Les miniatures et l'Histoire de Citroën à travers elles. La grande Aventure en double chevron au 1/43ème modèle par modèle, véhicules légers, utilitaires, prototypes et transformations réalisées par des carrossiers ou des passionnés.
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Dans le cadre des commémorations des 70 ans du Type H, un journaliste de a sollicité notre forum afin de l'aider à rédiger un article au sujet de ce légendaire véhicule utilitaire à l'échelle 1/43, voire 1/50 jusqu'aux années 1990. Les collectionneurs passionnés qui veulent bien partager leur savoir et leur collection sont les bienvenus. Si vous voulez participer à cette nouvelle Aventure comme notre ami Patrice alias pat1951, veuillez me laisser un MP . Merci et, à tantôt Alain alias PTIOTECARETE.

Partagez | 
 

 BIENVENUE à CollVB-JR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PTIOTECARETE
Admin


Messages : 3037
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 65
Localisation : HELLEMMES-LILLE

MessageSujet: BIENVENUE à CollVB-JR   Mer 18 Jan - 14:23

Bonjour et BIENVENUE à un tout nouvel inscrit CollVB-JR cheers
Alors qu'il est déjà intervenu dans une rubrique qui, semble le passionner de toute évidence Arrow : les "Utilitaires miniatures au cirque", je lui poserais néanmoins les questions traditionnelles qui tuent affraid
A savoir, tout d'abord, son prénom; plus sympa à utiliser qu'un pseudo virtuel, n'est ce pas  Neutral . Puis ce qui a bien pu l'amené jusqu'ici, et si en dehors des véhicules de cirque, il collectionne d'autres miniatures Citroën et, si oui, a-t-il une préférence pour certaines Question Exclamation
Et, s'il le veut, tout ce qui lui semble nécessaire à sa connaissance et à celle de sa passion Suspect
Alors, à tantôt Wink
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
http://aventure-citroen-min.forumchti.com
CollVB-JR



Messages : 3
Date d'inscription : 17/01/2017
Age : 54

MessageSujet: Merci pour l'accueil sur votre forum   Sam 21 Jan - 11:32

Bonsoir et merci pour cet accueil

Si le pseudo est d'usage, mon prénom est Vincent  versus le saint "de Paul" donc de septembre.

J'ai rejoins ce forum pour solliciter vos avis d'experts (cf la question que j'ai posé sans vouloir être "tué par la tradition"). J'ai trouvé le forum en cherchant si des photos pouvaient aider à l'identifier.

Pour la petite histoire, mon père était un Citroënniste  avec une pour le travail (vétérinaire des années 50 à 80) comme la 2CV, ami6, Dyane, LN et une 2ème pour la famille la célèbre DS pdt longtemps (avec les souvenirs mémorables du mal de voiture suspension hydraulique lors des départs en vacances !!) et vers la fin la gamme GS.

De mon côté, j'ai été touché par ma 1er visite à un cirque en 1970 (8 ans à ce moment là) celui de Jean Richard bien entendu !!.

Progressivement d'une passion autour du cirque (donc le cirque en miniature), j'en suis venu aux cirques français, pour arriver sur la collection sur la carrière de JEAN RICHARD. Si cela vous intérese sur le site GENERATION JEAN RICHARD vous avez des documents rares (certains de ma collection). Ce site est animé par un ami, Pierre FENOUILLET qui a une superbe maquette du CJR au 1/43 création unique.

D'où la maquette du cirque JEAN RICHARD au 1/50.  Toujours en construction depuis les années 90, c'est la reproduction des matériels des années 1969 à 78, à partir des modèles des artisans MINICIRQUE et AllainLELUYER (pensée pour son créateur ), ... et de plusieurs fabrications personnelles originales réalisées à partir des données de mon fond documentaire de collectionneur et de recherches diverses.



Parmi mes réalisations : le 1er groupe électrogène du cirque + celui du zoo, la piste surélevée, les 3 véhicules publicitaires Pif Gadget, le podium, des semi bétaillère, des semi éléphants, la cuisine 1ère version, la remorque plateau + 6 cages sabots, le stradair, la remorque fardier, la semi caisson, le frigo Berliet viandes, la remorque porte tracteur, le tube H allongé Citroën du zoo, les 4 semi ex STH logements personnels, le J7, et bien d'autres plus récemment dont le Citroën des singes de willy Meyer.


des projets de création comme ce camion caravane



Si le cirque PINDER a été très modélisé en miniature du fait de la richesse de son parc routier, la créativité et l'innovation de JEAN RICHARD avec ses décorateurs et ses employés ont marqué l'histoire du cirque en France. Il a acheté la majorité des camions en marque française avec BERLIET et RENAULT en plus de Citroën.






Et comme le sage d'Ermenonville aimait le dire "Ma joie, sera votre joie ! " Place au CIRQUE !

Très bonne soirée à vous

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007



Messages : 407
Date d'inscription : 05/05/2012

MessageSujet: Re: BIENVENUE à CollVB-JR   Sam 21 Jan - 15:23

Bonjour
Bienvenue !sunny
BRAVO pour cette présentation complète et détaillée...comme on les aime ! cheers

a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: BIENVENUE à CollVB-JR   

Revenir en haut Aller en bas
 
BIENVENUE à CollVB-JR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bienvenue Christine
» Bienvenue chez les chtis
» Bienvenue chez les ch'tis
» Qui aime "Bienvenue au Groland" ?
» Bienvenue à notre ami Allaoua de Constantine.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La grande aventure des petites Citroën :: Qui m'aime me suive ! :: Bienvenue et présentation des inscrits-
Sauter vers: