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 2007 - JUMPY : NOUVELLE GÉNÉRATION

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PTIOTECARETE
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MessageSujet: 2007 - JUMPY : NOUVELLE GÉNÉRATION   Lun 12 Déc - 17:34

Concevoir un Jumpy encore meilleur par ses prestations était une gageure. Pourtant, son successeur se pose à nouveau comme une référence du segment.

Succéder à un véhicule qui a remporté un très grand succès commercial n’est pas chose facile. Surtout lorsqu’il s’agit d’un utilitaire léger comme Jumpy, dont les qualités dynamiques et les atouts, en usage professionnel comme en usage particulier, sont les références de la catégorie. Citroën ne s’y est pas trompée et à fort justement baptisé son remplaçant Jumpy ! Et pourtant, il est entièrement nouveau et aligne des prestations en nette hausse pour ses capacités de chargement et ses motorisations.


Selon les versions, le nouveau Jumpy peut afficher une augmentation de la longueur intérieure utile de 12 à 19 cm., soit au total de 2,25 m. à 2,58 m. Pour les fourgons équipés de cloison, un tunnel aménagé en haut de la cabine permet même de glisser des charges longues avec 65 cm. supplémentaires. par ailleurs, le nouveau véhicule propose désormais deux longueurs sur deux empattements et deux hauteurs différentes, en plus du plancher cabine pour les transformations carrossiers. Le volume utile s’en trouve nettement accru avec des valeurs allant de 5 à 7 m3 contre 4 à 5 m3 auparavant. Enfin, sa charge utile est augmentée avec des valeurs comprises entre 1. 000 Kg. et 1. 200 Kg. contre 815 à 900 Kg. sur le précèdent véhicule. Bref, le nouveau Jumpy propose une plus grande flexibilité aux utilisateurs et une meilleure adaptabilité.

Atout supplémentaire
Le seuil de chargement est de 56 cm. ou même de 49 cm. seulement avec la nouvelle suspension arrière à compensation pneumatique (disponible en option). La fourchette varie de -5 cm. à + 6 cm. sans qu’il soit nécessaire de manipuler cette suspension pneumatique, par exemple pour accéder aux parkings souterrains. La hauteur extérieure hors tout demeure inférieure à 1,90 m. tout en offrant une hauteur intérieure utile supérieure à 1,44m. Autre intérêt non négligeable de cette suspension pneumatique : quelle que soit la charge, Jumpy assure une assiette constante en roulage, au bénéfice de la rigueur et de la précision de guidage des trains roulants, ainsi qu’un confort dynamique d’amortissement digne d’une voiture particulière. Un atout particulièrement appréciable pour les versions destinées au transport de personnes, soit 10 % des ventes en France.


A nouveau châssis, nouvelles motorisations
Jumpy est équipé du récent 1.6 HDi de 90 ch. et 180 Nm. de couple dès 1.750 tr/mn., qui offre une consommation très basse et une bonne souplesse d’utilisation, surtout en milieu urbain. Le 2.0 HDi de 120 ch. et 300 Nm. de couple à 2.000 tr/mn. privilégie un usage mixte tout en préservant sa frugalité naturelle grâce à sa boîte manuelle à six rapports. Enfin, la version 138 ch. et 320 Nm. à 2.000 tr/mn., avec FAP et boîte six vitesses, favorise la puissance et les reprises pour une utilisation intensive en messagerie rapide, par exemple. En essence, le 2.0i de 143 ch. et 180 Nm. à 2.500 tr/mn. est plus particulièrement destiné aux versions combis de transports de  personnes (5 à 9 places). Dernier détail, la fréquence d’entretien est de 30. 000 Km. et toutes les motorisations répondent aux normes de dépollution Euro IV.

Le nouveau Jumpy est aussi doté de nombreuses innovations technologiques et de toute une palette d’équipements dédiés au confort, à l’agrément de conduite et à la sécurité (ABS et AFU de série, ESP en option). Au delà de ces prestations, il se pose comme une référence en matière de design, avec un style valorisant et dynamique inspiré des grands monospaces. Ainsi armée, cette deuxième génération d’utilitaire constitue un outil parfait pour le professionnel. Elle se situe dans le droite ligne du modèle qu’elle remplace en termes de confort, d’agrément de conduite et de souplesse d’utilisation. D’ailleurs, “les ambitions de Citroën pour ce nouveau Jumpy sont élevées avec une forte augmentation du volume des ventes prévues entre 2005 et 2008”, conclut Stéphane Salomon, chef de marché Jumpy.

Dans la pratique, Jumpy est un véritable utilitaire qui propose des prestations extrêmement soignées et des options rarement présentes sur ce segment comme la suspension pneumatique arrière, l’essuyage automatique du pare-brise et l’allumage automatique des projecteurs. Les sièges garantissent un bon maintien et un confort d’assise adaptés à une utilisation soutenue. En version combi, chaque rangée est surélevée par rapport à la précédente pour assurer une meilleure visibilité à tous les passagers. Jumpy se conduit comme un véhicule particulier avec une prise ne main instantanée, une maniabilité et une tenue de route excellentes. L’utilisateur qui passera parfois quotidiennement de son véhicule particulier au volant du nouveau Jumpy le fera très facilement.

Ouvrez la portière avant de Jumpy : ce simple geste suffit à mettre en lumière toute sa différence avec une accessibilité maximale combinant une grande largeur d’ouverture de porte et l’absence de marche à escalader. Une fois à bord, l’avancée du pare-brise panoramique, caractéristique de la silhouette Jumpy, et le vaste espace intérieur du véhicule dégagent une impression d’habitabilité remarquable, perceptible aussi bien de l’avant que des places arrière.

Source : CMAG N° 4 - Janvier 2007


Jumpy 3 Fourgon tôlé Rouge 2007 NOREV 1/43 NOREV Collection - 2007

Jumpy Atlante Combi 8-9 places gris fer 2007 NOREV 1/43 Citroën "Utilitaires et administration" Réf. : AMC 008 866 - 2008

Jumpy 3 Combi 5-6 places blanc 2007 MONDO MOTORS 1/43 Utility Van - 2008

Jumpy 3 Fourgon tôlé Blanc Banquise 2007 NOREV 1/43 NOREV Collection Réf. : 155805 - 2007

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