Vous êtes collectionneur et passionné de miniatures Citroën, rejoignez-nous, on est là pour cela et, c'est gratuit !

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les DS de SOLIDO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PTIOTECARETE
Admin

MessageSujet: Les DS de SOLIDO   Mar 27 Juin 2017 - 15:34

Bonjour,

notre ami Michel alias diomaran m'a confié 3 photos d'une bien étrange DS 19 avec quelques indications afin de déterminer sa provenance :

il a noté que Verem est sur la boite et Solido sur le plancher, elle n'a pas les cornets de clignotants et il semble que l'ensemble vitrage/toit avec les montants et la custode arrière soient monobloc en plexi, le toit semble juste peint en rouge, la lunette arrière est trop grande.
Enfin, une exception bizarrement bigornée. Ed.Limitée 0019 réf.368 A

Je me suis penché sur la question et, malgré la lecture de Arrow ENCYCLOPÉDIE DES JOUETS ET MINIATURES CITROËN et de Arrow Nouveau livre: DS in Miniature , je n'ai pas trouvé beaucoup de référence à ce modèle scratch

Sauf que dans ce dernier ouvrage on la voit en 4 variantes , la Rouge "Pompiers de Paris", la toute Noire, la bleue à toit noir et une crème à toit noir :

Il semblerait que ces miniatures soient à l'échelle 1/40ème et, qu'elles datent de 1956 Exclamation Question Il y aurait eu des variantes avec mécanisme et suspension, qui sera nous en dire un peu plus Idea

A tantôt
Alain Very Happy

diomaran

MessageSujet: Re: Les DS de SOLIDO   Mar 27 Juin 2017 - 17:15

Merci Alain, ça c'est de la recherche
Revenir en haut Aller en bas
didou-balou

MessageSujet: Re: Les DS de SOLIDO   Jeu 29 Juin 2017 - 14:52

Salut à tous,
ce sont pour la carrosserie des copies de l'ancienne Solido qui elle existait en version à mécanisme ou sans

mais sur les versions Verem/ Solido la partie vitrée est bien différente car beaucoup plus haute, donc pour faire simple réédité par Verem avec châssis et Carrosserie SOLIDO et nouveau vitrage mais sans mécanisme et elle existe bien en 4 versions standards et je crois 4 promotionnelles

A+ Didier
diomaran

MessageSujet: Re: Les DS de SOLIDO   Jeu 29 Juin 2017 - 15:50

Merci Didier, avec tes explications + celles d'Alain, on connait un peu mieux ce modèle, mais, je ne la garderai pas, je préfère les récentes plus proche de la réalité
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les DS de SOLIDO   

Les DS de SOLIDO
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1