Vous êtes collectionneur et passionné de miniatures Citroën, rejoignez-nous, on est là pour cela et, c'est gratuit !
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Ce sondage est ouvert à toutes et tous les collectionneurs passionnés. Il ne s'agit pas d'une opération commerciale et aucune adhésion à quoi que ce soit n'est demandée. Dès aujourd’hui, faites-vous connaître > ! D’avance merci

Partagez | 
 

 Citroën 1996 - Fourgonnette Berlingo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PTIOTECARETE
Admin
avatar

Messages : 3263
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 66
Localisation : 59260 HELLEMMES-LILLE

MessageSujet: Citroën 1996 - Fourgonnette Berlingo    Sam 27 Aoû - 17:41


Le Citroën Berlingo ne ressemble à aucun autre utilitaire. Tout premier véhicule de cette catégorie qui ne soit pas dérivé d’une automobile existante, il fait beaucoup mieux que s’adapter aux besoins des professionnels : il a été conçu dès l’origine pour répondre point par point à toutes leurs attentes.


En matière de charge utile, il va jusqu’à 800 kg ! Il flirte donc sans complexe avec des valeurs que seuls les fourgons offraient avant lui.  Côté dimensions intérieures (1,70 m de longueur utile, modulable à 2,10 m avec l’utilisation du siège multifonctions) et volume utile (3 m3), il s’affirme aussi comme la nouvelle référence de la catégorie. Avec ses 4,108 m de long, ses 1,719 m de large et sa hauteur (1,802 m) qi lui donne accès à tous les parkings souterrains, il est né pour briller en ville, tandis que ses trois moteurs - essence 1.1i (60 ch) ou Diesel 1.8 D (60 ch) ou 1.9 D (71 ch) - très dynamiques, sa tenue de route très Citroën et son haut niveau de sécurité font aussi de ce petit utilitaire... une grande routière !

Tant en hauteur qu’en largeur, les surfaces vitrées sont plus vastes que celles de la plupart des berlines. Elles garantissent une visibilité optimale dans toutes les circonstances.


Que l’utilisateur soit chauffagiste, fleuriste ou vendeur de prêt à porter, que les marchandises soient très lourdes ou très encombrantes, que la voiture circule en centre ville ou au cœur des campagnes, pour de courts ou longues équipées... Le Citroën Berlingo a l’art et la manière de simplifier la vie. Fonctionnel, pratique, bien pensé... il manifeste une véritable ingéniosité par de multiples détails : pince-documents au tableau de bord, anneaux d’arrimage sur le plancher du coffre, tapis de sol dont les côtés surélevés facilitent le nettoyage, crochets porte-habits... Quand aux commandes d’ouverture des portes arrière, un doigt suffit à les déverrouiller. Les bras chargés, ce point de détail est essentiel ! Le girafon dont il peut être équipé sur option mérite une mention particulière. D’abord parce qu’il s’actionne en un tournemain - inutile d’ouvrir les deux portes pour ce faire -, et se referme en un clin d’œil. Ensuite et surtout parce qu’au dessus des portes arrière, une robuste barre d’appui en aluminium, facilement amovible et ne présentant aucune aspérité, garantit le parfait arrimage des objets transportés tout en accroissant la rigidité de la caisse... Difficile de faire plus pratique !


Autre détail, le plus innovant, sans doute, son siège passager “multifonctions”, qui réalise un véritable numéro de transformiste suivant les besoins du moment de l’automobiliste. En position classique, c’est d’abord un confortable siège, muni d’un appui-tête réglable en hauteur. Il cache bien son jeu ) Son dossier basculé ; à la façon des meilleurs monospaces, il se transforme alors en table parfaitement horizontale. Assise relevée, on y découvre un vaste coffre d’une capacité de 100 litres : un emplacement idéal pour entreposer tous les objets fragiles ou précieux à l’abri des regards indiscrets et hors de tout contact avec le chargement. La longueur maxi, dans cette configuration, passe de 1,70 m à 2,10 m et on peut rouler en toute confiance, sans crainte de voir l’assise se rabattre sur les objets longs : elle est maintenue en place par une robuste béquille.


Ultra fonctionnel, généreux en tous domaines, le Citroën Berlingo est un remarquable travailleur de force qui a été remarqué pour son élégance. Rien d’étonnant : ce sont les stylistes de la Citroën Xantia qui l’ont dessiné.


Source : Citroën communication 09/96

Berlingo Fourgonnette Assistance "Citroën" avec rampe de gyrophare 1997 ELIGOR 1/43 Citroën "Utilitaire et Administration" Réf. : AMC 009 193 - 2003

Berlingo Fourgonnette "La Poste" jaune 1997 UNIVERSAL HOBBIES 1/43 Atlas - "Véhicules Postaux d'hier et d'aujourd'hui" Réf. : 3bis - 2005

Berlingo Fourgonnette frigorifique Beige - Tirage limitée 1996 Les miniatures du Perche 1/43 - 2007


Berlingo HDi Fourgonnette "Ramoneur" allemand blanc 1999 ELIGOR 1/43 Réf. : 100787 - 2002
Revenir en haut Aller en bas
http://aventure-citroen-min.forumchti.com
 
Citroën 1996 - Fourgonnette Berlingo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 560 fourgonnette postale 2CV Citroën
» Citroën 2cv Fourgonnette 1/24 Tamiya.
» Citroën B14 Fourgonnette "Borden"
» Citroën Traction Avant 1/18 Maisto Fourgonnette
» Citroen 2cv fourgonnette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La grande aventure des petites Citroën :: PSA, naissance d'un groupe :: Les véhicules utilitaires-
Sauter vers: