Vous êtes collectionneur et passionné de miniatures Citroën, rejoignez-nous, on est là pour cela et, c'est gratuit !

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vive les vacances!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PTIOTECARETE
Admin

MessageSujet: Vive les vacances!   Mer 11 Oct - 18:09

Bonjour,

en ces premiers jours d'automne, je vais vous parler du bon temps des vacances Wink Celles que les citroënistes ont passées en France au début des congés payés, voire avant pour certains privilégiés à bord de leurs merveilleuses autos sunny

240 pages, format à l'italienne 195 mm. x 165 mm. Nombreuses illustrations couleurs et N&B. ISBN 978-90-807679-4-2 édité en avril 2016 par Citroexpert BV.

Le long de la célèbre Nationale 7 et, partout où les portaient leurs 2CV, Traction et autres automobiles au double chevron dont on se souvient tous avec nostalgie, ils ont tiré des photos souvenirs ou envoyer des cartes postales pendant les 30 glorieuses qui illustrent cet ouvrage et, c'est tant mieux car, celui-ci écrit par mon ami Wouter Jansen son frère Rob est en néerlandais affraid

Mais, quand on ne sait pas lire, on regarde les images, n'est ce pas Exclamation Question
Et des images, il n'en manque pas, à chaque page, une illustration pour nous rappeler les premiers campings, les transformations diverses et variées pour aménager qui une 2 CV, qui une traction. Des réclames et des publicités pour aider les quidams à aménager sa voiture ou s'équiper avec tentes et caravanes.

Une bonne idée aussi, celle de présenter les 90 départements français visités par ordre alphabétique avec vues et cartes postales de ceux-ci d'un temps que les jeunes ne peuvent pas connaître mais, découvrir avec intérêt Shocked

Une idée si bonne qu'il m'ait venu de l'emprunter pour créer un sujet dédié sur le forum drunken Et, d'ailleurs, j'ai commencé ici car les photos d'illustration du sujet ne sont pas tirées du livre mais du net  Rolling Eyes

Qu'en pensez-vous scratch

A tantôt
Alain Very Happy

diomaran

MessageSujet: Re: Vive les vacances!   Mer 11 Oct - 19:16

Une très bonne idée, je suis sur qu'en France, il y aurait la matière pour faire un livre et même un gros livre
Revenir en haut Aller en bas

Vive les vacances!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1