Vous êtes collectionneur et passionné de miniatures Citroën, rejoignez-nous, on est là pour cela et, c'est gratuit !

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Présentation de Deuche27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Deuche27

MessageSujet: Présentation de Deuche27   Jeu 4 Aoû - 22:48

Bonjour, bonsoir,
Je m'appelle Thomas, j'ai 18 ans, je vis en Normandie pour l'instant (bientot vers Evry).
Je suis collectionneur de populaires françaises au 1/43 depuis... Le 31/12/2015 !
J'avais acheter une petite Jeep Dinky Toys sur un coup de tête, et ça m'a donner envie de me lancer.
J'avais autrefois une très petite collection de Citroën au 1/43, que j'ai arrêté pour les Dinky, CIJ, JRD, Norev,et autres (puis t'façon, j'ai réussi à choper le peu de modèles que j'avais de cette collection en Dinky Toys !)
Voici une photo de mes quelques Citroën:

Voilà en ce qui concerne mes Citroën
Elles sont toutes globalement en bon état d'origine (la DS a toujours sa boite jaune !!!).
J'ai juste mis des pneus de Dinky série 24 (reproduction) à la 2cv AU JRD qui n'avait plus de pneus (ça fait toujours plus propre, non?)
Je me demandais par ailleurs si il y avais eu d'autres représentations au 1/43 (ou proche) de la Traction, enfin autres que la 11BL Dinky, la 11B normale JRD, et la 15-six limousine Norev?
Revenir en haut Aller en bas
PTIOTECARETE
Admin

MessageSujet: Re: Présentation de Deuche27   Ven 5 Aoû - 11:43

Bonjour Thomas !
je suis content de te souhaiter la BIENVENUE sur ce forum de discussions au sujet des miniatures Citroën cheers
D'abord, parce que tu nous a fait une présentation spontanée, ce qui est rare de la part des nouveaux inscrits et, qui plus est, complète et agréable à lire study
D'abord, du fait de ton âge, qui nous fait penser à nous, gamins aux cheveux poivre et sel, comme le dit si bien Mme Florence Véron, fille du créateur des miniatures NOREV, qu'il est toujours d'actualité de collectionner nos petites voitures drunken
Ensuite, de voir que les d'jeuns portent encore un certain intérêt, voire un intérêt certain pour ces objets Arrow
Et, surtout de voir que tu as attrapé cette "collectionnite" (attention, cela ne se soigne pas ! Rolling Eyes ) par le biais de modèles anciens s'il en est Exclamation Question
Pour essayer de te répondre rapidement, il y a d'autres tractions dans les marques que tu as évoquées, tu les trouveras en parcourant les différentes rubriques de ce forum où d'autres passionnés fous ont répertorié certaines d'entre elles et, nous en montrent de nouvelles régulièrement.
Pour ma part, je n'ai que peu de ces merveilleux modèles mais, j'y pense, faudrait-il revoir le sujet DINKY TOYS afin d'essayer de les cataloguer scratch
Voici un extrait de ma collection de DINKY pirat

Copie DAN-TOYS

Surtout, n'hésites pas à visiter notre forum, à poser tes questions si nécessaires et à intervenir afin de faire vivre ce support dédié à tous les passionnés de ces petites voitures. Tiens, au fait, toi, qui es encore si jeune, as-tu des idées pour rajeunir, si possible, un peu ce site   geek

Alors, à tantôt
Alain  Very Happy

Deuche27

MessageSujet: Re: Présentation de Deuche27   Sam 6 Aoû - 2:47

C'est la moindre des choses de se présenter quand on désire intégrer une communauté de passionnés !
Je confirme, ça ne se soigne pas... ça a commencer par une DS Dinky (mais Atlas)... Puis, quand j'ai retrouvé 2 Solido assez anciennes (la Porsche 550 Spyder et une Formule 1)... Alors sur un coup de tête, un jour, j'ai acheter une Jeep Dinky Toys... Puis une Aronde... Puis une Frégate (CIJ),...

Je tiens à dire que je suis passionné de longue date. J'ai une page sur Facebook, je poste quelques articles dessus, même si c'est plus dure maintenant (bah forcément, au bout de 2 ans, c'est plus difficile de présenter quelque chose de nouveau !), mais je suis très attaché aux Citroën. Parce que les Citroën de la bonne époque (de l'ère Citroën et de l'ère Michelin), c'était quelque chose... Et quand Citroën présentait un nouveau modèle, c'était un événement !

Je ne fais pas que dans le 1/43, je cherche aussi des jouets plus grands ou plus petits... Mais des jouets anciens... Je préfère mettre le prix et avoir de belles pièces d'époques et authentiques que des reproductions chinoises, certes plus détaillées, mais sans réel charme (oulah, si je dis ça, je ne vais pas me faire beaucoup d'amis ici).

Malgré tout, ma collection d'anciennes, commencée le 31/12/15 (bah oui, la date est facile à retenir) avance bien, j'ai une 20 aine de modèles des années 50, + 1 10aine des années 60 !

Le problème, c'est que dès que j'achète une voiture, j'ai toujours envie d'en avoir une autre... Par exemple, je recherchais vraiment une Traction 11 légère noire et une Simca Versailles bleue... J'ai trouvé (que récemment) la Traction, quand à la Simca, je l'ai, en Norev... Mais pas de la bonne couleur ! Je me suis même mis à prospecter pour une caravane Dinky/Norev pour une de mes DS, ma Traction, ou ma 203 !

(Et je l'avoue, je suis jaloux de tes ID break et Type H Currus !)

Pour rajeunir le site, je pense qu'il faut le partager sur les réseaux sociaux (Facebook entre autres), il y a de nombreux groupes... Soit de passionnés de vieilles voitures, soit de miniatures (m'enfin les 2 sont assez liés, non?), car c'est vrai que les forums n'ont plus trop la côte...
trac-aoc

MessageSujet: Re: Présentation de Deuche27   Mar 9 Aoû - 11:21

Bienvenue à toi,
J'ai répertorié près de 1880 versions de la traction en miniatures, toutes échelles confondues et toutes variantes !
Si tu prends la 15/6 familiale de Norev sortie entre 1954 et 1959, il y a eu autour de 58 variantes entre les civiles, les "police", les mécaniques, différentes teintes de coque et de jantes, les différentes tailles d'antenne, les différentes boites, les prototypes !
Tu vois, il y a de quoi faire. Pour Dinky, c'est pas moins de 20 variantes.
Bon courage à toi, et continue....
PTIOTECARETE
Admin

MessageSujet: Re: Présentation de Deuche27   Mar 9 Aoû - 13:21

Bonjour Thomas,

je ne sais pas ce qui se passe avec tes photos mais, elles disparaissent du forum affraid
As-tu besoin d'un coup de main pour les poster comme il se faut de façon à ce qu'elles restent définitivement ici Exclamation Question

Par ailleurs, notre ami Pierre-Edouard alias trac-aoc qui est très modeste a oublié de faire état de son énorme travail de recensement des miniatures de traction Solido.
Une marque qui n'a pas la côte des Dinky et Norev mais, qui a également, à mon avis, le charme des miniatures anciennes et le réalisme de celles-ci drunken

A tantôt
Alain Very Happy

JML 76

MessageSujet: Re: Présentation de Deuche27   Mer 10 Aoû - 16:54

Bonjour et bienvenue Thomas.
Il n'y a pas d'âge pour collectionner.
C'est super de commencer si jeune.
A bientôt

Jean-Marie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de Deuche27