Vous êtes collectionneur et passionné de miniatures Citroën, rejoignez-nous, on est là pour cela et, c'est gratuit !
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La Citroën DS Limousine de Denis Arnoult

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PTIOTECARETE
Admin
avatar

Messages : 3487
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 66
Localisation : 59260 HELLEMMES-LILLE

MessageSujet: La Citroën DS Limousine de Denis Arnoult   Jeu 28 Sep - 16:33

La passion de Denis Arnoult, c'est de transformer ces épaves à la forme crapaudine en rutilante voiture de luxe. Du rêve à la réalité !

Début septembre 2010, un passionné initialement installé à Landiras en Gironde prés de Bordeaux a déménagé ses ateliers pour ouvrir, avec son épouse, un TRÉS grand hangar pour pouvoir garer les voitures à restaurer, celles en construction, les pièces détachées dans la zone industrielle du Moulin Neuf
 à 16220 MONTBRON en Charente. Son entreprise est connue sous le nom de DSsensation SARL et, c’est un garage de DS où il restaure les vieux modèles de A à Z.

Tout petit, il décollait avec la DS de son papa mécano. Aujourd'hui, il vole de ses propres ailes. Denis Arnoult ambitionne aussi d’aménager un village Citroën. «Montbron-Citroland, ce serait rigolo», dit-t-il !

Ce site de 16.000 m2, on l’imagine facilement en musée sous la charpente métallique. Les verrières filtrent la lumière. Les carrosseries brillent sous la poussière. Les sièges en cuir accrochent le regard comme ces canapés qu'on a du mal à quitter. Sa microsociété de négoce et de restauration où il employait deux salariés en 2010 - un carrossier et un mécanicien - est prête à répondre à un carnet de commandes de deux ans. Ses propres modèles, une trentaine de véhicules en quête de lifting, risquent d'attendre des jours meilleurs. À raison de 500 à 600 heures de chirurgie par voiture, Denis Arnoult ne risque pas de s'ennuyer.
Il le sait. La marque aux chevrons ne lui laisse pas de vacances. Tout juste le temps d'écraser une clope dans son cendrier en forme de DS. Forcément.

Les trésors qui sont passé chez lui : une DS de 1967, une ID de 1959, une DS Prestige de 1971 avec la séparation chauffeur en provenance de la sous-préfecture de Verdun, deux cabriolets DS de 1967 et 68 ou encore une ambulance Evasion dessinée par le carrossier Pierre Tissier, décédé en avril 2010. Un modèle unique qui aura nécessité sept ans de boulot. «Entre temps, l'ambulancier avait vendu sa société. Il n'en n'avait plus l'utilité. Il l'a racheté fin 2009.» Une DS 21 de 1967. «La berline la plus recherchée: bon moteur, phares ronds, bon liquide.» Un modèle improbable: «Une Tissier coupée en deux. La DS est soudée devant pour porter les voitures. Il faut un peu d'imagination», il n'en manque pas.

Vingt ans après sa première «DS à 500 balles», Denis Arnoult ne se lasse pas de la compagnie des belles, du galbe irremplaçable de leur carrosserie. Il leur donne une seconde vie.

Visiter ses entrepôts, c’est tout un programme. C’est IMMENSE. Le travail que Denis et son équipe exécutent est de très haut niveau. Des autos bien fatiguées, ressortent neuf ici : des berlines, les cabriolets et breaks défilent dans ces ateliers.


Assurément, si vous chercher un « pro » qui peut réellement vous faire de l’excellent travail, sonnez à sa porte. Même s’il ne manque pas de travail, bien au contraire. Dieu merci, il reste encore des gens consciencieux, pour parfaitement restaurer les Citroën, car cela ne coure pas les rues : http://dssensation.com/

Pour le fun, il avait bien préparé une voiture pour parcourir la campagne à son volant, une limousine sur la base une DS 21 de 1969 qu'il a lui-même découpée et rallongée. Un bijou de six mètres de long. «Un an et demi de travail», estimation: 60.000 euros.


Un client s'est manifesté, alors qu'il n'avait pas encore posé le bar intérieur: «un Français en partance pour la Californie».
Donc, vous ne verrez plus ce véhicule dans les réunions d’anciennes sur notre territoire et, je dois dire que j’ai eu assez de mal à trouver la provenance de cette automobile reproduite par GML models. Je dois dire aussi que je n'ai pas trouvé cette miniature à la hauteur de l'original  Crying or Very sad

Source : Sylviane CARIN la Charente libre


DS 21 Limousine  4 portes, 6 vitres et 6 mètres de long, noire carrossée par Denis Arnoult 1969 GLM models Réf. : 220001 Exemplaire N° 133 sur 299 - 2017

A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
http://aventure-citroen-min.forumchti.com
PIJO3007

avatar

Messages : 596
Date d'inscription : 05/05/2012
Localisation : 30129 MANDUEL

MessageSujet: Re: La Citroën DS Limousine de Denis Arnoult   Sam 30 Sep - 9:23

Bonjour
Encore un sujet et un personnage très intéressants !
MERCI Alain !
avec l'allongement de cette auto, on se rend compte que les formes originelles de la DS ne sont pas faciles à étirer !!!

a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
 
La Citroën DS Limousine de Denis Arnoult
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moteur 11UA
» Citroën Kégresse P28
» Denis la Malice
» My collection Citroën
» Tous à Matha, de Jean-Claude Denis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La grande aventure des petites Citroën :: La période Michelin, la faillite évitée :: Prototypes, véhicules d'essais, projets et autres modifications-
Sauter vers: