Vous êtes collectionneur et passionné de miniatures Citroën, rejoignez-nous, on est là pour cela et, c'est gratuit !

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

BIENVENUE à saint-saturnin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PTIOTECARETE
Admin

MessageSujet: BIENVENUE à saint-saturnin   Mer 4 Oct - 13:51

Bonjour,
voilà, j'ai décidé qu'il est normal d'accueillir les nouveaux inscrits au forum et de leur souhaiter la BIENVENUE cheers . Certains préfèreraient que cela soit aux entrants de le faire, mais quand j'ouvre ma porte et convie quelqu'un à en franchir le seuil, c'est moi qui dis bonjour et qui présente mes hommages aux invités. Néanmoins, il est toujours agréable de connaître les gens avec qui l'on discute et de savoir quels sont leurs centres d'intérêts. Et, dans le domaine de la miniature, il y a fort à dire. C'est pourquoi, une petite présentation serait séante !
Donc, aujourd'hui, j'accueille saint-saturnin qui vient de s'inscrire sur le forum et, auquel je ne suis pas obligé de lui demander son prénom car, il apparaît dans son adresse mail Idea  Arrow  . Donc, sachant qu'il s'appelle Alain (un super prénom  tongue ), cela sera bien plus agréable à discuter ainsi, n'est ce pas. Wink
Malgré tout, il n'échappera pas aux questions traditionnelles à savoir ce qui l'a amené ici et, si tout comme nous, il collectionne les petites Citroën et, dans ce cas, quels types, quels modèles en particulier ou pas, même si il me semble l'avoir croisé en d'autres sites où il y fait référence Exclamation Question
Par ailleurs, notre nouveau membre peut, s’il le veut, nous faire savoir tout ce qui lui semble nécessaire à notre connaissance de lui-même.  Wink
S'il ne sent pas la nécessité d'y répondre, qu'il sache que son compte sera supprimé s'il ne me fait pas savoir, dans les 8 jours, sa volonté de rester dans notre communauté de collectionneurs passionnés  Evil or Very Mad
A tantôt pour le lire.
Alain  Very Happy

saint-saturnin

MessageSujet: Ma Présentation   Mer 4 Oct - 15:45

Bonjour, et merci de m'accueillir dans votre forum.
Ancien conducteur à la compagnie CITRAM de Rochefort sur Mer, puis mécanicien, dans cette même entreprise qui est devenue une filiale de KEOLIS.
Ce qui m'a intéressé dans votre site c'est le fait de voir de beaux et vieux véhicules. Je suis tombé sur ce site en recherchant des photos du CITYRAMA Citroën. Pourquoi ? Tout simplement, dans ma reconversion de conducteur vers mécanicien j'ai fait un stage de 300Heures, puis une année pour repasser un CAP mécanique poids lourd, à Pontlevoy, j'ai participé, avec modération, à la remise en route de ce super beau véhicule, le CITYRAMA. Je voulais savoir ce qu'il était devenu. En regardant les photos d'une page de ce site, j'ai retrouvé une photo ou il est dehors à côté d'un U55, et sauf erreur de ma part, c'est bien à l'Abbaye de Pontlevoy.
Ma carrière a commencé entre Ronces les Bains (17), et Royan (17) à l'Aunis et Saintonge de Août 1976 (lors de l'incendie de la forêt de la Palmyre) à Mars 1977, puis à CITRAM de Avril 1977 à Février 2010 ex CITRAM, devenue KEOLIS à Rochefort 17. EN retraite depuis 2ans 1/2.
Revenir en haut Aller en bas
https://saintsaturninphotos.jimdo.com/
PIJO3007

MessageSujet: Re: BIENVENUE à saint-saturnin   Mer 4 Oct - 19:04

Bonjour et bienvenue (si tu as un prénom c'est plus sympa !) cheers

n'hésites pas à nous raconter tes souvenirs (une telle carrière dans cette entreprise ça doit en faire des histoires ce chevrons à raconter !!!)

a+
Jean-Pierre de Nîmes
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
diomaran

MessageSujet: Re: BIENVENUE à saint-saturnin   Jeu 5 Oct - 8:25

Bienvenu , beau parcours que tu nous racontes ici, le Cityrama est un beau véhicule et une belle miniature aussi, malheureusement pas aussi apprécié qu'il l'aurait mérité, car difficile à réaliser, la coque vitré est une réussite , c'est est qui est l'ossature du modèle
Avec un prénom, c'est plus commode comme le dis Jean-Pierre
saint-saturnin

MessageSujet: Petite réponse   Jeu 5 Oct - 8:59

Ah, oui, c'est vrai que ce serait plus sympa si je donné mon prénom, donc, ce gars là, se prénome : ALAIN
Je vais essayer de retrouver de vieilles photos, laissées par des anciens que je posterais.
Par contre je n'arrive pas à créer une page spécifique à moi ... Quelqu'un peut-il me faire un cour. Merci d'avance.
ALAIN, pseudo "saint-saturnin", pourquoi, tout simplement parceque le lotissement ou ma maison est posée, s'appelle, lotissement du Moulin de Saint-Saturnin.
https://saintsaturninphotos.jimdo.com/
voitureminiature

MessageSujet: Re: BIENVENUE à saint-saturnin   Jeu 5 Oct - 10:53

Bienvenue à toi Saint-Saturnin
http://autosminiatures.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BIENVENUE à saint-saturnin   

BIENVENUE à saint-saturnin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut