Vous êtes collectionneur et passionné de miniatures Citroën, rejoignez-nous, on est là pour cela et, c'est gratuit !

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Véhicules miniatures - Les forces de l'ordre...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PTIOTECARETE
Admin

MessageSujet: Véhicules miniatures - Les forces de l'ordre...   Mar 9 Mai - 18:11

Bonjour,

puisque l'actualité au sujet des miniatures Citroën est un peu en "stand bye" en ce moment, j'en profite pour vous informer de "saines" lectures qui pourraient vous intéresser suivant vos thèmes de collection drunken

Ainsi, aujourd'hui, je conseille deux livres à ceux qui aiment les véhicules miniatures des forces de l'ordre...:

En fait, il s'agit de deux tomes qui font partie"s" de la division géographique EUROPE de cette collection dédiée aux forces de l'ordre du monde entier  Rolling Eyes

L'auteur est un collectionneur de miniatures des forces de l'ordre (police, gendarmerie, douanes...). Comme beaucoup de passionnés, il a souhaité partager son enthousiasme et faire découvrir sa collection. Alors qu'il aurait pu se contenter d'ouvrir un site internet ou un blog, tout comme moi, Henri Orange a fait le choix de proposer plusieurs ouvrages de près de 300 pages édités aux éditions Café noir (prix de vente : 25 €).
Chaque ouvrage fait le tour, en miniatures, des forces de l'ordre dans le monde. Ici, je ne vous présente que ceux qui couvrent les pays européens qui nous sont si chers !  cheers

Dans le premier volume, 38 pages et quelques 150 miniatures photographiées et sommairement présentées, dressent un inventaire non exhaustif des véhicules de la Police nationale, des CRS, de la Police municipale, des Douanes et de la Gendarmerie.
Tous mes encouragements à Henri Orange pour cette initiative courageuse.

Source : Milinfo-Focus n° 41 mars 2016

ISBN ou EAN : 9782955348209
Dimensions : 17 x 24 cm - 302 pages - en français - photos couleur - couverture souple
Auteur : Henri ORANGE
Edition : CAFE NOIR

Le premier volume consacré à l'Europe qui a été édité, de 300 pages et pèse environ 600 grammes, voilà qui est précis, Henri devait en vendre au minimum 200 pour rentrer dans ses frais, sans gagner d'argent.

Il a atteint ce chiffre et, il a procédé à l’édition du second qui couvre l’Europe du nord, l’Europe centrale et l’Europe de l’est.

ISBN ou EAN : 9782955348215
Dimensions : 17 x 24 cm - 226 pages - en français - photos couleur - couverture souple.
Auteur : Henri ORANGE
Edition : CAFE NOIR

Le premier tome était en vente directement auprès d'Henri ou à la librairie Passion Automobile, rue de Rennes à Paris et, maintenant les deux le sont sur le site de la boutique du collectionneur (Editions LVA) que nous connaissons pour sa publication du magazine "Collectionneur & Chineur"[/center]

A tantôt
Alain Very Happy

PTIOTECARETE
Admin

MessageSujet: Re: Véhicules miniatures - Les forces de l'ordre...   Lun 15 Mai - 13:20

Bonjour,

je viens d'avoir un contact avec Monsieur Henri Orange, le "passionné" qui a écrit ces deux premiers tomes de la série sur sa collection de "véhicules miniatures des forces de l'ordre.." cheers

Il m'a fait parvenir quelques scans que je vous poste ici :

Les 2 pages avec les Rino Dauphine ont été jointes pour montrer la présentation (très claire), la typographie et, le genre de renseignements que l'on peut trouver dans ces ouvrages qu'il a courageusement décider de réaliser.

Il m'a adressé également ce petit commentaire :

"Je travaille sur les deux derniers tomes qui devraient paraitre pour la fin de l’année si tout va bien. J’ai 67 ans et j’ai pris ma retraite il y a deux ans en ayant ce projet de réaliser quelque chose à partir de ma collection, tache au départ aisée mais prenant en temps et en argent, je suis loin d’avoir amorti l’investissement du premier numéro. Quand on aime on ne compte pas (enfin pas trop)."

Alors, n'hésitez pas à le soutenir et à aller jusqu'au bout de cette Aventure Arrow

Pour tout renseignements complémentaires, laissez-moi un

A tantôt
Alain Very Happy

Véhicules miniatures - Les forces de l'ordre...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1