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 Les véhicules Citroën au cinéma

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PTIOTECARETE
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MessageSujet: Les véhicules Citroën au cinéma   Ven 30 Juin - 13:31

Bonjour,

notre nouveau membre Eric alias le machiniste nous a, dans sa Arrow présentation, fait connaître sa démarche qui est de constituer la vie d’un petit musée et un garage imaginaire au 1/43ème sur les véhicules culte du cinéma et des séries tv.
Il a justement j’ai plusieurs projets sur les Citroën.

Comme pour les rubriques dédiées aux  Arrow  Les voitures Citroën présidentielles de la Vème République et  Arrow Le Tour de France cycliste en Citroën miniatures, j'ai d'ouvrir celle-ci pour en parler:arrow:  drunken

Ainsi, je suppose qu'il pourra nous faire découvrir ses créations et que ce sujet pourra également servir à tous les membres du forum qui auraient des choses à nous dire sur cette activité et les miniatures qui l'illustrent, n'est ce pas Exclamation Question

Alors à tantôt Wink
Alain Very Happy

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MessageSujet: QUELLE SUPER IDEE !   Ven 30 Juin - 14:34

Merci Alain pour cette super idée.
comment imaginer mieux que de lancer un sujet sur les citroen et le cinéma, loin de ne penser qu'a moi je pense que c'est un sujet passionnant et que beaucoup de passionné de citroen et de cinema aurons envies de partager leurs connaissances, de plus ce sujet nous renverra a plein d'autre sujet dans le forum, pour exemple en parlant de la ds id 19 des charlots en folie cela nous renvoi directement au sujet
http://aventure-citroen-min.forumchti.com/t658-citroen-ds-les-autres-decouvrables
qui répond a pas mal de questions. donc une super idée !
ce que je recherche souvent dans ma démarche c'est d'arriver a identifier le modèle utiliser dans les films et ensuite aussi de noter les détails bizarres comme par exemple la traction taxi dans le cerveau alors qu'a l’époque de l'histoire du film tous les taxi parisiens étaient des simca, de plus la traction utilisée pour le film a été créé de toute pièce ce n'est pas un taxi a la base, les spécialistes note toutes les incohérences , les couleurs, le marquage la loupiotte sur le toit etc...
en suite ce que je recherche aussi c'est les modèles miniatures qui ce rapproche le plus du modèle a réaliser, existe t il au 1/43, quelle marque, ou la trouver etc....
je recherche aussi toutes les anecdotes autour de chaque modèle pour alimenter mon blog.
et pour finir coté atelier, c'est extra d’échanger avec d'autre maquettistes sur nos techniques mais il y a un bel espace sur le sujet que je vait rapidement consulter sans modération.
merci alain
bien à vous
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MessageSujet: la DS de RETOUR VERS LE FUTURE   Ven 30 Juin - 15:06



Sur le forum retrouvez ce lien qui traite de  la DS de retour vers le future, un véritable petite merveille

http://aventure-citroen-min.forumchti.com/t328-la-ds-un-veritable-o-v-n-i-u-f-o
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MessageSujet: mes projets en cours et avenir   Dim 2 Juil - 14:25

bonjour a tous
un petit post rapide pour vous donner quelques infos sur mes projet avenir

sur le feux :

je vais réaliser l'id19 des bidasses en folie, je suis en court de recherche de doc et je vais partir  sur la base de l'id19 de chez solido (deux portes)


le taxi traction du cerveau et dans la foulée certainement la ds coupe en deux


http://le.tchouk.free.fr/Images/DS19_le_cerveau_2.jpg

la traction de diva (projet rapide car juste une mise en peinture)



voila pour l'avenir proche.
je reviendrai plus tard sur d'autre projet beaucoup plus ambitieux que je souhaite realiser

bon week end a tous
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MessageSujet: Re: Les véhicules Citroën au cinéma   Dim 2 Juil - 14:34

sur l'idée d'Alain de créé se sujet, je pense que c'est super mais a fin de ne pas surcharger la discutions si d'autre sujet sur le forum traitent déjà des véhicules près cité je vous invite a mettre un message avec le lien comme je l'ai fait pour la ds de retour vers le futur et l'id 19 cab 4portes. comme cela, ce sujet très vaste est une sorte de point de départ et de renvois vers tous les sujet en relation sur le forum.
pour exempe, je ne l'ai pas encore trouvé mais je suis sur qu'il y a déjà un sujet sur la ds volante de fantomas.

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MessageSujet: Re: Les véhicules Citroën au cinéma   Dim 2 Juil - 16:52

Je pense que tu connais la collection "Greenlight" qui reproduit beaucoup de miniatures du cinéma et de la télé.
Comme Les blues Brothers; Starsky et Hutch; l' AMC Pacer qu'on retrouve dans l'aile ou la cuisse; La Cadillac du Parrain...
Le regretté Christian avait fait une miniature au 1/43 du camion avec la statue de la Liberté du film "Le Cerveau"
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PTIOTECARETE
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MessageSujet: Re: Les véhicules Citroën au cinéma   Dim 2 Juil - 16:57

Bonjour Eric,

si tu veux des images sur TOUTES les Citroën du film "Les bidasses en folie" avec les Charlots, regardes sur ce site : http://www.imcdb.org/movie.php?id=187732&l=fr
Tu pourras ajouter plusieurs scènes à ton dio drunken

Au passage, je dis cela, je dis rien mais la DS cabriolet est une 4 portes !




Tu pourrais peut-être utiliser celle-ci comme base :



Un autre film de nos artistes comiques et qui utilise un Citroën:

Les Charlots font l'Espagne


A tantôt
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MessageSujet: Re: Les véhicules Citroën au cinéma   Mer 5 Juil - 9:30

ha oui ce modèle jaune serai peut etre la meilleur base, peut tu me donner plus d'info sur ce modele c'est un solido ?
et surtout pense tu que je peut le trouver facilement et à quel prix car j'en voudrai deux

merci pour tes infos
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MessageSujet: Re: Les véhicules Citroën au cinéma   Mer 5 Juil - 10:35

Bonjour Eric,

dans mes fichiers de miniatures au 1/43, j'ai :

DS 19 A.E.A.T. Berline découvrable Jaune avec capote noire rabattue 1958 Atlas - "DS Collection" N° : 46 - 2007

Et la photo correspondante de celle qui est dans mes vitrines :


Je ne sais pas quel est le fabricant  Exclamation  Question Norev, je pense  scratch
Par ailleurs, je regarde dans mes doublons si j'en possède en rab  Suspect
J'en ai vu sur l'Abbé entre 14 et 15 €...  Rolling Eyes

A tantôt
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MessageSujet: Re: Les véhicules Citroën au cinéma   Mer 5 Juil - 11:36

hello alain

si c'est un modele atlas cela ne va pas etre forcement facile d'en trouver, c'est quoi " l'abbé"
en tous cas merci pour l'info
peut etre que sur le forum il y a d'autre possesseur de ce modele qui pourrais les vendre?
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MessageSujet: Citroën SM KAMITAX   Lun 10 Juil - 13:19

Bonjour,

je recherchais l'article que j'avais posté au sujet d'un véhicule extraordinaire qui a été utilisé au cinéma pour le transmettre ici mais, il a bizarrement disparu scratch

Donc, je le remets afin de vous le faire connaître si vous le l'aviez déjà vu sur ce forum Rolling Eyes

La CITROËN SM KAMITAX

La SM  présentée par l'EURO SM CLUB pour Rétromobile 2004


Celui qui eu l'idée d'exploiter une SM dans sa Société est Monsieur Ernst SCHALLER, créateur et directeur de " KA-MI-TAX - KAMERAWAGEN "


Il avait créé vers la fin des années 60 une Société de prises de vues cinématographiques axées sur les sujets en mouvements et les déplacements routiers. Ceci devait évoluer très vite vers des plans cinéma ainsi que des plans de vue de courses automobiles sur piste. Des scènes de conduite à l'aide de plate forme remorque furent par la suite réalisées. La voiture tractrice équipée de 3 boules de remorquage permettait de réaliser des plans films décalés par rapport à l'axe caméra. Ceci permettant de filmer un véhicule monté sur la plate forme ou l'acteur en toute sécurité faisant semblant de conduire pouvait plus facilement se concentrer sur son texte ou son rôle à jouer. De grands réalisateurs et cameramen tel que Tony Imi, Tony White eurent recours à la SM Kamitax.
Des prises de vues pour la télévision furent aussi réalisées particulièrement pour des résultats de courses hippiques (nous aussi n'avions nous en ces années 70 face à un Léon Zitrone volubile, aperçu mainte fois une DS break nous rapportant ces images du tiercé dominical !

La publicité fit aussi appel à la SM avec la campagne de lancement de la TOYOTA - STARLET sur le marché automobile Allemand.


Il est étonnant de voir cette "grappe" de japonais, caméras et porte-voix aux poings sur la SM Kamitax réalisant les prises de vues de cette pauvre petite starlette promue à une courte et éphémère carrière.

L'aventure cinématographique au sein de la Société Kamitax commença dès les années 60 par le choix fort judicieux d'une DS. Peu de photos malheureusement existent de cette période, suivra une DS 20 puis une DS 21 break qui fut employé au tournage d'un politique-triller avec Burt Lancaster jouant le rôle d'un général ayant en charge la sécurité du président des U.S.A ; Puis la SM pris naturellement la relève au sein de la société jusqu'à la fin des années 80, après une carrière bien remplie.


Elle fut régulièrement primée par la presse spécialisée comme le support indispensable d'un bon tournage de prises de vues dit "en mouvements" ; Ainsi la Revue "FILM & TV CAMERAMAN" lui rendit plusieurs fois hommages lui réservant plusieurs articles sur les diverses fonctions possibles de "la SM caméra".


J’ai pu par l'EURO SM CLUB avoir le prêt de l'ensemble des photos relatant les prestations et possibilités de tournages. Que mon ami Pierre PHILIPPS en soit encore remercié!

Nous pouvons ainsi cerner au mieux les diverses facettes de l'exploitation de la SM Kamitax. La SM Kamitax fut la voiture la plus élaborée pour la prise de vue cinématographique, vidéo ou simplement photographique.


Plusieurs propositions étaient soumises aux réalisateurs et cameramen ; La plus originale étant bien évidemment ces deux sièges sur le pavillon de la voiture permettant au réalisateur d'apprécier la "douceur" de la prise de vue et de l'image retenue en déplacement.

A l'avant où à l'arrière, des "poutres plate-forme" permettaient au cameraman de visualiser son champ de prise de vue. Imaginez-vous l'œil rivé à l'objectif d'une caméra, attaché d'une simple ceinture au bout d'une poutre à 120 km/h suspendu dans l'espace ! L'impression de vitesse et de risques encourus, devant demander une certaine maîtrise de soi !


De plus, équipé de casque-micro, votre réalisateur pouvait tout à loisir vous donnez ses directives et simultanément au chauffeur de la SM ! (diravi entre les mains !) Les sièges sur le pavillon pouvaient aussi tourner le dos à la route pour les plans de vues pris sur la plate forme arrière.


Mais il y avait aussi la possibilité d'installer dans le coffre de la SM une petite plate forme équipée d'un vérin hydraulique avec siège pour le cameraman et le preneur de son.


Pour cela le hayon avait été modifié : seul l'armature est gardée, la vitre est enlevée et un assemblage tubulaire sert de support à une petite capote clipsée, lorsque les prises de vues n'étaient pas prévues.
Cette capote étant elle-même munie d'une petite "lucarne" ou "fenêtre" permettant au chauffeur "d’apprécier" une minuscule vue arrière. Je pense à tous ceux qui se plaignent de ne pas voir grand-chose en marche arrière avec le hayon de leurs SM

Une autre petite plate-forme "plateau" pouvait être tractée par la SM directement accrochée à son pare-choc arrière équipé ni plus ni moins que de 3 boules de remorquage. L'autre originalité de la " belle kamitax " était d'avoir prévu deux extensions d'évacuations des gaz d'échappement afin de ne pas asphyxier le caméraman ainsi que son preneur de son. Sur ce pavillon déjà bien chargé il était possible d'ajouter sur le plateau antidérapant une caméra articulée.


Monsieur Schaller n'hésitait pas lors de ces prises de vues à prendre le volant de la SM casque sur les oreilles, gyrophares en marche et haut-parleur en main ! Essayons de nous imaginer un instant la scène sur une autoroute aujourd'hui collectionnant les photos de radars indigestes mis à notre disposition pour notre plus grande sécurité !


D'étonnantes prises de vues ont donc pu être réalisées grâce à cette étonnante et méconnue "SM KAMITAX" ne fut elle pas un jour équipé sur son pavillon de deux drapeaux blancs afin de mieux la situer dans une cascade d'un film de guerre avec l'acteur Hardy Kruger ; L'alft-track perdant le contrôle lors d'une scène de guerre devant venir "mourir" en "plan serré" juste devant la SM l'on préféra baliser la "petite SM" afin qu'elle ne finisse pas ces jours sous les autochenilles du char allemand ! De plus brouillard persistant les avions survolant les scènes de tournages avaient des difficultés a repérer les différents véhicules.


La SM subie quelques remarques négatives, ainsi sa prime couleur "brun scarabée" avait la fâcheuse habitude d'émettre quelques reflets parasites. Certains cameramen s'en plaignirent, et la robe de mademoiselle fut reconduite ; on lui préféra une teinte plus neutre avec moins d'effets et d'éclats. Ce fût donc un bleu Sygma Effect Peugeot qui fut retenu (Sans commentaire !) Cela ne l'empêcha pas de continuer sa vie active participant au tournage de nombreux téléfilms.


Des moyens financiers purent alors être alloués à l'évolution permanente de l'équipement de la Kamitax ; Ainsi pour donner une plus grande sensibilité et surtout une stabilité sans faille aux prises de vues (les problèmes de vibrations étaient les plus difficiles à gérer) huit silentblocs (de 40 mm pris à une DS break) complémentaires en caoutchouc, furent fixés aux barres antiroulis tenant compte des tâches spécifiques demandées à la "SM caméra". Le poids était aussi un gros handicap et il fallu augmenter la pression hydraulique à 160 bar dans le circuit de sus pension. Pour des raisons de sécurité la SM lors des prises de vues avec plate forme avant ne devaient pas dépasser les 100 km/h.

Quant à la plate forme arrière ou la remorque décalée, 125 km/h était acceptable !

La caméra montée sur vérin avait une possibilité de rotation de 160°. Après le réglage manuel de pantographes articulés la hauteur de l'objectif de la caméra pouvait varier d'une position basse de 0,50 m à 1,80 m. Grâce au support extérieur lors de tournage " en parallèle " aucune partie de la voiture caméra ne pourra s'immiscer dans le champ du plan filmé.

Les possibilités de filmer en "figeant" des plans sur voitures (ou vélos..) en mouvement seront ainsi réalisés.


Le prospectus d'argumentation de location de la " Kamitax " précisait : La SM KA-MI-TAX doit son succès à ses nombreuses particularités. Conditions d'une qualité supérieure de tournage excellent en mouvement. Sécurité et liberté de mouvements pour le caméraman et son assistant. La technique assiste parfaitement la réalisation des idées les plus folles de tournage.
Ernst Schaller n'est pas seulement désigner/constructeur de la SM de tournage mais aussi son unique conducteur, résoudre n'importe quelle difficulté, autant que de donner des conseils professionnels concernant les prises de vues de scènes en mouvements. Tandis qu'il conduit, un système d'interphone le relie du caméraman au conducteur sans aucun geste particulier, ni mégaphone.


Le résultat optimum de tournage est aussi dû aux sièges réglables et aux ceintures de sécurité pour le caméraman et l’assistant.
Les sièges sont entièrement rotatifs et réglables en hauteur et de côté. Le mouvement du bras de la caméra peut être ajusté à chaque vitesse de la voiture, hydrauliquement sans aucun à coup et rapidement. Il était aussi possible de filmer du haut de la voiture avec l'installation d'une poutre transversale permettant la prise de vue au-dessus d'un cabriolet ou d'un toit ouvrant.


Pendant des années la "SM Kamitax" a prouvé sa fiabilité même dans des situations les plus problématiques. Internationalement renommée par les directeurs de production cinématographique et de télévision ainsi que par les cameramen qui l'ont utilisée. Tous furent convaincus qu'elle était la meilleure !

Cet avis enthousiaste s'expliquait lorsque l'on connaît les particularités de cette voiture.
Un atelier spécialisé adapté a l'essieu arrière, hydropneumatique aux besoins de tournages de plans en mouvements.

De plus la plate forme avec son système d'amortisseur supplémentaire permettait de positionner la caméra et de la fixer le plus souplement possible.
Le puissant moteur Masérati de la SM permettait un déplacement pendant les tournages à de hautes vitesses ou accélérations sur le sujet à filmer.

En raison de l'installation ingénieuse et de la conception des supports de maintien du matériel de prises de vues, les positions des caméras les plus extrêmes étaient réalisables.

Bien que l'expérience de la Société d'Ernst Schaller ne soit pas seulement basée sur la caméra KAMITAX (petite caméra étudiée spécifiquement pour l'équipement de la SM) elle proposait de résoudre tous les problèmes liés aux plans de prises de vues de sujets en mouvements. La SM retenue fut une des premières "injection". Un filet de couleur doré formant un "V" fut apposé sur le capot permettant ainsi d'axer les caméras (ou le sujet) par rapport à l'axe milieu de la voiture.

Un autre filet doré souligna la ligne latérale de la SM (purement esthétique cette fois- ci ?) Et un autocollant figurant le logo de la Société fut apposé sur chaque portière ainsi que sur quelques supports caméras et le pavillon habillé d'un "toit vinyl".


Une seule SM fut ainsi équipée et vers la fin de sa carrière elle eu le plaisir de voir arriver au sein du parc automobiles une "BX" flambant neuve qui, elle aussi sera équipée de supports caméras. La suspension hydropneumatique n'avait pas fini de faire parler d'elle.

La " SM KAMITAX " a été sauvée de la casse après de longues années de service et a donc renaît de ses "cendres". Remise sur pied par son nouveau propriétaire M. Beringer, et sa société BERINGER & PARTER spécialisée dans l'expertise de véhicules anciens et le suivi de restaurations automobiles. La SM a donc été restaurée dans la conformité d'origine de son exploitation. Nul doute qu'après sa présence remarquée sur le stand de l'EURO SM CLUB au Salon RETROMOBILE, nous aurons le plaisir de la retrouver dans nos diverses concentrations CITROENISTES.


Je remercie très chaleureusement l'EURO SM CLUB pour l'autorisation de publication des photos de la CITROËN SM KAMITAX et plus particulièrement leur président Pierre PHILIPPS pour la rédaction intégrale de ce chapitre.

Copyright(c)CITROEN SM PASSION


Vous pouvez retrouver l'article de cette voiture dans la revue CITROSCOPIE N°3.


Chaque Rétromobile, pour le plus grand plaisir des collectionneurs voit naître des miniatures exceptionnelles éditées par l'EURO SM CLUB, cette année 2004 n’a pas échappé à la règle.

La création de l'instalation "KAMITAX" en résine :


Le proto peint :


Le modèle au 21 01 2004


Voici la miniature exposée et vendue sur le stand et, qui trône dans mes vitrines :


A tantôt
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MessageSujet: Re: Les véhicules Citroën au cinéma   Lun 10 Juil - 14:31

Bonjour

belle découverte pour moi ! cheers
super article et jolie miniature ! bounce
a+
JP
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MessageSujet: les voitures traveling   Ven 14 Juil - 11:19

superbe article très détaillé et super intéressant je ne connaissait pas du tous ce véhicule mais cela m’intéresse énormément pour ma collection.
en effet je travail actuellement sur la Cadillac des studios niçois de la Victorine en 1950. Elle participa au tournage de maints films célèbres, dont La Nuit américaine de Truffaut.









et je pense ensuite m'attaquer a la ds traveling a 6 roue



mais ta proposition rentre dans mes petits papiers
et dans la liste de modèle a reproduire.
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MessageSujet: ds 21 passer de la deux porte a la quatre portes   Sam 15 Juil - 12:21

Bonjour a tous
je reviens sur la DS 21 DES CHARLOTS en effet sans faire attention au fait que le véhicule réel avait 4 porte j'ai acheté deux modèle deux portes



cependant PTIOTECARETE m'a montrer le modèle 4 porte au 1/43 ème




mais je me pose une question est ce que les deux modèles on une carrosserie identique forme, longueur ?? ce qui me permettrai d'utiliser mes deux base  2 porte et de  les modifier en quatre portes qu'en pensez vous ??

on remarque que la porte avant du modèle 2 porte est plus longue, donc en decalant les prote avant a leur longueur initiale cela permet de  créer la porte arrière !
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MessageSujet: Re: Les véhicules Citroën au cinéma   Sam 15 Juil - 19:45

Bonjour Eric et, tous les autres,

je dis peut-être une bêtise mais, en y réfléchissant bien, le budget des films des Charlots ne devait pas être extravagant étant le jeune âge des protagonistes à l'époque.
Les cabriolets DS 19, 4 portes n'étaient pas légion et "déjà" réservés à une élite (même les 2 portes dit "usine". Les carrossiers qui ont réalisés ceux-ci n'attachaient pas leur chien avec des saucisses Evil or Very Mad Voir le sujet  Arrow Citroën DS, les autres découvrables*

Donc, à mon avis et, je le partage entièrement, les décorateurs ont du utiliser une berline qu'ils ont décapitée drunken
Pourquoi ne pas en faire de même car c'est beaucoup de travail que de refaire des portes sur un cabriolet "usine" de chez Chapron et de replacer les sièges arrière en conséquence Exclamation Question

* On voit ce que je veux dire avec la miniature de la 4 portes "Heuliez" réalisée par un éminent inconnu (pour moi)  Shocked

Il faut pouvoir mettre en évidence les profils des berlines et cabriolets DS avec celle du film pour se faire une idée exacte de la meilleure façon de faire, je pense scratch Si j'ai un moment, je m'y penche Wink

A tantôt
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MessageSujet: Re: Les véhicules Citroën au cinéma   Dim 16 Juil - 2:17

alain

ton retour et tes remarque sont judicieuse et je me suis aussi arrêté sur le profil des ds et pour ma part le véhicule utilisé dans le film a j'ai l'impression un coffre beaucoup moins abrupte que le modèle ds berline je pense que c’était bien un cabriolet dans le film. mais je m'en remet a vos regard expert, je vous invite a regarder la bande annonce et des extrait sur youtube .
c'est pour cela que je pensais partir des cab 2 portes???

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MessageSujet: Re: Les véhicules Citroën au cinéma   Dim 16 Juil - 20:07

Bonjour à tous ,

J'espère ne pas être hors sujet , par rapport à l'échelle
Car voici mes 2 versions de DS de la saga "retour vers le futur" produites à l'échelle HO du 1/86° par le fabricant NPE en 2013


 

 

 

 
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MessageSujet: Re: Les véhicules Citroën au cinéma   Dim 16 Juil - 22:07

Bonsoir
Tous ces détails à cette échelle, c'et TOP ! cheers
bravo flower

a+
JP
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MessageSujet: Re: Les véhicules Citroën au cinéma   Lun 17 Juil - 9:44

et elle existe aussi au 1/43ème
pour siter notre administrateur

DS Taxi Cab (2015) Berline (DSuper 1972) Jaune, rouge avec déco à damier noir et blanc, véhicule du film BTTF Back in the Future part II (2015), tirage limité à 400 exemplaires 1989 PROVENCE MOULAGE 1/43 Réf. : PM 0043 - 2011

et un rapide lien sur mon blog
http://voitures-miniatures-tv-cinema.over-blog.com/2016/11/la-ds-volante-de-retour-vers-le-futur-ii.html
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MessageSujet: Re: Les véhicules Citroën au cinéma   Lun 17 Juil - 15:25

Bonjour Gilbert, Eric et, tous les autres,

sur ce forum, il n'y a pas de hors sujet lorsqu'il s'agit de miniatures Citroën. cheers

C'est vrai qu'il a été plutôt ouvert en direction des modèles au 1/43ème car, je ne collectionne moi-même que cette échelle et, cela me prend suffisamment de place ainsi affraid

Mais, je ne suis pas sectaire et, je conçois que l'on puisse collectionner d'autres échelles et, même d'autres thèmes que celui qui est le mien à savoir, tous les modèles badgés (ou pas avec les créations sur la base de) Citroën de 1919 à aujourd'hui, voire demain aves les prototypes qui augurent toujours de l'avenir bom

Je dis toujours que celui qui collectionne le fait pour se faire plaisir, du moins je le suppose drunken et que, c'est toujours avec plaisir que j'accueille ici celui ou celle qui veut bien partager avec les autres collectionneurs passionnés que nous sommes I love you

Alors, espérons que des gens comme vous fassent encore vivre longtemps ce lieu en toute amitié et en respectant les autres dans leurs choix et leurs connaissances Basketball

A tantôt
Alain Very Happy

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MessageSujet: une perle pour la rentrée   Dim 3 Sep - 21:02

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C’est la rentrée alors un petit clin d’œil à mes amis du Forum : Les CITROEN au 1/43ème qui ont ouvert une rubrique des Citroën au cinéma.

J’ai depuis un moment dans mon tiroir une belle idée de réalisation de miniature au 1/43 ème.
Je plante le décor ou plutôt le scenario, tout le monde a vu 60 minutes chrono avec Nicolas CAGE sorti en 2000. Moins de personnes savent que ce super film est un remake du film « La grande casse » de Henry Blight Halicki, sorti en 1974. Et pratiquement personne ne sait que Henry Blight Halicki et mort pendant une cascade sur le tournage de la suite « the JUCKMAN »
C’est justement dans cette suite que se trouve une scène hallucinante pour les bons franchoulliards que nous somme et principalement pour les passionnés de Citroën.
Une scène digne d’un louis de Funès, une caravane de l’automobile club de Lille constituée d’une SM, et plusieurs DS dont un break. La farandole ce termine en cascade de fou.
Une petite merveille à reconstituer pour ceux qui maitrise l’aéro et la création de décalcomanies.

La scène est a voir à la 39ème minute du film le lien video : https://youtu.be/8rX472Z38tQ

et quelques photos







bonne rentrée à tous

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