Vous êtes collectionneur et passionné de miniatures Citroën, rejoignez-nous, on est là pour cela et, c'est gratuit !
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Ce sondage est ouvert à toutes et tous les collectionneurs passionnés. Il ne s'agit pas d'une opération commerciale et aucune adhésion à quoi que ce soit n'est demandée. Dès aujourd’hui, faites-vous connaître > ! D’avance merci

Partagez | 
 

 2000 - Citroën C5 : l’innovation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PTIOTECARETE
Admin
avatar

Messages : 3263
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 66
Localisation : 59260 HELLEMMES-LILLE

MessageSujet: 2000 - Citroën C5 : l’innovation    Ven 5 Aoû - 18:09

Confort absolu et tenue de route irréprochable. La technicité du troisième millénaire.

C5 attire dès le premier regard par l’harmonie de ses volumes. Sa silhouette associe caractère et fluidité, élégance et style innovant. Le volume de l’habitacle fait preuve d’une étonnante générosité ; c’est l’un des plus importants du marché.



© CITROËN COMMUNICATION / PATRICK LEGROS

Pénétrer dans l’espace intérieur procure immédiatement une sensation de plénitude, résultat de l’architecture, du style et de la qualité des matériaux. Tout a été mis en œuvre pour le bien-être du conducteur et de ses passagers.


C5 propose une nouvelle suspension intelligente auto-adaptative : Hydractive III, à assiette constante, adapte automatiquement la garde au sol du véhicule en fonction de la vitesse et de l’état de la route. Sur les C5 équipées des motorisations 2.0i 16V, 2.0 HDi, V6 et 2.2 HDi 16V, la suspension Hydractive III bénéficie de nouveaux capteurs supplémentaires et d’un calculateur qui analysent et intègrent les particularités de la route et du style de conduite ; elle propose deux états - confort ou dynamique - et gère chacun de ces états de façon autonome et intelligente en faisant varier automatiquement et simultanément la flexibilité et l’amortissement. de plus, le conducteur peut activer, selon sa volonté, la commande “sport” s’il désire que la suspension passe plus fréquemment et demeure plus longtemps en mode dynamique.



© CITROËN COMMUNICATION

C5, c’est aussi un freinage haute sécurité avec ABS et répartiteur électronique ainsi qu’une aide au freinage d’urgence. C5 est également équipée d’une architecture électrique dernière génération : le multiplexage. Plus simple et plus fiable, le multiplexage permet d’offrir un ensemble de nouvelles fonctions dont certaines peuvent être paramètrées selon les désirs du conducteur. C5, c’est l’intelligence d’une grande routière d’exception.

Plaisir de conduire

C5 s’adapte à la route, à votre morphologie, à vos moindres exigences comme à celles de chacun de vos passagers.



© CITROËN COMMUNICATION / PATRICK LEGROS

Équilibre, finition, intelligence, les trois maîtres mots qui résument son comportement routier et aussi ceux qui définissent son poste de conduite. Ses nombreux équipements électroniques, gérés par un Boîtier de Servitude Intelligent, facilitent la vie du conducteur à chaque instant : l’alerte de survitesse pour contrôler votre allure, les capteurs arrière au stationnement, avec rappel sonore, pour des créneaux facilités, le capteur de pluie qui déclenche les essuie-glaces AV et à la remontée des vitres dès les premières gouttes. Le confort et le bien-être à bord passent également par la climatisation entièrement automatique avec réglage séparé gauche/droite, la direction à assistance variable ou la fonction Black Panel pour la conduite de nuit. Enfin, vous profitez d’une habitabilité et d’une capacité de rangements exceptionnelles.

Hautes performances et écologie... c’est possible

C5 inaugure une nouvelle génération de moteurs exceptionnels. Essence ou turbo-Diesel, l’injection directe arrive en force.

Côté Essence, tous les moteurs sont multisoupapes (16 ou 24). Cette gamme commence par le moteur 1.8i 16V de 117 ch DIN. Le moteur 2.0i 16V de 138 ch DIN, au couple de 20 mkg DIN à 4. 000 tr/mn, garantit une conduite pleine de souplesse et de confort. Encore plus performant, le 2.0 HDi (143 ch DIN) est l’un des premiers moteurs essence à bénéficier d’une injection directe haute pression, synonyme de puissance et d’accélérations bien franches. Son excellent rendement permet ainsi une baisse des consommations et une réduction des rejets de CO2 (gaz à effet de serre). Au sommet de la gamme essence, le 3.0i V6 24 soupapes de 210 ch DIN procure la puissance, la souplesse et l’agrément d’un moteur haut de gamme.


Toutes les motorisations turbo-Diesel disposent de la technologie injection directe haute pression “Common rail”. Les moteurs 2.0 HDi de 90 et 110 ch DIN offrent un silence de fonctionnement comparable aux moteurs essence. Le 2.2 HDi 16V de 136 ch DIN, au couple de 32 mkg DIN à 2.000 tr/mn est particulièrement impressionnant. Il délivre toute sa puissance dès les plus bas régimes et permet une conduite d’une souplesse exceptionnelle. Déjà très écologique, il bénéficie d’un filtre à particules (FAP) supprimant toute fumée noire à l’échappement et éliminant lui-même, en les brûlant, ses résidus : jamais le gazole n’avait été si écologique !

Les transmissions automatiques se distinguent par leur intelligence : auto-adaptatives, elles analysent en permanence le type de route, le style de conduite et le freinage pour déterminer les meilleures lois de passage. Elles bénéficient d’une fonction “séquentielle” pour pouvoir retrouver à tout moment le plaisir d’une boîte manuelle.

Sécurité globale

Anticiper méthodiquement toutes les causes possibles d’accidents pour éviter qu’ils ne se produisent.

Le premier facteur de sécurité active de C5, c’est bien sûr sa remarquable tenue de route associée à un freinage haute sécurité. Le système ABS à répartiteur électronique de freinage est couplé à un nouvel équipement, l’Aide au Freinage d’Urgence : dès que le conducteur enfonce rapidement la pédale de frein, ce système amplifie immédiatement la pression dans le circuit de freinage pour la porter instantanément à son maximum. La distance de freinage se trouve sensiblement réduite. D’autres fonctions viennent renforcer la sécurité.

Sur la finition C5 Exclusive, un détecteur de sous-gonflage des pneumatiques relié à quatre capteurs - un par valve - transmet un message d’alerte en cas de baisse de pression. La direction est à assistance variable, douce pour les manoeuvres en ville, ferme sur route à grande vitesse. De plu, sur la plupart des modèles, l’ordinateur de bord informe le conducteur par des messages et des rappels sonores sur le fonctionnement du véhicule. Il le prévient également si la vitesse qu’il aura programmée est dépassée.

Qualité, longévité, fiabilité

La robustesse de C5 est une valeur sûre, garantie sur le très long terme.

C5 est une voiture robuste, apte à défier les années. Sa haute sophistication technologique est parfaitement maîtrisée. Tous ses équipements électroniques sont gérés par un Boîtier de Servitude Intelligent (BSI) qui fonctionne grâce au multiplexage, via un nombre restreint de faisceaux électriques. La qualité de C5, c’est également une sécurité antivol complète comprenant, entre autres, un antidémarrage nouvelle génération, une serrure de coffre électrique à verrouillage automatique, des renforts de verrous et des protections anti-crochetage des portes, un codage des systèmes audio et un Plip HF à 3 boutons. Pour éviter tout risque d’erreur, un bouton est dédié au verrouillage, un au déverrouillage et un 3e permet la fermeture des vitres ou leur entrebâillement.. Lorsque C5 a été déverrouillée par ce Plip et qu’aucune action sur les ouvertures n’est effectuée, elle se re-vérouille automatiquement au bout de 30 secondes.

De même, la sophistication technologique et la stupéfiante efficacité de la suspension Hydractive III ne sont pas synonymes de fragilité. Les nouvelles sphères, le nouveau liquide synthétique hydraulique ont été étudiés pour durer la vie du véhicule. L’ensemble de la suspension ne nécessite pas d’entretien avant 5 ans ou 200. 000 km.

La qualité de C5, c’est aussi celle des matériaux et de la peinture portés au plus haut niveau. La confiance de Citroën en cette qualité se traduit par une garantie peinture de 3 ans, une garantie anticorrosion de 12 ans et une garantie contractuelle de 2 ans.



© CITROËN COMMUNICATION / PATRICK LEGROS

Source : Citroën



C5 3.0i V6 Berline gris quartz 2001 NOREV 1/43 Citroën "Actualité" Réf. : AMC 009 172 - 2003

C5 Berline Gris 2001 UNIVERSAL HOBBIES 1/43 Atlas - "Passion Citroën"N° - 48 - 2006

C5 Berline "France Info" Noir, logo jaune et blanc 2001 NOREV 1/43 Atlas "La caravane du tour de France" N° : 47 - 2005

C5 V6 Berline Officier "Pompiers" 2000 NOREV 1/43 Citroën "Utilitaires et administration" Réf. : AMC 009 485 - 2001

C5 Break Gris fulminateur 2002 NOREV 1/43 Réf. 155550 - 2005

C5 Break Ambulance "SAMU 73 - SMUR de Chambéry" 2002 NOREV 1/43 Réf. : 155554 - 2003
Revenir en haut Aller en bas
http://aventure-citroen-min.forumchti.com
 
2000 - Citroën C5 : l’innovation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Présentation] Ma Citroën CX 2000 Pallas AM 79
» Hommes bêtes contre Empire 2000 Pts
» Titanic 2000
» Citroën Kégresse P28
» My collection Citroën

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La grande aventure des petites Citroën :: 21éme siècle : Un nouvel ordre automobile s'esquisse ? :: C5 à partir de 2001-
Sauter vers: