Vous êtes collectionneur et passionné de miniatures Citroën, rejoignez-nous, on est là pour cela et, c'est gratuit !

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

l'AUTO CARROSSERIE Revue Pratique des industries de la voiture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PTIOTECARETE
Admin

MessageSujet: l'AUTO CARROSSERIE Revue Pratique des industries de la voiture   Lun 9 Mai - 15:46

Bonjour,

Souvenez-vous de cette étude de Flaminio Bertoni pour un car avec tourelle sur un châssis Citroën 3 .500 Kg., que notre ami Rob nous avez fait découvrir et que notre autre non moins ami   Arrow Allain Le Luyer nous avait fait la joie de nous le réaliser en kit.

A l’époque de la conception de celui-ci, j’avais fait des recherches afin de valider les couleurs à utiliser pour le finaliser.

J’avais alors fait la connaissance avec une ancienne revue technique « L’auto=Carrosserie » éditée par G. Mathière et, qui était publiée à partir de 1911 à direction des carrossiers, dessinateurs et professeurs de carrosserie.  Suspect

J’ai même retrouvé la présentation du N° 113 de septembre – octobre 1934 , que je cherche vainement…  Neutral

qui avait pour complément « l’épure de menuiserie d’un car sur châssis Citroën 3.500 Kg »  I love you

Que m’a fait parvenir, en entier, mon ami Wouter Jansen, par ailleurs rédacteur en chef de la revue néerlandaise CITROEXPERT et qui correspond en tout point au dessin de Bertoni  Shocked

et que l’on retrouve dans le livre «
Image hébergée par servimg.com

LES CAMIONS CITROËN
Par Fabien Sabatès et Wouter Jansen
Très beau livre cartonné paru en juillet 1990.

Cette recherche m’a mené à la découverte de « projets » de carrosseries pour des véhicules utilitaires Citroën que je vous fait découvrir ici :

En dessous des dessins, se trouve une ligne où figure le monogramme "BEAC", serait-ce pour Bureau d'Etudes André Citroën ?  scratch

A tantôt pour des dessins de véhicules légers
Alain  Very Happy

l'AUTO CARROSSERIE Revue Pratique des industries de la voiture
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1