Vous êtes collectionneur et passionné de miniatures Citroën, rejoignez-nous, on est là pour cela et, c'est gratuit !

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Ce sondage est ouvert à toutes et tous les collectionneurs passionnés. Il ne s'agit pas d'une opération commerciale et aucune adhésion à quoi que ce soit n'est demandée. Dès aujourd’hui, faites-vous connaître > ! D’avance merci

Partagez | 

BIENVENUE à citrauvergne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PTIOTECARETE
Admin

MessageSujet: BIENVENUE à citrauvergne   Lun 10 Avr - 18:50

Bonjour et BIENVENUE à Alain alias citrauvergne, le nouvel inscrit du jour, le premier du mois d'avril 2017 cheers
Après quelques difficultés avec la machine à s'enregistrer, les choses sont rentrées dans l'ordre et, notre nouveau membre pourra profiter du forum en toute liberté. Rolling Eyes
Je sais qu'il a des choses à nous dire sur Citroën et qu'il en connait un rayon sur quelques modèles sortis de ses chaînes Suspect
Pour autant, j'aimerais qu'il nous fasse une petite présentation pour nous dire ce qui l'a amené jusqu'ici et, si tout comme nous, il collectionne les petites Citroën et, si oui, quels sont les modèles qu'il affectionne tout particulièrement Exclamation Question
Alors, à tantôt Wink
Alain Very Happy

citrauvergne

MessageSujet: Re: BIENVENUE à citrauvergne   Lun 10 Avr - 19:35

Bonjour à tous et merci à Alain car je pataugeais pour m'inscrire.

J'ai 70 ans et pratiquement toutes ces années dans l'automobile. Je suis né le jour de l'ouverture du premier salon de l'auto après guerre (c'était peut être un signe).
Mon père étant routier, à 6 mois j'étais en camion. La piqure a pris et après avoir fais des études de mécanique de précision avec un CAP aéronautique, j'ai choisi l'automobile. J'avais le choix entre Citroën et Matra, je suis allé chez le premier et je ne regrette rien car j'ai appris et vu beaucoup de choses.
J'ai commencé au laboratoire essais rue Balard de 1967 à 1970 ensuite je suis allé au bureau d'études rue du Théâtre jusqu'en 1973.
Au labo j'étais au service thermométrie et ce service nous prêtaient à d'autres services (boites de vitesses, carburation, moteur...).
J'ai travaillé sur le 6 cylindres de la 15 six, on devaient voir tout ce qu'il pouvait donner!!! pour la future voiture (en fait la SM).
Puis sur le moteur rotatif au niveau du refroidissement, et nous recevions quelques voiture de marques étrangères (Porsche, Jaguar, Lancia, Mazda, NSU RO 80...) afin d'étudier la fabrication des moteurs et autres éléments.
J'ai aussi participé à la préparation des essais collisions avec des Citroën et autres marques.
J'étais assez souvent à la Ferté Vidame pour les essais.
En 1973 ayant travaillé avec un ingénieur au boites de vitesses qui était aussi pilote d'avion, mon chef étant lui aussi pilote, nous avions décidés tous les 3 de monter un centre de grandes visites à La Flèche. Les droits nous ont été refusés car il y avait un centre à Reims et celui-ci pensait que nous aurions fait doublons !
L'ingénieur boite de vitesse connaissait un centre de réparation de pompe d'injection dans les Pyrénées et je suis donc parti m'installer là bas. Après 10 ans d'artisanat, un équipementier de Clermont-Ferrand cherchait un chef d'atelier et j'ai franchi le pas.
En 1991, un grand manufacturier français souhaitait monter un réseau de pneumaticiens (ça deviendra Euromaster). J'ai postulé comme responsable d'exploitation et après plusieurs évolution j'ai pris ma retraite après 42 années de travail.
Maintenant je coule des jours heureux avec mon épouse en auvergne.
Mes passions, le bricolage, les maquettes et la nature.
En ce qui concerne les maquettes, je suis principalement poids lourds mais avec les autos d'époque.
C'est en cherchant les performances de la SM et surtout les prototypes qui l'on précédée que j'ai découvert ce site magnifique qui m'a rappelé de très bons souvenirs et en plus des personnes que j'ai connues.
Je ne vais pas en dire plus ce soir, mais bonne soirée à tous et encore merci Alain pour ce site.
Revenir en haut Aller en bas
JML 76

MessageSujet: Re: BIENVENUE à citrauvergne   Ven 14 Avr - 16:11

Bonjour et bienvenue Alain,

Voici une carrière très bien remplie.
Et des lieux évoqués dans ta présentation qui n'existent plus.
Very Happy
Jean-Marie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BIENVENUE à citrauvergne   

BIENVENUE à citrauvergne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1