Vous êtes collectionneur et passionné de miniatures Citroën, rejoignez-nous, on est là pour cela et, c'est gratuit !
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 LACOSTE, le cœur léger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PTIOTECARETE
Admin
avatar

Messages : 3353
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 66
Localisation : 59260 HELLEMMES-LILLE

MessageSujet: LACOSTE, le cœur léger   Sam 14 Jan 2012 - 11:52

“Le Concept Citroën Lacoste : comme une référence évidente à la spontanéité, à la décontraction et au raffinement. “

Marques complices, Citroën et Lacoste donnent naissance à un concept-car qui manifeste la joie de vivre. Quand l’automobile fait le plain de sourire.

Les flashs ont crépité en septembre 2010 dans une galerie d’art new-yorkaise. Un lieu investi par Lacoste pour présenter, durant la Fashion Week, sa collection printemps/été 2011. Une ligne de vêtements et d’accessoires - bagages et bijoux - qui traduisent une certaine manière de se mouvoir dans l’existence, mélange de raffinement et de décontraction. rien ne laissait toutefois présager que le crocodile allait s’offrir tout juste un mois plus tard, sur l’autre rive de l’Atlantique, une incursion dans les travées d’un salon... automobile ! Sous les traits d’un véhicule de loisir d’un genre nouveau, installé sur le stand Citroën. Vision originale de la mobilité, le Concept Citroën lacoste fait souffler sur l’automobile un vent de fraîcheur. Balayant les préjugés sur la voiture compacte, soi-disant rarement de caractère, le concept affirme haut et fort que d’autres voies existent. Une question de posture : pour vivre pleinement, il faut alléger ! Chasser ce qui encombre : cette interprétation de l’optimisme colle bien avec l’identité des deux marques Citroën et Lacoste. Dans son volume enjoué, le concept-car traduit la puissance de la simplicité et la force de l’évidence.

Image hébergée par servimg.com

Rompant avec les sacro-saintes portières, qui coupent les occupants de leur environnement, le Concept Citroën Lacoste ménage dans ses flancs de larges échancrures pour les passagers avant. Pour ceux de l’arrière, un petit saut est nécessaire, facilité par un marchepied électrique escamotable. A lui seul, ce bond résume bien l’esprit du concept : transformer chaque seconde en instant ludique. Oublié aussi, le toit traditionnel. Le Concept Citroën Lacoste adopte une barrière centrale en T, sorte d’épine dorsale hérissée d’appuie-tête, courant du pare-brise au coffre. Ouvert sur l’existence, le concept-car offre la possibilité d’abaisser le pare-brise jusqu’à sa complète disparition, puisqu’il épouse les lignes du capot.

Image hébergée par servimg.com

Plus rien ne fait obstacle :
la vie circule librement. La technologie reste discrète, mais elle est le joyau du Concept Citroën Lacoste. En cas d’intempéries, un insoupçonnable compresseur fait sortir de trappes, situées au dessus du coffre, une sorte de capuche gonflable. elle vient se fixer sur une gouttière le long de la barre centrale. Cette coiffe est traitée pour diffracter la lumière et n’en retenir que l’essentiel : le jaune.

Image hébergée par servimg.com

Du soleil en toute saison. Jaune soleil, c’est aussi la teinte que découvre la banquette arrière quand elle se glisse dans le coffre, et celle intérieure des poches zippées de l’habitacle, notamment sur les dossiers et les flancs intérieurs, comme autant de compartiments d’un vêtement fétiche. Jaune encore, mais option fluo, pour le double chevron des faces avant et arrière. pour le reste, le travail de couleurs et matières réinterprète les codes Lacoste.

Image hébergée par servimg.com

Un liseré vert surplombe la banquette avant. Elle reprend le piqué du célébrissime polo. de même, les ceintures de sécurité s’y inscrivent en référence à la patte d’encolure. quant à l’assise, elle reçoit un coton rude, en forme de cordage, citation directe du bord-côtes Lacoste. Déhoussable, la banquette peut faire tourner sa garde-robe. Sympathique et graphique, le Concept Citroën Lacoste a tout d’un objet familier. Une chaussure de sport ? Le sabot qui remonte du bas de caisse, à l’avant et à l’arrière, fait bien songer aux extrémités d’une semelle. Une même texture est reprise sur le sol de l’habitacle.

Image hébergée par servimg.com

Cette impression générale
est renforcée par une carrosserie blanc laqué - avec un soupçon de nacre - et des parties en caoutchouc bleu marine. Ainsi que par une morphologie générale de sportive décalée : ligne de ceinture haute, ailes renflées et texturées, porte-à-faux minimal, roues aux coins et jantes façon balles de golf.

Image hébergée par servimg.com[/url]

Chic dans sa sobriété, élégant dans sa décontraction, le concept-car n’a pas un brin d’arrogance. Raffiné par son savoir faire, pas par son exubérance, il réserve sa magie. La planche de bord horizontale et le volant à deux branches sont certes sans artifice. Soignée, comme le reste du concept.

Image hébergée par servimg.com

Mais une fois le contact mis, la face avant du Concept Citroën Lacoste s’anime. Littéralement. Comme deux sourcils, des traits de Daytime Running Lamp (DRL) s’allument automatiquement. Un regard, une invite : la nouvelle signature Citroën. Invisibles sous la peau du véhicule, les feux avant et arrière peuvent alors être actionnés. une autre expérience commence. Ce n’est plus seulement la manière de voir l’automobile qui change, mais aussi celle de l’existence. Le Concept Citroën Lacoste est une créature,pas une mécanique. Un complice. un camarade de jeu. Un peu comme l’étaient les jouets de l’enfance...

Source : CMAG N° 14 - octobre 2010.

Pour la voir en vrai, cliquez ici > Citroën Lacoste Concept par L'Automobile Magazine

Image hébergée par servimg.com
CITROÊN LACOSTE Pick-up 4 places Prototype présenté au Mondial de l'automobile de Paris, tirage limité à 2.016 exemplaires 2010 PROVENCE MOULAGE 1/43 NOREV Collection Réf. : AMC 019057 - 2011

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
http://aventure-citroen-min.forumchti.com
 
LACOSTE, le cœur léger
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vaucluse: Lacoste
» Lacoste logistique (bordeaux, 33)
» Collection n°355 : Max59
» Splash ! Le grand plongeon - TF1
» [THEME] Montrez nous vos créations réalisées avec WATCH STYLER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La grande aventure des petites Citroën :: 21éme siècle : Un nouvel ordre automobile s'esquisse ? :: Prototypes, véhicules d'essais, projets et autres modifications-
Sauter vers: