Vous êtes collectionneur et passionné de miniatures Citroën, rejoignez-nous, on est là pour cela et, c'est gratuit !

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Ce sondage est ouvert à toutes et tous les collectionneurs passionnés. Il ne s'agit pas d'une opération commerciale et aucune adhésion à quoi que ce soit n'est demandée. Dès aujourd’hui, faites-vous connaître > ! D’avance merci

Partagez | 

BIENVENUE à philgreaves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PTIOTECARETE
Admin

MessageSujet: BIENVENUE à philgreaves    Lun 29 Mai - 17:23

Aujourd’hui, je salue, avec un peu de retard, un nouveau membre philgreaves qui s’est inscrit alors que je ne pouvais me connecter sur ce forum et lui souhaite la BIENVENUE. cheers
Phil a décidé de nous rejoindre car il est un collectionneur de miniatures Citroën, tout comme nous mais, en plus c’est un véritable passionné de la Marque au double chevron. Basketball
Son désir de nous rejoindre allonge la liste des pays européens auxquels nos amis appartiennent. La Grande-Bretagne n’en faisait pas encore partie, voilà ce qui est fait. J’attends donc avec impatience que Phil s’exprime par lui même en nous faisant une petite présentation et qu’il intervienne bientôt sur ce site où je lui souhaite de trouver tout ce qui peut lui est agréable et, faire plaisir. king
Alors, à tantôt,
Alain Very Happy

philgreaves

MessageSujet: Re: BIENVENUE à philgreaves    Sam 1 Juil - 13:55

Bonjour Allain

Merci de l'aide pour vous joindre. Je suis impatient de participer activement à ce forum.

Je suis comme Allain dit du Royaume-Uni. Je ne parle pas français donc je dois utiliser Google Translate (!) Par conséquent, je m'excuse à l'avance pour toute erreur.

J'ai commencé à bien recueillir plus de 15 ans et j'ai seulement 28 ans maintenant (!) Ensuite, j'ai rejoint notre Citroen Car Club et j'ai acheté et vendu des événements depuis. La vente n'est pas commercial / je ne suis pas commerçant, ce n'est que duplique. Certains d'entre vous peuvent m'avoir vu au ICCCR 2012.

Je possède un 1984 Citroen BX 16 TRS et un Xantia TD SX 1994 (S1a).

J'ai beaucoup de livres / brochures / dépliants / matériel publicitaire (stylos etc). Modèles ... je ne suis pas sûr de savoir combien j'ai! Je pense que j'ai plus de 2000 et 3 boîtes à vendre.

Je vais essayer d'ajouter quelques photos générales de ma collection.

Je commence quelques projets afin de pouvoir aider avec des couleurs de peinture:
- Est-ce que quelqu'un a les couleurs de peinture / codes pour les transports Citroën? Le brun et l'orange des années 1920/330. Je suppose qu'il est hors d'une voiture RWD mais je suis incertain qui. Des idées?

Merci

Phil
Revenir en haut Aller en bas
philgreaves

MessageSujet: Re: BIENVENUE à philgreaves    Sam 1 Juil - 14:20

testing..

philgreaves

MessageSujet: Re: BIENVENUE à philgreaves    Sam 1 Juil - 14:29

Voici le cabinet principal. J'ai des photos de chaque étagère / étagère par étagère qui peut être intéressante? Mais je ne sais pas combien je peux publier (?)

PTIOTECARETE
Admin

MessageSujet: Re: BIENVENUE à philgreaves    Sam 1 Juil - 15:54

Bonjour Philippe,

tu peux toujours mettre toutes les photos du moment que cela te fait plaisir. Cela sera bien si tu pouvais en mettre dans les nombreux sujets qui sont dédiés à presque chaque modèle de la marque Citroën. Laughing
Pour l'instant, je me suis permis de redresser les derniers clichés car j'avais mal au cou à force de me pencher pour les regarder clown

A tantôt et, si tu cherches quelque chose en particulier, j'ai aussi des doublons à me débarrasser Rolling Eyes

"You can always put all the photos since it pleases you. It will be good if you could put it in the numerous subjects which are dedicated to almost every model of the brand Citroën.Laughing
At the moment, I allowed to raise the last pictures because I had pain in the neck due to bending to look at them:clown:

In this afternoon(sometimes) and, if you look for something in particular, I also have doubles to get rid "Rolling Eyes

Alain Very Happy

philgreaves

MessageSujet: Re: BIENVENUE à philgreaves    Sam 1 Juil - 16:26

hello my friend !

yes ideally I would like to organise them by type but I'm not sure if this will be possible. So I thought some close ups of the shelves may help- and if people spot something interesting I can take a better photo and put it in the correct category (?) For example in the photos above can you spot the Chinese zx 1/25? (!!)

ahh thanks you- I am still learning and I am not good with technology..!

Ahh good. Yes there are quite a few things I would like. And yes I have 3 boxes of duplicates/doubles here- where would the best place to describe/post them be? I am not seeking to make a profit etc. There is a mix from modern Atlas to Corgi French Heritage Citroen Artic.

thanks you.

-----------------

Bonjour, mon ami !

Oui, idéalement, je voudrais les organiser par type, mais je ne suis pas sûr si cela sera possible. Donc, je pensais que certains gros plans des étagères pourraient aider - et si les gens trouvent quelque chose d'intéressant, je peux prendre une meilleure photo et le placer dans la bonne catégorie (?) Par exemple, dans les photos ci-dessus, vous pouvez voir le zx chinois 1/25? (!!)

Ahh, je vous remercie, j'apprends toujours et je ne suis pas bien avec la technologie ...!

Ahh bien. Oui, il y a quelques choses que je voudrais. Et oui, j'ai 3 boîtes de doublons / doubles ici, où serait le meilleur endroit pour les décrire / publier? Je ne cherche pas à réaliser un profit, etc. Il existe un mélange de l'Atlas moderne à Corgi French Heritage Citroën Artic.

Merci.
PTIOTECARETE
Admin

MessageSujet: Re: BIENVENUE à philgreaves    Sam 1 Juil - 17:22

philgreaves a écrit:

....

Ahh bien. Oui, il y a quelques choses que je voudrais. Et oui, j'ai 3 boîtes de doublons / doubles ici, où serait le meilleur endroit pour les décrire / publier? Je ne cherche pas à réaliser un profit, etc. Il existe un mélange de l'Atlas moderne à Corgi French Heritage Citroën Artic.

Merci.

Bonjour Phil et, tous les autres,

je ne voudrais pas être désagréable avec qui que ce soit mais, ce forum n'a pas vocation à devenir un "Ebay-bis" Evil or Very Mad

Il est trop compliqué de mettre en place une méthode qui permettrait à chacun d'entre nous tous de mettre en ligne des listes et des photos des doublons dont nous voulons nous débarrasser. Et, je ne veux pas passer mon temps à régler des conflits inévitables dans ce genre de commerce. geek
Je gère ce forum car, c'est un loisir, si cela devient une contrainte, je l'ai toujours dit, j'arrête là ! affraid

Je propose donc que chaque membre ayant à vendre, échanger, acheter ou chercher des miniatures afin de partager avec les autres, de le faire simplement savoir. Par exemple : Phil a des modèles 'Atlas moderne à Corgi French Heritage Citroën Artic à vendre, il le dit et, la ou les personnes qui sont intéressées correspondent avec lui par MP ! Arrow

Cela reste du domaine du possible si cela reste de grè à grè et, que je n'entende pas quoi que ce soit à ce sujet. No

Pour se faire, j'ouvrirai une rubrique  Arrow Bourse, ventes, échanges, recherches entre nous !

..........................

"Hello Phil and, all the others,

I would not want to be unpleasant with whoever it is but, this forum does not have authority to become "Ebay-bis"Evil or Very Mad

It is too much complicated to set up a method which would allow each of us all to put on-line lists and photos of the doubles(doubloons) of which we want to get rid. And, I do not want to spend my time to settle(adjust) inevitable conflicts in this kind(genre) of business(trade).geek
I manage this forum because, it is a leisure, if it becomes a constraint, I always said it, I stop(arrest) there!affraid

I thus propose that every member(limb) having to sell, to exchange, to buy or to look for miniatures to share with the others, to let it simply know. For example: Phil has models ' modern Atlas to Corgi French Heritage Artic Citroën to be sold, he says it and, one or several people who are interested correspond with him by MP!Arrow

It stays of the domain of the possible if it stays of over-the- counter and, if I hear no anything on this matter.No

To be made, I shall open a section Arrow Bourse, ventes, échanges, recherches entre nous !"

A tantôt
Alain Very Happy

philgreaves

MessageSujet: Re: BIENVENUE à philgreaves    Sam 1 Juil - 22:23

Excusez mon ami si la vente et l'achat ne sont pas autorisés, alors ça va. J'ai trouvé votre phrase confuse, peut-être que je n'ai pas bien traduit. Il est presque lu comme une invitation avec vous que vous aviez des doublons.

Il peut être trop difficile / coûteux de poster à l'étranger. Vous avez raison, cela pourrait être complexe, mais je suis parti à Paris cette année et j'ai un ami en Normandie. Donc, s'il y avait quelqu'un désespéré pour un modèle, par ex. Mon camion articulé Corgi Citroen Type 55 à Citroen Livery alors je ferais de mon mieux.

C'était très gentil de votre part et je serai sûr de l'utiliser. J'étais juste curieux de ce que d'autres personnes avaient. Certaines de mes meilleures conversations \ achats ont été dans les ICCCR de collègues collectionneurs - malgré les difficultés linguistiques Citroën trouve un moyen Very Happy .

Parfois, j'aime juste regarder. Parfois, je préfère des photos comme celles ci-dessus - de collections entières ... il est intéressant de voir comment les autres collectionneurs organisent et stockent des choses.

Excuses pour toute infraction causée. J'essaierai d'apprendre le forum et de faire de mon mieux pour respecter toutes les règles.
Je vais demander dans la section 'Les véhicules utilitaires' sur les couleurs de la peinture.
J'ai posté un fil zx. Je pense que c'est un modèle rare modèle intéressant et j'offre des photos à mes autres collectionneurs

Est-il possible de poser des questions générales sur la collecte de modèles en France? Par exemple, lors de ma dernière visite en France, nous étions à l'extérieur de Paris, près de l'aéroport. Il y avait un grand centre commercial (centre commercial), mais aucun modèle d'atlas / Hachette dans la presse et pas de majorettes dans le supermarché. Pour Paris plus tard cette année, existe-t-il un type de magasin / marque de supermarché que je devrais essayer pour ces types de modèles?

-------------------------------
Apologies my friend if selling and buying isn’t allowed then that is ok. I found your sentence confusing- maybe didn’t translate well. It almost read like an invitation with you said you had duplicates.

It may be too difficult/expensive to post abroad. You’re right it could be complex but I am off to Paris this year and I have a friend in Normandy. So if there was someone desperate for a model e.g. my Corgi Citroen Type 55 Articulated lorry in Citroen Livery then I would do my best.

It was very kind of you though and I will be sure to use it. I was also just curious as to what other people had. Some of my best conversations\purchases have been at the ICCCRs from fellow collectors- despite language difficulties Citroen finds a way Very Happy  .

Sometimes I like to just look. Sometimes I prefer photos like the above- of whole collections..it is interesting to see how fellow collectors organise and store things.

Apologies for any offence caused. I will try to learn the forum and do my best to fit into any rules.
I will ask in the section 'Les véhicules utilitaires' section about paint colours.
I have posted up a zx thread. I think this is an interesting model rare model and I offer some photos to my fellow collectors.

Would it be possible to ask some general questions about model collecting in France? For example on my last visit to France we stayed outside of Paris near the airport. There was a large shopping centre (Shopping mall), but no atlas/Hachette models in the press and no majorettes in the supermarket. For Paris later this year is there a type of shop/brand of supermarket I should try for these types of models?
diomaran

MessageSujet: Re: BIENVENUE à philgreaves    Sam 1 Juil - 23:12

Quoiqu'il en soit, je te souhaite la bienvenue parmi nous Phil
voitureminiature

MessageSujet: Re: BIENVENUE à philgreaves    Dim 2 Juil - 13:05

Bienvenue Phil
http://autosminiatures.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BIENVENUE à philgreaves