Les miniatures et l'Histoire de Citroën à travers elles. La grande Aventure en double chevron au 1/43ème modèle par modèle, véhicules légers, utilitaires, prototypes et transformations réalisées par des carrossiers ou des passionnés.
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Dans le cadre des commémorations des 70 ans du Type H, un journaliste de a sollicité notre forum afin de l'aider à rédiger un article au sujet de ce légendaire véhicule utilitaire à l'échelle 1/43, voire 1/50 jusqu'aux années 1990. Les collectionneurs passionnés qui veulent bien partager leur savoir et leur collection sont les bienvenus. Si vous voulez participer à cette nouvelle Aventure comme notre ami Patrice alias pat1951, veuillez me laisser un MP . Merci et, à tantôt Alain alias PTIOTECARETE.

Partagez | 
 

 Nouveautés PERFEX par Momaco 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PTIOTECARETE
Admin


Messages : 3046
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 65
Localisation : HELLEMMES-LILLE

MessageSujet: Nouveautés PERFEX par Momaco 2017   Mar 10 Jan - 14:58

Bonjour,

pour ceux qui aiment les camions Citroën et, ceux qui aiment le Cirque bounce


U55 PINDER 1966 Réf. : PERFEX212

Pour la petite histoire : Il fut construit entre 1955 ET 1956, Sur une base de Citroën Type 55UA il prit la forme d'une fusée sous le dessin de Philippe Charbonneau. Il a eu 3 types de carrosserie dues à Leffondré, il participera au Tour de France pour la marque " Frigeavia" de Téléavia filiale de l'aérospaciale et, ensuite connut de nombreuses modifications de couleurs. C'est en 1966, que la fusée rejoint le cirque Pinder et son propriétaire, Jacques Michenaud, directeur des podiums de France. Le convoi prend les couleurs ; jaune et rouge, il  assurera les tours de villes sonorisés mais aussi de plateau pour les jeux de plages et pour finir d'animation à 18 h devant le chapiteau. Son passage sera un bref chez Pinder, ensuite il rejoindra le cirque Amar en 1968 et prendra les couleurs orange et noir direction Jean Roche. Ensuite, dans sa longue carrière il passera de cirque en cirque : Amar sous différentes direction, Sabine Rancy et Roger Lanzac pour les couleurs de la Piste d'or ...
La Fusée s'arrêta en 1982 mais qu'est elle devenue  Question  Exclamation


Type 55 Camion Fusée Cirque Rancy - Zoo Réf. : PERFEX 100RA

A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
http://aventure-citroen-min.forumchti.com
 
Nouveautés PERFEX par Momaco 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveautés et Acquisitions - Janvier 2017
» Nouveautés 2017 (japonaises)
» Nouveautés Ferroviaires 2017 (Märklin Roco Noch Piko etc )
» Nouveautés Märklin 2017
» nouveautés 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La grande aventure des petites Citroën :: Au rendez-vous des Citroministes :: Chez Dédé :: Le marché-
Sauter vers: