Vous êtes collectionneur et passionné de miniatures Citroën, rejoignez-nous, on est là pour cela et, c'est gratuit !
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les CITROËN SM de NOREV jusqu'à 2000

Aller en bas 
AuteurMessage
PTIOTECARETE
Admin
avatar

Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES-LILLE
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 3644
Age : 66

MessageSujet: Les CITROËN SM de NOREV jusqu'à 2000   Jeu 28 Avr - 14:06

Pour le plus grand plaisir du collectionneur, Norev n’a eu de cesse de multiplier les variantes de ce modèle, qui, dans sa version présidentielle, n’a pas manqué de combler les amateurs de voitures officielles.

Référence 807 :

Produit à partir de 1971 en “Jet-Car série Luxe P métal”, ce modèle en zamac, long de 114 mm, est équipé d’une suspension. Le châssis riveté sous la carrosserie est en plastique noir, moulé d’un seul bloc avec les sièges avant et arrière. Seuls les dossier des sièges avant sont rapportés et par conséquent rabattables. Sous le châssis sont gravés en relief, le logotype Norev et les indications “n° 807 - échelle 1/43 - Jet-Car de Norev - Citroën SM - Made in France”. Le volant s’encastre dans la planche de bord tenue par pression entre le châssis et le dessous de la carrosserie. Le hayon et le capot moteur sont ouvrant, ce qui permet de découvrir, à l’avant, un bloc moteur peint en gris qui laisse imaginer ce que pouvait être la mécanique exceptionnelle du modèle réel. Les portes s’ouvrent elles aussi, mais une fonderie imparfaite et un positionnement approximatif sur la carrosserie gâchent en partie l’aspect, malgré tout réussi, de la miniature. Le pare-chocs arrière est séparé de la plaque d’immatriculation gravée de numéros très discrets. Une double rangée de feux de position peints en rouge est placée de chaque côté. Le pare-chocs avant est surmonté sur toute sa longueur d’un verre de phare, ce qui permet de voire au travers une double rangée de projecteurs, composée chacune de trois optiques en ligne. La carrosserie est ornée de détails gravés en relief, les chevrons Citroën sur le capot moteur, le sigle SM de chaque côté sur les montants arrière, le bosselage du système d’éclairage de la plaque d’immatriculation sur le hayon et les poignées sur les portes. Les surfaces vitrées sont moulées d’une seule pièce, sur laquelle sont gravés les essuie glaces et le rétroviseur intérieur. La vitre du hayon est indépendante et porte la gravure du système de dégivrage. Très coloré, orné de lignes multicolores, l’étui de conditionnement est réalisé en carton. Il est muni d’une grande fenêtre sur trois faces permettant de contempler la miniature, les inscriptions “Jet-Car en métal série Luxe” se répétant tout autour de la boite.



Édition de 1971 :

les couleurs sont bordeaux métallisé, vert moyen métallisé ou champagne métallisé. Les roues possèdent des jantes chromées pour pneus noirs larges en plastique dur, l’ensemble est tenu par un axe en métal normal ou fin.

Édition de 1973 :

Cette fois-ci, entre autres couleurs, un orange métallisé, et en vert clair sont retenus. Moulées en plastique noir, les roues sont munies de jantes rapportées métallisées, de différents dessins, et des axes fins.


Édition de 1977 :

Il existe diverses couleurs, dont un rouge. Les roues sont moulées d’une seule pièce et possèdent des jantes chromées. Une fois encore, il existe différents dessins.

Édition spéciale de 1986 :

Pour ses 40 ans, à l’occasion du Salon du Jouet, Norev édite une série spéciale. De couleur bleu métallisé, cette miniature est présentée dans une boite “Eligor” ?

Référence 27 :

Cette fabrication en plastique, produite elle aussi à partir de 1971 en “Norev Plastique série Luxe D”, conserve les mêmes caractéristiques que le modèle en zamac. Elles s’en distingue sans doute par un moulage plus fin. Les roues sont du même type que les versions en métal ou possèdent des jantes chromées plus réalistes qui remplacent les pastilles dites “boutons de culotte”. On trouve cette miniature en noir, vert foncé ou marron foncé. L’étui en carton possède une grande surface transparente sur trois faces. Le plus souvent bleu, traversé de bandes blanches encadrant le logotype Norev. Il peut encore être rouge avec le logotype Norev en blanc, ou multicolore.

Une série limitée dorée à l’or fin !une étiquette le prouve) est aussi proposée en 1971. Les roues sont dotées de jantes chromées pour pneus noirs larges en plastique dur, d’un axe normal en métal. L’étui est en plastique transparent avec socle en plastique dur.

Nouvelle génération :



Norev utilise ses anciens moules pour fabriquer, avec des techniques plus modernes, de nouveaux modèles en zamac. Les moules sont en partie rectifiés et les pièces rapportées, pour certaines, refaites, correspondant plus à la réalité. Les carrosseries sont injectées en zamac, le châssis et les accessoires en ABS. Les roues sont fidèles avec des pneus souples.
L’étui présentoir “Collection” est entièrement en plastique transparent avec un tiroir solidaire de la face avant. Le fond est décoré d’un carton reproduisant les premières boites Norev imitant une caisse en bois.

Référence 154015 (1990) puis 15 85 00 :

Elle désigne une Citroën SM 1970 de série, de couleur bleu métallisé, or métallisé ou gris métallisé.

Référence 158502 (1998) :

Il s’agit d’une Citroën SM Gendarmerie de 1974, couleur bleu de Brégançon, antenne sur le toit.

SM Coupé injection "Gendarmerie" avec coffre ouvrant et sièges rabattables, bleu de Brégançon (5 ex. fab.) 1974 NOREV 1/43 Hachette "Police et gendarmerie" N° : 6 - 2005

Référence 158503 (1998) :

Sous cette référence, nous trouvons la Citroën SM du Rallye de Monté Carlo 1972. Portant le numéro 25, elle est pilotée dans cette épreuve par René Trautmann, associé à Jean-Pierre Hanrioud. De couleur bleu delta métallisé, elle est munie d’une décoration en décalcomanies et de roues noires.

SM Rallye R. Trautmann et J-P. Hanrioud N°25 "Monté-Carlo" Bleu métallisé 1972 NOREV 1/43 Citroën "Compétition" Réf. : AMC 009 146 - 1998

Cabriolet présidentiel 1972 :

Cette miniature reproduit la célèbre voiture réalisée à deux exemplaires par Henri Chapron pour la présidence de la République. Elles font leur première apparition officielle le 15 mai 1972, à l’occasion de la visite de la Reine Élisabeth II au Président Pompidou.

Référence 838 :

Produite à partir de 1976, la carrosserie de la SM élyséenne est injectée en zamac et le châssis en plastique noir.
Cette miniature est équipée d’une suspension, mais ne comporte aucune partie ouvrante. Le pare-brise et les vitres latérales sont en plastique transparent, ainsi qu’un cloison de séparation. réalisés d’une seule pièce, la capote repliée et l’intérieur sont en plastique noir ou bleu foncé.

Édition de 1976 :

Sur le modèle Jet-Car, “série Luxe P métal”, la couleur de la carrosserie est gris métallisé clair. Les roues sont  moulées d’une seule pièce avec les jantes métallisées (différents dessins). L’étui est identique à la référence 807.

Édition de 1979 :

Cette “Jet-Car de Norev série P” est identique à l’édition de 1976, bleu foncé avec filets or, l’étui est ouvert sur trois côtés.

Nouvelle génération :

Apparue en 1999 sous la référence 158701, cette réédition bénéficie elle aussi de techniques plus modernes, de nouvelles pièces et de la boite présentoir “Collection”. De couleur gris Élysée, la carrosserie est en zamac, les accessoires et le châssis en ABS. La capote repliée est noire et l’intérieur marron. Les roues sont équipées de pneus souples. Deux drapeaux ornent l’avant de la voiture.

Référence 187 :

La miniature est injectée en plastique, mais conserve les mêmes caractéristiques que celles en métal.

Édition de 1976 :

De couleur grise, cette miniature en plastique “Norev plastique série Luxe D” est dépourvue de personnage. Elle est contenue dans une boite étui bleue rayée de bandes blanches encadrant le logotype Norev.

Édition de 1979 :

Identique à la précédente, cette miniature “Plastigam de Norev série D” prend la référence 387, dans la série “Plastigam de Norev série 300”, Présentée dans un “Super Box” : socle en carton rouge, inscriptions blanches d’un étui en plastique transparent.

Replicars :

En 1991, sous la marque Replicars, fabriquée au Portugal, la Citroën SM cabriolet présidentiel est rééditée, moulée en zamac avec châssis en plastique. De couleur gris anthracite, la voiture est dotée d’une capote noire ouverte ou fermée. Trois références sont disponibles : 1001, 1002 et 1003, avec ou sans drapeau à l’avant, toujours un drapeau français et un drapeau avec couronnes ou avec des lions.



Cortège présidentiel :

Cet ensemble se compose des miniatures déjà existantes avec ou sans personnage, un chauffeur et une ou deux figurines debout à l’arrière, escortées de deux motard de la Police (référence 230série D Luxe plastique”. Sur les catalogues, le dessin de la figurine masculine représente le Président Giscard d’Estaing.



Référence 504 ou 1504 :

Apparu en 1976 dans la série “Maxi-Jet métal”, l’ensemble se compose de la miniature (référence 838) avec deux ou trois personnages et de l’escorte de deux motards de la police. de présentation agréable, la boite multicolore, plus longue que celle de série, est découpée sur sa face avant et sur le dessus.
En 1979, la série se dénomme “Maxi-Jet de Norev série S”, sans changement pour l’ensemble.
Dans les années 1980, la référence 504, conserve son escorte mais perd ses personnages : elle fait partie de la série “Maxi-jet de Norev série 500”, présentée dans un Super Box, dont le socle en carton or est recouvert d’un étui plastique transparent. Par la suite, elle prend la référence 1504 dans la “série 1500”. pour finir, elle prend la référence 1509. On retrouve le même type de présentation, à ceci prés que le socle en carton devient multicolore avec une tranche bleue foncé ; en son centre, il porte le nouveau logotype Norev sur fond rose.


SM "Cortège présidentiel" Berline - Cabriolet Carrossée par "Chapron" gris avec capote noire avec chauffeur et escorte 2 motards de la police 1972 NOREV 1/43 Jet-car Maxi-jet - plastigam - série 1500 Réf. : 1502 - 1984

Référence 208 :

Disponible en 1976 “Grandes Pièces Norev plastique série J” cette miniature est injectée en plastique. Elle conserve ses personnages et son escorte. La boite, ouverte sur deux côtés, est en carton rouge traversée de bandes blanches encadrant le logotype Norev.
Avoir réalisé au 1/43 une gamme de SM assez complète constitue en soi un hommage adressé à cette automobile d’avant-garde, dont la carrière commerciale fut prématurément écourtée.

Source : AUTOMOBILIA N°43 - MARS/AVRIL 2000.


Dernière édition par PTIOTECARETE le Mar 23 Jan - 11:31, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aventure-citroen-min.forumchti.com
jdl
Invité



MessageSujet: proto sm   Ven 8 Juil - 1:29

bonjour ,

je possede une sm norev ,que j 'ai acheté il y a 1 an sur le net.

le vendeur prétendait qu il s agissait d un prototype de chez norev,

la carosserie est dépourvue de peinture ,les pare chocs et les roues ne sont pas chromés,les parties ouvrantes sont présentes mais scellées.

enfin, le chassis est fixé a la carosserie par deux vis et nondes rivets.

est ce une bidouille ou véritablement un proto.

merci par avance pour votre réponse.

jean denis
Revenir en haut Aller en bas
PTIOTECARETE
Admin
avatar

Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES-LILLE
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 3644
Age : 66

MessageSujet: Re: Les CITROËN SM de NOREV jusqu'à 2000   Ven 8 Juil - 12:01

Bonjour Jean Denis,

d'abord j'aurais aimé que tu t'inscrive avant d'intervenir sur le forum. Cela aurait été beaucoup plus sympa pour toutes et tous de te connaître un peu mieux.
Et une petite présentation aurait elle-même été la bienvenue de façon à te connaître et connaître tes centres d'intérêt dans le domaine des minis.

Mais bon !

Peut-être essais-tu une mise à l'épreuve du forum avant de passer par là !?

Pour l'instant, je peux te dire que je suis dans l'expectative. En effet, sans photo de la miniature en question, surtout du dessous, je n'ai que peu d'éléments pour te répondre à ta question.
Qu'appelles-tu "Prototype" ? Est-ce un prototype de SM ? ou d'un prototype de fabrication auquel cas il faudrait rechercher à quel moment Norev a projeté de lancer un nouveau modèle de la SM ! et de savoir où le vendeur aurait-il pu se procurer un proto ?

Autre question : en quelle matière est cette miniature ?

A tantôt
Alain scratch study
Revenir en haut Aller en bas
http://aventure-citroen-min.forumchti.com
Mrv10

avatar

Masculin PRENOM : Hervé
Localisation : 10380 PLANCY L'ABBAYE Aube
Date d'inscription : 08/08/2016
Messages : 151
Age : 48

MessageSujet: Re: Les CITROËN SM de NOREV jusqu'à 2000   Dim 18 Sep - 20:03

2 Jet car et la réplicar avec sa sœur (qui doit etre une presse!!!)





Revenir en haut Aller en bas
PTIOTECARETE
Admin
avatar

Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES-LILLE
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 3644
Age : 66

MessageSujet: Re: Les CITROËN SM de NOREV jusqu'à 2000   Lun 19 Sep - 11:23

Mrv10 a écrit:


2 Jet car et la réplicar avec sa sœur (qui doit etre une presse!!!)


Bonjour Hervé et, tous les autres,

La SM présidentielle n'est jamais sortie en "presse" avec sa capote fermée.

J'ai 3 miniatures issues de collections hors commerce :

SM "Présidentielle"  Limousine - Cabriolet Carrossée par "Chapron" gris avec capote noire, cocarde française 1972 NOREV 1/43 Hachette - "Voitures Françaises" N° : 5 - 2002

SM "Présidentielle"  Limousine  - Cabriolet Carrossée par "Chapron" brun sombre avec capote crème, cocarde française 1972 UNIVERSAL HOBBIE 1/43 Atlas "Passion Citroën" N° : 11 - 2005

SM "Présidentielle"  Limousine - Cabriolet Carrossée par "Chapron" gris avec capote noire, cocarde française, drapeaux français et Grande Bretagne (2 PR 75) 1972 1/43 Atlas - "Voitures des chefs d'états" - 2011

Ce dernier moule ayant été repris pour un nouveau modèle "boutique" :

SM Présidentielle Chapron 1972 « Georges Pompidou » - Réf. : 158508

A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
http://aventure-citroen-min.forumchti.com
Mrv10

avatar

Masculin PRENOM : Hervé
Localisation : 10380 PLANCY L'ABBAYE Aube
Date d'inscription : 08/08/2016
Messages : 151
Age : 48

MessageSujet: Re: Les CITROËN SM de NOREV jusqu'à 2000   Lun 19 Sep - 21:30

oui, tu doit avoir raison, en la rgardant de plus prêt, ce doit etre la réplicar sans ces drapeaux!!
je prend en photo et je ne met pas de titre!!! donc des fois, je me plante!!!
Revenir en haut Aller en bas
77traction

avatar

Masculin PRENOM : Pascal
Localisation : 77330 OZOIR LA FERRIERE Seine et Marne
Date d'inscription : 10/11/2011
Messages : 285
Age : 57

MessageSujet: Re: Les CITROËN SM de NOREV jusqu'à 2000   Ven 23 Sep - 13:34

Plus plébéien si l'on peu dire: la version Jet Car de Norev d'une présidentielle neuve mais à nettoyer  Embarassed :



Néanmoins une petite touche intéressante sous son châssis made in France, l'étiquette doré "assemblé au portugal"

Revenir en haut Aller en bas
jdediesbach



Masculin PRENOM : Jérôme
Localisation : SUISSE
Date d'inscription : 04/01/2018
Messages : 13
Age : 57

MessageSujet: SM présidentielle   Dim 21 Jan - 12:00

Bonjour,

J'aimerais savoir si l'histoire que j'ai entendu quelque fois au sujet de ces miniatures est vraie ou fausse ?!

la SM Présidentielle 1/43 Jet-car de Norev, n°838, avec chauffeur et couple présidentiel plus deux motards, capote ouverte aurait été interdite car la femme de Giscard lève le bras et cela ferait penser au salut hitlérien.
Donc, ensuite, il y a eu le même modèle, Jet-car de Norev, n°838, avec les trous pour les personnages, qui eux ont disparu. avec et sans motards.
Puis un modèle capoté avec le drapeaux anglais et français, sans personnage, made in Portugal, Replicars. sans trous pour les personnages.
puis une SM mieux faite, mais made in china.

Merci si une personne peut me renseigner.

salutations chevronnées.

jérôme

Revenir en haut Aller en bas
jdediesbach



Masculin PRENOM : Jérôme
Localisation : SUISSE
Date d'inscription : 04/01/2018
Messages : 13
Age : 57

MessageSujet: SM suite   Dim 21 Jan - 13:59

bonjour Alain,

j'espère que tu trouveras réponse à l'énigme !

j'ai lu ton dossier sur les SM, félicitation, très instructif. On peut l'imprimer ?
celle de Trautmann chez moi est marquée 1994, Norev collection
La SM de la Gendarmerie, tu mets fabriquée en 5 exp, en vrai ou miniature ? la mienne est bleue métalisée.
j'ai aussi des Minialuxe, des Solido avec des appui-têtes de différentes couleurs par rapport aux sièges et certaines avec longues-portées sous le pare-chocs , des pilen (bien faite mais pas solide, suspension qui casse et vitre qui tiennent par l'opération du saint esprit !, JOAL, des Mont-Blanc (rouge, bleue avec chauffeur, blanche, jaune et blanche téléguidée) j'aimerais bien trouver celle avec la radio ! Minichamps, GTS (résine). il y a aussi des tailles en HO, 1/67 et 1/50, Norev, Matchbox, Siku (modèle jaune pour les 40 ans de la SM).
bon j'arrête là si non je n'en finis plus !

bonne recherche

Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
PTIOTECARETE
Admin
avatar

Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES-LILLE
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 3644
Age : 66

MessageSujet: Re: Les CITROËN SM de NOREV jusqu'à 2000   Lun 22 Jan - 13:11

Bonjour Jérôme,

excuses moi mais, le dimanche, c'est le 'jour de queen " et, j'essaie de ne plus déroger à cette règle mais, pour autant, ta question me tardait l'esprit et, comme je le supposais, j'ai bien un catalogue qui a en représentation le cortège présidentiel dont tu parles Suspect



Plus précisemment Shocked


Alors, d'abord, je me permets de te corriger, la référence du coffret est 504 dans la série 500 des Maxi-Jet (Métal et plastique)

Je n'ai pas la date de parution du catalogue mais, étant donné qu'on y voit la CX, il d'après 1974, tout comme l'élection de Valérie Giscard d'Estaing au poste de président de la République française ! Ce qui pourrait laisser penser à ce que le dessin représente un prototype de modèle qui serait sorti à cette occasion drunken

Alors, je ne connais personne qui ait été au bureau d'études de chez NOREV à l'époque, mais, il est vrai que je n'ai jamais vu cet ensemble en miniature. Est-ce parce que Anne-Aymone sentait des dessous de bras ou autre qu'il n'ait pas été commercialisé, peut-être un membre du forum nous en dira un peu plus ou un quidam qui passera par ici Exclamation Question

Autre chose, tu peux tout copier et imprimer du forum, il n'est pas la chasse gardée de qui que se soit cheers Je rédige celui pour partager, pas pour solliciter des droits Rolling Eyes

Pour répondre à tes autres questions :

- La SM Rallye R. Trautmann et J-P. Hanrioud N°25 "Monté-Carlo" Bleu métallisé 1972 NOREV 1/43 Citroën "Compétition" Réf. : AMC 009 146, la mienne ne possède pas de date sous le châssis et, je ne sais plus pourquoi, je l'ai datée ainsi dans mes fichiers scratch
- La SM "Gendarmerie" a été construite à 5 exemplaires, en vrai !

Pour tes autres miniatures, il va falloir apprendre à poster des photos pour nous les faire découvrir, n'est ce pas  Laughing

A tantôt
Alain  Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
http://aventure-citroen-min.forumchti.com
jdediesbach



Masculin PRENOM : Jérôme
Localisation : SUISSE
Date d'inscription : 04/01/2018
Messages : 13
Age : 57

MessageSujet: sm présidentielle   Lun 22 Jan - 16:27

Bonjour Alain,

Alors je t'envoie les photos de cette SM, si j'arrive à les mettre ! sur le dessous il y a bien la réf. 504 à la peinture à la main. la réf. 504 était peut-être à cause de la passion de VGE pour Peugeot !!!

en faisant du copier coller je n'arrive pas à te mettre les photos. on doit faire comment ?
merci

Revenir en haut Aller en bas
PTIOTECARETE
Admin
avatar

Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES-LILLE
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 3644
Age : 66

MessageSujet: Re: Les CITROËN SM de NOREV jusqu'à 2000   Lun 22 Jan - 19:14

Bonjour Jérôme,

alors, aujourd'hui, cours de publication d'une photo sur le forum Wink

En fait, il te suffit de suivre le mémo que j'ai établi à cet effet dans le sujet Arrow Insertion de photos sur le forum dans la rubrique Toutes questions utiles Cool

Si jamais, tu as un problème, tu connais mon adresse pirat Exclamation Question

A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
http://aventure-citroen-min.forumchti.com
jdediesbach



Masculin PRENOM : Jérôme
Localisation : SUISSE
Date d'inscription : 04/01/2018
Messages : 13
Age : 57

MessageSujet: sm présidentielle   Lun 22 Jan - 19:33


Revenir en haut Aller en bas
PTIOTECARETE
Admin
avatar

Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES-LILLE
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 3644
Age : 66

MessageSujet: Re: Les CITROËN SM de NOREV jusqu'à 2000   Lun 22 Jan - 19:57

Bonsoir Jérôme,

tu es un bon élève et, tu progresses très vite dans le domaine du forum cheers Tu vas voir, tu vas vite y prendre goût pirat

Eh! bien, là, il semblerait que tu possèdes un "petit trésor" en la présence de ce "prototype" ?, car, je n'ai jamais vu cette miniature ailleurs qu'ici et, aujourd'hui Shocked

Et, il est vrai que le "salut" de Mme d'Estaing peut paraître ambiguë aux yeux de certains affraid Cependant, il est dommage que cet équipage n'ait pas vu le jour, fusse en retouchant la position du bras de la protagoniste Neutral

Et, c'est peut-être pourquoi, je n'ai trouvé que le cortège présidentiel avec le seul chauffeur et, sans même les trous pour placer les personnages à l'arrière de la limousine Exclamation  Question

Maintenant, c'est à moi de te poser une question : Est-ce que tu me permets de "glisser" cet échange dans le sujet des SM NOREV, s'il te plaît ? D'avance merci  Wink

A tantôt
Alain

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
http://aventure-citroen-min.forumchti.com
jdediesbach



Masculin PRENOM : Jérôme
Localisation : SUISSE
Date d'inscription : 04/01/2018
Messages : 13
Age : 57

MessageSujet: Re: Les CITROËN SM de NOREV jusqu'à 2000   Lun 22 Jan - 22:12

bonsoir Alain,
pour moi il n'y a pas de problème.
il me reste a trouver celle avec Pompidou, la reine et le chauffeur.

bonne soirée

jérôme
Revenir en haut Aller en bas
PTIOTECARETE
Admin
avatar

Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES-LILLE
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 3644
Age : 66

MessageSujet: Re: Les CITROËN SM de NOREV jusqu'à 2000   Mar 23 Jan - 14:02

Bonjour Jérôme,

merci pour ton autorisation, cela sera plus facile, à l'avenir de retrouver ce sujet, qui aurait pu être doublé dans celui des Arrow Les voitures Citroën présidentielles de la Vème République où l'on retrouve les miniatures qui illustrent celui-ci Shocked

Donc, tu cherches maintenant celle-ci en mini :


En l'attente que tu nous la fasses découvrir, j'ai cherché sur le net à en savoir un peu plus sur la "504" et, sur un forum spécialisé sur les miniatures NOREV, j'ai trouvé cette photo qui semble reprendre le couple d'Estaing et le chauffeur accompagnés des 2 motards mais dans d' "autres" couleurs  Suspect


Photo Achophile

Et, j'ai découvert qu'un de nos membres, Christian, semble bien connaître le sujet  cheers Je vais le questionner de ce pas  drunken

A tantôt
Alain  Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
http://aventure-citroen-min.forumchti.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les CITROËN SM de NOREV jusqu'à 2000   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les CITROËN SM de NOREV jusqu'à 2000
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» New version Norev Citroën SM, DS 1/18 2010
» Citroën 2CV Norev
» Nouveautés Citroën chez Norev
» My collection Citroën
» Citroën DS 3 Inside (Norev)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La grande aventure des petites Citroën :: La période Michelin, la faillite évitée :: SM de 1970 à 1975 : 12.920 ex.-
Sauter vers: