Vous êtes collectionneur et passionné de miniatures Citroën, rejoignez-nous, on est là pour cela et, c'est gratuit !
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les DS de MINIALUXE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PTIOTECARETE
Admin
avatar

Messages : 3426
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 66
Localisation : 59260 HELLEMMES-LILLE

MessageSujet: Les DS de MINIALUXE   Jeu 6 Oct - 18:54

Après avoir lancé sur le marché du jouet, dès 1953, la Traction Avant,et autres miniatures de voitures célèbres à l’époque à l’échelle du 1/43, Minialuxe se lance dans la réalisation d’une DS 19. Les premiers exemplaires de cette nouvelle Citroën sortent des ateliers d'Oyonnax dans les derniers mois de 1956, très peu de temps après la présentation de la vraie voiture. La DS de Minialuxe va ainsi poursuivre son bonhomme de chemin jusque vers la fin des années soixante-dix, après de multiples métamorphoses, dont la plus significative est sans doute de s'être muée entre-temps en DS 21.

Image hébergée par servimg.com


Une fabrication rustique

Les premières DS 19 Minialuxe se caractérisent par leur simplicité. Dépourvues de suspension, elles sont aussi sans vitrage. Le porte-monnaie ne s’en plaint pas, puisque la rusticité de fabrication de Minialuxe leur permet d’être commercialisées à un prix fort intéressant. Toutefois, côté réalisme, la concurrence fait nettement mieux... Les DS Minialuxe première mouture se distinguent par une ligne bizarre, surtout si on les observe de profil. A l’image des premières DS Dinky Toys, celle-ci s’explique par l’absence de vitrage. Le regard butte à l’emplacement du pare-brise et chute à l’emplacement de la lunette arrière. Il faudra plusieurs années à Minialuxe pour remédier à cette cassure inesthétique. En attendant, en 1957, la DS 19 Minialuxe se présente sous la forme d’une coque sur laquelle on a collé le toit et ses montants. Les phares sont des éléments dits “aveugles”, en matière plastique beige ; teintés dans la masse, ils sont dépourvus de portières et collés sur leur emplacement. La Citroën, qui ne dispose d’aucun élément à l’intérieur, possède des pare-chocs peints en couleur métal. Au cours des années, les roues connaissent des évolutions notables. Celles des premières productions sont constituées d’un élément bombé de couleur blanche, qui reçoit un pneumatique en caoutchouc noir démontable. A ce moment-là, les extrémités des axes n’apparaissent nullement, celles-ci étant noyées à l’intérieur de la matière plastique constituant la roue. la DS 19 millésime 1958 se présente sous un aspect légèrement modifié. très légèrement même, puisque le changement consiste en l’adoption de pneumatiques blancs à crampons très proéminents et de portières de phares réellement mises en évidence, les projecteurs étant toujours aveugles.

Image hébergée par servimg.com

Publicité thermogravée

L’année suivante, l’apparition des extrémités des axes de roues, matés à plat, ainsi que le choix de pneumatiques blancs à crampons moins volumineux sont les seuls changements perceptibles. Injectés d’une seule pièce, roues et pneumatiques ne font qu’un. C’est aussi cette année-là qu’apparaissent les premières DS promotionnelles. Une tradition chez Minialuxe... La technique adoptée est celle de la thermogravure. Après avoir été calée sur une forme, la DS reçoit au choix sur son toit ou sur l’un de ses côtés, un bras d’impression muni d’un cliché en fonte chauffé par résistance électrique avec degré de température contrôlable. Entre le support de la miniature et le fer d’impression est glissé une feuille colorée qui, est le plus souvent une feuille d’or très fine. Eh oui, la publicité dorée de Minialuxe est en or véritable... En appui sur la miniature, le bras va thermograver en léger creux le support en plastique et en même temps faire fondre la feuille colorée dans le texte. Grâce à ce procédé, les petites DS assurent la promotion des Chèques Tintin aux côtés des marques Delespaul, Vêtements Bayard, Chocorêve, ou encore Total.

En 1960, les extrémités aplaties des tiges métalliques sont à nouveau dissimulées dans les roues devenues plus plates et de couleur marron, voire carrément rouge selon la densité du colorant versée dans la matière plastique avant l’injection dans les moules. Les crampons des pneumatiques deviennent réellement volumineux.

Image hébergée par servimg.com

Un réalisme accru

La grande nouveauté arrive en 1961 sous la forme de l’adjonction de surfaces vitrées. Leur fabrication est très spéciale, puisqu’elle est constituée d’un bloc translucide comportant le toit et ses supports, le tout collé sur la partie inférieure de la carrosserie et peint à l’intérieur du toit pour une série, et à l’extérieur pour une autre. Enfin, sous les plates-formes, les choses changent. certaines sont toujours identiques aux DS de la première heure, tandis que d’autres sont désormais agrémentées d’un petit moteur à friction. Minialuxe a osé l’impensable en disposant son moteur à l’arrière de la DS, transformant du même coup la traction en... propulsion, ce qui n’empêche pas la mention “Autorisation Citroën” d’être gravée sous la plate-forme à proximité du moteur. Le toit de la DS 19 1962 est cette année-là peint à l’extérieur. En 1963, Minialuxe fait un pas vers plus de réalisme. Ses DS 19 sont pour une part munies de phares translucides et, bien plus, comme chez Norev, de phares diamants. Les roues sont identiques à celles de l’année précédente. Toutefois, un petit trou apparaît de temps à autre à leur centre et elles reçoivent des pneumatiques blancs au relief moins incisif.

Image hébergée par servimg.com

Cabriolet : non, torpédo !

Cette année 1963 est aussi l’année de la présentation du cabriolet conçu et réalisé par Minialuxe. Conçu est bien l’adjectif qui convient car ce cabriolet n’a aucun rapport avec les cabriolets figurant au catalogue Citroën ou Chapron. Il s’agit, en effet, d’une berline décapotable à quatre portes, assez similaire au prototype réalisé à la même époque chez Heuliez. Un vrai torpédo, en somme, dans lequel des sièges ont été installés à l’arrière seulement. Monté sur une plate-forme à suspension, l’ensemble est pourvu d’un vitrage créant l’illusion que les glaces sont baissées dans les portes et s’agrémente d’une capote repliée noire.*

*Les cabriolets DS AU 1/43

Il faut attendre 1965 pour découvrir un réel changement dans la finition des Minialuxe. En effet, celles-ci possèdent désormais des axes aux extrémités arrondies. On évite ainsi les petits bobos... Les roues sont chromées et les pneumatiques noirs, tandis que les phares sont de type diamant avec des portières de même couleur que les ailes. Une berline est commercialisée sous cette forme, mais aussi un taxi G7 noir à toit rouge. A l’avant de ce dernier, figure naturellement l’enseigne lumineuse “taxi” en lettres rouges sur fond blanc et, collé sur l’aile avant gauche un taximètre d’une fragilité déconcertante, orné de l’inscription “libre”.

Image hébergée par servimg.com

Dernières évolutions

Fin 1968, Minialuxe colle à l’actualité en dévoilant, à la suite de Citroën, une DS 21 à phares orientables. le toit constitué d’un unique élément peint là où il n’existe pas de vitre est maintenu. la miniature est toujours munie d’une suspension, maintenant dénommée “Minia-Stable”. La mention figure sous la plate-forme avec celle de “suspension brevetée SGDG”. La véritable révolution se situe dans l’habitacle, qui est désormais aménagé avec banquette à l’arrière et double siège à l’avant. Cet effort vers plus de réalisme est malheureusement gâché par la présence d’un volant à deux branches avec ses nouveaux phares, la DS 21 nouvelle roule sur des roues ornées d’enjoliveurs à rayons. cette DS 21 existe sous forme de berline classique, et de voiture de police bleue foncé agrémentée d’une inscription autocollante, d’une antenne et d’un gyrophare ; le taxi G7 figure toujours au programme ainsi que la variante “Allo CAS. 45-02”. Dans ce cas, cette mention est potée en noir au bas des portes avant, sous forme d’un autocollant à fond argenté. Ces deux taxis sont munis d’une antenne radio fixée sur le toit, à l’arrière de l’enseigne lumineuse. encore et toujours à quatre portes, le cabriolet est fidèle au poste, ainsi que les berlines promotionnelles Vêtements Bayard, Delespaul, Chocorêve, Total et Chèque Tintin. Après avoir fait le bonheur de nombreux jeunes clients grâce à leur prix modique, ces DS 21 se maintiennent jusqu’au milieu des années soixante-dix, avant de disparaître progressivement des magasins de jouets et des bazars.

Image hébergée par servimg.com

Source : Automobilia N° 55 - Mars/Avril 2002 avec l’aide de “La boîte à jouets” à la Rochelle ainsi que Philippe Moro.


Dernière édition par PTIOTECARETE le Mer 10 Avr - 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aventure-citroen-min.forumchti.com
didou-balou

avatar

Messages : 136
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 56
Localisation : Alsace Ht Rhin

MessageSujet: Re: Les DS de MINIALUXE   Dim 8 Avr - 17:50

une cabriolet "Delespaul" dans sa boite d'expédition d'Avril 1962



publicitaire Tintin en boite GCO(Grand Clément Oyonnax)

et un cabriolet toujours pour GCO mais boite différent



et une des dernières arrivées publicité "Vêtements Bayard" avec châssis marqué GCO









Dernière édition par didou-balou le Dim 8 Avr - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PTIOTECARETE
Admin
avatar

Messages : 3426
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 66
Localisation : 59260 HELLEMMES-LILLE

MessageSujet: Re: Les DS de MINIALUXE   Dim 8 Avr - 17:57

didou-balou a écrit:
une cabriolet "Delespaul" dans sa boite d'expédition d'Avril 1962




Merci Didier pour toutes ses belles photos
Mon père a travaillé chez Delespaul(-Havez) à cette époque à Marcq-en-Barœul, dans la banlieue lilloise et, je suis pas foutu d'en avoir une ! Sad
A tantôt
Alain

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
http://aventure-citroen-min.forumchti.com
didou-balou

avatar

Messages : 136
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 56
Localisation : Alsace Ht Rhin

MessageSujet: Re: Les DS de MINIALUXE   Dim 8 Avr - 19:41

autres publicitaires...

variantes "Vetements Bayard" ou "Vincent Bayard"


et un petit troupeau de cabriolet non publicitaire

Revenir en haut Aller en bas
didou-balou

avatar

Messages : 136
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 56
Localisation : Alsace Ht Rhin

MessageSujet: Re: Les DS de MINIALUXE   Dim 8 Avr - 21:23

une version motorisée avec sa boite spécifique...





Revenir en haut Aller en bas
Gilou

avatar

Messages : 159
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 54
Localisation : 68290 BOURBACH LE BAS

MessageSujet: Re: Les DS de MINIALUXE   Lun 9 Avr - 10:12

Splendide tout ça , j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
http://vehiculesminiho.forumactif.com
chris10

avatar

Messages : 20
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 49
Localisation : aube

MessageSujet: Re: Les DS de MINIALUXE   Sam 14 Avr - 22:34

j'ai envie de mettre une des mienne de couleur orange, pour etoffer la rubrique.

Revenir en haut Aller en bas
didou-balou

avatar

Messages : 136
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 56
Localisation : Alsace Ht Rhin

MessageSujet: Re: Les DS de MINIALUXE   Dim 15 Avr - 0:04

Christophe la même que la tienne mais avec une particularité sur le châssis car elle est signée GCO et non Minialuxe

Revenir en haut Aller en bas
chris10

avatar

Messages : 20
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 49
Localisation : aube

MessageSujet: Re: Les DS de MINIALUXE   Dim 15 Avr - 11:51

la mienne aussi est une GCO (grand-clément oyonnax)
mais c'est quand meme une minialuxe drunken
Revenir en haut Aller en bas
didou-balou

avatar

Messages : 136
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 56
Localisation : Alsace Ht Rhin

MessageSujet: Re: Les DS de MINIALUXE   Dim 15 Avr - 11:54

chris10 a écrit:
la mienne aussi est une GCO (grand-clément oyonnax)
mais c'est quand meme une minialuxe drunken

super car elles sont bien plus rares, et oui bien sur ce sont des Minialuxe
Revenir en haut Aller en bas
didou-balou

avatar

Messages : 136
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 56
Localisation : Alsace Ht Rhin

MessageSujet: Re: Les DS de MINIALUXE   Dim 15 Avr - 12:08

encore une petite orange, mais qu'a t'elle donc de différent par rapport à celle de Christophe et la mienne postées plus haut?????????
Revenir en haut Aller en bas
chris10

avatar

Messages : 20
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 49
Localisation : aube

MessageSujet: Re: Les DS de MINIALUXE   Dim 15 Avr - 14:23

a part qu'elle est a l'echelle 1/32,avec un moteur a friction... bounce
moi aussi j'en ai. clown
[quote]

Revenir en haut Aller en bas
chris10

avatar

Messages : 20
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 49
Localisation : aube

MessageSujet: Re: Les DS de MINIALUXE   Dim 15 Avr - 14:30

a moins que ce soit le chassis plastique... drunken
Revenir en haut Aller en bas
didou-balou

avatar

Messages : 136
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 56
Localisation : Alsace Ht Rhin

MessageSujet: Re: Les DS de MINIALUXE   Dim 15 Avr - 14:46

a part qu'elle est a l'echelle 1/32,avec un moteur a friction... bounce

bravo tu as gagné, et merci pour tes illustrations
Revenir en haut Aller en bas
didou-balou

avatar

Messages : 136
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 56
Localisation : Alsace Ht Rhin

MessageSujet: Re: Les DS de MINIALUXE   Dim 15 Avr - 15:01

a moins que ce soit le chassis plastique... drunken

oui tu as raison 2 types de châssis sur ces merveilles: tôle pour les premières et plastique pour la fin de la série avant l'arrivée des versions 70-75 dit 3è nez ou "yeux de biche"

tôle peinte en gris


plastique gris ou noir


Christophe tu possèdes si mes souvenirs sont bons un superbe modèle de transition entre le 1er et 3è nez avec une Presse Bordeaux et noir en châssis plastique mais en 1er nez??????
une photo serait la bien venue
Revenir en haut Aller en bas
PTIOTECARETE
Admin
avatar

Messages : 3426
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 66
Localisation : 59260 HELLEMMES-LILLE

MessageSujet: Re: Les DS de MINIALUXE   Dim 15 Avr - 15:16

Euh ! je ne suis pas un spécialiste de ces miniatures, et, je ne dois pas être le seul Embarassed
Je n'ai pas tout suivi en ce qui concerne ces histoires de nez et d'époque Question
Peut-on avoir un éclaircissement avec des photos à l'appui pour la meilleure compréhension du forum, s'il vous plait ? Rolling Eyes

A tantôt
Alain study scratch

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
http://aventure-citroen-min.forumchti.com
didou-balou

avatar

Messages : 136
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 56
Localisation : Alsace Ht Rhin

MessageSujet: Re: Les DS de MINIALUXE   Dim 15 Avr - 15:30

"Je n'ai pas tout suivi en ce qui concerne ces histoires de nez et d'époque Question
Peut-on avoir un éclaircissement avec des photos à l'appui pour la meilleure compréhension du forum, s'il vous plait ? "

désolé dans le feu de l'action j'ai oublié de préciser, voila c'est fait, voir ci-dessous


1er nez


2eme nez


3eme nez


Revenir en haut Aller en bas
PTIOTECARETE
Admin
avatar

Messages : 3426
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 66
Localisation : 59260 HELLEMMES-LILLE

MessageSujet: Re: Les DS de MINIALUXE   Dim 15 Avr - 15:38

Ah ! tchoum ! clown Euh! merci Didier, j'avais pas suivi geek .
Je vais de ce pas préparer un nouvel article pour le forum d'après cette explication succincte mais très claire. Ne dit-on pas : "Il vaut mieux une image qu'un long discours" ?
A tantôt
Alain study

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
http://aventure-citroen-min.forumchti.com
chris10

avatar

Messages : 20
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 49
Localisation : aube

MessageSujet: Re: Les DS de MINIALUXE   Dim 15 Avr - 16:16

oui didier,j'ai eu cette chance de trouver ce modele presse bordeaux,1er nez.
et une petite photo d'un plancher gris et un noir,de mes modeles bleu et rouge.


Revenir en haut Aller en bas
David 75



Messages : 59
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 45

MessageSujet: Re: Les DS de MINIALUXE   Dim 5 Avr - 14:55

Mes Minialuxe " modernes " achetées au Rétromobile 2015 :







A + ,

David
Revenir en haut Aller en bas
77traction

avatar

Messages : 272
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 56
Localisation : Seine et Marne

MessageSujet: Re: Les DS de MINIALUXE   Mer 3 Juin - 13:37

Quelques versions pour compléter celles déjà présentées et il en manque pas mal!



La série spéciale 2 ans à 10 exemplaires (inclus dans les série des 500 "normale" comme toutes les promotionnelles)...



Rétromobile 2015...



des bleues...



Dont les deux DS Margot (intérieur et custode différents):



des rouges...



des jaunes...



des grises...



des spéciales...





une très spéciale: prototype non peint (35 exemplaires probables)







deux des quatre coques...



des attelages...











détail des caravanes...




A bientôt, amicalement
Pascal


Revenir en haut Aller en bas
didou-balou

avatar

Messages : 136
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 56
Localisation : Alsace Ht Rhin

MessageSujet: question   Mer 3 Juin - 14:05

SUPER, juste une petite question, si trop indiscrète tu n'y reponds pas:
pour les prix tu as une astuce ou un contact privilègié?
A+ Didier
Revenir en haut Aller en bas
77traction

avatar

Messages : 272
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 56
Localisation : Seine et Marne

MessageSujet: Re: Les DS de MINIALUXE   Mer 3 Juin - 14:58

Bonjour Didier

Rien de particulier!

Aucune n'a été achetée au prix catalogue si on excepte une 2CV ainsi que la DS jaune du club minialuxe (via l'adhésion), d'ailleurs non encore photographiée. J'ai toujours profité des offres promo (-30 à -50%) et du paiement en trois fois. Il faut attendre  l'occasion propice et faire des choix. Certaines de ces voitures ont été financées (ou sont en cours de financement) par des modèles que je revends (40 ans de collections oblige à des choix parfois douloureux...) ou à l'occasion de cadeaux en cash que je mets de côté pour ce type d'occasion: je suis parfois gâté Very Happy
Il y a sur ces photos deux années d'achats. Je préfère renoncer à pas mal de modèles parfois (très) intéressants pour collectionner au coup de coeur ou compléter des séries qui me plaisent particulièrement. D'ailleurs souvent (très) abordables telles les petites traction plastiques au 1/87 type Tropica ou bien les Clés plus grosses.
De plus mes relations sont amicales avec Minialuxe ce qui ne gâche rien, je n'ai qu'à me féliciter de la qualité de leur service, emballage et suivi y compris pour l'après vente: une manivelle de caravane est arrivée cassée: Minialuxe m'a retournée une manivelle de rechange aussitôt.  cheers

Mais je suis d'accord avec ce que tu sous-entends leurs tarifs de base sont prohibitifs et dissuasifs, malgré la belle finition des modèles. Mais avec les promo du mois dernier l'attelage vaut à peine plus que deux Dinky Atlas...et est payable en trois fois....Et rien n'empêche de se grouper à plusieurs pour profiter de ces offres. L'union fait la force!
A ces conditions pour moi les Minialuxe trouverons leur public (d'ailleurs les dernières séries sans vitres sortent à 35 € prix catalogue désormais telle la 203 que malheureusement je ne collectionne pas Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad

Amicalement

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
didou-balou

avatar

Messages : 136
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 56
Localisation : Alsace Ht Rhin

MessageSujet: merci   Mer 3 Juin - 15:03

merci pour cette réponse, je te rejoins sur bon nombre de points et suis aussi un amateur de ces nouvelles Minialuxe.
A+ Didier
NB tu n'as pas encore craqué sur les coffrets avec motards?
Revenir en haut Aller en bas
PTIOTECARETE
Admin
avatar

Messages : 3426
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 66
Localisation : 59260 HELLEMMES-LILLE

MessageSujet: Re: Les DS de MINIALUXE   Mer 3 Juin - 18:07

77traction a écrit:
Bonjour Didier

Rien de particulier!

Aucune n'a été achetée au prix catalogue si on excepte une 2CV ainsi que la DS jaune du club minialuxe (via l'adhésion), d'ailleurs non encore photographiée. J'ai toujours profité des offres promo (-30 à -50%) et du paiement en trois fois. Il faut attendre  l'occasion propice et faire des choix. Certaines de ces voitures ont été financées (ou sont en cours de financement) par des modèles que je revends (40 ans de collections oblige à des choix parfois douloureux...) ou à l'occasion de cadeaux en cash que je mets de côté pour ce type d'occasion: je suis parfois gâté Very Happy
Il y a sur ces photos deux années d'achats. Je préfère renoncer à pas mal de modèles parfois (très) intéressants pour collectionner au coup de coeur ou compléter des séries qui me plaisent particulièrement. D'ailleurs souvent (très) abordables telles les petites traction plastiques au 1/87 type Tropica ou bien les Clés plus grosses.
De plus

mes relations sont amicales avec Minialuxe ce qui ne gâche rien, je n'ai qu'à me féliciter de la qualité de leur service, emballage et suivi y compris pour l'après vente

: une manivelle de caravane est arrivée cassée: Minialuxe m'a retournée une manivelle de rechange aussitôt.  cheers

Mais je suis d'accord avec ce que tu sous-entends leurs tarifs de base sont prohibitifs et dissuasifs, malgré la belle finition des modèles. Mais avec les promo du mois dernier l'attelage vaut à peine plus que deux Dinky Atlas...et est payable en trois fois....

Et rien n'empêche de se grouper à plusieurs pour profiter de ces offres. L'union fait la force!


A ces conditions pour moi les Minialuxe trouverons leur public (d'ailleurs les dernières séries sans vitres sortent à 35 € prix catalogue désormais telle la 203 que malheureusement je ne collectionne pas Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad

Amicalement

Pascal

Bonjour,

à l'heure actuelle, je suis en vacances et, de loin (problème de connection internet dans un désert numérique, qu'ils disent… Evil or Very Mad ), je suis heureux de constater que tout se passe bien en mon absence. Les membres de ce forum sont vraiment très bien ! Wink

Donc, pour aller dans le sens de ce qui a été dit, les gens de chez Minialuxe sont vraiment sympas et, je suis en négociation afin de faire réaliser une mini aux couleurs du forum. Justement, je viens de recevoir un email de leur part et, dès mon retour je me remets en quête d'un modèle qui puisse plaire au plus grand nombre de membres.

Alors, à tantôt Laughing

Alain Very Happy

PS pour Didier, je possède un coffret présidentiel avec motards que je ne manquerais pas de photographier plus tard afro

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
http://aventure-citroen-min.forumchti.com
PTIOTECARETE
Admin
avatar

Messages : 3426
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 66
Localisation : 59260 HELLEMMES-LILLE

MessageSujet: Re: Les DS de MINIALUXE   Mer 3 Juin - 18:18

J'oubliais ! Rolling Eyes

Je viens d'avoir une information concernant notre ami et membre du forum Renaud Siry qui nous propose une DS Minialuxe à l'occasion de l'organisation du DSDay chez lui, en septembre prochain :


J'essaie de voir avec lui comment on s'organise pour un achat groupé Wink

A tantôt

Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
http://aventure-citroen-min.forumchti.com
David 75



Messages : 59
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 45

MessageSujet: Re: Les DS de MINIALUXE   Ven 5 Fév - 18:07

Mes dernières petites ( c'est du 1/66è ) DS ramenées de Rétromobile :











@+ , David
Revenir en haut Aller en bas
PTIOTECARETE
Admin
avatar

Messages : 3426
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 66
Localisation : 59260 HELLEMMES-LILLE

MessageSujet: Re: Les DS de MINIALUXE   Ven 5 Fév - 18:12

Bonjour David,

jolis modèles, j'espère les trouver au 1/43 drunken

Au fait, cela me fait penser que j'ai toujours oublié de poster mes coffrets avec DS Embarassed

A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
http://aventure-citroen-min.forumchti.com
David 75



Messages : 59
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 45

MessageSujet: Re: Les DS de MINIALUXE   Ven 5 Fév - 18:15

La sortie au 1/43 pour ces nouveaux modèles avec phares en " amandes " est prévue mai/juin , moi aussi je pense les reprendre à ce format Very Happy

@+
Revenir en haut Aller en bas
David 75



Messages : 59
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 45

MessageSujet: Re: Les DS de MINIALUXE   Jeu 24 Mar - 1:18

Bonsoir ,

voici mes 2 dernières arrivées :



@+ , David
Revenir en haut Aller en bas
David 75



Messages : 59
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 45

MessageSujet: Re: Les DS de MINIALUXE   Jeu 13 Oct - 22:38

Rentrées ce jour du " Mondial de l'automobile " :







@+ , David
Revenir en haut Aller en bas
77traction

avatar

Messages : 272
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 56
Localisation : Seine et Marne

MessageSujet: Re: Les DS de MINIALUXE   Mer 19 Oct - 15:00

Au 1/43








Et au 1/66 Ds 19 ou 21







Les châssis différenciés des deux versions.



Un étui 63ème anniversaire entoure les boîtes cette année.



Dernière édition par 77traction le Mer 19 Oct - 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
David 75



Messages : 59
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 45

MessageSujet: Re: Les DS de MINIALUXE   Mer 19 Oct - 16:08

En ce qui me concerne , je ne me suis pas encore lancé dans les attelages , mais c'est vrai que c'est beaux drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
PTIOTECARETE
Admin
avatar

Messages : 3426
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 66
Localisation : 59260 HELLEMMES-LILLE

MessageSujet: Re: Les DS de MINIALUXE   Mer 22 Fév - 12:59

Bonjour,

les toutes dernières DS de chez MINIALUXE Shocked

DS 21 Réf. 54_2SE Série Luxe au 1/43 bleu ciel métal, toit crème avec aménagement intérieur, capot ouvrant et coffre ouvrant ornée de 4 phares en cristaux Swarovski®️ N° 32

DS 23 Réf. 56_3SE Série Luxe au 1/43 vert d’eau métal avec aménagement intérieur, capot ouvrant et coffre ouvrant est ornée de 4 phares en cristaux Swarovski®️ N° 37

Avec le garage Citroën et la pompe à essence en cadeau !

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
http://aventure-citroen-min.forumchti.com
David 75



Messages : 59
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 45

MessageSujet: Re: Les DS de MINIALUXE   Mer 22 Fév - 15:21

Elles sont superbes !!!! J'hésite à les acheter car à 110€ l'unité , ça fait mal au porte monnaie ..............................

Tu les as payé pleins pot ou t'as eu une réduc ???

David
Revenir en haut Aller en bas
PTIOTECARETE
Admin
avatar

Messages : 3426
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 66
Localisation : 59260 HELLEMMES-LILLE

MessageSujet: Re: Les DS de MINIALUXE   Mer 22 Fév - 15:28

David 75 a écrit:
Elles sont superbes !!!! J'hésite à les acheter car à 110€ l'unité , ça fait mal au porte monnaie ..............................

Tu les as payé pleins pot ou t'as eu une réduc ???

David

Bonjour David,

prix spécial "Membre du Club MINIALUXE" bom Tu t'es pas inscrit Exclamation Question

A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
http://aventure-citroen-min.forumchti.com
David 75



Messages : 59
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 45

MessageSujet: Re: Les DS de MINIALUXE   Mer 22 Fév - 15:40

Bien si justement , je leurs ai acheté déjà pas mal de DS lors d'expos , salons , bourses et à chaque fois ils me disent que je suis bien inscrit au " Club Minialuxe " et par internet , rien à faire !!!! Jamais de remise !!! Je leurs ai envoyé un mail la semaine dernière quand les 2 DS ont été mises en vente sur leur site et jamais eu de réponse !!!!

Donc pour le moment , je ne passe pas commande , je vais les relancer pour voir .....................

Par curiosité ( en MP si tu préfères ) , combien les as tu payé ??

David
Revenir en haut Aller en bas
PTIOTECARETE
Admin
avatar

Messages : 3426
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 66
Localisation : 59260 HELLEMMES-LILLE

MessageSujet: Re: Les DS de MINIALUXE   Mer 22 Fév - 16:39

Bonjour,

pour en revenir aux DS miniatures de MINIALUXE, voici certains ensembles que je n'avais pas encore photographiés et postés ici Rolling Eyes


DS 19 Cortège présidentiel avec ses 5 motards Série spéciale Réf. : 34_7 N° 21 / 300.

DS 19 jaune + caravane DIGUE jaune Série spéciale Réf. : 33_4 N° 152 / 300


DS 19 + caravane DIGUE Bleu Série spéciale Réf. : 33_3 N° 21 / 300


DS 19 avec canot + caravane DIGUE blanc et rouge (avec phares en Cristaux Swarovski Série spéciale Réf. : N7_01 SE pour Calandre N° 15/500

Des "cadeaux" de la part de Marc Faujanet patron de la Marque :

Boîtes de 10 coques peintes de DS 19 avec phares en Cristaux Swarovski


Statuette créée par le sculpteur "Fredange" à l'occasion de la sortie des modèles MINIALUXE avec phares en Cristaux Swarovski.

A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
http://aventure-citroen-min.forumchti.com
David 75



Messages : 59
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 45

MessageSujet: Re: Les DS de MINIALUXE   Jeu 23 Fév - 0:24

Tout simplement sublime !!!!!!!

Et quelle chance ces cadeaux !!!! Je suis jaloux !!!!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
PTIOTECARETE
Admin
avatar

Messages : 3426
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 66
Localisation : 59260 HELLEMMES-LILLE

MessageSujet: Re: Les DS de MINIALUXE   Jeu 23 Fév - 11:01

Bonjour,

évoquée plus haut mais, qui ne semble pas avoir été photographiée et postée par nos amis Rolling Eyes



Réf. 1_1 Série classic

Elle ne nous rappelle pas que de bons souvenirs mais, elle a le mérite d'exister et, il me semble faire "collector"  Question  Exclamation

Pas vu, non plus, celle-ci  Suspect


Réf. : RM_06 N°039/500

A tantôt
Alain  Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
http://aventure-citroen-min.forumchti.com
PTIOTECARETE
Admin
avatar

Messages : 3426
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 66
Localisation : 59260 HELLEMMES-LILLE

MessageSujet: Re: Les DS de MINIALUXE   Mar 28 Fév - 12:46

Bonjour,

mon dernier cadeau personnel pour "soutien et fidélité", de la part de Marc Faujanet, que je remercie vivement cheers


Une pièce exceptionnelle, un coffret de 5 DS 19 Série Classic Réf. 1_1 numérotées de 456 à 460. Dessous en zamak, gravé et numéroté - Modèle nu - Modèle riveté - Phares et feux en zamak (peints) - Pneus noirs Réf. 003 - Roues convexes en métal (Le premier modèle DS 19 de la Marque MINIALUXE en 2013)

A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
http://aventure-citroen-min.forumchti.com
PTIOTECARETE
Admin
avatar

Messages : 3426
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 66
Localisation : 59260 HELLEMMES-LILLE

MessageSujet: Re: Les DS de MINIALUXE   Mar 28 Fév - 15:21

Bonjour,

je voulais aussi insisté sur la qualité des boites spécifiques qui font honneur à ces miniatures de collection drunken


Rétromobile 2014


Rétromobile 2015


Collection CALANDRE


60 ans de la DS

A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
http://aventure-citroen-min.forumchti.com
David 75



Messages : 59
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 45

MessageSujet: Re: Les DS de MINIALUXE   Mer 1 Mar - 19:25

Superbe ce coffret de 5 DS !!!!! Moi j'en ai une seule comme ça Mad Mad Mad Mad C'est pas juste !!!! lol!

Et pour ce qui est des différentes boites , je confirme , c'est le top des belles boites comme ça et en tirage limité selon l'évènement qu'elles présentent .

Tu ne fais que les DS chez Minialuxe ou toutes les miniatures ??

David
Revenir en haut Aller en bas
PTIOTECARETE
Admin
avatar

Messages : 3426
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 66
Localisation : 59260 HELLEMMES-LILLE

MessageSujet: Re: Les DS de MINIALUXE   Jeu 2 Mar - 9:06

David 75 a écrit:
Superbe ce coffret de 5 DS !!!!! Moi j'en ai une seule comme ça Mad Mad Mad Mad  C'est pas juste !!!! lol!

Et pour ce qui est des différentes boites , je confirme , c'est le top des belles boites comme ça et en tirage limité selon l'évènement qu'elles présentent .

Tu ne fais que les DS chez Minialuxe ou toutes les miniatures ??

David

Bonjour David et, tous les autres,

Marc Faujanet me fait ces cadeaux car, j'ai été le premier et le seul à faire la promotion de la renaissance de le marque MINIALUXE sur le net et, dans le domaine de la collection de miniatures. Et, je continue à lui être fidèle malgré tous les râleurs patentés qui ne savent pas saluer cette Aventure, à la française cheers

Je collectionne TOUTES les miniatures MINIALUXE comme toutes les miniatures Citroën de 1919 à aujourd'hui, voire demain avec les protos Wink

Mais, comme dans tout, il me faut faire des choix car autant au niveau de la place que du porte-monnaie, il y a des limites fixées Neutral

Tu pourras voir mes 2 CV MINIALUXE dans le  Arrow sujet qui leur est consacré.

A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
http://aventure-citroen-min.forumchti.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les DS de MINIALUXE   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les DS de MINIALUXE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DS Minialuxe.
» MINIALUXE - CX - 1/43
» minialuxe ds 19
» Minialuxe made in Portugal
» Minialuxe DS 19 cortège officiel DS21 1/43

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La grande aventure des petites Citroën :: La période Michelin, la faillite évitée :: DS de 1955 à 1975 : 1.456.115 ex.-
Sauter vers: