Vous êtes collectionneur et passionné de miniatures Citroën, rejoignez-nous, on est là pour cela et, c'est gratuit !

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Trac-Aoc se sépare de sa collection....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
trac-aoc

MessageSujet: Trac-Aoc se sépare de sa collection....   Lun 6 Nov - 17:55

Bonjour à tous,

Bon nombre d'entre vous me connaisse et a pu lire mes articles sur mon sujet de prédilection, la traction avant.
J'ai commencé ma collection à l'âge de 14 ans et mis à part les années consacrées à ma famille ou à mon activité, j'ai toujours gardé un œil sur ce qui pouvait se faire en matières de miniature.
Ma collection a fini par atteindre environ 1300 modèles, à toutes les échelles, mais évidemment essentiellement au 1/43ème.
Il y a peu, pour des raisons essentiellement liées à des problèmes de santé, perte partielle de la vue, j'ai pris la triste et lourde décision de me séparer de cette collection et la mettre en vente.
Certaines sont déjà parties dans de belles collections mais il me reste de bien belles choses. Il est évident que je ne peux ici fournir la liste complète mais voici la liste des fabricants de modèles réduits au 1/43è:
- Dinky Toys: il me reste un certain nombre de modèles (mais j'ai cédé mes deux boites de six, pleines)
- JRD et CIJ: il reste quelques modèles,
- Norev: A part les 15/6 familiale 1954, dont la majorité est partie, je propose l'ensemble des modèles Moyen-Age, tous les modèles Norev 92 (à deux trois exceptions de variantes couleurs), tous les modèles jusqu'à 2015.
- Solido (usine): tous les modèles,
- Verem: tous les modèles,
- Modèles spéciaux et commerciaux Solido et Verem: 80 modèles,
- Dubray, l'ensemble des deux séries de traction famliales,
- Teknobby et Tek-Hobby: l'ensemble des modèles,
- Metz Miniatures, Nancy Miniatures, Auto Délire, BDS, Virages, Scale Carr (taxis espagnols), tous sur base Solido: 30 modèles,
- Elysée: tous les modèles, à un ou deux près,
- MR: toute la série de ce magnifique fabricant,
- Hécomodèles: une quinzaine de modèles dont deux variantes du coupé pour Calandre,
- Eligor et petites séries sur base Eligor: tous les modèles à l'exception de certaines variantes de couleurs, trop nombreuses, des cabriolets,
- Devos: une trentaine de modèles sont déjà partis chez un grand collectionneur présent sur ce forum et chez un autre en Russie, mais il m'en reste une vingtaine.
- Autohobby, marque italienne, une dizaine de fourgons, plateaux et dépanneuses,
- Imit'Toys, l'ensemble des cabriolets et coupés,
- Club Dinky, Atlas (dont la "Slough"), Wessex, Equipe Gallois, Jab-Toys, Mikansue,
- Bert_s_Toys, modèles militaires sur base Solido: une vingtaine de modèles, les premiers,
- Vitesse, Victoria, Nostalgie et autres fabrications Sunstar: tous les modèles,
- Toutes les séries Atlas, Passion Citroën, Saga des traction en collection Privilège complète compris le Salon 34....
....
Et plein de modèles variés de petits artisans tel que DH Models, DM 43, DM Models, Leray, Leero, Modif, Jielge, Jost, MH Models, Emach, Miniroute, PFP, Pti'Bolide, Plastic Models, Aubineau (dont le transport Bastogne et le coupé 15, en kit non montés), des variantes C.E.C., des variations de St Hubert, etc...etc...

Sans compter les modèles au 1/87è, Brekina et Viking (tous les modèles), Artapo, Makette, Familistère, Tilbury, etc...
Et ceux aux échelles 1/90è, 1/76è, 1/72è, 1/70è, 1/64è, 1/60è, 1/35è, 1/32è, 1/20è, 1/18è, 1/15è, et quelques particularités en étain, en plâtre, en résine.

Voila à peu près résumé l'ampleur de cette collection. Je peux fournir sur demande des listings par marques et si nécessaire des photos, demande à faire par MP. Je répondrai le plus rapidement possible.

Je continuerai à passer sur ce forum dont j'apprécie le principe: une auto > une miniature.
Merci Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Gilou

MessageSujet: Re: Trac-Aoc se sépare de sa collection....   Mar 7 Nov - 12:12

Bonjour ,

Sincèrement désolé de savoir que tu as des soucis de santé
C'est toujours triste de savoir qu'un collectionneur vend ses modèles patiemment récoltés en de nombreuses années ....
En espérant que ceux-ci aillent chez des vrais collectionneurs , et pas chez des spéculateurs ...

http://vehiculesminiho.forumactif.com
trac-aoc

MessageSujet: Re: Trac-Aoc se sépare de sa collection....   Mar 7 Nov - 12:30

Merci à toi, je t'envoie un MP dans la journée
PTIOTECARETE
Admin

MessageSujet: Re: Trac-Aoc se sépare de sa collection....   Mar 7 Nov - 12:41

Bonjour Gilou,

je suis comme toi, très triste de savoir que des aléas de la vie et, particulièrement de santé, amène un grand collectionneur, par ailleurs un ami de longue date, à se séparer de sa quête passionnée glanée au cours de longues années Crying or Very sad

C'est pourquoi, j'ai permis à Pierre-Edouard de poster ici, dans cette rubrique, pour "pousser son cri" afin d'informer les lecteurs qu'ils peuvent lui adresser un Message Personnel s'ils sont intéressés par des traction, il lui en reste plus de mille..... Wink

Donc, pas de danger que sa collection s'en aille n'importe où, étant donné la qualité des membres qui parcourent cette rubrique et, que les transactions, je le répète, se passeront de gré à gré avec Pierre-Edouard lui-même et en MP * bom

Alors à tantôt
Alain Very Happy

* Toutes démarches qui paraitraient sur ce sujet seraient effacées d'office. Qu'on veuille bien m'en excuser, c'est pour le bien de chacun et, de Pierre-Edouard en premier lieu drunken

Gilou

MessageSujet: Re: Trac-Aoc se sépare de sa collection....   Mar 7 Nov - 13:42

Bonjour Alain ,

Aucun souci , je comprends ! Wink
Gilou

MessageSujet: Re: Trac-Aoc se sépare de sa collection....   Mer 8 Nov - 13:39

D'accord , Pierre-Edouard , j'attends ton MP
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trac-Aoc se sépare de sa collection....   

Trac-Aoc se sépare de sa collection....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1