Vous êtes collectionneur et passionné de miniatures Citroën, rejoignez-nous, on est là pour cela et, c'est gratuit !

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

BIENVENUE à PWITRY51

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PTIOTECARETE
Admin

MessageSujet: BIENVENUE à PWITRY51   Jeu 19 Oct - 13:14

Bonjour,
voilà, j'ai décidé qu'il est normal d'accueillir les nouveaux inscrits au forum et de leur souhaiter la BIENVENUE cheers . Certains préfèreraient que cela soit aux entrants de le faire, mais quand j'ouvre ma porte et convie quelqu'un à en franchir le seuil, c'est moi qui dis bonjour et qui présente mes hommages aux invités. Néanmoins, il est toujours agréable de connaître les gens avec qui l'on discute et de savoir quels sont leurs centres d'intérêts. Et, dans le domaine de la miniature, il y a fort à dire. C'est pourquoi, une petite présentation serait séante !
Donc, aujourd'hui, j'accueille PWITRY51 qui vient de s'inscrire sur le forum et, auquel je suis obligé de lui demander son prénom puisqu'il sera bien plus agréable à discuter avec lui qu'avec un pseudo virtuel, n'est ce pas  alien  
Puis, il n'échappera pas aux questions traditionnelles à savoir ce qui l'a amené ici et, si tout comme nous, il collectionne les petites Citroën et, dans ce cas, quels types, quels modèles en particulier ou pas Exclamation Question
Par ailleurs, notre nouveau membre peut, s’il le veut, nous faire savoir tout ce qui lui semble nécessaire à notre connaissance de lui-même.  Wink
S'il ne sent pas la nécessité d'y répondre, qu'il sache que son compte sera désactivé voir supprimé s'il ne me fait pas savoir, dans un délai de 8 jours, sa volonté de rester dans notre communauté de collectionneurs passionnés  Evil or Very Mad
A tantôt pour le lire.
Alain  Very Happy

PWITRY51

MessageSujet: Re: BIENVENUE à PWITRY51   Ven 20 Oct - 22:43

Bonsoir Alain,

Tout d'abord merci pour votre message de bienvenue. Vous avez tout à fait raison sur le fait qu'il est plus facile de s'adresser à une personne par son prénom plutôt que par un pseudo que tant de sites réclament qu'il est devenu un réflexe. Donc mon prénom est 'pascal' et j'entrevois mes 61 balais. Bercé dans le milieu de l'automobile depuis mon plus jeune âge, et peut être même avant, je suis attiré par tout ce qui ressemble de près ou de loin à une automobile. Mais de loin, ma préférence va vers cette marque légendaire, au combien novatrice, qu'est 'CITROEN'. La DS en est, sans nul doute, le modèle phare mais comment ne pas rendre hommage à : la Traction et la bande à Bonnot, la Rosalie, la 2 CV passe partout qui démocratisa l'automobile, l'Ami 6 au dessin si original, les GS et GSA à la suspension reprise à la DS et au tableau de bord futuriste, les CX, XM et C6 véritables paquebots de la route au confort inimité sans oublier la SM alliant une ligne digne de CITROEN à la marque MASERATI symbole du sport automobile. L'audace est toujours présent au travers des C4 Cactus, les dernières C3. Citroën, c'est aussi une gamme d'utilitaires, Type H et ses descendants, qui ont sillonné, et qui sillonnent toujours nos routes. Maintenant pourquoi la miniature me direz vous? Parce que je suis resté jeune, du moins de l'intérieur, et nostalgique d'un temps ou la voiture de Papa faisait rêver. Quel plaisir de pouvoir regarder à tout moment un modèle aujourd'hui disparu. La reconnaissance de l'art de reproduire, quelque soit l'échelle, avec fidélité des objets si désirables. Mon passe temps, pour des raisons de santé, s'est orienté sur le 1/43 pour la collection mais aussi pour la remise en état de miniatures destinées à priori à la décharge. Là le plaisir est bien présent même si la perfection n'est pas atteinte. Mais la perfection est elle de ce monde? Voilà Alain ce qui semble me correspondre le mieux et prêt à le partager. Au plaisir de vous lire.
Cordialement.
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
diomaran

MessageSujet: Re: BIENVENUE à PWITRY51   Sam 21 Oct - 7:19

Bienvenue Pascal et au plaisir de voir tes réalisations, en particulier celles sauvées de la casse
PIJO3007

MessageSujet: Re: BIENVENUE à PWITRY51   Sam 21 Oct - 19:33

Bonjour et bienvenue Pascal ! cheers
belle présentation comme on aimerait en lire plus souvent ! sunny

a+
Jp
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
voitureminiature

MessageSujet: Re: BIENVENUE à PWITRY51   Sam 21 Oct - 20:10

Bonjour Pascal,
Bienvenue à toi.
Nous sommes presque voisins, j' habite près de St-Quentin.
Bon weekend à tous
http://autosminiatures.free.fr
PTIOTECARETE
Admin

MessageSujet: Re: BIENVENUE à PWITRY51   Dim 22 Oct - 10:13

Bonjour Pascal, Michel, Jean-Pierre et Gérard,

c'est vrai que voici une présentation très complète et instructive comme nous les aimons mais, assez rare pour être relevée cheers
Espérons aussi que cela sera le début d'une longue série d'interventions sur ce forum qui n'attend que cela pour vivre vraiment. Wink
Et puis, le voisinage de Pascal et Gérard leur permettra peut-être de se grouper pour venir nous rencontrer Michel et moi à Lomme en décembre prochain Exclamation Question

Bon week-end et
A tantôt
Alain Very Happy

voitureminiature

MessageSujet: Re: BIENVENUE à PWITRY51   Dim 22 Oct - 11:03

J'irai à Lomme en décembre.
Si Pascal veut venir, pas de problème. Il laisse sa voiture chez moi et je l' emmène.
Bon dimanche pluvieux à tous
PTIOTECARETE
Admin

MessageSujet: Re: BIENVENUE à PWITRY51   Dim 22 Oct - 11:31

Plus vieux, toi-même clown

@+
Alain Laughing

voitureminiature

MessageSujet: Re: BIENVENUE à PWITRY51   Dim 22 Oct - 13:00

Nous jouons dans la même catégorie Alain
Vétérans
PTIOTECARETE
Admin

MessageSujet: Re: BIENVENUE à PWITRY51   Dim 22 Oct - 13:27

Tout à fait, Gérard Rolling Eyes
Mais, comme le dit si bien notre nouvel ami Pascal, nous sommes restés jeunes, du moins de l'intérieur... Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BIENVENUE à PWITRY51   

BIENVENUE à PWITRY51
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1