Vous êtes collectionneur et passionné de miniatures Citroën, rejoignez-nous, on est là pour cela et, c'est gratuit !

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

BIENVENUE à Candela

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PTIOTECARETE
Admin

MessageSujet: BIENVENUE à Candela   Dim 17 Sep - 10:38

Bonjour,
voilà, j'ai décidé qu'il est normal d'accueillir les nouveaux inscrits au forum et de leur souhaiter la BIENVENUE cheers . Certains préfèreraient que cela soit aux entrants de le faire, mais quand j'ouvre ma porte et convie quelqu'un à en franchir le seuil, c'est moi qui dis bonjour et qui présente mes hommages aux invités. Néanmoins, il est toujours agréable de connaître les gens avec qui l'on discute et de savoir quels sont leurs centres d'intérêts. Et, dans le domaine de la miniature, il y a fort à dire. C'est pourquoi, une petite présentation serait séante !
Donc, aujourd'hui, j'accueille Candela qui vient de s'inscrire sur le forum et, auquel je suis obligé de lui demander son prénom puisqu'il sera bien plus agréable à discuter avec lui qu'avec un pseudo virtuel, n'est ce pas  alien  
Puis, il n'échappera pas aux questions traditionnelles à savoir ce qui l'a amené ici et, si tout comme nous, il collectionne les petites Citroën et, dans ce cas, quels types, quels modèles en particulier ou pas Exclamation Question
Par ailleurs, notre nouveau membre peut, s’il le veut, nous faire savoir tout ce qui lui semble nécessaire à notre connaissance de lui-même.  Wink
S'il ne sent pas la nécessité d'y répondre, qu'il sache que son compte sera désactivé voir supprimé s'il ne me fait pas savoir, dans un délai de 8 jours, sa volonté de rester dans notre communauté de collectionneurs passionnés  Evil or Very Mad
A tantôt pour le lire.
Alain  Very Happy

Candela

MessageSujet: Re: BIENVENUE à Candela   Dim 17 Sep - 13:00

Bonjour,
Mon prénom est Paul, je suis né en 1947 (année du H).
Déjà, je suis "vacciné" aux "grandes" Citroën; j'en ai acheté ou utilisé professionnellement 14, plus celles de ma femme et de mes enfants. Mon père en avait eu 8, dont une 7c en 1935.
Tout petit, j'ai eu la passion des Dinky Toys, plus quelques Solido, Norev, CIJ qui n'avaient pas ma préférence. Il y avait des Citroën, mais pas spécialement (la voiture de mon père, bien sûr!), et beaucoup de camions.
Très tôt, j'ai constaté la grande disparité des échelles, et regretté la différence "criante" entre voitures et gros véhicules. Pour moi, le porte-autos Unic était un non-sens tant la remorque était disproportionnée avec le tracteur.

Il y a 7 ans environ mon neveu a racheté -avec mon fils et un autre neveu- à son patron dont la société était en mauvaise forme un important lot de miniatures de bonne facture (Corgi Héritage, Ixo, collection nostalgie...).
Conquis par la bonne fidélité et le prix modéré de ces miniatures, j'en ai acheté quelques-unes...dont la traction "22"....et le virus m'a repris. Comme il faut bien se limiter devant l'immense choix disponible, j'ai établi quelques bornes:
-années 50 au sens "véhicules que j'ai vu circuler dans cette période"
-quelques entorses pour des modèles particulièrement remarquables
-extension pour les Citroën jusqu'en 1970 environ. Pas encore de GS, mais ça pourrait venir!
Et puis est arrivée la collection "camions d'autrefois", avec les mêmes critères. Pas question de m'abonner, aucun intérêt pour les modèles italiens ou allemands, voire russes!
Tout cela acquis sur e-bay, en guettant les occasions, cherchant à obtenir des prix dans la fourchette 5-15 €. J'ai parfois fait de très bonnes affaires...
Et puis est arrivée la collection "Autobus et autocars du Monde": là j'ai craqué, je me suis abonné...pour vite déchanter: une fois de plus, aucun intérêt pour les bus Japonais, indonésiens etc. Passe encore pour le Scenicruiser ou le 010000, mythiques, sinon des Français...et des Citroën. C'est en cherchant à savoir quels étaient les modèles à venir que je suis tombé sur ce site: la page indiquant la liste des modèles à paraître m'a rendu un immense service. J'ai découvert qu'un tabac-journaux pas loin vendait la collection, et maintenant je vais chercher ceux qui m'intéressent dès leur parution; je trouve sur e-bay ceux qui me manquaient, ou que j'avais "zappé" avant de me raviser (récemment le Cityrama!).

Mes centres d'intérêt: Les Citroën petites et grosses et leur histoire, mais aussi les poids lourds anciens (magazine charge utile...), toute l'histoire de l'automobile, les chemins de fer, les avions (modernes, ceux-là).
J'ai été un passionné de petits trains aussi, mais j'ai renoncé pour deux raisons: l'encombrement et le coût. Je fais un peu de simulation sur PC, pour combler ce manque.

Voilà, c'est un peu long mais je devais bien ça à un site que j'apprécie et qui m'a vraiment aidé à définir une collection conforme à mes attentes.
Cordialement
Paul

Dernière édition par Candela le Dim 17 Sep - 13:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PTIOTECARETE
Admin

MessageSujet: Re: BIENVENUE à Candela   Dim 17 Sep - 13:28

Re-bonjour Paul,

çà c'est ce qui s'appelle un présentation complète et, très intéressante comme savent le faire les vrais passionnés dont tu es assurément ! cheers
Je t'envois un MP au sujet des modèles camions, bus et autres véhicules utilitaires pour lesquels, je pourrais te dépanner peut-être Exclamation Question

J'espère que tu n'hésiteras pas à t'exprimer à chaque fois que cela te semblera nécessaire en ajoutant tes commentaires personnels ou en posant toutes les questions qu'il te semble utile de poser. drunken

Je te souhaite une très agréable fin de semaine en parcourant nos rubriques diverses et variées. study

Dis, au fait, une dernière question : d'où es-tu, si tu veux bien nous le dire ainsi nous pourrons te convier aux bourses où nos membres se produisent.

A tantôt
Alain Very Happy

Candela

MessageSujet: Re: BIENVENUE à Candela   Dim 17 Sep - 14:06

Re-bonjour,
J'habite Dijon; je me déplace assez souvent en région Parisienne (Créteil-Maisons-Alfort...) et, pour mes vacances -de retraité- en Loire Atlantique (région Guérande).
Cordialement
Paul
diomaran

MessageSujet: Re: BIENVENUE à Candela   Dim 17 Sep - 16:34

Bienvenue Paul , à se croiser dans une bourse
voitureminiature

MessageSujet: Re: BIENVENUE à Candela   Dim 17 Sep - 21:01

Bienvenue Paul
J' ai habité Dijon jusqu'en 1969.(quartier Montchapet)
Une bien belle ville à l' époque
Amicalement
Gérard
http://autosminiatures.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BIENVENUE à Candela   

BIENVENUE à Candela
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1