essence, 1,6 l. 110 ch et é?0 l. 136 ch. en diesel), les équipements et les finitions. On retrouve aussi certainement le confort, l’excellente tenue de route et la bonne finition du grand frère.

Image hébergée par servimg.com

C4 Picasso, le Visiospace.

Enfin une voiture qui ne s’intéresse pas qu’à la route !
Avec son pare-brise grand angle qui monte très haut et son toit en verre panoramique “plein ciel”, Citroën C4 Picasso offre une surface vitrée exceptionnelle et une vision grand angle... Bienvenue dans un nouveau monde de lumière : Le Monde du visiospace.

Attention les yeux !

Il suffit de le regarder pour comprendre : Citroën C4 Picasso ne cache pas son jeu. Comme jaillissant du capot moteur, particulièrement compact, l’immense pare-brise se fait pavillon, avant de se fondre dans un dynamique profil élégamment rehaussé d’une discrète vague qui vient rythmer la ligne de caisse latérale et apporte de la fluidité et de la légèreté à l’ensemble. La chute de pavillon, prolongée par le becquet, dynamise le profil élancé. La face arrière, ramassée sur elle-même, révèle une stabilité et une tenue de route remarquables.

La perfection jusqu’au moindre détail.

Regard incisif des deux projecteurs avant à l’esthétisme unique, feux arrière au dessin horizontal, note colorée des clignotants, décrochement latéral en forme de vague. Pureté d’un style unique, caractéristique du savoir-faire de la marque aux chevrons : C4 Picasso est prêt à soutenir le plus critique des regards. Les projecteurs avant attirent le regard

Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com

Pilotage au doigt et à l’œil.

A bord de Citroën C4 Picasso, un seul mot d’ordre : maîtrise ! maîtrise de l’aménagement de l’espace avec, par exemple, un poste de conduite sans frontière matérielle entre les deux places avant pour les versions boîte manuelle pilotée 6 vitesses ou boîte automatique, maîtrise du design également, avec une planche de bord novatrice, dessinée d’un seul trait. Maîtrise de la conduite, enfin, grâce à l’implantation fonctionnelle des commandes, conçues pour “tomber” naturellement sous les doigts.

Savourez votre voyage.

S’installer à bord de Citroën C4 Picasso, c’est d’abord être bien installé, des fauteuils spacieux et confortables, des aménagements multiples pour un confort maximal, de nombreux équipements d’agrèment... Pour un peu, on prendrait la voiture uniquement pour le plaisir de voyager !

Conduire devient un pur plaisir.

Conduire un Citroën C4 Picasso, c’est d’abord un plaisir. Toutes les commandes sont reportées au volant et disposées de manière instinctive, y compris, sur certains modèles, les commandes de changement de vitesses, que l’on actionne au moyen d’un sélecteur et de palettes, sur les modèles à boîte de vitesses manuelle, le levier se trouve au centre de la planche de bord, les commandes restant fixes lorsque le volant tourne, elles sont d’autant plus faciles à actionner.

De la place pour tous, une place pour tout.

Citroën C4 Picasso est conçu pour accueillir cinq personnes, leurs bagages et tout ce dont elles ont besoin durant leur voyage. Mais il sait également libérer un maximum d’espace dès lors qu’il n’y a plus que quatre, trois ou deux occupants dans le véhicule, révélant alors toute sa capacité à rendre service pour le transport de nombreux paquets eu d’objets volumineux

De nouvelles sensations de conduite à découvrir.

Avec son système de suspension pneumatique à contrôle d’assiette, associé à un choix de motorisations de haute performance, Citroën C4 Picasso réserve des sensations de conduite qui ne manqueront pas de surprendre. En ville ou sur route, à vide comme à pleine charge, il procure des sensations inédites ! Citroën C4 Picasso est conçu pour aller le plaisir de conduite à l’économie et au respect de l’environnement.

Place à la lumière !

Il suffit d’entrer dans Citroën C4 Picasso pour comprendre que la lumière est un élément fondamental de son design. la lumière extérieure entre à flots de tous les côtés grâce à une surface vitrée exceptionnelle : pare-brise panoramique, toit vitré et vastes vitrages latéraux. De nuit, les lumières intérieures prennent le relais, présentes en tous points de l’habitacle, elles en soulignent partout les volumes généreux et participent à créer une ambiance très “cocoon”, où chacun se sent naturellement bien, comme chez soi.

Objectif sécurité.

Depuis toujours, Citroën a fait de la sécurité l’élèment central de la conception de chaque véhicule. Et in n’y a qu’à considérer Citroën C4 Picasso pour constater les nombreuses avancées encore réalisées en ce domaine. En prévention tout d’abord, avec de très nombreux équipements d’aide à la conduite, mais également en protection, afin de réduire au maximum les conséquences des chocs éventuels grâce  à de multiples attentions et aménagements : structure de caisse à absorption d’énergie, habitacle renforcé, ceintures trois points à chaque place, sept airbags, fixations isofix pour sièges enfants sur les quatre sièges passagers, sécurité enfants... Jusqu’aux petits accrochages, dont les risques sont minimisés grâce aux dispositifs d’aide au stationnement ou au démarrage en côte !

Image hébergée par servimg.com

Source : catalogue Citroën de juillet 2007

Image hébergée par servimg.com
C4 Picasso Visiospace 5 places noir, toit tôlé 2007 NOREV 1/43 NOREV Collection Réf. : 159944 - 2008

Prévu à l’automne 2011, le modèle restylé 2010 est finalement sorti en février 2012 !

Image hébergée par servimg.com
C4 Picasso Multispace Rouge Lucifer à toit noir Onyx 2011 NOREV 1/43 NOREV Collection Réf. : 159948 - 2012
Revenir en haut Aller en bas
http://aventure-citroen-min.forumchti.com
 
Le "petit" C4 Picasso
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sculptures
» "Picasso 1891-1897 Fraude"
» Un petit dragon
» Petit dejeuner dans le parc
» Petit jeu pour enrichir son vocabulaire en lingala....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La grande aventure des petites Citroën :: 21éme siècle : Un nouvel ordre automobile s'esquisse ? :: C4 à partir de 2004-
Sauter vers: