Vous êtes collectionneur et passionné de miniatures Citroën, rejoignez-nous, on est là pour cela et, c'est gratuit !
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La collection de PTIOTECARETE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PTIOTECARETE
Admin
avatar

Messages : 3424
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 66
Localisation : 59260 HELLEMMES-LILLE

MessageSujet: La collection de PTIOTECARETE   Dim 22 Oct - 19:14

Bonjour,

aujourd'hui, j'ai décidé d'ouvrir cette nouvelle rubrique afin de permettre aux membres inscrits et à ceux qui décideront de nous rejoindre d'exposer leurs collections et, si possible de nous les commenter drunken

Je commence donc par moi-même et par un texte de présentation pour ceux qui ne me connaissent pas encore bom

"Bonjour,

Je suis un collectionneur de longue date. Dans les années 50, j’étais récompensé de mes bonnes places à l’école par des petites automobiles miniatures en plastique "NOREV". Mais avec l’âge et les études, j’ai eu d’autres loisirs et, ma collection précieusement emballée et conservée a été remisée. Quand, j’ai voulu la reprendre, elle avait joué entre les mains de mes cousins et avait subi les outrages des courses poursuites effrénées sur le macadam et de re-carrossage sauvage  Sad .

Des décennies plus tard, à la sortie de l’hôpital suite à une très lourde opération, j’ai découvert la collection « Passion Citroën » et son numéro 1, la DS 19 que mon Grand-Père m’avait fait découvrir à l’agence "Panhard & Levassor", où il était magasinier, à l’époque de sa sortie  Shocked .
Ayant alors une longue convalescence à envisager, je me suis repris au jeu et ai, ainsi acheté cette miniature qui fut la première d’une longue série.

Toujours à l’affut d’infos de toutes natures au sujet de ces petites autos, je me suis approché de tout ce qui existait mais, ne trouvant nulle part ce qui m’intéressait, je décidais d’ouvrir un forum avec comme objectif que de ne parler que de cela, des petites voitures Citroën et, à travers elles, de la connaissance des modèles, véhicules légers et utilitaires de la Marque au double chevron, des prototypes et transformations diverses réalisées par des carrossiers ou des passionnés. Trois ans plus tard, quand l’heure de la retraite eu sonné pour moi, je décidais d’en ouvrir un nouveau à travers lequel, comme pour le précédent, les passionnés puissent y retrouver gratuitement et partager des infos sur l'Histoire et la Grande Aventure de la marque du quai de Javel.

Début 2011, le forum était en ordre de marche et, la division en sujets chronologiques distincts pour chaque modèle produit sur les chaînes André Citroën permet à tout un chacun de s'y retrouver plus facilement. En faisant le lien entre les miniatures existantes et leurs modèles, leurs époques, les progrès techniques inhérents aux recherches des ingénieurs de la marque et aux goûts des automobilistes, sans oublier les contraintes voulues par les lois successives, on est le plus complet possible. Pour ma part, je pense qu'à travers les documents divers et variés que chacun d'entre nous amasse, affiches, livres, publicités, bulletins d'information et autres, nous donnons un côté ludique et animé à ce forum.

Aujourd’hui, 290 personnes du Monde entier s’y sont inscrites et ont posté dans 1371 sujets. Nous avons enregistré plus de 58300 connexions depuis le début, en décembre 2010. Si les débuts furent lents, depuis un certain temps, nous sommes consultés chaque mois par plus de 1000 visiteurs. Malheureusement, comme partout, il y a peu de contributeur à ce forum. J'ai donc décidé de donner un nouveau souffle à celui-ci en permettant aux collectionneurs passionnés de nous montrer le contenu de leur(s) vitrine(s), de leur(s) carton(s) ou autres."


Mes photos suivront  afro

A tantôt
Alain  Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
http://aventure-citroen-min.forumchti.com
Gilou

avatar

Messages : 159
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 54
Localisation : 68290 BOURBACH LE BAS

MessageSujet: Re: La collection de PTIOTECARETE   Lun 23 Oct - 12:45

Bonjour Alain ,

Très bonne idée , ce sujet
Nul doute qu'il va très vite être développé
Une petite question : peut-on y présenter toutes ses collections , ou faut-il se limiter aux CITROEN ?

Revenir en haut Aller en bas
http://vehiculesminiho.forumactif.com
PTIOTECARETE
Admin
avatar

Messages : 3424
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 66
Localisation : 59260 HELLEMMES-LILLE

MessageSujet: Re: La collection de PTIOTECARETE   Lun 23 Oct - 17:23

Bonjour Gilou (puisque tu as été sage  tongue),

je te remercie pour avoir donner un avis favorable à l'ouverture de cette rubrique cheers
Pour répondre à ta question, bien sûr que comme des petits garçons que nous sommes restés, il n'y a pas que les Citroën qui ont ou qui trainent encore dans nos collections. De plus, je ne suis pas sectaire et reste ouvert à tous les choix des passionnés afro
Pour autant, je ne désire pas que ce forum qui est connu et reconnu pour son thème général, les miniatures Citroën, soit le lieu de discussions interminables sur ce qui n'en fait pas partie Rolling Eyes
Donc, on montre, on commente et, on s'éternise pas, n'est ce pas Exclamation Question

Alors à tantôt
Alain Suspect


_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
http://aventure-citroen-min.forumchti.com
Gilou

avatar

Messages : 159
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 54
Localisation : 68290 BOURBACH LE BAS

MessageSujet: Re: La collection de PTIOTECARETE   Lun 23 Oct - 21:10

Pas de soucis , ça me va bien comme ça ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://vehiculesminiho.forumactif.com
saint-saturnin

avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 04/10/2017
Age : 63
Localisation : SAINT-AGNANT 17620

MessageSujet: Ma page   Ven 27 Oct - 11:42

Et bien voilà c'est fait, je viens de créer ma page "De CITRAM à KEOLIS" ou je vais essayer d'y mettre ma petite vie de conducteur, puis mécano dans cette compagnie. Il est vraie que mes débuts dans le travail été apprenti mécano dans un garage Citroën, en 1968, très bonne année. Donc j'ai connu le début de la GS, l'ID 19 et 21, elles, elles étaient déjà nées, la DS "Palace', superbe celle-ci... Et bien d'autre comme vous.
Amicalement, Alain.
Revenir en haut Aller en bas
https://saintsaturninphotos.jimdo.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La collection de PTIOTECARETE   

Revenir en haut Aller en bas
 
La collection de PTIOTECARETE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La grande aventure des petites Citroën :: Au rendez-vous des Citroministes :: Chez Dédé :: LES COLLECTIONS DES MEMBRES-
Sauter vers: