Vous êtes collectionneur et passionné de miniatures Citroën, rejoignez-nous, on est là pour cela et, c'est gratuit !
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Ce sondage est ouvert à toutes et tous les collectionneurs passionnés. Il ne s'agit pas d'une opération commerciale et aucune adhésion à quoi que ce soit n'est demandée. Dès aujourd’hui, faites-vous connaître > ! D’avance merci

Partagez | 
 

 11 CV familiale - 1953/57

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
trac-aoc

avatar

Messages : 278
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 60
Localisation : 75020 PARIS

MessageSujet: 11 CV familiale - 1953/57   Lun 16 Jan - 20:57

En 1953, Citroën reprend la production des familiales interrompue avec la guerre. Elle arbore bien sûr la nouvelle malle et toutes les caractéristiques de la nouvelle berline. la commerciale sortira en 1954 (voir le post concerné) et la dernière traction en 1957 sera une familiale.

Le dépliant publicitaire sorti par Citroën à l'époque est de toute beauté notamment par sa première page (scan du dépliant original, moins connu que celui de la commerciale)








La familiale n'est pas le modèle plus reproduit au 1/43è mais on trouve bien sûr les Dubray puis plus récemment les Norev et Universal Hobbies pour les séries de presse.


Dubray, sorties entre 1975 et 1980 sous la référence: 18
(celle avec marchepieds n'est pas d'origine)





Puis:

11 CV Familiale 1955
Norev / Hachette / Voiture Française de Collection, réf.: 927-101F - 2005


11 CV Familiale 1955, taxi parisien
Universal Hobbies / Atlas / Saga des Tractions, réf.: 0849-50-706 - 2005


11 CV Familiale 1955, Pompiers d'Azé
Universal Hobbies / Atlas / Saga des Tractions, réf.: L12431-01 - 2005


11 CV Familiale 1955, Pompiers d'Azé
Norev / Atlas / Saga des Tractions, réf.: 0849-50-701 - 2005


11 CV Familiale 1955,
Norev / Atlas / Saga des Tractions, supplémentaires, réf.: 0849-50-804 - 2006


11 CV Familiale 1957, "FIN"
Norev / Atlas / Saga des Tractions, réf.: L12431-80 - 2009


11 CV Familiale 1957, "FIN"
Norev / Coffret Collection Norev, réf.: 15.3018 - 2008

réédition par Norev de la précédente, seul le bouquet de fleurs a changé.


Revenir en haut Aller en bas
PTIOTECARETE
Admin
avatar

Messages : 3269
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 66
Localisation : 59260 HELLEMMES-LILLE

MessageSujet: Re: 11 CV familiale - 1953/57   Mar 17 Jan - 13:33

Autre image, très connue des passionnés de Traction-Avant, et issue du catalogue général des 11. On distingue sur celle-ci trois 11 CV peintes dans des tons chatoyants : bleu RAF pour la légère, gris perle pour la normale et bleu nuit pour la familiale.

1953/1954 : Costumes d'été pour toutes les tractions ; résurrection des 11 familiale et commerciale, les Traction XXL
Les chaînes de production tournent à plein régime malgré le contexte pourtant déprimé de déflation due à une politique d'austérité liée au plan de stabilisation du franc voulu par Antoine Pinay. La 11 rajeunie, toujours bon marché et tellement accueillante dans sa version normale pouvant accueillir confortablement cinq personnes, est devenue la Traction emblématique de ces années cinquante marquées par le baby-boom. cet engouement pour la version médiane de la gamme incite la direction de Citroën à remettre sur les chaînes de montage un modèle abandonné depuis 1940, la longue familiale à huit places assises... Presque un autobus !

C'est chose faite pour le millésime 54. Au fait de sa gloire, plus de 63.000 traction auront été produites en France, dont seulement 2.400 15 CV. Sur le marché français, l'orgueilleuse et déjà éternelle Traction reprend une seconde place perdue en 1950, derrière la Renault 4 CV, mais au nez et à la barbe des jeunes Peugeot 203 et Simca Aronde. La Traction, forte de 52. 346 immatriculations, représente une vente sur six sur le marché du neuf : immortelle la Traction ?

L'auto, certes modernisée mais toujours aussi sévère dans son uniforme noir, était parfaitement en phase avec le contexte d'austérité économique dicté par Monsieur Pinay. 1954 marque le retour à la prospérité et des lendemains plus ensoleillés, un peu à la manière de la clientèle de la marque qui attend le retour des beaux jours pour échanger ses costumes noirs contre d'autres de teinte gris clair ou plus soutenue, voire certains oser le bleu.

La traction dévoile quelques tons "chatoyants" au salon de Paris 1953 : du gris perle, du bleu clair (!), puis du gris sombre dit gris Bruyère et du bleu nuit sont introduits dans le courant de l'année 1954 habillent nos 11... Une version commerciale apparaît au printemps 1954, établie sur le châssis de la familiale mais dotée d'un gigantesque hayon relevable.

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
http://aventure-citroen-min.forumchti.com
 
11 CV familiale - 1953/57
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Traction Familiale au 1/18è
» Raid en 2CV 1953/1954
» Tradition familiale
» Recette familiale : La Langue de boeuf + PHOTOS
» Indochine 1953-1954-1955

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La grande aventure des petites Citroën :: La période Michelin, la faillite évitée :: Traction-Avant jusqu'à 1957 : 758.948 ex. "toutes versions confondues".-
Sauter vers: