Vous êtes collectionneur et passionné de miniatures Citroën, rejoignez-nous, on est là pour cela et, c'est gratuit !
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Ce sondage est ouvert à toutes et tous les collectionneurs passionnés. Il ne s'agit pas d'une opération commerciale et aucune adhésion à quoi que ce soit n'est demandée. Dès aujourd’hui, faites-vous connaître > ! D’avance merci

Partagez | 
 

 Les tractions anglaises de Slough.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dinkycollect



Messages : 7
Date d'inscription : 06/11/2011
Localisation : Normandie / Centre

MessageSujet: Les tractions anglaises de Slough.   Jeu 26 Jan - 13:23

Image hébergée par servimg.com

Les tractions Light fifteen avec cache roue étaient caractérisées par :
• Phares hémisphériques et pas en forme d'obus.
• Lanternes sur les ailes avant.
• Chevrons montés derrière la calandre et pas devant.

Cela s'applique-t-il également aux modèles avec coffre ?


Dernière édition par PTIOTECARETE le Ven 4 Juil - 15:14, édité 1 fois (Raison : Suppression image par Imageshack !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
PTIOTECARETE
Admin
avatar

Messages : 3264
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 66
Localisation : 59260 HELLEMMES-LILLE

MessageSujet: Re: Les tractions anglaises de Slough.   Lun 30 Jan - 14:40

Bonjour Jacques,

personnellement, je ne suis pas un spécialiste des Traction Avant, et, je laisserai ceux-ci t'en dire plus, mais j'ai retrouvé des photos faites lors d'un rassemblement pour l'anniversaire de la 15 Six, dans le Nord.

Image hébergée par servimg.com
Six cylinder 1948

Image hébergée par servimg.com
Big Six

Mes miniatures :

Image hébergée par servimg.com
La Ligh fifteen Berline 11 légère anglaise rouge 1951 1/43 Atlas - "La Saga des tractions" Réf. : 84950716 - 2007

Image hébergée par servimg.com
La Six cylinder Berline 15 Six anglaise verte 1951 1/43 Atlas - "La Saga des tractions" Réf. : 84950748 - 2007

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.


Dernière édition par PTIOTECARETE le Ven 4 Juil - 15:26, édité 2 fois (Raison : Suppression images par Imageshack !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://aventure-citroen-min.forumchti.com
dinkycollect



Messages : 7
Date d'inscription : 06/11/2011
Localisation : Normandie / Centre

MessageSujet: Re: Les tractions anglaises de Slough.   Lun 30 Jan - 17:14

Merci pour ces photos, malheureusement on ne sait pas si ces deux light fifteen sont avec cache roue ou avec coffre.

D'autre part on sait que les modèles Atlas ne sont pas crédible et sont la cause de cette discussion.

Attendons donc l'avis des experts en tractions.

J'ai visité un certain nombre de musées de voitures en Angleterre : Beaulieu, Coventry, Gaydon etc… mais curieusement je n'y ai jamais vu de Citroën.
Revenir en haut Aller en bas
trac-aoc

avatar

Messages : 278
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 60
Localisation : 75020 PARIS

MessageSujet: Re: Les tractions anglaises de Slough.   Jeu 2 Fév - 19:08

une 11 BL de 1952 rencontrée à Rétromobile





Revenir en haut Aller en bas
77traction

avatar

Messages : 268
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 56
Localisation : Seine et Marne

MessageSujet: Dinky made in China: la "Slough"   Jeu 26 Avr - 15:39

Devant des JRD de 1985 la déclinaison d'Atlas de la traction version Slough




Revenir en haut Aller en bas
PTIOTECARETE
Admin
avatar

Messages : 3264
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 66
Localisation : 59260 HELLEMMES-LILLE

MessageSujet: Re: Les tractions anglaises de Slough.   Jeu 26 Avr - 16:39

Bonjour Pascal,

veux-tu dire : la réédition DINKY TOYS par Atlas ?
Elle me semble assez fausse Crying or Very sad
Les éléments permettant de reconnaître une 15 Six anglaise comme l'a précisé notre ami Jacques dans son premier post ne semblent pas être respectés. Rolling Eyes
Autant, je suis assez d'accord avec ces rééditions qui permettent d'acquérir des modèles qui font l'objet de surenchères abusives, autant, je trouve indécent de faire passer des "créations" pour des copies de modèles DINKY (n'ayant jamais existé). L'accession à des miniatures, autrement hors de prix, ne doit pas désintéresser les amateurs de la connaissance des originaux.
Le Club Dinky Toys en a pris l'habitude en noyant des "créations" entre des rééditions, comme l'ID 19 Break ORTF avec celle de RTL.

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
http://aventure-citroen-min.forumchti.com
77traction

avatar

Messages : 268
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 56
Localisation : Seine et Marne

MessageSujet: Re: Les tractions anglaises de Slough.   Jeu 26 Avr - 18:00

Eh oui, cher Piotecarete c'est bien pour celà que j'ai employé le terme de déclinaison.

Pour ce qui est de la véracité des spécificités anglaises nous sommes très loin du compte!

Atlas l'appelle Slough, raison de ma part de son insertion dans ce forum, mais elle n'est malheureusement qu'une nouvelle teinte de leur réédition sans aucun rapport avec les vrais tractions produites au Royaume-Uni. De plus si le rouge existait à Slough, à ma connaissance, cette teinte de rouge n'y figurait pas...
Elle peux néanmoins nous rappeller qu'a contrario de la pauvre palette de Javel celle de Slough était plus étendue...

Positivons!

Revenir en haut Aller en bas
trac-aoc

avatar

Messages : 278
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 60
Localisation : 75020 PARIS

MessageSujet: Re: Les tractions anglaises de Slough.   Mer 26 Sep - 11:02

En relisant ce post, je me rends compte qu'une confusion pourrait se glisser dans l'esprit des non connaisseurs de la traction, je me permets donc cette précision:
- L'appellation "light fifteen" de Citroën Slought s'applique à la 11 CV (légère) et non la 15CV.
- La 15 CV est appelée "Big Six" en référence à ses six cylindres.

Ainsi, la Slought d'Atlas est bien une 11 BL, même si comme il en a été fait la réflexion, rien ne justifie cette appellation si ce n'est la couleur approchante.
Cela dit, pour posséder un peu plus de 1200 miniatures de traction avant, j'en connais assez peu qui soient irréprochables, même............Devos, quoique...
Revenir en haut Aller en bas
PTIOTECARETE
Admin
avatar

Messages : 3264
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 66
Localisation : 59260 HELLEMMES-LILLE

MessageSujet: Re: Les tractions anglaises de Slough.   Mer 24 Oct - 18:26

Bonjour,

bien que je ne sois pas un spécialiste des Traction avant, j'ai mené ma petite enquête afin de comprendre un peu mieux les différences entre les modèles destinés au marché français de ceux distribués par Cars Limited en Grande-Bretagne.

D'abord, dès mai 1934, les anglais prennent connaissance de l'avénement de cette nouvelle automobile, mais ce n'est qu'en octobre de cette même année qu'ils découvriront celle-ci sur leur territoire. En l'occurrence, une 7A fabriquée en France et munie d'accessoires anglais tels les phares, Klaxons et pare-chocs.

Ensuite, quasiment tous les modèles figurant sur les catalogues français sont déclinés en version outre-manche. Mais les voitures construites à Slough dès 1935 sont mieux équipées de série. Les économies apportées par Michelin en terme de finition sur le territoire national n'ont pas court sur ce marché qui aime les voitures de standing. Ainsi, la sellerie est en cuir, le tableau de bord en bois, en un mot, tous les accessoires ont un aspect plus cossu que celui des fournisseurs français. La palette de couleurs est également plus riche qu'en France. La plus belle étant le magnifique "Rouge Royal".

Image hébergée par servimg.com
Six Cylinder "avec coffre"

En terme d'appellations, elles sont issues de la traduction du Cheval-Vapeur en Horse-Power. Ainsi, la 7 CV équivaut à 12,8 HP d'où son nom de Twelve ou Super Modern Twelve. La 11 CV ayant une puissance de 15 HP, elle devient la Fifteen ou Big Fifteen; La 11 Légère étant appelée Light Fifteen. Pour la 15 Six qui est normalement une 22 (HP), Citroën préfère qu'on la nomme Six Cylinder ou Big Six, allez savoir pourquoi ? Wink .

On peut donc répondre à Jacques alias dinkycollect, que les Tractions avant "made in Slough" ne différaient pas de leurs cousines frenchies, à part les éléments que l'on a vu en début de sujet. Quelques 26 400 Tractions anglaises sont sorties des ateliers de Sloug jusqu'en 1955. Mais, elles ont été distribuées dans le monde entier. L'empire britannique s'étendant de l'Australie à la Nouvelle Zélande en passant par l'Inde et l'Afrique du Sud.

Pour les "vrais" mordus de Traction, j'ai trouvé ceci :

Image hébergée par servimg.com

Citroën Traction Avant 1934-1957 en anglais
Sous la direction de R. M. Clarke
Livre broché de 160 pages. Editeur : Brooklands Books Ltd (1 février 2008).
ISBN-10: 1855207672 ISBN-13: 978-1855207677

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
http://aventure-citroen-min.forumchti.com
trac-aoc

avatar

Messages : 278
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 60
Localisation : 75020 PARIS

MessageSujet: Re: Les tractions anglaises de Slough.   Jeu 25 Oct - 10:40

PTIOTECARETE a écrit:

En terme d'appellations, elles sont issues de la traduction du Cheval-Vapeur en Horse-Power. Ainsi, la 7 CV équivaut à 12,8 HP d'où son nom de Twelve ou Super Modern Twelve. La 11 CV ayant une puissance de 15 HP, elle devient la Fifteen ou Big Fifteen; La 11 Légère étant appelée Light Fifteen. Pour la 15 Six qui est normalement une 22 (HP), Citroën préfère qu'on la nomme Six Cylinder ou Big Six, allez savoir pourquoi ? Wink .

Pour les "vrais" mordus de Traction, j'ai trouvé ceci :

Image hébergée par servimg.com

Merci Alain de confirmer les raisons de ces appellations différentes. Pour la 15CV, pour ceux qui n'aurait pas compris ton "Smile", on comprend aisément que la famille Michelin n'ait pas eu envie de reprendre l'appellation "22" qui nous ramenait vers ce projet d'André Citroën qu'elle avait écarté au profit de cette nouvelle 15.
Par ailleurs, enfin un livre que je ne connais pas sur la traction !
Revenir en haut Aller en bas
77traction

avatar

Messages : 268
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 56
Localisation : Seine et Marne

MessageSujet: Re: Les tractions anglaises de Slough.   Jeu 25 Oct - 11:03

Bonjour,

Si tu veux le feuilleter je peux te le prêter.

Amicalement
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
77traction

avatar

Messages : 268
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 56
Localisation : Seine et Marne

MessageSujet: Re: Les tractions anglaises de Slough.   Ven 4 Juil - 12:46

Pour faire suite un modèle découvrable anglais avec bien évidemment le marchepied signature de M.R. réalisé a seulement 10 exemplaires:



Capote fermée ou ouverte,





Revenir en haut Aller en bas
trac-aoc

avatar

Messages : 278
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 60
Localisation : 75020 PARIS

MessageSujet: Re: Les tractions anglaises de Slough.   Ven 4 Juil - 15:34

77traction a écrit:
Pour faire suite un modèle découvrable anglais avec bien évidemment le marchepied signature de M.R. réalisé a seulement 10 exemplaires:


que l'on trouve dans ce sujet:
http://aventure-citroen-min.forumchti.com/t394-mr-les-15-6-et-11-cv-fourgonnette-de-1939-vues-par-un-orfevre

Peut-être serait-il bien de déménager dans le chapitre des tractions d'avant guerre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les tractions anglaises de Slough.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les tractions anglaises de Slough.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plus de 1000 Traction à Arras
» un post que sur les pin's tractions ...
» L'explication de la qualité des séries anglaises selon Slate
» Coffret Tractions Grand Palais
» Pour le gang des Tractions ....et les autres aussi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La grande aventure des petites Citroën :: La période Michelin, la faillite évitée :: Traction-Avant jusqu'à 1957 : 758.948 ex. "toutes versions confondues".-
Sauter vers: