Les miniatures et l'Histoire de Citroën à travers elles. La grande Aventure en double chevron au 1/43ème modèle par modèle, véhicules légers, utilitaires, prototypes et transformations réalisées par des carrossiers ou des passionnés.

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Dans le cadre des commémorations des 70 ans du Type H, un journaliste de a sollicité notre forum afin de l'aider à rédiger un article au sujet de ce légendaire véhicule utilitaire à l'échelle 1/43, voire 1/50 jusqu'aux années 1990. Les collectionneurs passionnés qui veulent bien partager leur savoir et leur collection sont les bienvenus. Si vous voulez participer à cette nouvelle Aventure comme notre ami Patrice alias pat1951, veuillez me laisser un MP . Merci et, à tantôt Alain alias PTIOTECARETE.

Partagez | 

BIENVENUE à jeandemoune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PTIOTECARETE
Admin

MessageSujet: BIENVENUE à jeandemoune   Jeu 2 Juin - 12:39

Bonjour et BIENVENUE à Jean-Jacques alias jeandemoune cheers
Je profite de pouvoir me connecter à internet, ce matin - en vacances dans un département les moins peuplés de France, avec 3 habitants au Km2, ils ont pas la 4G et pas de relai Wifi là où je suis - pour saluer notre nouveau membre que j'ai connu en d'autres lieu et temps Laughing
Notre nouvel ami est un grand amateur de miniatures Citroën mais, je lui demanderais, comme à mon habitude et, s'il le veut bien, de nous faire une petite présentation où il pourra nous exposer tout ce qui lui semble nécessaire pour faire mieux sa connaissance Arrow
Donc, à tantôt Wink
Alain Very Happy

jeandemoune

MessageSujet: Re: BIENVENUE à jeandemoune   Ven 3 Juin - 9:59

Bonjour,
Ici "Jeandemoune"...
Passionné par l'automobile, je collectionne les miniatures depuis 1975 (généraliste au 1/43ème).
Ma rencontre avec Roland Devos, à ses débuts, nous permette de proposer des modèles à travers "Style Rétro 43".
Très proche de "Provence Moulage" (gérance du magasin "XVM", à Marseille), j'ai l'occasion de créer "CIT 43" (miniatures Tissier).
27 ans et plus de 10 000 modèles après, je vends ma collection... sauf les Citroën, et change de région !
Aujourd'hui, je poursuis ma quête, surtout dans l'étude des variantes chez certains fabricants (Eligor, Devos, etc...).
Afin de distraire ma retraite... j'ai, avec un ami, créé "ZaPi43"... pour l'amusement ! Nous proposons autour des C 4F de Solido et des Traction de "MR"... des miniatures qui auraient pu exister !
Participant régulièrement aux bourses d'échanges dans le Sud-Ouest, je suis, comme beaucoup de collectionneurs, toujours à la recherche de... manquants. Aussi, souhaitant sortir de l'axe d'e-Bay, il serait très intéressant de pouvoir être en contact avec... de vrais "citroennistes".
A vous...
Amitiés de collectionneurs.
Jan-Jac
Revenir en haut Aller en bas
voitureminiature

MessageSujet: Re: BIENVENUE à jeandemoune   Ven 3 Juin - 10:51

Salut Jean Jac,
Bienvenue à un gars du midi sur le Forumchti.
J'ai été scotché par ta collection les fois ou je suis passé chez toi.
Amitiés
Gérard
http://autosminiatures.free.fr
citroenmodelcars

MessageSujet: Re: BIENVENUE à jeandemoune   Ven 3 Juin - 22:25

Bonjour Jan-Jac,
La dernière fois que nous avons nous rencontré était en l'Angleterre, ICCCR, il y a déjà cinq ans.
Où passe le temps?
J'espère de te rencontrer pendant le prochain ICCCR, ici aux Pays-Bas.

Amicalement,
Rob
http://www.citroenmodelcars.nl
JML 76

MessageSujet: Re: BIENVENUE à jeandemoune   Lun 6 Juin - 9:53

Un petit nouveau.
Bonjour Jan-Jac et bienvenue sur ce forum.
Très bons souvenirs de l'ICCCR 2012 avec beaucoup de rencontres et un voyage digne d'une aventure Citroën.
La collection de Jan-Jac est exceptionnelle, une journée ne suffit pas pour tout voir.
Jean-Marie
trac-aoc

MessageSujet: Re: BIENVENUE à jeandemoune   Lun 6 Juin - 15:52

Bienvenue Jeandemoune

"Afin de distraire ma retraite... j'ai, avec un ami, créé "ZaPi43"... pour l'amusement ! Nous proposons ..... des Traction de "MR"... des miniatures qui auraient pu exister !"

Je suis impatient de voir ces tractions faites avec des MR que j'affectionne particulièrement.
77traction

MessageSujet: Re: BIENVENUE à jeandemoune   Ven 22 Juil - 16:07

Bienvenue Jean-Jacques!
Tu va retrouver des Devos ici!
Amicalement
Pascal
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BIENVENUE à jeandemoune   

BIENVENUE à jeandemoune