Vous êtes collectionneur et passionné de miniatures Citroën, rejoignez-nous, on est là pour cela et, c'est gratuit !
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 2016 - C3 WRC, LE RETOUR DE L'ÉCURIE CITROËN EN RALLY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PTIOTECARETE
Admin
avatar

PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES-LILLE
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 3554
Age : 66

MessageSujet: 2016 - C3 WRC, LE RETOUR DE L'ÉCURIE CITROËN EN RALLY   Lun 15 Jan - 14:39

CITROËN RACING, PLUS D'UN SIÈCLE D'INNOVATION

Depuis près d'un siècle, CITROËN s'illustre sur les circuits et les pistes du monde entier. Si les années 50 voient le constructeur décrocher ses premières victoires majeures, c'est dans les années 80 que le rallye s'ancre vraiment dans l'ADN de la Marque aux doubles chevrons.

30 ans et 11 titres mondiaux plus tard, nous revenons dans la course avec CITROËN C3 WRC, la dernière-née de l'équipe CITROËN Racing.


C3 EN VERSION ULTRA SPORTIVE, UN DESIGN MUSCLÉ

CITROËN C3 WRC affiche la couleur dès le premier regard avec son design unique, son énergie et sa fraîcheur.

L'aérodynamisme a été travaillé pour plus de performances et de stabilité à haute vitesse : le bloc avant s’inscrit dans le prolongement de la ceinture de caisse pour conférer équilibre et robustesse à l’ensemble tandis que les chevrons et leur double barre chromés s’étirent jusqu’aux feux à LED pour souligner l’identité CITROËN.

C3 WRC conserve toute la rondeur, la fraicheur et certains éléments stylistiques de Nouvelle C3 : signature lumineuse à double étage, pavillon biton et ponctuelles colorées accordées aux couleurs du pavillon auxquels viennent s'ajouter de nombreux éléments issus de l'univers de la course automobile.

Pare-chocs sombres, chevrons chromées s'étirant jusqu’aux feux diurnes à LEDs, rétroviseurs racing jaune en carbone, carrosserie élargie de 55mm et bouclier avant équipé d’une lame pour plus d'aérodynamisme... Un design sportif et affuté qui annonce la couleur.


TAILLÉE POUR LA COMPÉTITION

C3 WRC, c'est avant tout une voiture taillée pour le circuit, avec tous les attributs d'une future championne :

- L’augmentation de la puissance des moteurs pour atteindre environ 380ch, notamment grâce à l’augmentation du diamètre de la bride de turbo à 36mm ;
- Plus de liberté accordée à l’aérodynamisme avec une largeur maximale portée à 1875 mm, un bouclier avant proéminent et un pare-chocs arrière intégrant un diffuseur
LA PERFORMANCE TOUT-TERRAIN
- Le bouclier arrière quant à lui, favorise l’évacuation de la terre et de la neige sur les terrains meubles... Enfin, un spectaculaire aileron complète le dispositif aérodynamique, composé d’une « pelle » inférieure et d’un plan supérieur complexe, il assure l'efficacité de l’ensemble et participe ainsi aux performances globales de CITROËN C3 WRC.
- Le poids du véhicule diminué de 25kg ;
- Le contrôle du différentiel central électronique autorisé.

DE LA CITADINE À LA GRANDE SPORTIVE


CITROËN C3 WRC est la version Racing et sportive de Nouvelle CITROËN C3. Elle hérite notamment de sa morphologie unique, de sa face avant pleine de charisme, de son regard, de ses galbes et de sa puissante assise... Comme quoi, avec un peu d'entrainement, une citadine peut devenir une grande sportive !

Nouvelle CITROËN C3, c'est aussi des technologies dans l'air du temps. Elle est notamment équipée de la ConnectedCAM Citroën™️ (en option), une caméra full HD connectée qui capture tout ce qui se passe devant votre capot.


LE MEILLEUR MOTEUR JAMAIS CONÇU PAR CITROËN

« Je crois pouvoir dire que la Citroën C3 WRC est équipée du moteur le plus abouti que nous ayons créé. Pendant notre engagement en WTCC, nous avons pris du recul par rapport au rallye et cela nous a permis d’aborder ce défi avec un regard neuf. Le cadre de la réglementation GRE est strict, mais il offre suffisamment de liberté pour imaginer de nouvelles solutions. Nous avons osé plusieurs ruptures technologiques, que je ne détaillerai évidemment pas ! Nous sommes fiers du travail accompli, notamment sur la réduction des frottements. C’est d’autant plus gratifiant que ces avancées seront un jour déclinées en grande série, sur toutes les Citroën. »

Patrice Davesne, Responsable Moteur.


Source : CITROËN FRANCE

MINIATURE C3 WRC


C3 WRC Voiture de course N° 7, K. Meeke & P. Nagle vainqueurs au Rallye de Mexico, déco Total / Abu Dhabi 2017 NOREV "NOREV Collection" Réf. : AMC019670 - 2018


Malheureusement, pour Citroën Racing, le championnat du Monde des Rallye 2017 se solde par une saison à la dernière place du classement « constructeurs ». Avec deux victoires seulement, au Mexique et en Catalogne. Les sorties de route trop fréquentes de Kris Meeke et l’incapacité pour ses équipiers de maintenir le rythme par rapport à la concurrence n’ont pas permis à l’équipe de se placer dans le peloton de tête pour cette nouvelle année et avec cette nouvelle voiture.
Des bruits courent sur le retour du « duo magique » Loeb & Elena malgré le fait que Loeb ait signé chez Peugeot pour le Dakar 2018 et le championnat du Monde de Rallycross.
Il devrait disputer les manches des rallyes du Mexique, Corse et Catalogne et, en alternance avec Craig Breen. Kris Meeke restant le seul pilote engagé pour toute la saison en WRC.
Mais, avec 2 seules voitures en lisse par rapport aux 3 voire 4 alignées par les autres écuries, Yves Matton, patron de Citroën Racing, aura du mal à remporter cette nouvelle saison.
Wait and see…


Prochain épisode : Monte Carlo du 22 au 28 janvier 2018.


Source : CITROSCOPIE N° 63 de janvier – février 2018.

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
http://aventure-citroen-min.forumchti.com
Gilou

avatar

PRENOM : Gilou
Localisation : 68290 BOURBACH LE BAS
Date d'inscription : 05/03/2012
Messages : 202
Age : 54

MessageSujet: Re: 2016 - C3 WRC, LE RETOUR DE L'ÉCURIE CITROËN EN RALLY   Mar 16 Jan - 9:45

Moi j'espère juste que Loeb va leur montrer qu'il a de beaux restes ....
Revenir en haut Aller en bas
http://vehiculesminiho.forumactif.com
 
2016 - C3 WRC, LE RETOUR DE L'ÉCURIE CITROËN EN RALLY
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» matmatah de retour
» [Disney Cruise Line] - Disney Magic de retour en Europe en 2017 et 2018
» Sunset Beach de retour sur D8 ?
» [Pré TR] Retour au pays imaginaire en famille ! WDW + DCL nov 2016
» Retour sur Star Wars Cusset edition 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La grande aventure des petites Citroën :: 21éme siècle : Un nouvel ordre automobile s'esquisse ? :: C3 à partir de 2002-
Sauter vers: