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 TOUS LES TERRAINS DU PLAISIR

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PTIOTECARETE
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MessageSujet: TOUS LES TERRAINS DU PLAISIR   Ven 29 Juil - 12:27

Citroën devient tout-terrain avec le C-Crosser ! Ce “4x4 de plaisance” dispose d’armes inédites : Nouvel HDi économique et écologique, habitabilité record et un style très personnel

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Très attendu, C-Crosser est parti à l’assaut des routes et chemins d’Europe en juillet 2007. Ce S.U.V. haut de gamme, fluide, élancé, en même temps compact (sa longueur de ‘,64 m le situe entre le C4 Picasso et C5), C-Crosser impose sa stature, fortement marquée de sportivité, il s’agit d’un “crossover”, croisement entre les routières très habitables, grands breaks ou monospaces, et les purs tout-terrain. Voiture caméléon, il s’adapte aux envies de se passagers et relie le meilleur des deux mondes. C’est une synthèse, une addition des qualités nécessaires à la conduite sur route et en ville d’une part, aux chemins accidentés d’autre part. C-Crosser fait bien partie de la famille Citroën : entre des phares au regard acéré, derrière une calandre qui joue avec le motif chromé du double chevron, le capot bossué suggère la vitalité du moteur. Sous la large baie retombant vers l’arrière, qui peut être surteintée, les flancs se marquent de puissants passages de roues proéminents. A la loupe, caractérisée par des feux hauts et plongeants, le hayon se sépare en deux dans le sens horizontal. La partie basse permet de disposer d’une surface plane, par exemple pour régler des skis, remplir un sac à dos ou simplement aider au chargement d’objets lourds.

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Prenons place à bord.

L’orage peut bien gronder sur le causse, C-Crosser préserve l’atmosphère chaleureuse d’un luxueux abri. Ses sept places (deux-trois-deux), modulables presque dans tous les sens, accueillent aisément une grande famille ! Les deux sièges arrière s’escamotent dans le plancher du vaste coffre. le deuxième rang coulisse, se rabat d’un tiers pour ramener les vélos, le grand cerf-volant, la commode chinée chez le brocanteur du village. Charger plus gros ? Facile : cette deuxième banquette efface ses dossiers automatiquement grâce à un simple bouton situé sur le tableau de bord ou dans le compartiment arrière. Et pour animer son SUV en respectant l’environnement, Citroën lui donne un tout nouveau moteur HDi 2,2 litres de 156 chevaux, doté d’un filtre à particules et soutenu par une boîte mécanique à six rapports. Avec une sobriété étonnante et des émissions de CO2 mesurés, C-Crosser consomme et pollue moins que bien des berlines !
Une transmission intégrale permanente permet de s’écarter des chemins battus et garantit des lieux de pique-nique définitivement exclusifs !  De retour sur le macadam, la tenue de route de C-Crosser est exemplaire. L’alliance de confort et d’efficacité, proprement unique, est digne du savoir-faire Citroën. Au moment de la conception, le freinage, la direction assistée, précise et agréable, les suspensions ont été mis au point et adaptés par PSA Peugeot Citroën. et ça se voit ! Michelin, le partenaire de toujours chausse C-Crosser en pneus de 18 pouces, spécifiques. de quoi parfaire une suspension soigneusement étudiée ! Ici, le train McPherson avant, le train arrière multibras et l’antipatinage ESP forment un ensemble à la hauteur des meilleurs berlines. C-Crosser aborde avec un regard neuf le monde des SUV. Pour pouvoir tout quitter, sauf l’essentiel...

Baroudeur de charme.

Si c’est au Salon de Genève que Citroën a choisi de dévoiler la version définitive du C-Crosser, ce n’est pas par hasard.

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D’un côté, l’élégance sophistiquée de Genève. De l’autre la masse brutale des montagnes de Savoie. Deux univers totalement opposés ; mais s’il existe une voiture capable de passer avec aisance d’une soirée d’opéra à une escapade au col de la Faucille, c’est bien C-Crosser. C-Crosser est arrivé avec de solides arguments et un atout unique : sa personnalité. Les SUV et 4x4 séduisent une clientèle éprise d’évasion et d’aventure. Pas question cependant pour ces “nouveaux aventuriers” de renoncer au confort et aux qualités routières des berlines, ni  à la modularité et à l’habitabilité des monospaces. Des exigences élevées, qui demandent souvent des compromis, sauf sur C-Crosser, qui réunit ces qualités avec l’art de la synthèse propre à la marque : C-Crosser est un SUV et c’est aussi, dès le premier coup d’œil, une Citroën. Sur 4,64 m de long, 1,81 m de large et 1,71 m de haut, ses proportions mettent en valeur des lignes dynamiques, sportives, mais sans agressivité. A l’avant, le double chevron forme un trait d’union entre les deux phares aux formes hi-tech, comme entre le modelé du capot et la grille d’entrée d’air.  Les ailes largement galbées abritent des roues de 18 pouces. L’arrière exprime lui aussi le dynamisme, la robustesse et l’élégance. Avec une présence indéniable.

A bord, la première impression se confirme : C-Crosser joue la carte du raffinement sportif. Volant cuir bien en main, le conducteur, dans son siège semi-baquet, fait face aux instruments cerclés d’aluminium. Un traitement privilégié, mais pas égoïste, car les passagers profitent eux aussi de la qualité des matériaux, du confort des sièges (même les dossiers des sièges arrière sont inclinables), de l’élégance des aménagements. C-Crosser sait recevoir et propose à son bord les équipements d’un haut de gamme...  et même plus, avec une installation hi-fi de pointe, un système de navigation de dernière génération, un équipement téléphonique Bluetooth, et même une caméra de recul. Des équipements au sommet de la technique, associés à des détails judicieux, comme une boîte à gants qui peut être au choix chauffante ou rafraîchissante, un accoudoir central multifonction réglable en longueur et au total, 22 rangements.

C-Crosser est généreux :

S’il a emprunté aux berlines sportives de haut de gamme son style intérieur, c’est des monospaces qu’il tire son habitabilité et sa modularité. Il accueille jusqu’à sept personnes, grâce à une troisième banquette d’appoint qui s’escamote entièrement dans le plancher. L’espace intérieur est facilement aménageable : chaque partie de la deuxième rangée de sièges, divisée en 2/3-1/3, coulisse indépendamment sur 80 mm ; en cinq places, le volume du coffre peut varier de 441 à 510 litres ; en deux places, il atteint 1. 691 litres ! Un volume exceptionnel et simple à utiliser on accède à la surface de chargement, rigoureusement plate par un hayon en deux parties. Ajoutons un cache-bagages, des rails latéraux, des crochets d’arrimage, une prise 12 V, une roue de secours discrètement placée sous la caisse, et on conviendra que l’idée de partir à l’aventure avec armes et bagages n’a jamais été aussi séduisante.

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L’aventure :

C’est à cela que C-Crosser invite, avec un moteur de référence et une transmission intégrale redoutablement efficace. Le nouveau 4 cylindres 2,2 l de 160 ch et 380 Nm de couple à 2. 000 tr/mn est dérivé du HDi 173 FAP commercialisé sur C5 et C6. Servi par une boîte de vitesses manuelle à six rapports, il est puissant, sobre, silencieux ; grâce à son couple élevé, il sait évoluer en souplesse sur tous les terrains. il préserve aussi l’environnement : ses émissions de CO2 restent limitées à 194 g/km, une valeur particulièrement basse pour un SUV ; C-Crosser est bien sûr équipé d’un filtre à particules. A la tenue de route de toute Citroën, C-Crosser ajoute la “tenue de chemins”. Son châssis joue la sophistication technique : comme C6, C-Crosser est équipé d’un train arrière multibras qui assure un comportement exemplaire, quel que soit le revêtement. Aucun détail n’a été négligé : ainsi, le toit de C-Crosser est en aluminium, pour réduire le poids et rabaisser le centre de gravité ! Bien sûr, la dernière génération d’aides à la conduite (ABS, ESP, ASR) est aussi de la partie, comme la direction assistée hydraulique et quatre puissants freins à disque (ventilés à l’avant).s C-Crosser est à l’aise en toutes circonstances, avec un niveau d’adhérence élevé et un plaisir de conduire permanent. permanent comme la transmission à quatre roues motrices, le mode 4 WD fait évoluer en permanence la répartition du couple entre l’avant et l’arrière, grâce à un calculateur qui analyse plusieurs paramètres : vitesse, angle de braquage, différence de vitesse de rotation des trains avant et arrière, enfoncement de la pédale d’accélérateur. Un mode Lock optimise la motricité en cas d’adhérence réduite. Sécurité maximale : les occupants de C-Crosser peuvent compter sur une structure de sécurité, sur six airbags et sur des dispositifs de retenue spécialement étudiés. son architecture a également été pensée pour assurer la meilleure comptabilité avec d’autres véhicules en cas de collision et pour minimiser les effets de chocs piéton. L’aventure selon C-Crosser, ce n’est pas le risque, mais la possibilité, en toutes circonstances, d’explorer le plaisir du voyage. Il n’y a plus qu’une seule question : quelle direction prendre ? Seule peut répondre la rose des vents qui orne ses côtés...

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Source : CMAG N° : 4 - janvier 2007 et N° 5 - avril 2007.

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C-Crosser SUV Tout terrain gris Silver 2007 UNIVERSAL HOBBIES 1/43 Atlas -"Passion Citroën" N° : 91 - 2007

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C-Crosser SUV Tout terrain gris Pilbara 2007 NOREV 1/43 NOREV Collection Réf. : AMC 018880 - 2007


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MessageSujet: Re: TOUS LES TERRAINS DU PLAISIR   Sam 18 Aoû - 18:05

quend ce modèle ci était annoncé, j'ai scié mon père pour l'acheter... mais il a tenu sa XM. maintenant quelques années plus tard, je peu vous dire qu'elle roule bien  Very Happy assez de place, grand coffre et on est assis bien haut.

il me fallait le modèle réduit donc le voila:

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http://miniaturescitroenscalemodels.blogspot.be/2012/04/citroen-c-crosser.html

Salutations AccroCitroën!
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Axel 54

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MessageSujet: Re: TOUS LES TERRAINS DU PLAISIR   Dim 5 Jan - 4:01

Effectivement, c'est une voiture très agréable.
La mienne a presque 6 ans, et j'en suis toujours content.
J'ai pu tester ses capacités en visitant l'Islande.



J'ai la miniature de Passion Citroën au 43ème, ainsi que 4 modèles Norev 3 inches.
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MessageSujet: Re: TOUS LES TERRAINS DU PLAISIR   

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