Vous êtes collectionneur et passionné de miniatures Citroën, rejoignez-nous, on est là pour cela et, c'est gratuit !
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Ce sondage est ouvert à toutes et tous les collectionneurs passionnés. Il ne s'agit pas d'une opération commerciale et aucune adhésion à quoi que ce soit n'est demandée. Dès aujourd’hui, faites-vous connaître > ! D’avance merci

Partagez | 
 

 La PICARSSO : humour anglais ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PTIOTECARETE
Admin
avatar

Messages : 3268
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 66
Localisation : 59260 HELLEMMES-LILLE

MessageSujet: La PICARSSO : humour anglais ?   Lun 4 Avr - 16:18

La 2 CV6 “Picarsso” a été créée par un anglais âgé de 44 ans, nommé Andy Saunders en 2007.

Il a été inspiré par deux tableaux cubistes du célébrissime peintre espagnol Picasso :

Les trois musiciens et


un portrait de sa maîtresse Dora Maar, pour réaliser son chef-d'œuvre multicolore mobile. Il a mis 6 mois pour détourner une 2 CV de 1983 en œuvre d’art moderne. D’abord il a inversé la place de la calandre et du phare droit, puis il a accolé les deux projecteurs façon regard Dora Maar Shocked, ensuite il a mis les les portes et les ailes en angles déportés pour compléter l’effet.

Malgré sa forme abstraite, elle est homologuée pour la circulation sur route (en Angleterre), et elle peut atteindre 65 miles/h, aussi bizarre que cela puisse paraître…

Sûrement à  la fois fan de Picasso et de Citroën pour sortir un modèle aussi originale que celui-là, Andy, mécanicien à Poole dans le Dorset a déclaré avoir eu envie de réaliser cette voiture en contradiction avec les “Citroën Picasso” et en rendant la sienne vraiment plus plausible avec le choix qu’aurait fait Picasso lui-même en terme de design automobile et en se rapprochant le plus possible de l’art que le maître cubiste pratiquait. Il trouve également sa création beaucoup moins ennuyeuse que celle de la firme au double chevron !
Clin d’œil ? Wink




Considéré comme un constructeur réputé pour la personnalisation d'automobiles au Royaume-Uni, Saunders a réalisé, ici, sa seule “œuvre d’art” capable à la fois  d’être une sculpture et de pouvoir se mouvoir hors des murs d’une galerie ou d’un musée, ce qui lui a valu nombre de critiques élogieuses et attiré l’attention des médias du Monde entier.

Ses chevilles ont gonflées, ainsi il a évalué sa 2 CV à 1 million de £. Divers musées dont Beaubourg ont dores et déjà refusé son offre de vente.

Au fait, en 1938, la 2 CV n’était -elle pas une espèce œuvre d’avant-garde ?  

2 CV 6 "Picasso" Berline Création unique de l'anglais Andy Saunders (tirage limité) 2007 PREMIUMX 1/43 Réf. : PR0014 - 2011

Voir aussi l'article sur cette création : 2007 UNE MINIATURE DE 2 CV PARTICULIERE - La PICASSO 2007
Revenir en haut Aller en bas
http://aventure-citroen-min.forumchti.com
 
La PICARSSO : humour anglais ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Humour anglais?
» Humour : Anglais intensif !
» Un peu de théâtre et d'humour anglais...
» humour anglais
» H comme Humour (anglais).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La grande aventure des petites Citroën :: 21éme siècle : Un nouvel ordre automobile s'esquisse ? :: Prototypes, véhicules d'essais, projets et autres modifications-
Sauter vers: