Vous êtes collectionneur et passionné de miniatures Citroën, rejoignez-nous, on est là pour cela et, c'est gratuit !
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Ce sondage est ouvert à toutes et tous les collectionneurs passionnés. Il ne s'agit pas d'une opération commerciale et aucune adhésion à quoi que ce soit n'est demandée. Dès aujourd’hui, faites-vous connaître > ! D’avance merci

Partagez | 
 

 C5 Airscape : OBJET D’ATTRACTION ou l'interprétation d'un rêve !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PTIOTECARETE
Admin
avatar

Messages : 3263
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 66
Localisation : 59260 HELLEMMES-LILLE

MessageSujet: C5 Airscape : OBJET D’ATTRACTION ou l'interprétation d'un rêve !   Mar 26 Juil - 13:36

Racé et séducteur, C5 Airscape remodelé l’art du cabriolet, un concept-car qui concilie passion automobile et protection de l’environnement.


Pur produit du plaisir automobile !

Constellée de secrètes paillettes métalliques, sa robe grise changeante semble capable en un clignement d’œil de moduler tout le spectre des variations lumineuses, des sombres profondeurs aux plus étincelants éclats. Une lumière qui vient jouer à l’envi sur la silhouette élancée et solidement proportionnée du véhicule, comme pour en révéler la subtile topographie.
De vastes entrées d’air et des projecteurs allongés encadrent une face avant incisive et aquatique à larges chevrons chromés, prolongés sur le capot par une double arête de plis marqués.
Surmontant des jantes de 19 pouces, les passages de roue s’accentuent et se tendent en partie haute de la ceinture de caisse d’une nervure courant d’arrière en avant tout au long de flancs épanouis.
Chromées et effilées comme des flèches, les poignées de portes cisèlent un profil né du souffle de l’air.


Respirant le haut de gamme, le cabriolet paraît littéralement jaillir d’une face arrière plus ramassée, son épicentre, parée de feux implantés en position haute, d’une double canule d’échappement chromée et d’une lunette concave.
S’il offre l’apparence d’une traditionnelle capote de toile, emblème absolu du cabriolet, le toit en carbone, gainé de textile et à l’aspect métallisé, est d’une conception tout à fait inédite.
Sans qu’aucune pièce de carrosserie n’ait à s’ouvrir et donc à modifier l’équilibre esthétique général du véhicule, le toit peut en effet à la commande se rétracter ou davantage glisser dans son logement situé en partie supérieure du coffre, comme s’enroulerait le store d’une fenêtre.

Le concept-car C5 Airscape est le plus pur produit du plaisir automobile. Fluide et dynamique, il affirme sans ambages sa filiation. mais cet héritier des gènes Citroën va bien au-delà d’une libre variation formelle sur le thème du cabriolet. Du style extérieur à l’aménagement intérieur, il s’en approprie les codes pour mieux en repousser les limites.

Derrière ses vitres fumées, C5 Airscape ménage un habitacle à l’unisson de sa silhouette. Gainé de cuir brun foncé, cet intérieur suggère explicitement que l’ensemble du véhicule s’alimente à une source unique, celle d’un plaisir automobile traqué en sa plus haute origine. Un plaisir empreint de raffinement et de distinction, faisant dialoguer extérieur et intérieur.


Le dessin des médaillons de portes reprend ainsi le modelé des flancs du cabriolet. La puissance et le dynamisme se répondent comme en écho dans un travail qui se fait orfèvrerie, avec des sièges dont la partie centrale évoque les maillons d’un bracelet de montre de haute volée et un bord d’assises parsemé de coutures en H, tour de force manuel qui ne pouvait progresser qu’au rythme de l’artisanat d’art, soit un mètre par heure ! Point par point, trait pour trait, de son pommeau de levier de vitesse serti de cuir et de chrome au jonc métallisé signant ses commandes de climatisation et sa console centrale, C5 Airscape remonte à la naissance du désir automobile. En ce lieu où se confrontent et se fortifient mutuellement l’exigence et l’énergie, la soif de bien-être et une force vitale. Là où prennent naissance le style, le langage et le vocabulaire Tech-tonique de Citroën. Tout à la fois la technologie des lignes droites et la tonicité des courbes douces de la planche de bord du cabriolet. Dans le même temps, la technologie d’aiguilles annulaires qui ne traversent plus mais tournent autour de trois cadrans, et la tonicité d’une partie supérieure du combiné transformée en large prise d’air, comme sur un bolide de compétition.
Ensemble, la technologie d’un volant qui regroupe en position centrale fixe les principales commandes de confort et d’aide à la conduite, et la tonicité du revêtement de ces commandes, d’une texture proche de celle de la peau.


La puissance et le dynamisme se répondent en écho


C5 Airscape, un véhicule premium en effet, quand la primauté est celle de l’émotion. Une émotion pure, intacte. Derrière celle-ci, les coulisses de d'ingénuosité Citroën révèlent le souci permanent d’associer plaisir de conduite et protection de l’environnement. Puissance et dynamisme, sous le capot également : confirmant son ancrage haut de gamme, C5 Airscape est équipé d’une motorisation 2,7 V6 HDi 208 ch. Développant 150 kW à 4000 tr/mn - soit 208 ch DIN-, elle offre un couple de 440 Nm à 1900 tr/mn. Dès les bas régimes, ce moteur démontre sa progressivité et sa douceur, un agrément de conduite encore amplifié par l’adoption d’une boîte de vitesses automatique à six rapports. Digne des meilleurs standards dans l’univers du cabriolet, cette motorisation peut fonctionner au biodiesel et se trouve couplée, d’une part, à un filtre à particules (FAP), et, d’autre part, au dispositif UrbanHybrid. ce système cultive à la fois le confort acoustique et vibratoire, les économies de carburant et la protection de l’environnement.
D’importantes quantités d’énergie sont en effet récupérées lors des phases de décélération et de freinage, grâce à un alterno-démarreur associé à des super-condensateurs. renouvelable, cette énergie va alimenter l’ensemble du réseau de bord de C5 Airscape, comme la climatisation et la radio. De plus, dans une situation de dépassement, par exemple, un effet boost peut temporairement participer à l’augmentation du couple moteur. Enfin, en mode Drive, autrement dit quand la vitesse du cabriolet est inférieure à 6 km/h et que le conducteur maintient son pied sur la pédale de frein, le moteur se coupe. Dès le relâchement de cette pédale, le moteur redémarre immédiatement et automatiquement. Gage de réduction de la consommation, et de confort pour les passagers de C5 Airscape.


Ce haut niveau de prestations dynamiques et de sécurité active de ce concept-car est complété par une version innovante et unique d’antipatinage baptisée Snow Motion, aux fonctions étendues. elle autorise une amélioration notable de la motricité sur des revêtements de moindre adhérence, par exemple sur la neige. Quand il est pourvu de pneumatiques d’hiver, C5 Airscape affiche avec le système Snow Motion des performances proches de véhicules à quatre roues motrices.

Tout pour le plaisir. Un plaisir total.

Source CMAG N° 6 - septembre 2007




Dessins tous droits Citroën


C5 Airspace concept car cabriolet 4 places gris métallisé avec toit escamotable brun salon de Francfort 2007 PROVENCE MOULAGE 1/43 Réf. : PM0014 - 2009

Video presentation C5 Airscape
Revenir en haut Aller en bas
http://aventure-citroen-min.forumchti.com
 
C5 Airscape : OBJET D’ATTRACTION ou l'interprétation d'un rêve !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Densité et qualité des cafés ? quelle interprétation faire ?
» Jingle bells Belle interprétation d'Estelle à découvrir
» Chacun son interprétation II
» La nouvelle interprétation des rêves, Tobie Nathan
» [Terminé] Interprétation d'une photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La grande aventure des petites Citroën :: 21éme siècle : Un nouvel ordre automobile s'esquisse ? :: Prototypes, véhicules d'essais, projets et autres modifications-
Sauter vers: