Vous êtes collectionneur et passionné de miniatures Citroën, rejoignez-nous, on est là pour cela et, c'est gratuit !
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 DS Automobiles - Le luxe anti-premium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PTIOTECARETE
Admin
avatar

Messages : 3428
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 66
Localisation : 59260 HELLEMMES-LILLE

MessageSujet: DS Automobiles - Le luxe anti-premium    Mar 28 Fév - 12:45

Bonjour,

la création de la marque DS en 2012, dans une industrie automobile mondiale en plein bouleversement, constitue un événement exceptionnel.
Ce projet particulièrement ambitieux aura une incidence significative sur l'avenir de l'industrie automobile française. Se réappropriant tant l'héritage de la DS de 1955 que la philosophie avant-gardiste de Citroën, plutôt que de céder à l'écueil de la mode néo-rétro, DS s'immerge et capitalise sur les valeurs de raffinement, d'élégance et de savoir-vivre faisant le prestige du luxe français. En découle une expression du luxe automobile aussi singulière que régénérante s'affranchissant avec clarté de la norme du Premium dans le haut de gamme automobile. Une identité de marque et une culture du luxe nouvelles, incarnées par un style également dissident garantissant à la marque et à ses voitures une réelle pertinence sur le marché. Dans cet ouvrage, Olivier Couzin associe ses 20 ans d'expérience dans différentes Maisons de luxe et de mode françaises à sa connaissance de l'histoire de l'industrie automobile pour offrir une analyse de la genèse, du développement et des perspectives de la nouvelle marque DS. Cette aventure industrielle contemporaine se trouve ainsi replacée dans son contexte historique. Cet ouvrage est également l'occasion d'une réflexion plus globale sur le luxe automobile.


La création de la marque DS en 2012, dans une industrie automobile mondiale en plein bouleversement, constitue un événement exceptionnel. Ce projet particulièrement ambitieux aura une incidence significative sur l'avenir de l'industrie automobile française. Se réappropriant tant l'héritage de la DS de 1955 que la philosophie avant-gardiste de Citroën, plutôt que de céder à l'écueil de la mode néo-rétro, DS s'immerge et capitalise sur les valeurs de raffinement, d'élégance et de savoir-vivre faisant le prestige du luxe français. En découle une expression du luxe automobile aussi singulière que régénérante s'affranchissant avec clarté de la norme du Premium dans le haut de gamme automobile. Une identité de marque et une culture du luxe nouvelles, incarnées par un style également dissident garantissant à la marque et à ses voitures une réelle pertinence sur le marché. Dans cet ouvrage, Olivier Couzin associe ses 20 ans d'expérience dans différentes Maisons de luxe et de mode françaises à sa connaissance de l'histoire de l'industrie automobile pour offrir une analyse de la genèse, du développement et des perspectives de la nouvelle marque DS. Cette aventure industrielle contemporaine se trouve ainsi replacée dans son contexte historique. Cet ouvrage est également l'occasion d'une réflexion plus globale sur le luxe automobile.


"DS, le luxe anti-premium" , de Olivier Couzin.
Sommaire : Chapitre 1 : L’Esprit d’un Mythe Chapitre 2 : Le Luxe Anti-Premium Chapitre 3 : Le Style Hypnotique

Éditeur : Editions Stella Alpina
268 pages ; 24,5 x 19,5 cm ; relié
ISBN 978-2-9558422-0-1
EAN 9782955842201
Prix couramment pratiqué : 50 €

A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
http://aventure-citroen-min.forumchti.com
 
DS Automobiles - Le luxe anti-premium
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SOFT] MySpot - Client pour Spotify Premium[Gratuit]
» Creme visage anti taches ?
» Housse anti-pluie pour ma petite caméra
» [TEST] Protège ecran miroir + Protège écran anti reflet
» [SOFT & TUTO] REMOTE TRACKER: Anti-vol INDISPENSABLE pour nos HTC si précieux ! [Gratuit]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La grande aventure des petites Citroën :: Au rendez-vous des Citroministes :: Chez Dédé :: Votre librairie idéale-
Sauter vers: