Vous êtes collectionneur et passionné de miniatures Citroën, rejoignez-nous, on est là pour cela et, c'est gratuit !
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Citroën mini museum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PTIOTECARETE
Admin
avatar

Messages : 3426
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 66
Localisation : 59260 HELLEMMES-LILLE

MessageSujet: Citroën mini museum   Mar 6 Déc - 13:56

Bonjour,

sur "fesses de bouc", eh! oui, je m'y suis mis! ou plutôt, j'y ai créé un compte pour le forum Twisted Evil Donc, sur ce réseau d'échanges, j'ai fait la connaissance d'un belge néerlandophone passionné, comme nous de miniatures Citroën Wink

 Emeil Van Beirendonck, atteint de "Citroënmanie" depuis toujours, son père ayant tenu un garage de la marque au double chevron depuis 1961 et, lui même ayant rejoint l'affaire paternelle en 1974, aujourd'hui âgé de 66 ans, il possède une collection de plus de trois mille de pièces, dont plus de 2.100 miniatures.

Depuis qu'il a pris sa retraite, il profite pleinement de celle-ci composée de vieilles DINKY TOYS jusqu'à des voitures à pédales. Tout est exposé dans des vitrine vitrées. Tous les modèles produits, en commençant par le type A de 1919 dont il possède un exemplaire en jouet Citroën.

Mais, ce passionné est passé à la vitesse supérieure en faisant que les amateurs peuvent également visiter sa collection sur rendez-vous.


Une visite de son musée est non seulement une promenade à travers l'histoire du constructeur automobile français, mais donne un aperçu de l'histoire de l'automobile entière. Tous les modèles sont classés par ordre historique. Une affichette rappelle toujours à quel moment les modèles ont été produits et combien en tombèrent des chaînes. La 2 CV en étant la championne, et en dépit des tentatives répétées de Citroën de la remplacer par d'autres types qui n'ont pas su faire oublier la 2 CV, même si les résultats de la production ont chuté de 1948 à 1990, un total de 3,8 millions de deux pattes ont été construites. "Ces chiffres sont phénoménaux" comme le dit Emeil.


Enfin, notre ami d'Outre Quiévrain ouvre son musée personnel sur rendez-vous à qui le lui demande et, c'est ce que j'ai fait en lui promettant une visite aux beaux jours, au printemps prochain. Ce qu'il a accepté avec gentillesse, merci à lui.
Tiens, au fait, pourquoi ne pas organiser une petite rencontre pour y aller à plusieurs ? Qu'en pensez-vous ?

A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
http://aventure-citroen-min.forumchti.com
voitureminiature



Messages : 155
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 64
Localisation : 02690 ESSIGNY LE GRAND - AISNE

MessageSujet: Re: Citroën mini museum   Mar 6 Déc - 21:29

C' est bien tentant
Revenir en haut Aller en bas
http://autosminiatures.free.fr
 
Citroën mini museum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MINI DV D008
» question sur scrap/mini-album
» mini - portail embelliscrap
» Mini clean and simple à rabats par steph63
» Citroën Kégresse P28

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La grande aventure des petites Citroën :: Au rendez-vous des Citroministes :: Chez Dédé :: Bourses, expositions, sorties, rassemblements et lieux intéressants-
Sauter vers: